Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

reproduction

Messages recommandés

voiola je me pose une question, a quel ages un male samoyede peut il faire sa premiere saillie?
je rassure ,je n'ai pas l'intention de chercher tout de suite a faire des saillis avec baïko, c'est juste pour renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà qu'il soit confirmé... donc minimum 15 mois et ensuite il faut le faire radiographié et une recherche des tares oculaires... voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification : la radiographie n'est obligatoire que pour les femelles, pour la reproduction les males n'en ont pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald_aks a écrit:
rectification : la radiographie n'est obligatoire que pour les femelles, pour la reproduction les males n'en ont pas besoin


quand même mieux de savoir si il est dysplasique ou pas non? parce que pour reproduire le chien doit etre dysplasique A ou B et un chien dysplasique B ne peut se reproduire que avec un chien dysplasique A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectification : la radiographie n'est obligatoire que pour les femelles, pour la reproduction les males n'en ont pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as deja dit, mais ou est ce que tu a lu, ou entendu cela. parce que au niveau de la dysplasie ca peut etre grave si on fait reproduire un chien dysplasique, et la radio est le moyen de la detecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, tu as été mal informé !!! c'est sur que ce n'est pas une obligation mais par sécurité et par respect pour la reproduction de la race, on la fait et plutôt deux fois qu'une !!!

Toute personne sérieuse te demandera le résultat de cette radio et au moins tu peux certifier que ton chien n'a aucun souci au niveau des hanches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais simplement que la personne qui ne souhaite pas faire radiographier son sam est dans son droit, elle n'en est pas obligée.
Je n'ai jamais dit qu'il était mieu de le faire ou de ne pas le faire.
Il ne faut pas lire entre les lignes ce que je n'ai pas ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... OK... personnellemnt je trouve qu'il est mieux de faire la radiographie au male aussi... VAUT MIEUX PREVENIR QUE ?? je me rappelle plus du reste S: DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUERRIR... Travieso... hihihi !!!

Je compris ton message comme Laurence, c'est vrai que ce n'est pô obligatoire, la confirmation non plus d'ailleurs, mais pour l'avenir de la race et pour la satisfaction des futurs propriétaires, ça devrait être une obligation de faire tester ses chiens (mâle et femelle) qui vont être utilisés pour la reproduction, et Laurence tout comme moi qui ne sommes pô éleveurs, on a fait tester nos chiens justement pour ne pô empirer l'avenir de notre race qui prend, je trouve à mon goût, une mauvaise pente...

En Belgique, tout labrador qui n'a pô été testé (hanches et yeux) n'a pô le droit de reproduire... et dommage qu'en France on en fasse pô pareil... ça éviterait bien des dégâts !!! et surtout détruire le travail d'un éleveur sérieux.

On est pour l'amélioration des chiens de race... ni plus ni moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que c'est quand même essentiel d'avoir un chien en bonne santé alors on va pas tenter le diable en faisant reproduire des chiens non testés. Déjà qu'il n'y a pas de garanti 100% quand les parents sont indemnes... moi je le risquerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai discuté avec une personne sur un autre forum, je suis dégoutée, cette personne va acheté un bouvier bernois 350 € , tout juste vacciné, pas tatoué ni pucé ! ni lof et evidement par radiographié, en plus c'est une race fragile pour les hanches. en plus la maman fait 25 kg!!!!!!!!!!!!! elle devrait faire au mini 35 kg. et a coté de ça les eleveurs sérieux rament pour faire les choses serieusement, et arrive a faire un petit bénéf au bout de plusieurs année d'élevage. alors que c'est gens peu scrupuleux c'est tout bénéf. et en plus cette c.... lui a dit que le lof c'était juste pour les concours! c'est n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souscris à l'indignation de Noulane, je connais aussi une fille qui fait faire des portées à sa petite chienne, elle les vend ce prix là aussi, pas tatoués pas vaccinés, et je suis pas du tout d'accord avec son principe, ça fait vraiment la nana avide de poignon, un jour elle va la laisser sur le carreau sa chienne! Et des cas comme ça y en a des tonnes, hélas! Et le coup du LOF "juste pour les concours" ça se dit souvent, moi même n'y connaissant rien avant je faisais l'amalgame d'après ce que j'avais entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est démoralisant, c'est pour ça qu'il est important d'inculquer aux gens les bonnes bases, sinon voilà comment ça part... et dans notre race, ça commence et ça me révolte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait OK avec ce qui a été dit, comme mamzelle zouzou, je croyais que le lof n'était important que pour les concours et bien NON!!! et pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire pour avoir Cazan, allez faire un ptit tour du côté du post LOF ou pas LOF, pour faire reproduire son chien il faut avoir un maximum de garanties.

Il faut préserver cette superbe race et pour celà tout le monde doit y mettre du sien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le tatouage c'est obligatoire ! et quand on peut pas mettre le prix pour un beau chien, alors il faut voir a la spa , on moins ça faira un heureux[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pô l'achat du chien en lui même qui est cher, mais l'entretien... donc si on peut pô mettre tant pour un chien, que va-t-il arriver le jour où le chien a besoin d'une opération ou d'un traitement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne souhaite pas que les sams deviennent à la mode car cela genère toujours des problèmes !!! si cela continue un jour ce sera comme au canada ou un chien est vendu stérilisé, ainsi aucun risque que des novices fassent n'importe quoi vous me direz!!! ceici dit, cela doit aussi générer d'autres problèmes...je ne sais pas comment ils stérilisent un chien si jeune???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que la loi n'interdira pas les occasionnels particuliers à faire reproduire leur chiens ont aura des dérive regardez le nombre de chiens sur les journaux gratuits

déjà le tatouage ou puce est obligatoire tant que des gens seront assez cons pour acheter un chien pas tatoué ni vacciné celà veut dire aussi portée pas suivit et pas sociabilisée

moi je dit que l'état à de l'argent à se faire car quand on voit ce que parfois les gens demande je me dit que s'il devait le déclarer au fisc ça ralentirait le rythme des mises bas

moije suis pour les éleveurs consciencient qui font le metier avec amours et pour la race

c'est vrai je rejoint Sabrina j'ai un peu peur des effet de mode et le sam commence à etre connu

Aprés je ne suis pas convaincu Sabrina du fait de payer le chien cher tu pourras le jour ou il est malade subvenir à la note salée des vétos je crois que c'est à part tu peux avoir pris un chien à la SPA et etre responsable jusqu'au bout de sa vie

moi j'ai vu des dobermann avec un pédigré long comme le bras avec une valeur à l'achat de 900 euros finir à la SPA et j'ai vu des personne adopté un chien en refuge et payer pour un accident des protèses pour ce chien


les responsabilité se perdent tout est devenu objet de consommation jusqu'au etres vivants

le tout c'est d'etre RESPONSABLE mais les gens ne le sont mème plus avec leur enfants bon c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que vous voulez dire, mais faire stériliser tous les chiens vendus à des particuliers, je suis absolument contre, c'est une restriction de liberté INADMISSIBLE à mes yeux, je pense que le débat doit plutot se porter sur la responsabilisation de chacun, effectivement demander à ce que les chiens reproducteurs soient reconnus indemnes de tares oculaires et de dysplasie ça c'est primordial; mais de là à empêcher des particuliers de faire des portées, je trouve ça injuste, on peut avoir envie de faire reproduire son loulou sans que ce soit dans le but de faire du fric, il y a beaucoup de choses à faire mais pourquoi toujours vouloir employer des moyens extremes et pénaliser par la même occasion des personnes honnetes et de bonne foi!!!! De toute façon les gens sans scrupules trouveront toujours un moyen de contourner la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est pas forcement les particuliers qui font mal les choses. par contre ils n'ont pas droit de faire plus de 1 portée par an, sinon il faut qu'il se déclare au fisc. il y a 3 mois j'ai appellé un eleveur de sam avec affixe, pour un l'achat d'un chiot, je lui est demandé si les radio étaient bonne, il m' a répondu qui faisait pas les radio, car il avait pas de probléme de displasie !en plus au passage il m'a demandé si je voulais pas un charpla, un marchand de tapis quoi ! donc j'ai laissé tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a particulier et particulier....c'est comme les chasseurs (riiiire...) bon sérieux, la cupidité existe partout que ce soit chez des pros comme chez des dit particuliers...

moi je pensais plus à ceux qui n'ont effectivement aucune notion de génétique et qui ne pensent pas mal faire en faisant se reproduire des chiens de races.. .. mais en fait j'ai découvert avec mon eleveuse du broceliande que ce n'est pas si simple si tu veux garder des caractéristiques morphologiques bien précises.. et aussi avoir des chiens en bonne santé et avec un caractère équilibré. l'éducation c'est une chose mais la base est tout de même dans les gènes sinon on pourrait par exemple, aussi bien avoir un chien d'aveugle avec un fox terrier...et ça si c'était possible cela se saurait (riiiire)

comme je le dis souvent on ne peut pas tous être champion olympique même avec la meilleur des stimulations...par contre, une personne ayant les capacités peut tout à fait ne pas les développer si l'éducation n'est pas là!!!! suis je claire là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon la génétique c'est très compliqué, et même des chiens qui sont radiographiés et exempt de dysplasie, peuvent très bien être porteur sains ! c'est a dire transmettre à leur descendance de la dysplasie , alors qu'ils ont des hanches parfaites.
C'est vraie Lalie que la génétique fait beaucoup même pour le caractère. Mais c'est très délicat de vouloir toujours sélectioner se que l'on pense être les meilleurs, exemple sur les taureaux ( c'est pareil pour tout les animaux, et nous)à la force de vouloir selectionner les meilleurs taureaux, lls ont fini par avoir des fragilités à laquel personne ne pouvait prévoir. ils ont donc du recroisé avec des souches anciennes !on a appris qu'en génétique, c'est en faisant trop de selection que l'on appauvris la diversité génétique et que l'on dégénere les races ! selectioné oui, mais a petite dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz a écrit:
je comprend ce que vous voulez dire, mais faire stériliser tous les chiens vendus à des particuliers, je suis absolument contre, c'est une restriction de liberté INADMISSIBLE à mes yeux, je pense que le débat doit plutot se porter sur la responsabilisation de chacun, effectivement demander à ce que les chiens reproducteurs soient reconnus indemnes de tares oculaires et de dysplasie ça c'est primordial; mais de là à empêcher des particuliers de faire des portées, je trouve ça injuste, on peut avoir envie de faire reproduire son loulou sans que ce soit dans le but de faire du fric, il y a beaucoup de choses à faire mais pourquoi toujours vouloir employer des moyens extremes et pénaliser par la même occasion des personnes honnetes et de bonne foi!!!! De toute façon les gens sans scrupules trouveront toujours un moyen de contourner la loi...


moi qui est travaillé longtemps avec les SPA je peux te dire que une portée chez un particulier qui n'a pas l'habitude c'est l"assurance que le chiot chien adulte fini à la SPA

c'est sympa de faire faire une portée mais quand le chiot n'a pas de bonne base

moi c'est tout les jours qu'on me demande si je vais faire faire une portée a Bili et a chaque fois que je demande pourquoi je suis surprise car les gens n'ont aucun sens de la logique
je veux un samoyede car ça fait classe ou parce que j'ai des enfants ah bon et quand ils vont grandir vous en faites quoi c'est auto nettoyant certe mais il faut le brosser a bon combien de fois le plus souvent possible a bon

ils veulent l'animal sans la contrainte

si je faisait faire une portée a Bili ils serait tous adoptés mais moi je n'aurait pas le suivi qu'a Noulane avec ces chiots car je travaille et je n'ai pas assez d'expérience alors je laisse aux éleveurs la reproduction

Avant de vouloir reproduire il faut allez faire un stage dans les SPA et après on comprend pourquoi il faut stérilisée croisez le regard une fois de ces chiens en refuge et après on repose la meme question

désolée ça m'enerve mais voyez vous au Havre il y a une fourière et par an il y a 200 chiens qui y sont euthanasier alors moi la reproduction pour faire plaisir aux enfants NON MERCI

allez voir une fois le coulir de la mort dans cette fourrière et après on en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais allée dans "le couloir de la mort" mais rien que de savoir, d'imaginer ce qui s'y passe et que tout ça découle d'une inconséquence générale, ça me fout froid dans le dos et les larmes aux yeux!

Ce que tu dis à propos des particuliers qui n'ont pas l'habitude est vrai, une nana que je connais revend des chiens qu'elle fait faire à sa chienne, et d'après ce que j'en entends, les gens qui ont adopté les petits de sa dernière portée rencontrent tout un tas de problèmes de propreté et des choses comme ça, alors que les chiens ont plus d'un an maintenant! Et j'ai bien peur que pour eux ça parte en sucettes car déja bon nombre de gens n'ont pas compris que prendre un animal ça veut dire prendre les roses, mais aussi les épines qui vont avec, alors quand en plus y a des complications au niveau éducation ça ne facilite pas les choses.

J'ai 5 chats dont 3 depuis longtemps qui ont tout traversé avec moi, les soucis de santé, les soucis d'argent, le décès de mon compagnon, on m'a même suggéré de m'en séparer car "5 chats c'est de la folie". J'ai gentiment envoyé péter la personne et sa brillante idée.

Le jour où j'ai pris mes chats je me suis moralement engagée vis à vis d'eux, afin que rien ne leur manque tant au niveau affectif qu'alimentaire, j'ai même quitté un mec parce qu'il n'était pas correct avec eux et les effrayait, et lorsque je tiens un tel langage je passe pour une douce débile et je me heurte à des "bah c'est que des chats". Ben non ce ne sont pas "que des chats", ce sont les compagnons de toute une vie, et peu m'importe que pafois ils me pètent des trucs, peu m'importent leurs défauts, les poils à aspirer sur les coussins, maintenant eux et moi on est un peu une famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'enerve aussi les gens qui veulent un chien pour les enfants. j'ai eu un papa au téléphone qui voulait un sam pour sa fille, et il ma précisé qu'elle l'embêtait depuis 6 mois avec ça ! alors j'ai refusé de lui en vendre un. avoir un chien, c'est comme avoir un enfant, il faut en avoir très envie, car il y a aussi des contraintes !
c'est vrai que pour faire une portée, il faut être là et surveiller l'état de santé de la chienne, peu sont les particuliers qui savent que leur chienne peut faire une métrite ou encore une hypocalcémie et en mourir, il faut savoir repéré les signes à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord c'est un eresponsabilité que prend l'eleveur en faisant radiograhier ces chiens et en donnant au futur adoptant un chiot en bonne santé et avec de bonnes bases après il y a l'éducation que l'adoptant va donner mais ça c'est un autre chapitre

Bravo Noulane car Grace à toi et ceux qui on une conscience professionnel cette belle race va continuer à exister


mais restons vigilant car l'histoire du labrador en est un vif exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète, je suis d'accord avec la plupart des choses que vous avancez, (respect de la race, de l'animal...) mais je ne pense pas que le fait de vouloir faire stériliser de manière généralisé les chiens vendus aux particuliers soient une bonne chose, d'ailleurs cela revient à dire qu'à un moment la race va s'appauvrir si seuls les chiens d'éleveurs ont droit à la reproduction!!!

après pour ce qui est du pb des gens qui ne prennent un chien que pour faire plaisir aux enfants, je ne vois pas en quoi le fait que seuls les pro puissent faire de la reproduction changera quelque chose à celà????

Franchement il n'y a qu'une chose à faire pour combattre celà: de l'EDUCATION et sans doute aussi de la REPRESSION.
Voilà c'est mon point de vue et il n'engage que moi, par ailleurs je ne suis pas sûre que tous les éleveurs soient de super pro... comme dans tous les "métiers" il y a du bon et du moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement dans ce genre de situation il y'a toujours les gens bien qui vont vouloir faire une portée pour garder un chiot ou juste pour le plaisir de voir pendant deux mois des petites boules dans leur jardin (avouez que c'est tentant si c'est bien fait!!!) et qui vont faire tout ce qu'il faut au niveau santé et au niveau suivi (radio,TO, choix du mâle, choix des futurs propriétaires) et ceux qui vont faire n'importe quoi pour se faire des sous et juste pour ça!!
Alors comment faire? moi je ne sais pas je n'ai pas de solution a ce problème.
Déjà si les gens se préoccupaient de ne pas laisser leurs chiens divaguer il y'aurait moins de portées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère que toute personne qui fait naitre une portée est un eleveur, meme si ce n'est fait qu'une fois (particulier-éleveur), car faire naitre des chiots, c'est élever ! Wink


Il y a autre chose dont il faut parler, bien sur sans oublier le coté santé, sélection et genétique, c'est le coté psychologique du chiot.

Le début à l'élevage est super important, et certains éleveurs "pour le fric" mais aussi de nombreux particuliers font d'énormes erreurs de sociabilisation, qui se répercutent ensuite sur toute la vie du chien.

Des petits élevés dans le coin d'une pièce, dans un petit parc ou dans un garage, sans grand contact avec l'humain, et pas sortis dans le jardin car il font des bétisent !!!
Ceux seuls toute la journée car les "eleveurs" travaillent et n'ont pas le temps de s'en occuper...
Ceux séparés de la maman beaucoup trop tot, et qui n'auront pas acquis le language canin, les auto controles...etc...
Sans parler des chiots dont on se débarasse à l'âge de 6 semaines car il font pipi caca partout et que ça gonfle les ""eleveurs"" d'avoir à nettoyer...


scratch


Je suis d'accord avec ce que dit Chantal, j'ai été bénévole en SPA, et c'est incroyable et déprimant de voir tout cela.

Je suis en contact avec beaucoup de particuliers, et beaucoup souhaitent faire reproduire leur chienne (LOF ou non lof, de type ou croisée !) "pour sa santé" ça, il faut oublier !! c'est une légende !!! c'est la stérilisation qui est bonne pour la santé de la chienne ! pas la reproduction !!, "pour lui faire plaisir", "pour les enfants" .... sans meme avoir réfléchi à comment faire, au temps que ça demande, à comment bien placer les chiots... à ce qu'ils vont devenir etc ...

Je suis éleveuse, c'est mon métier. Comme beaucoup d'éleveurs LOF, j'aime ce que je fais, j'aime mes chiens et mes chiots, et je fais en sorte de trouver de bonnes familles à mes petits, et d'avoir un suivi.
Mais combien de particuliers ou éleveurs, meme en ayant des chiots LOF sont si presses de vendre leurs petits à 2 mois qu'ils les vendent moins cher et au "premier qui passe" ???


Combien de personnes ont des petits chiots croisés et les donnent, les chiots sont mignons alors ils sont adoptés, et malheureusement certains d'entre eux sont abandonné une fois qu'ils ont un peu grandi et qu'ils gènent pour le départ en vacance ...

Si les personnent étaient un peu plus résponsables, faisaient stériliser leurs chiennes sans papiers, il y aurait bien moins de chiens en refuge...

Pas question de ne réserver la repro qu'aux eleveurs, mais il faut aussi que les particuliers le fassent sérieusement.
Prendre le 1er mâle qui passe parce qu'il est a coté de la maison, ou que c'est le chien d'un copain, c'est parfois annuler la sélection qu'ont fait les éleveurs des générations précédentes.
Faire reproduire des chiens non testés, voire meme parfois des chiens avec un problème de santé "pour garder un bébé avant qu'il ne meure !!" (oui, oui, déja entendu), où est l'interet de la race là dedans ??

Faire des chiots pour faire des chiots, c'est inutile ...

Par contre, pour les propriétaires de femelles qui veulent faire une portée, il ne faut pas hésiter à demander l'avis et les conseils son éleveur, il est aussi là pour ça, et en principe, saura aider et conseiller au mieux ...

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les éleveurs ne sont pas tous des super pro...
c'est que faire stéréliser un chiot de 2 mois, ça me laisse perplexe.... il faudrait interdire la vente de chiens non lof dans les sites d'annonces gratuite et dans les journaux, et surtout faire respecté cette interdiction, qui malheureusement n'est déjà pas le cas avec le tatouage ! j'ai encore vu une annonce cette semaine sur un journal, un chiot a vendre non tatoué !et pas le tatouage de la mère non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci quand on regarde un peu les annonces d'animaux c'est que dans le lot y a pas mal de margoulins quand même, aussi quand les gens penseront un peu plus avec leur cerveau et leur coeur qu'avec leur compte en banque peut être qu'on aura moins de dérives dues à l'amour du pez, et ce dans tous les domaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas voilà un débat bien intéressant et on apprend plein de choses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord sur le faite de dire que faire naitre c'est être éleveur. j'ai vu des chasseurs laisser leur chiennes se faire saillir, les laisser se débrouiller seul, aucun soins aux chiots, donc des chiots le ventre pleins de vers, le poil pleins de puces..... et refiler le tout au premier passant ou certains les zigouille à la naissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz a écrit:
En tout les cas voilà un débat bien intéressant et on apprend plein de choses!!!!

t'a raison ! il y a de l'ambiance sur le forom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense tout simplement qu'il y a des echanges plus ou moins vif

et tout ce fait dans le respect c'et le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
non je pense tout simplement qu'il y a des echanges plus ou moins vif

et tout ce fait dans le respect c'et le principal


YES !!!! :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 et je pense qu'on a pas tous les même points de vue mais c'est toujours enrichissant d'écouter des avis divergents, bien sûr il faut du respect, de toute façon c'est pour moi une preuve d'intelligence ni plus ni moins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben j'en ai loupé des choses ce matin... non di diou !!!

Moi je ne suis pô éleveur, et pourtant j'ai fait 2 portées avec Nazca, et même si j'ai cédé mes portées à mon éleveuse parce que je voulais que mes chiens aient "un nom" j'ai moi-même rencontré les gens chez qui sont partis les bébés et je leur ai dit que si ils avaient le moindre problème, pour quelque raison que ce soit, qu'il me ramène le sam et je m'occuperais de trouver une famille d'accueil... d'ailleurs c'est ce qui c'est passé avec ma Twee Twee, bon elle est pô partie loin, chez ma mère !!!

Par contre, je suis pô d'accord avec toi Marie, concernant certains éleveurs qui partent travailler alors qu'ils ont des chiens et des chiots... malheureusement quand on a des chiens... bah oui quand on peut pô faire autrement faut bosser, je n'ai pô encore trouvé le moyen de ne pô travailler et avoir de l'argent... scratch pourtant j'essaye de faire pousser les billets mais ça vient pô !!! mouhahaha !!! J'envie les éleveurs qui ont la chance de ne pô travailler pour s'occuper de leurs chiens et des bébés mais on ne peut pô être tous dans ce cas là !!!

Quand j'ai des chiots... les miens sont manipulés tous les jours, brossés, pulsés, sortis, promenés en laisse, ils vivent dans le salon à côté du canapé, avec le bruit de la TV, de la musique, de l'aspi qui passe ou bien moi qui braille après quelque chose... hihihi !!! bah oui ça m'arrive !!! et cela tout en travaillant, la majeure partie de la journée, les chiots ont aussi besoin de se reposer, donc ils en profitent aussi quand on bosse !!!

Moi quand les gens me disent, je veux faire faire une portée à ma chienne, déjà je leur dis mais vous savez que la première des choses à penser c'est "vous pouvez perdre votre chienne" parce que toute portée ne se passe pô forcément bien (pendant ou après) et après qu'est-ce que vous faites si tous les chiots ne sont pô vendus ??? et dernière chose, que faites-vous si on vous ramène le chien parce qu'il fait pipi dans le salon ou caca sur la pelouse ??? (souvent ça refroidit... et ils y réfléchissent à deux fois) bah oui faut y penser quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Par contre, je suis pô d'accord avec toi Marie, concernant certains éleveurs qui partent travailler alors qu'ils ont des chiens et des chiots... malheureusement quand on a des chiens... bah oui quand on peut pô faire autrement faut bosser, je n'ai pô encore trouvé le moyen de ne pô travailler et avoir de l'argent... scratch pourtant j'essaye de faire pousser les billets mais ça vient pô !!! mouhahaha !!! J'envie les éleveurs qui ont la chance de ne pô travailler pour s'occuper de leurs chiens et des bébés mais on ne peut pô être tous dans ce cas là !!!


Oui ! c'est pas dans ce sens là que je le disais, j'ai bossé à mi temps pendant 7 ans avant de pouvoir prendre un congès sabbathique !! hi hi hi !! Laughing

Si on s'occupe des bébés quand on rentre, il n'y a pas de problème !

Mais quand les "eleveurs" rentrent fatigués du boulot et qu'ils n'ont pas le courage, la volonté ou le temps de s'occuper des petits, de les manipuler, les soigner (et meme parfois de nettoyer !!), et bien là je dis, il vaut mieux s'abstenir de faire des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...