Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanz

Os à moëlle

Messages recommandés

est ce qu'on peut donner des os à moëlle à ronger à nos sam???

Question toute bête en ce lundi, Cazan adorant ronger tout ce qui passe à sa portée, je lui en ai donné un que mon boucher m'avait donné. Un pur moment de bonheur pour lui, mais on me dit que ce n'est pas bon pour sa santé, alors je veux bien de vos lumières!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je n'en donne pas à mes loulouttes !!! mais je pense qu'il n'y a rien de mauvais tant que ce ne sont pas des os de volaille, lapin, etc... avec des pointes !!! Mihaï serait plus apte à te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'en donne pô... mais Mihaï ou même ton véto pourrait te dire si tu peux ou pô...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane en a mais tres rarement car mon veto m'a dit que c'etait tres riche pour eux et que cela pouvait leur provoquer diarrhées ou vomissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on n'en donne pas car diarrhées surtout chez Nousky qui est relativement fragile coté intestins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis, j'en toucherai un mot au vétérinaire à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui en donner un de temps en temps, mais rarement quand même, l'avantage principal est que ca décape les dents, l'inconvénient c'est que ca irrite un peu l'estomac et qu'ils ont la diharée, mais sinon, leurs enzymes digestives sont tellement puissantes qu'elles dissolvent le calcium des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois toutes les personnes qui pratiquent l'alimentation crue, il ne faut pas donner d'os porteur nu même cru car ce sont ces os là qui provoquent des perforations intestinales !!

les os doivent toujours être donné crus et garnis de viande et non lisse comme un os à moelle! si tu as un chiot comme moi qui a besoin de machouiller je te conseille la queue de veau...ce sont des os spongieux comme un cou de poulet par exemple...mais le cou de poulet fera 30 secondes alors que 10 cm de ma queue de veau lui a fait une journée à ronger....c'est super

lau et nougat mangent suivant les recommandations de la methode dite BARF http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chuiscontent.html c'est une façon de voir aussi la vie ...enfin c'est ainsi que je le conçois tout comme manger sain pour nous...mais chacun fait comme il le sent et le peut!!!

:chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue de veau, ah ben je connaissais pas çà!!!! Merci Lalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...