Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Décidément, Bobo a un estomac sensible...

Messages recommandés

Voilà qu'aujourd'hui on doit aller chez le véto car Bobo n'arrête pas de vomir depuis 4 jours, ca nem'affolle pas plus que ca car elle est vive comme jamais et fait caca bien moulé et tout et tout, pas mal à l'abdomen, pas de pipi de couleur sombre ni rien, hier soir par contre, après nous avoir vomi 8 fois de suite sa nourriture, puis de la bile, puis de l'eau elle nous vomit même du sang.... Moi, malheureusement je suis à Paris, donc loin de mon école véto, on décide d'appeler à 2h du mat' les urgences de Maison Alfort, on décrit la situation, je dis qu'elle a moins d'apétit, qu'elle vomit tous les jours, qu'elle ne mange plus qu'une demi-gamelle par jour et que là elle est apathique....blablabla, ils nous disent que ca n'a pas vraiment un caractère urgentiel pour eux.... enfin bref, on va voir un véto à Paris ce matin, il fait le même diagnostic que moi (hihi, je suis fier), gastite (en fait, le problème, c'est qu'à force de vomir, l'estomac s'irrite de plus en plus et devient de plus en plus sensible et donc l'animal vomit de plus en plus....etc, le vieux cercle vicieux quoi, donc je lui avait donné un antivomitif il y a 2 jours), mais, il nous fait une piqure avec un antivomitif plus puissant... Il nous donne également un pansement gastique (solution de Phosphate d'Aluminium à avaler matin et soir). Moi n'en ayant pas, je voulais lui acheter une pâtée, car moins irritant que les croquettes, mais là avec le sang dans son vomit, s'en était trop... Elle avait ramassé une tique il y a 2 jours, donc il nous a quand même fait une injection d'antidote contre la pyroplasmose, car même si les symptômes ne sont pas identiques, le temps d'incubation est de 10 jours. Enfin, avec tout ca on en a eu pour 106€!!!! Dont 45 de consult, franchement abusé à Paris!

En plus, hier soir, qu'est-ce que je vois dans la chambre...??? Une tique qui se ballade tranquilou par terre!!!! à Paris!!!! Jepense que j'ai du la ramasser à Bercy sur mon jean et elle est restée dessus jusqu'à l'appart'.Heureusement j'ai pu mettre fin à ses jours en l'écrabouillant avec beaucoup de plaisir...rrRRRRR!

Ah oui, j'oubliais, vue qu'elle a quasiement tout rejetté depuis 4 jours, elle a considérablement maigri, elle fait 18kg500 (apres une mue aussi, je sais pas si ca a bcp d'incidence....), alors que si elle avait continué sur sa courbe de poids elle devrait en faire 20 à 21!!!

Enfin, il nous a prescit encore 24h de diète (la pauvre bobo elle est toute maigre), et si les symptômes persistent, peut-etre occlusion intestinale, donc radio...

On croise les doigts!

Décidément ces deniers jours sur le forum, c'est l'écatombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment oui ça n'arrête pas! Gros becs à Bobo, qu'elle se rétablisse vite, on est tous avec elle et bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est vraiment pas le moment à 3 jours de mon dernier exam franchement ma Bobo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ils te dise pas vraiment ce qu'elle a. Par contre, pour la facture ils connaissent de suite le montant !
tu as raison pour les tiques, moi je dis toujours : une bonne tique, c'est une tique morte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebelote.Sad..courage Mihai...je vais resto ce soir avec un appeti mini mini avec les tristes histoires du jour...ou alors je me bourre la tronche...c est l un ou l autre:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison a mort les tiques courage tant qu il ya de la vie il y a de l espoir courageeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, vous avez fini pour la fin de semaine... restons positif... grosses caresses à Bobo mais essaye de lui donner à manger demain matin... un petit peu déjà qu'elle est quelque chose dans l'estomac...
Tiens nous au courant, mais t'inquiète elle va le reprendre son poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à Bobo!
Dès que ça ira mieux elle va vite reprendre du poil de la bête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as peur que les croquettes rappent un peu trop la paroi intestinale, tu peux lui faire tremper pour qu'elles se ramollissent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément, c'est pas le jour... Grosse caresse à bobo, et tiens nous au courant bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben en effet c'est pas la journée...
Gros bisous à Bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, la pauvre puce !!! Pleins de papouilles à la miss bien courageuse! Reste positif surtout, tout ira mieux dans quelques jours!
Gros bisous!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces messages bien sympas
Bon alors Bobo va mieux elle ne vomit plus (en m^me temps vu tous les antivomtifs qu'elle a dans l'organisme vaux mieux!!!!!!)
On verra si tt continue d'aller bien On surveille encore quelques jours nous a dit le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouf! Tant mieux !!
Allez Bobo, courage!!!! Bientôt tout sera fini!! Pleins de caresses à la belle battante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à ta puce pour qu'elle se rétablisse le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir !

Plein de calins à bobo et courage à vous deux !
Tiens nous au courant pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, elle va déjà beaucoup mieux depuis 4 jours, plus aucun vomissement, par contre je lui donne maintenant les croquettes trempées pour qu'elles soient molles, j'ai vu que certains muscheurs le font....

Sinon, j'ai également fini mes exams, je me suis planté au dernier aujourd'hui (Biochimie) malheuereusement... je n'étais pas suffisament concentré (il m'aurait ptet fallu encore 1 petit jour de réviz aussi...pour être vraiment clair dans ma tête, car je me suis emmêlé les pinceaux entre toutes les réactions chimiques à apprendre) et j'ai fais pas mal d'erreurs bêtes, alors que je connaissais les réponses souvent, y'a un truc qui m'énerve, c'est que je me suis rappelé d'un truc alors que j'étais dans la voiture, au retour!!!! RRRRRR!!!!. Enfin, je ne crois pas que j'aurais 12 (le minimum à avoir pour valider la matière, donc peut-être que j'aurais à le repasser cet été). Résultats le 29.

Dommage c'était bien parti pourtant....snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu verras bien faut pas te faire de soucis maintenant l'essentiel c'est que ce soit fini!!! Et si tu dois rattraper la bioch et ben tant pis ça ne fais qu'une seule matière...
En plus Bobo va mieux et ça c'est vraiment le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'elle nous a fait une petite frayeur la petite. Mais bon, ce n'est pas à cause d'elle, c'est juste que je m'y suis pris trop tard pour celle-ci, mais 1 mois d'exams, c'est long, j'ai craqué à la fin:-(...

Ouais, demain soir de toute facon, on va se bourrer la gu¤¤¤¤ avec Gaëlle LOL qui a fini ses stages d'orthophoniste, elle va pouvoir travailler à la rentrée, comme ca elle va m'entretenir un peu HIHIHI.
Bah, ouais je profite!!!! Faut décompresser un peu ...pfiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour les exams mais il faut attendre les résultats pour connaitre le verdict ....

te faire entretenir ...oh l'autre faut pas trop y prendre gout quand meme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien voir ça ! une orthophoniste bourré ! ça me fait penser au proverbe du cordonnier mal chaussé ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben... c'est pô très malin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible ça continue

et ben quelle frayeur

grosse caresse à BOBO et un gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je passe juste vite fait du boulot et je vois qu'il ya eu et qu'il y a encore de stress dans l'air....

bon, j''espère que bobo va avoir moins mal à l'estomac et que cela n'a à voir qu'avec la nouriture et rien d'autre...perso..tu sais ce que je pense des croquettes

question exam...c'est super dur en effet un mois de pression....ce n'est donc pas du controle continu????

enfin, c'est un "métier passion" qui se mérite car c'est pas donné à tout le monde d'ingurgiter autant de choses et aussi d'avoir le filling avec les animaux...une question au passage!! vous apprenez à soigner tous les animaux où vous avez des filières pour les espèces exotiques, les animaux domestiques, les animaux d"élevage...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la filière commune, on apprend toutes les espèces domestiques (et de rente) et ensuite on peut faire une spécialité avec les animaux "exotiques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse que je vois à l'instant. sinon, aussi, "bobo" pour un chien de véto...tu ne trouves pas cela un peu bizarre???? (oups...c'est la psi du boulot qui parle ..rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, dsl j'étais sur la route pendant 2 jours, oui, c'est vrai que je n'y ait pas pensé, c'est surtout le dimiutif de Boheme au début.

Alors après au niveau psi, je vous laisse juge hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...