Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

voyage en voiture filet ou grille ?

Messages recommandés

qu'est ce que vous pensez des grilles de separations ou filets que l'on met pour les voitures ?

j'envisage de mettre un filet plus souple et plus facile à installer ou retirer.

Pour ma part pas de cage...Sauf si voyage de ptite duree ou cage assez grande alors lui permettant de bouger un minimum...les miens restent a l arriere,ils se levent,changent de position...Ca depend de la tuture aussi:)J opte pour le filet si c est pour separer uniquement les sieges avant (du conducteur)

perso je vais mettre une grille rigide entre le coffre et le siège arrière dans une zafira (genre voiture break famille rehaussée) ! pourquoi parce que je ne veux pas que mon chien soit un projectile en cas d'accident. dangereux pour lui et pour nous.

en ce moment , nougat est couché au sol sous les sièges dirrière moi ou bien si je suis seule au sol du coté du passager. mais il a 10 ans et obéi hyper bien et n'en bouge absolument pas. au début cela a toujours été deriière sous les sièges et de plus ils étaient deux.. et petits de surcroit et ils pouvaient donc se loger sous le siège...

pour un sam c'est comme quand j'ai eu mon montagne des pyrennées... toujours dans le coffre et grille..c'est le plus pratique!!!! et le plus sur et resistant..mais c'est plus cher aussi ..snif

pour ma part j'evite maintenant de mettre ulhane dans le coffre car des amis à moi on perdu leur chien dans un accident, celui ci etait dans le coffre (une 207) et ils se sont fait rentrer dedans par un camion style Boxer et plus de coffre et malheureusement pour le chien un labrador il etait dans un tel etat qu'il n'y avait plus d'espoir.

ulhane voyage sur le siège arriere je mets une bache qui l'empeche de tomber entre les sièges avant et arrière sinon pour de grand trajet je me mets ma voiture en break

moi brisca a l arriere sur le siege et il existe une ceinture pour les chiens

Personnellement, on possède une cage pour notre voiture(Ulysse idem 806) avant, j'avais une grille avec barres reglables dont je ne me sert plus si jamais ça t'interresse, mais elle ne va pas dans toutes les voitures.

c'est vrai on y pense pas à l'accident merci de nous le rappeller je vais en discuter avec mon homme car Bilitis est dans le coffre quand on voyage

Ben oui je comprends pour le coup de l'accident mais nous on a 3 enfants, donc bien obligés de mettre Cazan dans le coffre, me stressez pas !!!! pour ma part, j'envisage la grille pour eviter aussi le coup du projectile (bondissez pas c'est juste une façon de parler!!) Pour le moment Cazan est asse sage, il ne cherche pas à passer devant et ne pleure même plus quand on part!!!

c'est vrai qu'un coffre plutot petit va servir d'absortion pour le choc et se comprime...c'est le hic...!!
dans la zaf c'est grand tout de même...mais on est à l'abri de rien..c'est certain!!!meme attaché on peut mourrir dans un accident de la route

perso je serai intéressée aussi par les barres si elles vont dans ma voiture .... car depuis la 4L de mes 20 ans, tout à bien changé :chien156:

le hic sera sans doute le frais de port....et je ne sais plus où tu habites noulane!!!!

bon je viens de regarder...c'est trop loin de chez nous..dommage noulane!!!

C'est un très bon post! Moi aussi, je me pose des questions la-dessus. Pour l'instant, Saïane voyage sur le siège arrière, elle se couche dessus mais c'est vrai que ça ne me rassure pas des masses. J'ai vu aussi qu'il existait des ceintures de sécurité pour chiens. Je voulais me renseigner la dessus. Quelqu'un en a déjà utilisé? Je me demande comment ça marche et si le chien peut tout de même bougé un peu?

oui il existe des ceintures pour les chiens en fait c'est un bout de ceinture de 40cm de mémoire que tu attaches au colier et tu clips comme une ceinture mais 40cm ça fait un peu juste pour les chiens je trouves
y peuvent meme pas se retourner les pauvres

40 cm c'est suffisant... si c'est trop long ça sert à rien... La taille je sais pô mais elle est réglable...

[url=javascript:;][/url]

Et quelqu'un en a déjà utilisé? Qu'est ce que vous en pensez de la ceinture?

moi les meins sont soit dans le cofre de la voiture (bien que baïko trouver les place arrieres plus confortable) soit dans leur remorque.niveau grill on en a pas encore mis.

Excusez moi de relancer ce vieux post mais je suis en proie à des questions existentielles du type comment faire voyager mon chien-pirouette dans la pirouette-mobile!

J'aimerais lui acheter la petite ceinture de sécurité pour chien, et je vois que certains d'entre vous l'utilisent, mais le mieux est de l'attacher après quoi, un collier, ou un harnais? je pense en particulier au freinage d'urgence, histoire que ça lui étrangle pas le kiki! Merci à vous!

A mon avis mieux vaut un harnais pour une ceinture de securité canine. Voili voilouhhhhhh

+1...

Tu en as chez GIRAULT, des ceintures si tu cherches Zouzou !!!

Oui oui j'ai vu ça sur le site, c'est pour ça que je posais la question! D'ailleurs je vais demander leur catalogue aujourd'hui.

Sinon je voulais savoir, eh oui car la date fatidique approche à grands pas, pour le premier voyage, lorsque vous êtes allés chercher vos sams, où l'avez vous fait voyager? à l'arrière avec la ceinture de sécurité, dans une cage de transport, ou au pied du siège passager?

quand j'etais allée chercher ulhane elle a voyagé dans le coffre et la quand j'irais chercher codiak il sera sur le siege arriere avec ulhane (j'ai une bache qui s'accroche aux appuis tetes et evite aux chiens de tomber entre les sièges

nous on vient d'acheter une ceinture de sécurité et c'ets super pratique ça prend pas de place et ça se met rapidement!!!!!!!!!!
Bref on en est content!!!!!!!!

La cage dans le coffre pour la securité c'est top mais un chiot seul pour son 1er voyage, il stresse et pipi popo ( on a fait experience!!!), on préfère le chiot devant entre les pieds du passager c'est pas très règlo mais le chiot stresse beaucoup moins. Ou alors un autre chien dans la cage mais on a pas de Cubitus 2

mdrmdrmdr

Noulane ne me tente pas!
Bon je ne sais pas encore si je viendrai seule ou accompagnée, je demanderai à sa marraine principale si elle veut venir avec moi chercher son filleul, à moins d'un empêchement ça m'étonnerait qu'elle refuse, comme ça il sera cocooné tout plein pendant le trajet

(Et puis je pourrai l'admirer pendant les feux rouges et les stops!)

Nous quand on a ete cherché Baikal c'est ma copine qui l'avait sur ses genoux avec une un serviette (pour au cas ou). Baikal a dormi tout le long de la route et n'a pas fait un bruit! Par compte depuis on l'a habitué a aller dans le coffre, j'ai levé les appui tete arriere au maximum pour qu'elle ne puisse pas enjamber la banquette! On ne l'entend pas elle dort ou regarde derriere ce qu'il se passe!!! elle fait rire tous ceux qui nous suivent!!!!

j'ai mis lau dans la cage , obligée car j'étais seule dans la voiture..mais elle fait beaucoup de bruit je trouve alors je me tourne vers une barrière de séparation entre le coffre et l'habitacle passagé. la cage restera juste pour les vacances pour mettre des bagages en plus de lau dans le coffre.

Les miens voyagent dans le coffre, seul doudou est en vari (il a commencé du scrapptuning avec la moquette et puis quand les filles sont en chaleur et qu'on voyage on est plus tranquille), Nazca et Twee Twee sont couchées à côté de la vari... il n'y a pô de filet mais les sièges montent haut et elles se couchent quand on roule... En plus pour leur bien être, ils ont la clim et les vitres teintées (1 : on voit pô les chiens et 2 : ça limite la chaleur et les rayons du soleil). On a acheté la voiture en fonction de la vari de doudou sans avoir à baisser les sièges...hihihi !!! je sais c'est pô très malin mais on en est super content !!!

quand j'ai changé la voiture la prioritée a été de trouver une voiture ou ulhane pouvait avoir suffisament de place sur les sieges arrieres et quand il y a deux toutous que je puisses mettre la voiture en break .... sans parler aussi de la clim et des vitres teintées ... comme quoi tout le confort pour les toutous

Le problème de mettre sa voiture en break, c'est qu'il y a que 2 places, et nous on voulait garder les places arrières, bah oui on a pensé au ptit bout qui arriverait un jour... et du "branle bas le combat" qui suivrait, donc tout il est ok... hihihi !!!

pour cherok nous on avait une cage de transport en nylon et je garder quand même ma main pour le rassurer.
quand a baïko, en voiture je ne sais pas trop comment il a voyager, mais en avions avec mon pere c'etait aussi dans la même caisse de transport sur ses genoux (a mon pere) et il l'a un peu sortir, les hotesses de l'air ont toutes craquer sur baïko.

bon voila hier soir je suis allée acheté un filet de protection en solde à 3€ pas cher me direz vous mais je vous raconte pas pour l'installation, il n'y a aucune doc ....je sens que ce weekend ça va etre arrachage des cheveux (euh j'ai les cheveux courts va falloir que je fasses attention )

Et puis t'attaque pô à la fourrure d'Ulhane !!! hihihi !!!

surtout que j'ai lavé miss ulhane lundi matin, j'aurais plutot tendance à vouloir dormir dedans tellement c'est doux

:chien_019:
pour ma part j'ai opté pour une sore de bache en tissu qui se tire entre les appuis tete arrieres et ceux de devant tout en protégeant le sam de tomber entre les sieges lors d'un freinage cela protège aussi vos siege apres une promenade bien mouillé hihihihih!!!!!
pour ma prochaine voiture je pense plutot a un utilitaire ce sera beaucoup plus pratique pour le chien et pour nous
:chien_300:

j'ai une bache aussi dans la voiture et c'est super pratique, ulhane s'en sert de hamac pour dormir

ça s'achète où cette bache???
Baïa voyage par terre coté passager, on a toujours fait comme ça, elle bouge pas... mais bon le jour ou on se fait controler par les flics ça sera autre choz... :chien_182:

Ah oui il parait que c'est interdit car c'est ce que je voulais faire avec mon Cubitus mais on m'a dit que c'était pas trop légal...du coup ce sera à l'arrière avec ceinture!

sur le site que sabrina a donner il y a en a, moi j'ai acheté la mienne chez animalis pour 15€, tu as plusieurs modèle et grandeur de memoire

• Créer...