Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b1

expo romorantin 41

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
J'ai vu qu'au mois d'aout il y avait une expo canine national a Romorantin dans le loir et cher. Je me demandais si les gens de la region centre envisagaient de presenter leurs sams?
En fait cela aurait pu etre la possibilité pour moi d'avoir de visu des renseignements sur le comment se deroule la confirmation ainsi qu'on m'explique comment fonctionne toutes ces expos!!!! j'y comprend que d'al et je suis pas sur que par le net ce sera plus clair!!!!
merci de vos reponses a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vas pas non plus. T'inquiète sur le forum t'as des pros des expos qui t'expliqueront tout! Moi je commence à tout comprendre mais j'ai parfois quelques lacunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas loin de chez moi tout ça, j'irai peut-être y faire un tour pour regarder, en revanche si les pros des expos peuvent me répondre je pose une question con à tout hasard, ai-je le droit d'y aller en tant que spectatrice accompagnée de mon chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tres bonne question!!! car au as ou j'amenerais la miennes!!! elle a six mois et c'est un tracteur!!!!! Mais c'est ce que j'aime et toc!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors c'est mon ancienne canine (mon fief quoi) et j'y ai mes entrées mais malheureusement cette année bah j'irais pô... la seule qui pourrait y aller c'est ma collègue toiletteuse d'Amboise et comme elle sait que c'est mon fief je sais pô si elle va y aller mais vu que je suis enceinte, c'est pour elle la bonne occas... même pour les autres éleveurs d'ailleurs !!!

Normalement la canine du Blésois n'est pô à cheval sur le fait de faire rentrer les chiens des visiteurs... mais emmener bien votre carnet de santé si on vous le demande...

Si c'est juste pour une confirmation, Jérôme tu peux y aller sans problème, par contre si tu veux exposer... ce sera autrement.

L'expo de Tours est un CACIB avec une spéciale de race, donc les tourangeaux, vous y verrez plus de monde et j'espère moi en visiteuse... bah oui à un mois d'accoucher, mes chiens ne seront pô inscrits mais j'espère bien être présente...

Jérôme, si tu veux quelques trucs pour présenter, passe à la maison, je te donnerais quelques conseils de vive voix, je ne ferais pas de démo à la course puisque je ne peux pô courrir mais je peux te donner les trucs et astuces du métier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nazca!
il est pas encore question de confirmation cette anne car ma louloute n'a que six mois!!! mdr!! mais bon si doit aller se promener a romorantin on l'aurais bien emmener avec nous pour voir comment ca se passe . c'est tout! (je connais bien romorantin je suis originaire de la bas et mes parents y habitent toujours)
Pour ce qu'il en est de l'invit c'est envisageable au moins pour avoir des infos sur comment se deroule une confirmation! mais ya le temps encore un an !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui donc si on apporte le carnet de santé au cas où, c'est possible d'y aller avec son chien donc, bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin mamzelzouzou tiens moi au courant si tu y vas!!!
On ne sait jamais, on pourrais peut etre se croiser!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pense à l'entrainement qu'il lui faudra si c'est un tracteur comme tu dis... hihihi !!! parce que Rome s'est pô fait en un jour et si tu veux que tout se passe le mieux possible, il y a des ptits trucs pour qu'elle ne soit pô étonnée le jour J !!!

Et bien tu vas rire mais je suis blésoise d'origine... incroyable !!! mouhahaha !!!

Regardez ma belle Naz représentant le catalogue de l'exposition de Romorantin de l'année dernière, le Président de la canine m'a fait la surprise et je ne l'ai su que le matin de l'expo, j'étais super fière (toujours d'ailleurs) et je suis repartie avec un carton tout entier de catalogues... mouhahaha !!! bon je sais j'arrête mais j'suis trop fière que ma Naz illustre le catalogue d'une expo, ça n'arrive pô tous les jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 6 mois tu peux engager ta chienne en classe puppy. elle peut avoir comme résultat : trés prometteur, prometteur, assez prometteur, insuffisant. normalement si tu veux venir avec un chien sans qu'il participe, il faut quand même payer son entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu payes que ton entrée... c'est comme ça chez nous, on est super sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, à cette époque j'aurai mon gros ours, j'irai avec lui, il sera tout content de voir tous ces chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Non tu payes que ton entrée... c'est comme ça chez nous, on est super sympa !!!

c'est cool ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose a vous lire que si on presente sa loloute a ce genre d'expo il faut absolument qu'elle marche au pied nikel et pas un poil qui depasse!!! scratch
Donc la c'est pas dans la poche!!!!
c'est bien pour ca que je vais juste confirmer ma Baikal quand elle aura ses 15 mois!!! Si les tracteurs bulldozer ne sont pas bien vu!!!! mdr
Cela dit marcher au pas c'est bien la seule chose qu'elle sait pas faire!!! elle aime pas le collier! elle adore le harnais par compte!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on te demande pô de marcher, mais de trotter avec ta chienne à gauche et forcément d'avoir son chien à côté de soi, le couple paraît plus harmonieux... que si elle tire comme une tarée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si c'est en courant pas de probleme!!! par compte on va faire pas mal de tour!!!! non je deconne!!!!
En trottant c'est plutot jouable!!! je pense meme que ca pourrait lui plaire!!
J'ai lu par compte qu'il fallait absolument un collier? donc pas de harnais???
Et faut peigner la bete c'est sur (enfin nous c'est presque tous les jours donc pas de souci) mais ya autre chose a faire d'un point de vue esthetique?? bain obligatoire??? (parce qu'elle le vaut bien!!!)
merci pour vos renseignements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut la rendre la plus belle possible... bien sûr que le harnais n'est pô autorisé dans le sens où ça casse toute la fourrure et là on veut voir la texture et l'élégance du modèle... donc avec une laisse lasso va falloir lui apprendre à trotter à côté de toi et surtout le chien à gauche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin!!! je pense que le jour ou on fera la confirmation et si on lui fait faire une expo on vous invitera toutes et tous car va vraiment avoir moyen de se marrer!!!!!!!
Je vais expliquer a Baikal tout ca et je pense en tirer une magnifique photo qui risque d'etre imbattable au concour du plus beau sourire!!! voir fou rire!!!! mdr
Bon on verra bien !! on va essayer tout a l'heure!! je vous raconterais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esaille quand même de l'habituer au collier, parce que normalement ils doivent faire la difference entre harnais (tirer, traction ect...) et collier (faut pas tirer, promenade tranquille ) ca va venir, les miens font la differences et c'est pas les seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si ca maeche chez toi ca me tente!!!!
Non serieusement si Baikal arrive a faire la difference l'idee me plait vraiment. Mais j'avoue qu'elle a un super will to go que j'aimerais qu'elle concerve jusqu'a ses un an et demi car j'envisage de l'emmener a velo ou a trotinette!!! et pourquoi pas a traineau si l'occasion se presente!
Si ton loulou tirais en collier tu le freiner? Et par compte tu laisse partir avec le harnais! Tu alterne les deux mode a la suite? Ou une ballade avec le collier et le lendemain un ballade en harnais?
En fait comment tu t'y es prise?
Merci Maytouk!!
C'est fou car on se croise sur d'autre forum et on n'a janais ete fichu de discuter de sam!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui on n'a jamais parler de sam. mdr
chez moi ca marche tres bien, avec maïtouk, mon croiser husky et avec baïko mon sam. dans mon club aussi les gens en general leur aprennent a faire la difference. on a souvent peur affectivement qu'ils perdent leur will to go , mais si ils l'ont, ca reste .personnelement je vais dans un club de dressage ou education canine, (comme le mots que tu emploie) et donc on travaille en laisse, dans le promenade ca m'est deja arriver d'alterner, un entrainnement en harnais, et pour aller sur la piste et en sortir, en laisse marche au pieds. si mon loup se deside a tirer en laisse, je lui dit non et il le fais quand même je donne un peu de mou et je le remene vers moi en disant au pieds. par contre an harnais je ne peux pas le gronder si il part et qu'il tire, comme c'est fais pour.
quel age a ta louloutte? (je ne me rapelle plus, desoler), en general il n'est jamais trop tard pour leur aprendre, mais si une attitude et fixer, c'est dur de changer apres 1ans , 1 ans et demi (je trouve).
j'ouvre un post dans education pour que on puisse parler de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme Maitouk! merci encore et je te rejoind sur un autre post! atout de suite!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais Romorantin avec mes fifilles.

J'espère que vous venez aussi Jérôme b et Mamzelzouzou !!!

Dites-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me dit bien, en revanche peux tu me redire la date s'il te plait parce que je ne sais plus quand c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le dimanche 26 aout dans le parc du château de Beauvais.

Et a Tours le dimanche 23 septembre il devrait y avoir pas mal de sam.


:akita:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, encore 1 semaine et c'est le grand jours !!!

Qui viendra finalement ?

J'ai vu qu'il y a quelques Sam. qui y participent.

Nazca , tu as une idée de qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je pense que je vais aller y faire un petit tour ma foi, comme dit plus haut dans le sujet on peut emmener son chien je viendrai avec Cubitus et son carnet de santé! Je tâcherai de ne pas l'ammener boueux comme il est aujourd'hui sinon la honte on va faire tache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qui c'est, c'est tata'arlette qui me remplace cette année puisque je suis indisponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voila romorantin est passé!!!!!
nous on y a ete en spectateur. Un peu boueux mais sympa tout de meme!! on a fait de belle rencontre et on a pris plein de renseignements et de conseil!!!!
Merci Koubby et Arlette pour tout!!!! et surtout pour l'eau!!! car ma Baikal avait grand soif!!!
J'espere vous recroiser une autre fois c'etait fort agreable comme apres midi.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben et dire que si je m'étais pas endormie comme une courge pendant deux heures j'aurais pu y aller loool, bon la prochaine c'est Tours, et je mets le réveil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est plutot balo d'avoir raté ca!!!
c'etait pas une grande expo mais c'etait assez interresssant.....
Bon j'avoue que j'ai ete un peu decu du comportement de certains eleveurs (quelques echanges d'insultes au pays des braques)et de certain en agility (plutot gueulard et pas tres aimable avec leur chien!!!).
Mais dans l'ensemble c'est assez sympathique. Pas beaucoup de nordique mais les gens present etaient abordable et ouvert à la discution.
J'aurais bien tapé la discute avec le juge des sams mais bon on l'a pas vu!!!! et c'est peut etre pas faisable............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super décevant ce que tu as pu voir là, les insultes et compagnie...je comprends pas cette mentalité là...les gens ont l'art et la manièr de transformer ce qui est normalement un plaisir en bourbier total! Ca ne donne pas envie de s'intégrer à ce milieu...enfin je suppose qu'il y a aussi un tas de gens passionnés et intéressants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention dans ce que j'ai dit je ne generalise pas!! yavait peut etre quatre tocards sur des centaines d'exposants.... bref une proportions insignifiante...................

Sinon pour repondre a Nazca: je peux pas te dire!!!! deja je m'y connais pas assez et en plus j'ai trouve que c'etait bien compliqué!! ya des classements dans tous les sens!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut les mériter les titres de champion... hihihi !!! bon alors on attend les résultats nous quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le nombre de concours, classements c'est limite "ecole des fans"!!!
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!
Tout le monde repart avec quelque chose!!!!
mdr
C'est ironique ce que je dis.... je ne retire en rien les efforts et le travail fait par les gens qui presentent des chiens.

Bon et sinon pour les resultats j'en sais toujours rien!!!! et j'y comprend toujours que d'al!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Truly Byron's Pride qui fait meilleur de race et de groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désoler , j'n'ai pas pu répondre plus tôt.

Romo s'est bien passé.

Angel, Bianca et Vinna ont participé.

Résultats:

ANGEL : 2ème exc. classe intermédiaire RCACS ,derrière une fifille à Arlette.

BIANCA : 1ère exc. Classe Intermédiaire CACS et meilleure de race.

VINNA : 1ère exc. Classe Champion , meilleure de race et 3ème du 5ème groupe.


Steve et moi avons fais la connaissance de Jérôme b, sa femme ainsi que leur fifille qui est super mignonne et très joyeuse.

D'ailleurs merci à eux d'être venus . C'est toujours formidable de discuter avec des amoureux de sam. et qui plus et , font partis du forum.

Ils sont très sympathique !!!

Ce fut une journée très agréable.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
C'est Truly Byron's Pride qui fait meilleur de race et de groupe


J'adore ce chien!!! ah la la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur, tu le confonds pô avec son frère "Tenderly Byron's Pride..." ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne confons pô... mais effectivement son frère est très beau également et j'apprécies spécialement sa tête !! Ils sont tous les deux magnifiques, mais dans des styles un peu différents;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... moi c'est son frère que je préfère... et puis il est un peu plus calme... hihihi !!! parce que Troll est vraiment déjanté sur les bords mais on l'aime comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est son frère que je préfères, mais j'aime pas trop faire de préférence en règle générale... de plus comme je le disais ils ont des styles différents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pô qu'ils ont des styles différents parce qu'ils se ressemblent de plus en plus, la seule différence, c'est le déjanté (Troll) et le calme (Tenderly) et le biscuit (Troll) et le blanc (Tenderly)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ont les reconnait quand meme bien distictement... ils ne se ressemblent pas comme des jumeaux... enfin bon c'est toi qui sait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...