akara1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Alors première question qu'est ce que ça veux dire 1 excellent classé (c'est classé que je comprends pas trop...ça veut dire que le chien doit faire 1er 2eme ou 3eme excellent comme au JO?) Ensuite pour que le chien soit bien coté il faut nécessairemment participer à des NE RE ou championnat de France! Mais comment on fait parce que c'est un peu rare tout ça! Pour finir comment on peut savoir si une expo est une spéciale de race ou pas? Voilà j'en ai fini avec mes questions...mais petite novice deviendra grande un jour vous en faites pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Alors... A partir du moment où tu as 1 - 2 - 3 - 4, c'est que tu es classé, sinon c'est un excellent non classé ou un très bon non classé... Oui il te faut un excellent classé (1 ou 2 ou 3 ou 4) dans une exposition à spéciale de race ou régionale d'élevage et aussi un excellent (classé ou non) soit à la nationale d'élevage soit au championnat de France avec 2 juges différents... En effet c'est rare puisque seulement un championnat de France et une nationale d'élevage par an... d'où l'importance du titre de champion de France. Ensuite pour le championnat de France, tu peux savoir soit sur www.cedia.fr ou http://www.scc.asso.fr, en principe tu sais que c'est à peu près au beaux jours... pour la nationale d'élevage, c'est par l'intermédiaire du bulletin ou du site du CFCNSJ que tu connais les dates. Ensuite pour les spéciales de race, le club les spécifie dans son bulletin ou sur son site et tu les retrouves sur les feuilles d'engagement des expositions, c'est marqué "spéciale nordiques", elles sont souvent organisées dans de grandes expositions telles que Nantes, Orléans, Tours, Douai, Besançon... après faut se référer aux feuilles d'engagement. J'espère que je suis assez claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Oui tout à fait claire Merci Sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites