boudyne 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour, Je viens de parcourir les différents sujets, si je ne me trompe pas je ne vois pas de sujet sur la solitude de nos toutous. Ma question: est ce que le Sam est un chien qui sait rester seul la journée?(entre 8h30 et 17h30 la semaine), le reste du temps toute la famille est là!! Le mercredi je ne travaille pas mais en novembre ce sera fini le 4/5eme Mon chien n 'est pas malheureux mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie, est ce que c'est moi qui psychote? (il a 600m2 de terrain) J'ai besoin de vos témoignages sur ce sujet. Pour ceux qui ont un seul chien et qui bossent comment vous gérez?. En ce moment comme vous avez pu le voir cette question me travaille (d'ou ma visite à la chienne Victoria), dois je lui trouver un compagnon? (nous revenons de vacances ou il a rencontré une femelle Border collie avec laquelle cela a été le coup de foudre!!!, ils ne se sont pas quitté d'une semelle http://i20.servimg.com/u/f20/11/00/91/52/p_w10.jpg merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 :akita: bonjour on a eu un peu le meme probleme quand je ttravaillait je faisait les postes il arrivait danc a notre sam de rester seul longtemps dans la journée sans avoir de compagnie (il s'est un peu venger sur le grillage lol hihihihi!!!) maintenan j'essais de lui faire faire du velo matin et soir pour que ca le defoule bien quand je ne peut pas le sortir dans la journée. voila c tout :chien_019: maintenant adka a une petite companie la petite chipie une chatte de gouttiere kil adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 c'est vrai que même avec beaucoup de terrain, un chien seul s'ennuie, et c'est clair que c'est mieux à deux, mais sans trop de difference d'age. Mais tu n'ai pas obligé de prendre un autre sam, un petit chiens à la spa peut faire l'affaire, et ça fera un heureux de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 oui je trouve que deux animaux c'est mieux..effectivement un chat peut être un bon compagnon mais ça on ne le sait jamais trop à l'avance pas trop de différence d'âge.....oui je le pense aussi maintenant mais bon, je me rends compte que quand lau et nougat sont séparés même nougat est super content de retrouver son foufou de copain...déjà en trois semaines..c'est meiux que rien..ils ne jouent pas ensemble mais ils fouinent, ils se suivent, ils dorment cote cote.... un chien à la spa...c'est vrai qu'il y a tellement de chien qui attendent...peut être le ferais je si j'ai le temps d'aller assez souvent le voir, le promener avec lau pour me faire une bonne idée du tempérement quand nougat nous quittera... pour répondre à la question de l'ennui, je pense que oui , il s'ennuie un peu seul durant tout ce temps...ce sont des chiens tellement sociables!!! mais il y a moyen de combler avec de belles ballades et parties de jeu sans doute!!! :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudyne 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 coucou merci pour vos réponses cela m'apporte réconfort!! Figurez vous que j'ai pensé aussi à prendre un chien d'une autre race, d'aileurs j'ai craqué pour un petit chien que j'ai vu sur 30 millions d'amis, un croisé coton et westie, j'ai appelé le refuge en question... J'ai été reçu!! ils m'ont dit: on ne donne pas de chiens à des personnes qui partent travailler toute la journée... J'ai halluciné!, pas sympas du tout!! comme si il était mieux dans son box!! Sinon on a deux chats à la maison, il s'entend bien avec eux. Et pour les ballades et le jeu, il est servi, on habite face à un champ. Voili, si vous voyez une annonce sympa, faites moi signes on ne sait jamais!! J'ai envie de rappeler ce refuge mais je sais pas trop comment m'y prendre... C'est lui le ti chien http://www.30millionsdamis.fr//uploads/tx_ameos30madoption/rex_06-07-07_1.jpg Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 ça s'appel des extrémistes, des gens tellement sur de leur opignons, qu'ils ne sont plus capable de réfléchir ! et malheureusement des gens comme ça y a partout et ils font du tort et mettent en contradiction leur association dit leur qu'il ne n'ennuira pas puisque que tu a déjà un chien, et peut être que tu tombera sur une autre personne, démontre leur que tu es motivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Si tu n'es pas trop loin, déplace toi directement au refuge. Courage et si tu retombes sur la même personne ,ce n'est pas grave ,pense surtout au chien qui est tout mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 "ils m'ont dit: on ne donne pas de chiens à des personnes qui partent travailler toute la journée..." Très bien alors dans ce cas là qu'ils te donnent la méthode pour gagner des sous sans aller au boulot, parce bien sûr tout dépend des situations personnelles, mais en règle générale je ne vois pas comment faire autrement. Si on réduit la possibilité d'avoir un chien aux seules personnes qui ont la possibilité d'être très souvent chez elles on aura vite fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 je pense aussi que tu peux perséverer et surtout aller voir ce magnifique petit poilu pour d'abord être certain que cela va coller entre lui et ta famille et puis soit tu leur tiens tête et tu démontres que tu sais ce que tu fais ou bien tu ments pour le bien de cette bete et tu dis que ta femme a la chance de ne pas travailler (ou ton homme d'ailleurs je ne sais plus si je parle à un homme ou à une femme .. tu sais parfois, rien ne sert de se cogner contre les murs...contourne les!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Euh lalie, c'est une femme, tu peux voir le ptit sigle à côté du zodiaque !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bon je ne reponds a tous les posts car depus mes vacances il y en a un paquet mais celui ci me chipote grave... Un chien et surtout un sam seul de 8h30 a 17h30 toute la semaine mais je trouve ca franchemnt trop trop triste... Je sais il faut travailler pour avoir des sous mais il fallait y penser... Ce sont des chiens qui ont besoin de compagnie bordel... Et penser a en prendre un autre ne le permetra pas d etre plus heureux... Certe les 2 premieres annees et encore mais par la suite ce sont les 2 chiens qui seront malheureux:( Je suis ok avec le refuge... Pourquoi adopter un chien s il doit etre seul pendant 10h! Puis le reste de la nuit aller se recoucher et rever a une vie meilleure! Sorry mais la je suis outré... Un sam prefere meme ne pas avoir de jardin de je ne sais combien de metre carré du moment qu il ne soit pas seul!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 alors smile voici la réalité : étant donné le très grand nombre de chiens à la spa qui risque l'euthanasie, et le très petit nombre de gens ne travaillant pas , forcement ça fera beaucoup de chiens abattu dans les spa!!!!!!!! et 2 chiens sur un terrain s'ennuies bien moins que derriere les barreaux a attendre la mort !!!!!!!!! et je t'apporte même la preuve que 2 chiens vivent très bien sur un grand terrain car moi je ne travaille pas, et mes deux chiennes passe leurs journées dehors a jouer ensemble et se faire de bonne sieste, et elle ne s'occupe pas de ma présence , elle ont non rien à foutre ! les calins avec moi elles les réclames que le soir ! alors tu vois ! tu dis être outré, mais c'est parce que tu ne sais pas ce que vivent les chiens derriere les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Ah un autre débat de fond, c'est interessant aussi. J'ai pas encore mon sam mais je ne peux que parler de l'experience que j'ai de mon enfance avec les chiens de ma mère. Au départ lorsqu'elle partait bosser elle les laissait dans le terrain pour qu'ils vaquent à leurs occupations puis a été contrainte de les mettre à l'intérieur car de temps en temps il y avait des fugues. A savoir qu'on partait le matin à 7h30 elle pour aller bosser moi pour aller au collège, je rentrais à 17h00 à peu près et ma mère pas loin derrière, donc là on pouvait s'occuper des chiens, jouer avec, passer du temps avec eux, et à plusieurs chiens et chats confondus ils n'ont jamais semblé en souffrir, y a jamais eu de dégats ni d'angoisses ni rien. Ils étaient accoutumés au fait que nous partions et faisaient très bien la difference entre mettre le manteau pour aller bosser et mettre le manteau pour aller trainer. Il semble aussi que les chiens n'ont pas la même notion du temps que nous, ils perçoivent la longueur de nos absence d'une manière differente de l'humain... Après bien sur celui qui a la chance de pouvoir être chez lui avec ses animaux bien sur que c'est le pied pour les bébêtes, mais chaque situation est disctincte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudyne 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 bonjour a tous Je me doutais de ce genre de reaction mais chacun voit midi a sa porte. Avant de prendre Willow j avais bien reflechi et le veterinaire m avait dit que la notion du temps pour un chien n est pas la notre. La c est moi qui pense pour mon chien en me disant qu une petite compagnie pendant mon absence serait cool. Je ne vois pas ou il y a besoin d etre outrer qu un chien passe ses journees dans un grand jardin ombrage tranquillou en attendant le soir qu on aille s eclater et lui donner bcp d amour. de plus le we effectivement il passe son temps dehors et ne s occupe pas de nous. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Oui je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, moi je ne peux pô forcément rentrer le midi... et du coup bah oui mes loulous sont tous seuls du matin au soir, bon ils ont l'occasion d'être 2 et un chat qui vient de temps temps voir ce qu'ils racontent comme histoire, mais ils ne sont pô malheureux. Actuellement comme je suis à la maison tout le temps, et quand je vois le nombre d'heures qu'ils passent à dormir... bien je me dis là ou pô là, ça ronflotte, ça se met les 4 fers en l'air... à part vers 16 h 00 ça commence à s'affoler pour ne surtout pô oublier le dîner, on sait jamais... des fois que je perde la mémoire !!! mais en tout cas, quand j'ai pris Nazca, je ne faisais pô du tout le même boulot... et en plus elle avait nounou l'après midi !!! mais depuis 4 ans bah oui, on a changé la façon de vivre et elle est en super forme ma vieille de 10 ans !!! et j'suis une des rares sûrement quand on dort une nuit à l'extérieur (pour expo ou autre) et bien on passe par Blois qui est à 1 h 30 de chez moi pour pô que Liloukette alias Muscat mon sacré de Birmanie reste tout seul la nuit... et oui !!! C'est clair que si tu as un chien c'est pour t'en occuper, donc le soir c'est joujoux à gogo avec bave incorporée... mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 En fait je me rends compte que je raisonne vraiment à l'envers de beaucoup d'amoureux des chiens...pour moi il est mieux que les chiens soient par deux avec des maitres absents une partie de la journée plutôt que seul avec ses maitres toujours près de lui!!!!! je ne veux pas que mes chiens deviennent des humains et je veux qu'ils gardent une vie à eux, entre chiens... bon la suite est sans doute de l'anthropomorphisme primaire et facilement contestable mais je me dis que si je devais vivre parmi des extras terrestres, je preférerais être avec un autre humain quite à ce que les extras terrestre nous laissent seuls plutôt que les avoir toujours à mes cotés sans autre humain!!!! Mais tant que les chiens ne pourront pas parler...on peut toujours parler pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est très interésant ce que tu dis lalie: car effectivement il existe le syndrome du chiens qui se prend pour un humain ! et c'est pas de moi mais des educateurs pour chiens. cela arrive lorsque les maître couve trop leur chiens. un chien bien dans sa peau de chien doit savoir vivre sans un contact permanent avec son maitre. ton raisonnement est logique et correspond je pense a beaucoup d'amoureux des chiens et de connaisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Disons plus clairement : un chien n'est pô un bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 +1 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Nazca a écrit:Disons plus clairement : un chien n'est pô un bébé... Même si ça reste nos gros nounours... un chien est un chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas laisser ses loulous tous seuls mais ça je pense que c'est tout le monde!!!Même ceux qui n'ont pas le choix je pense qu'ils préfèreraient rentrer le midi pour venir voir leurs compagnons. Cependant si on s'en occupe dès notre retour je vois pas de problème même si j'aime pas l'idée de les laisser seuls toute la journée et que la pause midi me semble quand même bien (moi je sais pas faire sans quand Seb a emménagé à St quentin une semaine avant que je finisse de bosser je rentrais tous les midi je passais 15 minutes avec mes fauves dehors et je repartais en mangeant sur le pouce ou pas!!)! Sinon il est vrai qu'en étant à la maison toute la journée je fais la même constatation que Sabrina ça roupille sévère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 je suis d'accord avec nazca un chien est un chien et il doit rester à sa place de chien mais en regardant autour de moi je ne sais pas si cela vient du fait de vivre en ville, mais il y a beaucoup de personne qui "identifie" leur chien à un enfant .... et en le considerant comme tel le chien ne trouve plus ça place. Du coup on se retrouve avec des chiens hyper jaloux, agressifs et j'en passes. et cela ne fonctionne pas qu'avec les ptites races malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis loin de considerer mes chiens que j aime appele mes fils hihi comme des humains meme si le samoyede si rapproche en mieux:) Je ne vois pas non plus mes chiens comme mes bébés meme si je les aime plus que certains gosses de la famille hahaha...Mes chiens ne sont pas des chiens de salon non plus...Un chien de salon pour ma part c est celui qui tous les week end defile aux dog shows... Je suis avec eux un max car j ai la chance de me le permetre... Ca ne fais pas de eux des chiens agressifs,peureux,jaloux... Ils restent des chiens... Je n aime juste pas l image du chien surtout des nordiques qui restent seuls la plantés toute la journee:( ok un compagnon arrangerait les choses mais ca ne change pas le fait que cette race a besoin d activité et d un minimum de presence humaine... Un autre truc hors sujet mais qui me tue aussi c est ce delire des gens qui cherchent un chiot en stipulant qu ils sont pret a donner 300 ou 400 euros maximum car pas assez de moyens!!!!!!!!!!Ca me tue!!!!!!!!!!!!!Et par la suite ils font comment alors??????????Ensuite y a ces cons qui donnent ou abandonnent les chiens parce qu ils ont un gosse,des allergies et tralala!!!!!!!!!Apres ca on dira que je dois comprendre aussi... Grrrrrrrrrrrrrr... Je suis lancé la:))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Vas y Smile, défoule toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 j'ai la chance avec ulhane d'avoir une relation tres fusionnelle mais elle reste à sa place de chien meme si c'est ma grosse puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ah la je suis d'accord avec toi smile ! moi aussi ça m'énerve les gens qui cherche a vous mettre la larmes aux yeux en vous disant qu'ils sont une famille nombreuse, que leur fille est malade, ceci cala juste pour avoir un chien pour une bougé de pain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Y en a qui s'embarassent pas de scrupules pour se procurer un chien en dehors de négocier le bout de gras: un type qui habite pas loin de chez une copine s'est fait piquer son petit chien (un spitz je crois) carrement à sa fenêtre qui donne sur la rue! Le chien avait l'habitude de s'y installer pour regarder les gens, son maître a changé de pièce quelques instants et zou! plus de chien! Des gens ont vu le truc se faire mais je ne sais pas s'il a été retrouvé à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Smile, tu dis que mes chiens sont des chiens de salon ??? parce que pour arriver à une telle présentation il y en a du boulot quand même... il faut au contraire passer plus de temps à les préparer, les conditionner, les toiletter, il faut une sacrée complicité parce quand il a pô envie, il a pô envie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 moi non plus mes loulouttes ne sont pas des chiens de salon et je les aime passionnement !!! c'est vrai qu'il faut une énorme complicité et un amour réciproque pour qu'ils acceptent de "travailler" avec leurs maîtres en expo ou autre !!! Ils s'éclatent partout, se mettent de temps en temps de la gadoue jusqu'au coup, etc... mais je fais le necessaire pour qu'ils soient au top pour les jour J !!! et si Umak n'aimait pas ça, on le verrait très vite sur les rings ! Je pense qu'en agility ou doggy-dance, etc... ça reste pareil !!! si le chien aime ainsi que le maître, c'est une fabuleuse aventure... pour moi les chiens de salon, ce sont des chiens "potiches" qui s'ennuient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 :bravo::bravo::bravo: Laurence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 (J'ai fait une recherche sur ce qu'était le doggy dance, j'ignorais ce que c'était...merci d'avoir participé à ma culture lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est génial, il y en avait hier à l'expo... c'est fabuleux et super à regarder... un sacré boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Non Nazca je te vise pas mon Dieu non...Je ne supporte juste pas les sams qui sont obligés de rester propres non stop,qu on ne laisse pas se defouler dans la boue,jouer avec d autres chiens ou qu on ne laisse carrement pas sortir de la maison pendant 3jours afin qu ils soient nickels pour les shows...J en ai vu des elevages ou les samoyedes etaient nickels mais cloitrés 1 par 1 dans des chenil...Je trouve qu un sam est encore plus beau a la sauvage!Maintenant c est clair que pour les shows c est la moindre des choses d etres propres...Mais bon c est pas une poupee non plus...En passant Beauty Nasca le pulseur est arrivé!C est magique!merci pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Et bien moi je dit, que nos chiens d'expos, de salons, de campagne, d'apparts, ont une super belle vie quand même !Je ne m'imagine pas Merry et Bilbo mon bichon seuls à la maison, par contre ma west n'a besoin de personne elle est très indépendante.J'ai la chance de pouvoir être avec eux tout le temps, et je vous assure que une ou deux sorties par jour suffisent amplement à leur bonheur, le reste du temps ils jouent ensembles ou dorment.Allez chercher un chien à la SPA et recevoir un refus que l'on travaille ou pas est inadmissible!Que penser de ces "humains" qui les abandonnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ta raison Laura ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Hier, j'avais les nerfs à vif ! impossible de me concentrer sur le forum. Ma voisine, la propriétaire de Skip le petit amour de Merry a déménagé, et ne pouvant pas reprendre ses chiens dans l'immédiat, elle les a laissé à son cousin qui occupe à son tour la maison.Il faisait très chaud dehors et un de ses chien devenait fou à force de ne pas trouver un peu d'ombre,... J'ai fait appel au bon vouloir du voisin et ce matin les chiens avaient la possibilité d'entrer dans la cuisine pour se mettre à l'abri, j'espère qu'il en sera de même dans les jours à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est encore moi, je trouve qu'un chien de la taille d'un sam et un chien de la taille d'un bichon, ce n'est pas idéal pour les promenades.Soit, on retiens le grand, soit on tire sur le petit.Et quand le grand a envie de jouer, le petit encaisse parfois. Au plus le petit vieillit, au pire c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudyne 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour Laura, bien dit!, dis moi tu as donc un sam et un Westie? Je pensais à un second chien de petite taille car sinon faudra changer de vehicule!! Tout le monde autour de moi me dit que Willow n'est pas malheureux, j'aime beaucoup mon Sam et le savoir seul quand je pars travailler me chagrine, je ne travaille pas le mercredi pour le moment mais les choses vont hélas changer (à partir de novembre).... Je ne vois pas beaucoup de posts qui parlent de chiens qui sont seuls en journée pour me rassurer... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 alors pour te rassurer boudyne ulhane à bientot 4 ans et je n'ai pas d'autres chiens, j'ai un chat oui c'est vrai ulhane a pris l'habitude de rester seule à la maison car on peut pas dire que les longues siestes du chat l'occupent mdr ce que j'ai toujours fait c'est une grande balade le matin ou a defaut de bien jouer avec elle, et elle a plein de jouet qui l'occupe et le soir en rentrant je passes aussi du temps avec elle mais c'est vrai que maintenant que je vais avoir un autre sam je me sentirais mieux de les savoir à deux mais tu sais que meme un chat peut etre un merveilleux compagnons pour un chien (à condition que ça soit pas un ventre sur patte ou une grosse flemarde comme la mienne mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudyne 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Tu vas avoir un second sam?, comment penses tu gérer au niveau véhicule? (je cherche à convaincre mon mari mais il coince...) Avec nos deux chats il s'entend très bien sinon c'est un gros flémard mais il mange pas beaucoup.... Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Nous on a changé de voiture... on a fait en sorte que la vari rentre dans le véhicule sans toucher aux sièges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulous1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous d'amour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 boudyne a écrit:Tu vas avoir un second sam?, comment penses tu gérer au niveau véhicule? (je cherche à convaincre mon mari mais il coince...) Avec nos deux chats il s'entend très bien sinon c'est un gros flémard mais il mange pas beaucoup.... Merci!!!! l'année derniere j'ai eu la chance de tomber sur une super occas un garage qui fermait avec une tres bonne remise sur les véhicules neufs j'en ai profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 tu as bien raison d'en avoir profiter. sinon dans la xasra de ma mere c'est deux chiens dans le coffre, et deux sur la baquette arriere, donc comme je n'ai que 3 chiens, il y a de la place pour un troisieme hihihihi^^ pour les vacances ou les longs trajet on prend le 4X4 donc la les chiens vont dans la remorque, et la encore il y a de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Tu veux dire un 4ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 J'ai un sam, un westie, et un bichon.La sam et la westie s'ignorent, par contre le bichon et la sam jouent et la sam dorlotte le bichon. Ma sam a peur des grands chiens, elle fait semblant de les ignorer, par contre elle est très douce et caline avec les petits.Pour moi, je trouve que le sam a un esprit de meute plus développé et donc, préfère la compagnie d'un autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oui bien d'accord mais moi il va falloir que je change de mari car il en veut pas un deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Dis moi Chantal ton mari qui ne veux pas d'autre sam ce serait pas cet homme plein de tendresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 oui c'est bien mon mari depuis 26 ans sa toutoune c'est quelques chose il l'adoreeeeeeeee lui qui ne voulait pas de chien je vais lui suggérer doucement un petit peu chaque jour mais c'est pas gagne Tu es un amour je te pique la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites