Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sammy

Entrainement Canicross

Messages recommandés

Voici quelques photos des toutous après l'entrainement de dimanche. 6km sous la pluie et dans la boue, les chiens ont apprécié, les maîtres moins.

Les sportifs du dimanche (c'est à dire nous) :



et quelques photos des samoyèdes de Loulous :
Miko :


son grand frère Mistral :


U'kiss en mue qui reprend le sport pour retouver la forme après sa portée,
et Vanouk :


et enfin Tommy le rital :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Tommy n'a pas son air sérieux de d'habitude, cette expression était peut être plus prononcée lorsqu'il était chiot? Mais je te rassure il est toujours beau même sans son air sérieux loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les sportifs canins ont récupérés plus vite que les sportifs humains je suis sure

en tout cas moi je craques toujours autant pour tommy le rital, il a une superbe expression c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est extra génial vos rencontres ahhh j'espère trouver des potes moi aussi ici :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial cette photo de groupe c'est une super activité

je suis certaine que por l'homme comme pour le chien se sont des super moments

c'est vrai que le bel italien devient de plu en plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que l'italien fait tout de même très asiatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quel courage 6 km c'est pas moi qui les ferais (au bout de 2 je suis morte et je respire plus)!! En tout cas la photo de groupe est géniale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, cor une tite photo de Miko bien fatigué :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
Et ben quel courage 6 km c'est pas moi qui les ferais (au bout de 2 je suis morte et je respire plus)!!


pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite des photos d'entrainement en Cani-VTT : beaucoup moins fatigant pour les 2 pattes :




Juste une petit conseil après avoir testé, le VTT à 4 chiens : très fortement déconseillé, beaucoup trop casse-g....e aussi bien au départ qu'à l'arrivée, les freins ne servent à rien, à 4 les chiens obéissent beaucoup moins bien (surtout qu'ils n'avaient pas l'habitude de travailler ensemble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super en vtt. effectivement a 4 chiens mieux vaut passer au kart, parce que sans frein c'est un peu delicat. mdr
en tout cas ils ont l'air d'aprecier tes sams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux te suicider ou bien!!?
Je ne pense pas que t'es déjà rencontré un chat dans ces conditions d'attelage enfin du moins je l'espère pour toi pousserlebouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de quel age un chien peut commencer le cani cross ? quelles sont en règles générales les distances parcourues ?

j'aimerais bien par la suite m'y mettre avec codiak car ulhane elle préfère la marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vtt, un membre de mon club en a deja fait avec 6 chiens sur du verre glas.
(bon d'acord mieux vaut reste a 2 maxi)

niveau cani-cross, tu peux commence vers 5,6 mois a l'atteler a la ceinture et a marcher avec ou un petit peu courrire mais sans qu'il tire, juste un petit peu, vers 10 mois et courrire (en evitant quand même la traction) et 1 ans laisse tirer.
avec cheerok pourle promenade il est attacher a la ceinture (pas vraiment le choix mes bras n'en peuvent plus) .
niveau longueur, en course c'est general au environ de 6 km, maintenant il faut y aller progressivement , et si tu as envie en entrainement de faire 3 ou 10 km tu peux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question a propos des longes amortissantes :
je voulais savoir leur force pour qu'elles soient tendu a fond?
je ne sait meme pas si il en existe de differente force?
merci

:chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas pour les chevaux

je parlais des longes utilisées pour faire tirer nos sam que ce soit en traineau, luge cani-vtt ou bien cani-cross
je posait cette question car je fait tirer le mien en roller et un peu en vtt et je voulais lui en acheter une (longe)

:chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai ca:)
Ps/sorry j ai une envie de deconade aujourd hui:)
J espere que tu trouveras ce que tu recherches Gerald et je pense que les liens trouvés t aideront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors personnelement j'en ai deux de chez donnerak:



et j'en suis vraiment ravie, j'ai deux amies qui ont pris chez polytrans et ce leur convient aussi.
je trouve cela tres bien et tres confortable aussi bien pour moi que pour le chien.en vtt quand le chien ralentis, la ligne (etant elastique) se contracte et donc ca s'emmele moi dans la roue avant du velo. j'utilise aussi avec un amortiseur pour & a 3 chiens avec mais ce n'est absolument pas la peine de le faire (je le fesait juste parce que au debut j'avais tout commande sans savoir quoi aller avec quoi). au niveau force, pas de probleme ca convient tout a fait a nos sams comme au husly (j'ai tester)
sa fait deux, trois ans que je l'utilise (en premier avec maïtouk puis avec baïko) et elle est vraiment tres bien, je la conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain Smile il est trop bien ton vélo, le chien dedans plus les courses du marché, c'est l'idéal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila smile tu as trouvé une future acheteuse du velo ..... mllezouzou tu nous mettras les photos quand cubi sera dans le porte chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque soit la ligne que tu choisiras elle sera tres bien pour l'utilisation rando "ballade dynamique". Donc tous les sites citaient ci dessus te permettront d'avoir le materiel adequat...
L'important c'est de pensé au confort de ton ou tes chiens. Choisir un harnais sangles assez large et rembourré, une ligne amortie ou une ligne normal en y ajoutant un amortisseur......
Personnellement je me fournis dans un petit magasin alsacien qui fait de la vente par correspondance: Bruche nature.
Il a un site si tu cherches sur google. Ce site n'est pas terminé mais tu trouveras ses coordonnées telephonique. Il est tres sympa et plein de bon conseil. (c'est un musher). En plus c'est pas trop cher voir pour certains articles c'est moins cher..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos conseil je vais me decider dans la semaine apres un petit examen de ce que proposent les différents sites que vous m'avez conseillé. :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci francois dommage j'ai deja acheter la ligne mais ca tombe bien car c chez eux que je l'ai prise.

lol



:chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...