Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebraska

Ca leur prend souvent???

Messages recommandés

Voilà, sur un site US j'ai trouvé cette photo, je suis encore sous le choc lorsque je regarde!

Est-il chose courante que de tondre son sam outre-Atlantique, je n'ai pas spécialement entendu parler de ça, je ne sais pas ce qui a pu lui valoir cette tonte radicale, mais ça fait un drôle d'effet, ce pauvre chien a l'air dépossédé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là qu'on s'appercoit que s'ils ont du poil c'est pas pour rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm shoking...





En tout cas, il garde le sourire... mais y avait pô d'expliquations ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, moi qui aime lorsqu'un sam ressemble à un gros Barbatruc, ben là je suis un peu dépitée pour lui le pauvre, j'ai froid pour lui on dirait qu'il est tout nu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y avait pas d'explications, juste quelques photos, je ne sais plus où je l'avais trouvée celle ci, mais j'ai du y regarder à deux fois, tout ce qu'ils n'ont pas pu lui enlever c'est son sourire et son regard sympas, sinon brrrr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre sam!!!!! ici au canada c'est interdit de faire sa a un sam... si non , on a une amande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la le pauvre!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment pas jojo... et sa pauvre petite queue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait mon autre chien croisé lévrier LOL nawaak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah que c'est vilain...desfois on se demande ce qui passe dans la tête des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à part le modèle qui serait beaucoup plus zoli normalement, les photos sont superbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont très bien prises et le chien a l'air très très beau, mais sans ses poils, pffff... un sam sans poils c'est comme une fourchette sans dents, Laurel sans Hardy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non les filles c'est une nouvelle race je crois que ça s'appelle le SAMANU

vous connaissiez pas

non sans rire ce superbe toutou ne ressemble pas du tout à un sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait pense à cette race de chat sans poil,
vous êtes sûrs qu'il s'agit d'un Sam, j'ai dû mal à reconnaitre!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils sont pas bien les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais montrer cela a ma mere (elle voulait faire tondre baïko en disant:"mais il a chaud le pauvre" ce a quoi je lui est repondu que non seulement il aller ce choper de probleme de peau mais en plus il aurai encore plus chaud et qu'ils era moche)
du coup maintenant elle a arreter, mais ca vaut le coup de montrer ces photos plus que grrrrrr on dirait un akita inu blanc en plus moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un akita ? Morgane mais en bien plus moche car Angie moi je la trouvre zolie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
Un akita ? Morgane mais en bien plus moche car Angie moi je la trouvre zolie!!!!


c'est ce que j'ai dit. en plus moche!!!!!
parce c'est beau un akita inu alors que ca c'est franchement moche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est qu'il ont l'air d'en etre fier de leur samrasu!!!
Alala, ces ricains décidement... incorrigibles... pousserlebouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, perso ca me choque pas plus que ca.
Ce sont que des poils c'est pas dramatique non plus, faut pas tout exagérer.
Le chien va pas être traumatisé pour ca.
Mes bobtails on les tondait tous les été et ça leur profitait bien.
Je me sens pas tortionnaire pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le probleme c'est que quelqu'un a deja fait ca dans la coin ou je suis avec un spitz, et moralite, problme de peau a gogo, plaque d'alergie kiste et sansu sur le chien, en bref super, le chien a passer son ete dans une clinique veterinaire en hospitalisation.
donc c'est pour ca qu'il faut faire attention, sans compter qu'ils ont plus chaud sans leur poils que avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brisca a écrit:
ca depend peut etre de la race du chien


il s'apelle loulou, c'etait un sptiz loup il me semble, donc pas si loin des notres. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça dépend des races. le sam à un sous poil laineux, donc si vous tondez, vous enlevez principalement le poil de couverture qui lui protège du soleil. et la laine reste là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai les poils protègent du froid l'hiver, du chaud et surtout du soleil l'été, la nature est bien faite, l'homme voudrait toujours y mettre son grain de sel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est à cet égard qu'on est tous un peu perplexes je crois, ce n'est pas juste une question d'esthetique, comme si on débattait sur la nouvelle coupe de Victoria Beckam dont tout le monde se tamponne le coquillard.
A partir du moment ou ça peut générer des complications pour le chien oui je dis c'est n'importe quoi, car là ça ne concerne plus seulement des critères de goût (bien que ceci dit un sam à poils ras je trouve ça également moche)
Certaines races sont certainement soulagées par une coupe estivale, mais le sam est très bien conçu et n'a pas besoin de ce type d'intervention malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamzelZouzou a écrit:
Lol tu es sérieux, Travieso?


ben cest ce qu;on dit ici! qu;il est interdit de couper les poils aux chiens nordiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je ne savais pas ça, ce sam là est américain visiblement, de loin il fait presque penser à un dogue argentin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait très chat comme ça ce chien...par contre cela lui fait de grande oreilles pas très jolies je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignées américaines et canadiennes possèdent de grandes oreilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par me part moi je trouve cela choquant !!!!
les gens feraient mieux de s'informer sur leur chien avant de faire m'importe quoi, à partir du moment où l'on peut leur causer des problèmes je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratiques.
Et si il aime les chiens à poils ras, ils n'ont cas se tourner vers d'autres races de chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont fous ses romains non ses américains, cela fait vraiment bizarre, il doit avoir froid ce pauvre petit sam :diables_rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...