Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
behli 78

escaliers!!!

Messages recommandés

vers quel age vos sam ont ils commencé à descendre seuls des escaliers?
Pour les monter il n'y a pas de problèmes, mais quand il s'agit de descendre c'est autre chose et je comprends que ça lui fasse peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unhook et Nazca n'ont pô monté ni descendu tous seuls les marches avant l'âge de 6 mois... pour éviter qu'il force sur les hanches... ça veut bien dire qu'on les portait... oui oui oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est pareil, je l'ai laissé monté et descendre toute seule vers 6 mois et demi / 7 mois. C'était uniquement pour ses hanches parce que c'est sûr que Saïane n'avait ni peur de les monter ni de les descendre, une vrai casse cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut eviter un max les escaliers je pense meme adulte...Puis eviter aussi meme si c est chouette de demander a son protegé de se mettre debout sur ses 2 pattes...Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il vaut mieux porter un chiot dans les escaliers, car c'est pas bon pour ses aplombs. mais à l'age adulte, c'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à six mois, quelles autres précautions avez vous prises nazca et noulane ? pour monter dans la voiture, lau ne le fait pas de lui même et descendre il ne le faisait pas non plus. sauf aujourd'hui où il a fait comme nougat. J'ai une zafira ( un truc genre espace) donc le coffre est assez haut...je devrais donc l'en empecher ?? ce serait plus prudent???

et lors des ballades?? merci pour vos conseils :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux aussi monter le chiens dans le coffre jusqu'a 6 mois,
pour les ballades, tu veux dire quoi ? le laisser se defouler à sa guise ? et bien oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait comme les autres qu'il faut eviter de lui faire monter ou decendre les escaliers pour evite qu'il ne force sur ces articulations.
avec cherok qui fait entre 17 et 20 kg pour 3 mois et demi bin je peux plus vraiment le porter mais dans ce cas j'evite les escaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lalie, pour le moment évite qu'il monte et surtout qu'il descende tout seul de la voiture, au début tu peux lui apprendre à mettre les 2 pattes avant et tu as juste à pousser au cucul pour monter le reste... sinon il faut éviter aussi qu'il glisse trop sur le carrelage, ça aussi c'est pô bon pour ses hanches et qu'il tire sur sa laisse aussi... sinon pour les balades, laisse le s'éclater, bon faut pô non plus lui faire faire à son âge le marathon... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je savais pour le carrelage alors effectivement on ne fait de courses dans la maison...le jardin est assez grand pour ça!!

pour la voiture effectivement il met les deux pattes de devant et je hisse le reste mdr car de toute façon il ne semble pas en capacité de faire autrement..je vais par contre lui interdire de sauter car là il s'est enhardi et comme cela a fonctionner il va recommencer , c'est certain!!!

pour les ballades..je prends de temps en temps une laisse et je lui apprends à marcher sans tirer..c'est le début et cela n'est pas sans difficulté..

je fais tout ce qui est conseillé..enfin il me semble.. je m'arrete s'il tire, je vais même en sans inverse..!! je le mets entre le mur et moi et je mets un pied devant lui à chaque pas pour qui'l ne dépasse pas..., je le felicite bien sur... je fais chaque jour des exercices à la maison de marche au pied..avec et sans laisse...!! là c'est plus facile car il n'ya pas de trucs formIdables extrAordinaires et mEEErveilleux à aller voir mdrmdr

bon, il est tout petit encore, mais je ne sais pas combien de temps il va lui falloir pour apprendre??? avec les cavaliers ce fut assez long voire, avec mendi ,cela n'a jamais été ça!!! Par contre, avec le montagne des pyrennées, aucun problème...c'st curieux non???

j'ai pris un halti au cas où il serait très têtu pour la marche en laisse.. car je ne tiens pas à ce qu'il faisse du traineau sans cesse... !! car j'ai peur aussi qu'effectivement il se fasse mal au cou.et je ne veux pas lui mettre de harnais pour marcher car sinon je vais finir en vol plané moi :diables_rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Ben zut je savais pas pour les escaliers, on m'a rien dit bouhouh; Cazan les monte et descend allègrement depuis ses 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais quand on sait pas!!!!!

on n'a pas imaginé qu'il pouvait y avoir un souci, ceci dit il ne passe pas non plus son temps dans l'escalier, maintenant il n'y va même plus puisqu'il dort en bas, c'était à l'époque où il dormait avec nous. Bon on l'a souvent porté mais quand même, epux tu m'expliquer quels sont les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suit au 4etage sans ascenseur quand j'ai eu ulhane ma véto m'a dit d'eviter effectivement les escaliers et à partir de 5 mois de la laisser monter un etage et de le descendre, du coup je vais faire pareil avec codiak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
il vaut mieux aussi monter le chiens dans le coffre jusqu'a 6 mois,
pour les ballades, tu veux dire quoi ? le laisser se defouler à sa guise ? et bien oui.


oui c'est ce qu'on a fait
maintenant la miss attend qu'on la monte elle met ces 2 pattes et on la pousse au cul sinon elle reste là comme une gourde sans bouger a attendre qu'on la pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après faut lui faire comprendre qu'elle peut monter toute seule... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouai et ben Bilitis là elle comprends plus

:chien_300: alors si quelqu'un a une idée je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle fait ça, tu la fais descendre, prendre un peu d'élan et tu lui dis "allez monte" ou "allez hop"... et tu le fais jusqu'à ce qu'elle comprenne, après tu verras elle comprendra toute seule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, on veut pas me répondre, bouh je sais je suis une mauvaise maîtresse, mais j'ai fait mon méa culpa; Sabrina, epux tu me dire ce que risque mon caz?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si ton chiot force sur ses hanches puisqu'il n'est pô physiquement fini et assez musclé, c'est la masse osseuse qui prend le relais, cela peut lui causer des sequelles dysplasique, mais on est sûr de rien dans le sens où tout dépend des spécimens, certains vont la développer et d'autres pô du tout, malheureusement quand on s'aperçoit qu'il est atteint y a plus rien à faire, qu'à le soulager... (maintenant en évitant certaines choses comme les escaliers - l'obésité - le carrelage glissant - tirer sur sa laisse..., on maximise les chances que ton chien ne devienne pô dysplasique)

Après quand il descend, que ce soit de la voiture - escalier - sauter de la table..., les hanches travaillent toujours mais les poignées des pattes avant aussi... puisque ce sont eux qui prennent tout le poids du chiot et donc du coup cause des problèmes d'affaissement au niveau des poignées ou applombs qui s'affaissent... scratch je sais pô si je suis claire...


C'est pour ça qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

De toute façon c'est fait... donc maintenant que tu le sais, tu feras attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour ces précisions, Sabrina, franchement ça me fout les boules, de plus la dysplasie on a déjà donné avec ma fille; et là pareil on était ignorant de tout, la pédiatre à la maternité a fait n'importe quoi, résultat dysplasie de hanche, (une seule heureusement): 2 ans de galère pour ma puce et pour nous, + chirurgie et j'espère pas de souci au niveau de ses ovaires, car il y sont allés à coeur joie sur les radio!!!! j'ai passé 2 années à me battre avec les types qui faisaient les radio, pour qu'ils protègent les parties qui n'avaient pas besoin de radio; une honte!!!!
bon là je fais de la disgression, mais la dysplasie même chez les humains c'est la M....

Pour caz, je dois voir son véto ce matin, je vais lui en toucher un mot quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me dis qu'il les a pô monté longtemps, t'inquiète pô et certainement qu'il n'y a rien... ce sont des précautions qu'il faut prendre quand on a un chiot... mais beaucoup de personnes ne le font pô... pour Caz, t'en fais pô...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayé merci Sab ais il va falloir que j'éduque le mari car une semaine loin d'elle et seule avec le mari et elle n'écoute plus :diables_rouges

je la rapelle cause toujours tu m'interesse :grrr:

oui je sais ce que c'est car Colleen à le mème problème Zanz mais elle a un harnais et sa hanche se remet comme il faut elle doit le garger nuit et jour jusqu'en octobre apès il controle et on verra
je sais l'inquiètude et la souffrance que tu as du avoir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal, bisous si seulement ils s'en étaient rendus compte à la maternité, Aurélie n'aurait pas été autant malmenée, car effectivement ça se remet trés bien quand c'est pris tout de suite comme colleen, mais pour elle on s'en est rendu compte à la marche à 1 an, donc trop de dégâts, elle a été immobilisée totalement sur un lit d'hopital pendnt 6 semaines (même pas le droit de s'asseoir pour manger, elle avait 1an, t'imagines!) après elle a eu un platre du pied jusqu'à la hanche pendant plusieurs mois, elle avait appris à se trainer avec, incroyable! et pour finir chirurgie pour remettre la tête du fémur à sa place, puis replatre 1 mois!!!

Maintenant elle court comme un lapin, elle ne s'en souvient pas et elle a une pêche d'enfer, comme j'ai bien harcelé le chirurgien il a fait un beau travail de couture donc sa cicatrice est belle.
J'imagine que Colleen doit être suivi par le meme professeur car c'est un ponte en la matière sur grenoble.

Colleen doit bien porter son harnais et elle évitera tout ça!!!!

Bon vous m'excuserez celà n'avait rien à voir avec le sujet d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème zanz, on a aussi une vie a coté de nos sams ;-)

je compatis, cela a du être très éprouvant pour tout le monde. hereusement tout est rentré dans l'ordre cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve touchant que l on puisse s ouvrir sans avoir de prejugés sur la forum...Et courageux.Moi ca ma touché zanz et je compatis.Bisous la et la:)xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il n'y a aucun problème zanz!!! Je suis contente que tout aille bien maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est là aussi pour ça !!! les membres du forum écoutent et réconfortent du mieux qu'ils le peuvent... nous sommes tous liés d'une amitié virtuelle.... et on apprécie toujours le fait d'être écouté... n'est-ce pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...