Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

la marche en laisse...

Messages recommandés

vous ai je déjà demandé comment vous faisiez pour lui apprendre???? c'est pas facile le bougre veut tirer!!!! je ne veux pas qu'ill confonde ballade en laisse et sortie sportive !!!!


je suis preneuse de méthode douce mais reproductive car le truc du leader que je lis sur les sites des comportementalistes me fait une belle jambe (là je m'agace) car bien evidement on ne sait pas du tout comment ils procèdent.....le coté môa j'ai le code et vous pauvre niais vous n'y comprenez rien m'horripile ...je l'avoue :diables_rouges

bref, j'ai essayé le truc du 'tu stop dès qu'il tires, dès qu'il arrete, tu repars....Lau est fou quand je fais ça...une furie!!! j'ai essayé le truc de faire demi tour....refurie ...je vais le surnommer Laufurie!!!!

alors aujourd'hui, j'ai ralenti nettement le pas quand il tirait et dès que la traction molissait je reprenais un rythme qui lui convenait..;je modulais suivant sa traction.....bon je dirais que là il n'est pas devenu une girouette bondissante...il a semble t-il...je dis bien "semble-t-il " essayé de se controler.!!! j'ai fait ça en rentrant de la ballade dans la campagne...histoire qu'il soit un peu fatigué mdr

Dites moi vite, comment vous faites vous?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, bonne question car je l'avoues j'ai le même problème que toi, mais je procédes un peu de la même manière que toi, c'est à dire que je modules, mais au final c'est monsieur qui gagne... par contre il m'ai bien utile pour tracter la poussette de mon fils!!! Je ne m'y connais pas trop dans le domaine des chiens de traineau, mais on sent bien que les sams ont ça dans les veines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider mais je vais quand même parler des premières marches en laisse de Cubitus, elles ont eu lieu le jour même où je l'ai ramené chez moi, à 5h de route de chez les Noulane: je faisais des pauses toutes les heures pour qu'il boive et fasse pipi, et comme la plupart du temps nous étions sur des aires de repos je préférais lui mettre sa laisse.

La première fois qu'il a senti ça, il a eu un mouvement de recul et a tiré, pareil avec un mouvement vers l'avant, à tirer là dessus comme un malade. Au départ j'ai eu un peu de peine pour lui, puis je l'ai pris vers moi, lui ai fait sentir la laisse et l'ai fait jouer avec, je l'ai laissé mordiller et s'amuser avec la longe en me disant que ça dédramatiserait un peu la situation, et manifestement ça a fonctionné car au bout de quelques pauses durant lesquelles je le faisais marcher quelques mètres en l'encourageant et le câlinant chaque fois qu'il réussissait une étape, il marchait très correctement en laisse pour une première journée à la découvrir!

Pour se rassurer certainement il aime parfois prendre un bout de la laisse dans sa gueule tandis que je tiens le reste de la longueur, s'il tire je dis son nom en faisant des secousses avec la laisse et il revient vers moi. En ville ou sur les trottoirs il ne tire plus du tout, il n y a que si on marche dans un parc qu'il a tendance à s'exciter car dans son jardin il cavale librement dans l'herbe alors peut être n'a-t-il pas encore assimilé ça mais on y travaille, 5 à 10 minutes tous les jours, de façon ludique pour pas le souler :-)

Je ne sais pas si ma méthode était bonne ou si c'est Cubitus qui est malin comme un singe mais ça a bien fonctionné avec lui en tous cas.

J'éspère que tu trouveras la solution la plus adaptée à ton Lau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tenté la méthode laisse enrouleur tant pour ulhane qui a bientot 4ans que pour codiak 3mois et je peux dire que l'un et l'autre ne tire pas comme des furies, et puis ça me permet pour codiak de travailler le rappel quand il arrive au 5mètres de la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse la laisse "lache" et des qu'il commence a tirer je dit non au pieds en donnant un acoup sur la laisse (mais ce ne doit etre qu'un acoup sinon il aura encore plus envie de tirer)
et comme baïko reste un gros malade et que même le collier etrangleur (quoi qu'en dise l'educateur) ne marche pas, je vais me prendre une laisse elastidog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial , merci de vos reponses.... j'attends encore d'autres témoignages et je fais une synthèse car je retrouve des bouts de ce que je vis ou ai vécu par ci par là...

merci encore à vous car cela me turlupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les miens commencent à tirer, soit un ptit coup sur la laisse et si ça ne marche pô, alors je dis "ICI" et je choppe quelques poils de la culotte... bah oui mais au moins il me regarde et me dit "oh t'as pô fait ça... ok je reste à côté !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'éducation ils nous apprennent comme ça:

règle n°1 toujours laisser la laisse lache (il faut d'abord une laisse assez longue 1m50 a peu près) dès qu'il part un peu, hop tu fait une bonne saccade pour qu'il comprenne que c'est pas agréable de s'éloigner de sa maitresse et tu l'appelle, en disant "au pied".

il faut beaucoup de patience et il faut l'entrainer dans un endroit sans distractions pour commencer...

n'oublie pas de le récompenser avec une tite croquette dès qu'il revient vers toi ou dès qu'il ne tire pas en lui disant "c'est bien"
et comme il est encore petit, ne travaille pas trop longtemps, 15mn par jour et il faudrait rendre un peu ludique l'exercice en jouant avec lui a la fin...

voilà voilà mais ne vous inquiétez pas, le sam est très intelligent et comprend très vite ce qu'on veut de lui donc ça devrait ne pas etre trop long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi

j'ai essayé le collier etrangleur ça l'empécher pas de tirer

j'ai tout essayé le au pied avec récompense elle tire comme une dingue

le harnais Alti elle revenait avec des plaies sous les pattes tellement elle tiré avec

là j'ai acheté un truc qui se met entre le harnais et la laisse et des quelle tire il siffle je lui dit au pieds je clique avec un ckikers et je lui donne sa récompense et là elle tire moins et parfois pas du tout

le problème c'est quand on l'a eu mon mari qui a plus de force que moi la tenais en laisse et ne lui apas appris a marché au pieds alors bonjour les dégats

sinon si je n'ai pas de résultats dans quelques semaines je testerai bien la laisse enrouleur malgré qu'on m'a dit que ce n'est pas très bien pour l'appentissage de la marche au pieds

sinon je vais me faire greffé un autre bras car elle est entrain de mle le déboiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre de promenade et le système fonctionne 7 promenades sans quelle ne tire GENIAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
je rentre de promenade et le système fonctionne 7 promenades sans quelle ne tire GENIAL


et tu as essayé quel systeme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
je rentre de promenade et le système fonctionne 7 promenades sans quelle ne tire GENIAL


oui dit nous, c'est quoi le systeme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez bien les filles, elle le décrit dans son avant dernier message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tube qui siffle quand elle tire elle aime pas du tout le sifflement

et quand elle ne tire pas et quelle marche à coté de moi je clic avec un clikers et je donne un efriandise

au début faut leur apprendre a coordonné le clik et la friandise et après ça se fait tout seul

je suis contente bien sur il faut beaucoup de patience mais je suis contente du résultat j'ai plus le bras qui me fait mal et je vais pouvoir enfin agrandir notre promenade

il faut perseveré et je sais que tout n'est pas gagné mais on est sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chien_019:
nous ont a pas eu ce problème adka a réussi assez facilement a marcher au pas quand il le devait. On a commencer a lui apprendre dès la première semaine qu'on la eu. Bien sur il a fallut etre patient pour avoir de réel résultat vu son jeune age mais aujourd'hui je le ballade quasiment jamais avec une laisse il est toujours a nos coté et dès qu'il n'y a plus personne un petit (allez file) et il vrombit...
:chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien chantal c'est super ton système..je l'avais vu sur un site mais je me demandais si cela pouvais fonctionner.. alors persévères c'est génial!! Je ne voulais pas faire comme ton mari et laisser lau tirer sous pretexte qu'on peut le retenir!!! j'ai fait cela avec mon premier cavalier king charles et je m'en suis mordue les doigts car même si tu resistes qu'est ce que c'est pénible à la longue!! Nougat ne tire pas lui et c'est vraiment plus agréable!!!!!

Je trouve tes explications très claires amélie et je t'en remercie. et tu me rassures sur les resultats qui devront donc arriver avec un peu de temps.

mamzelzouzou lau aussi met la laisse dans sa gueule assez souvent en début de promenade mais là il ne tire pas car sinon il a la tete qui pivote et il ne voit plus où il va .. rire!!

ulhane, j'ai aussi acheté une laisse à enrouleur et j'ai rajouté dessus une laisse normale car elle s'enroulait en totalité et cela créait des sacades très désagréables quand lau revenait vers moi... !! c'est vrai que la distance permet de laisser le chien un peu libre de ses mouvents mais on garde la main mise sur lui ce qui est rassurant.. !! le rappel est en ce moment très bon car il est très gourmant et il repond très bien au sifflet à ultra son!!! c'est génial!! il a compris mais maintenant dans une situation très appétente...que fera t-il???

fleur j'ai eu l'éleveuse au tel aujourd'hui et elle m'a dit que les sams effectivement se placent spontanément comme des chiens nordiques ...donc devant pour être pret à tirer. Elle cela ne la dérange pas car il ne tire pas...ils ont appris (methode style nazca ..riire) et donc tout va bien. ils ont aussi la droite de la gauche car ils tractent aussi parfois vélo et kart et en promenade elle fait de même!!! et je dois dire que j'ai suivi ses conseils depuis que lau est là. je lui nomme dans des tas d'occasion tout simplement la droite de la gauche... et bien ce matin, je lui ai donné l'ordre d'aller à gauche et une autre fois à droite...va savoir....chance....apprentissage...il a eu tout juste!!!

Maïtouk il semble que la méthode un peu musclé ne te donne pas les meilleurs effets! En plus tes chiens sont aussi bien entrainés pour trtacter...donc ils doivent être très forts....l'élastidog est le truc de chantal? oui?

Gerald il me manque juste ton mode d'emploi....rire!! tu lui as appris comment et cela a pris combien de temps!! et ton chien reste à coté , c'est à dire au même niveau que toi, devant, derrière, ou à 1 ou 2 mètres de ci de là..?? en tout cas, ton resultat me fait envie :chien_019:

j'ai eu la même question sur un autre forum et j'ai eu des reponses assez interessantes et un lien vraiment bien.. je me permets de vous mettre le lien , pas pour faire de la pub pour le furum, qui est un site très différent, mais pour partager les infos!!

http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/viewforum.php?f=16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bb Baikha ne tirait pas trops mais quand j'ai commencé l'éducation vers 4mois au bout de 2 cours je me suis chopée une tendinite j'en pouvais plus elle avait le collier étrangleur et il fallait que je lui dise au pied en donnant un accou mais elle s'en foutait complément elle revenait et repartait aussi tot jusqu'au jour où un éducateur m'a vu tellement mal qu'il a eu pitié de moi ,il s'est mis derrière moi en tenant la laisse et Baikha à coté de moi puis dès qu'elle faisait la faute lui tirait sur la laisse et moi j'associais le mot " au pied" et bien en 3 accous elle a vite pigé après dès que je laissais du mou hop elle sautait au pied à coté de moi
j'ai donc travaillé çà à chaque promenade et si je ne voulais pas qu'elle tire il suffisait de lui dire "au pied" et elle s'y mettait
parcontre j'ai remarqué aujourd'hui elle ne tire plus si j'ai une laisse courte et marche au pied sans que je lui demande courage çà va venir il leur faut du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalie tu sais "ma methode" n'est pas vraiment muscler c'est en faite la même methode que nazca mais expliquer differament. et elle donne des resultats (avec du temps et beaucoup de concentration de ma part ce qui est tres fatiguant) et c'est aussi un peu pres la même methode que patou qui a fait que baïkha a arreter de tirer. Wink

l'elastidog en fait c'est une laisse avec un elestique dedans et des que le chien tire (1: on a pas le bras demonter et 2: grace a l'elastique le chien revient vers le maitre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles de me remonter le moral :chien_019: c'est vrai que je me fais peur ..tout le monde autour de moi me dit "ah il a du caractère ce petit" même mon mari qui s'y met!!! mais moi aussi j'en ai et je sais que je ne supporterai pas d'avoir un indicipliné à la maison...mais je ne sais pas comment vraiment faire...!!! c'est le problème scratch jusqu'à présent j'ai fait comme j'ai pu au filing mais j'ai fait des conneries pour parler poliment avec mes autres chiens..

avec le temps cela c'est tout de même mis en ordre mais par exemple avec mon premier chiot cavalier j'avais lu une connerie à l'époque qui est de mettre le nez du chien dans son urine quand il s'oublie à la maison!! et bien croyez moi je l'ai fait..resultat des courses Mendi à mis presque trois mois à comprendre ce que je voulais et je suis sure que ce pauvre chien a été bien malheureux pour rien!! avec la methode du "je mets le chien dehors dès que je le vois faire et sinon, s'il fait sans que je le vois...je nettoie sans lui et basta" ...et bien les deux autres ont été propres en un rien de tant!!!!

bref, pour tout cela pour dire que je me renseigne sur les différentes expériences des uns et des autres ....ça m'aide :akita:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boys marchent au pied pas tous le temps bien sur je les laisse tout de meme marcher a leurs guises mais vla j ai remarqué que souvent Wilson est a mes cotés et Kosta devant...Nous formons souvent un triangle en fait...Est ce que Kosta ce prend pour le chien de tête?D ailleurs Wilson ne le depasse jamais...J ai éssayé de le faire être devant en tenant Kosta a mes cotés mais Wilson ne veux pas et traine du coup Kosta se remet en 1ere ligne...Vous en pensez quoi?Est ce une forme de dominance de la part de Kosta?Il n y a pourtant aucune agréssivité entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je pense que c'est une dominance, le plus fort devant... enfin c'est ma pensée !!!

Remarque les miens c'est à savoir lequel sera devant plus que l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien la bataille mère/fils

- allez m'man, ripe de là, place aux jeunes!!
- dis donc p'tit con, t'as encore le bec plein de collostrum et tu vas apprendre la vie à ta mère?? viens là que je t'en colle une!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis de passage, à paris chez ma fille cadette!!! chez moi je n'ai toujours pas retrouvé ma connexion et cela me fatigue un peu !!!!

lau va hyper bien, il aura 5 mois dans un une semaine!! question marche au pied je suis allée voir une educatrice pour chien qui fait comme hasbrouck et j'ai beaucoup appris!! c'est génial!!! lnougat a eu droit aussi au recadrage et il comprend tout ce petit vieux (riiiire)

lau aussi est un petit malin et si il resiste parfois c'est assez rare et finit toujours par faire le bon choix comme on dit !!!

j'ai aussi rencontré un musher avec 9 samoyèdes qui habitent à 3km de chez moi....vous le croyez vous un truc comme ça!!!riiiiiire

lau a pu jouer avec les sams et c'était grandiose!! il aura aussi dans quelques mois une inititiation au traineau ainsi que moi evidement!!


j'ai vu aussi le film "le dernier trappeur" de Vanier j'ai adorrrrrrer :chien_019:

je ne vais pas pouvoir tout lire vos messages ........j'espère que vous allez tous bien ainsi que vos sams adorés.....je pense souvent à vous et je vous prépare plein de photos de Laugarrena Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est ce fameux musheur avec ses 9 sams ??? en plus il est vraiment à côté de chez toi, ça c'est clair !!!

On attend vivement que tu récupères ta connexion parce que "c'est pô très malin !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recoucou

le musher s'apelle M Beuvlot, c'est lui qui a organisé ces dernieres années la rencontre au lac de saint pardoux!! il connait du monde et ton nom ne lui ai pas inconnu ;_))

lui et sa femme sont adorables, comme leurs chiens d'ailleurs!

effectivement, j'ai hate que la connexion soit remise!! on ne sait pas d'où cela vient précisemment!!! en ce moment, tout tombe en panne question informatique! c'est une mauvaise période cel va passer :-)

j'espère que ta grossesse va bien nazca et que tu te reposes comme il se doit!!!!! je vais essayer de lire un ou deux posts avant d'arpenter paris à la recherche des fournitures scolaires de ma fille qui rentre en école d'art appliqué!! c'est une liste longue comme dix queues de samoyèdes(riiiiire)

allez bonne journée à tous et grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce nom ne me dit rien mais faut dire que dans le monde mushing je ne connais pô grand monde... mais pô grave... essaye de le faire venir ici...

Je me repose... j'en profite un max d'ailleurs !!!

Wouaaaaaaaaaaaaaaah une liste longue comme 10 queues de sam... on aimerait voir ce que cela donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous l'apprentissage a commencé très tôt aussi . on avait essayé un harnais spécial pr l'apprentissage du pied . en fait, dès que le chien tire, la tête du chien est tirée vers le bas . du coup, le chien ne tire plus . on a vite arrêté car il a très vite appris à marcher au pied . on a deux ordres : "pied" ou "place" (qui marche aussi bien à l'arrêt qu'en ballade) .

le pb est que monsieur vratsko sait faire mais il faut qu'il soit décidé à le faire . du coup, on passe notre temps à lui répéter "pied", "place" parce qu'il a du mal à ne pas être devant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oH LA LA et bien on a du boulot!!!!

Pour ma part je commence à désepérer avec Cazan, la dernière fois que je l'ai sorti il a tiré comme un dingue tout du long, avec une grande laisse de + d'1 m50, si je le rappelle il ne m'écoute même pas!!! alors le au pied vas y que j'men fous...

Par contre avec mon mari il écoute mieux, mais ça me désole car je ne peux plus le ballader quand j'ai le petit, trop compliqué à gérer les 2 qui font n'importe quoi en même temps!!!

Il ya une semaine je suis allée voir une amie qui a une chienne croisée berger allemand, grande copine de Cazan, elle est super obéissante, à un moment mon grand fou s'est sauvé et a traversé la route, il s'est posté en face et plus je l'appelai plus il faisait mine de partir. Au bout de 5 bonnes minutes il a voulu revenir et a traversé comme un dingue juste au moement ou une estafette arrivait, j'ai dû me mettre au milieu de la route pour faire "pIler" le pauvre gars qui n'a rien compris!!!!

Enfin tout ça pour dire que dès qu'on sort, je n'existe plus et Cazan fait ce qu'il veut!!!!!!
Je vais essayer de mettre en oeuvre vos méthodes et si ça ne marche pas direction l'éducateur canin, non mais qui c'est le chef????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la journée avec l'éducatrice canin m'a bien aidé en effet!!! je ne suis pas une experte en chien et j'ai vite vu que avec la force de Lau il fallait faire quelquechose et vite!!!

mon mari n'en revenait pas : il m'a dit " hier c'était un petit délinquant et aujourd'hui il est obéissant!!"

bien sur, c'est un apprentissage et il doit grandir et murir et loin de moi l'idée de vous faire croire qu'en un jour votre chien va devenir un modèle d'obéissance!! mais par contre, on sait lui faire comprendre ce qu'il doit faire et ne pas faire et aussi comment l'obliger à le faire !!!

c'est simple quand on le sait et beaucoup de gens le savent parfaitement d'ailleurs....le fait par exemple de ne pas garder la laisse en tension car le chien a le reflex de tirer encore plus fort est très connu mais moi je ne le savais pas.. comme quoi on en apprend tous les jours :chien_019:

et puis le lire et le voir faire c'est autre chose......je recommande un bon educateur et puis hop...c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison lalie il faut aussi savoir ce dire bon je n'y arrives pas mais je vais agir

tu as bien fait d'aller voir l'educateur

quand j'y suis allée avec ulhane je ne l'ai jamais regretté car maintenant je sais que je peux me balader sans laisse avec elle et le au pied elle connait tres bien, c'est un gros avantage que j'ai avec codiak car il copie tout sur sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz : es tu assez ferme avec ton sam's ? des fois, on n'a pas le choix . il faut bien qu'il comprenne que c'est toi qui le promène et non l'inverse . ils sont malins qd même . là il en va de sa sécurité en plus .
ce n'est pas facile au début mais bon une fois que ça commence à se mettre en place, c'est un bonheur de sortir en famille .

qd j'ai la poussette, je ne le promène pas en longe car je trouve ça trop dangereux . on n'a moins de prise sur le chien s'il lui prend je ne sais quelle idée . je préfère une laisse plus courte un peu lache .

sinon il obéit super bien sans laisse . il marche au pied impeccable . mais monsieur est chasseur . s'il voit un lapin ou un oiseau, dur dur de le faire obéir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que je suis assez ferme, car c'est plutôt mon tempérament!!!!!

mais bon c'est un sacré filou, c'est vraiment à l'extérieur que j'ai un problème avec lui, il tire vraiment trop et meme les à copus sur la laisse il s'en fout il retire direct derrière....

D'après ce que me dit mon fils il n'a pas du tout le même comportement avec mon mari, c'est quand même bien un malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zanz : j'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dis .

c'est vrai qu'ils sont très malins . le notre teste son maitre qd il rentre de déplacement . et qd c'est mon bp ou mon père qui le sort, il en fait de même . mon bp est plus cool dc le chien a la belle vie (quoi que maintenant il lui fait qd même moins de cadeaux) et mon père lui fait comprendre une bonne fois qui est le maitre (la 1ère fois, ça lui a fait drole ) .

ils savent à qui ils ont à faire et agissent en fonction ou alors teste la personne pr voir comment ils peuvent ou doivent se comporter . ils sont drolement intelligent qd même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vratzko"]zanz : j'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dis .

Non non, il n'y a aucun souci!!!!!!

Ben oui il teste mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il se fait disputer à chaque fois, mais ça a vraiment l'air de lui passer au dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirais super nanny : il faut croire à ce que tu dis, y mettre ta conviction... mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup tu te sévis , un coup tu récompenses, (ils sont tetus oui mais aussi très gourmants mdr )

je ne me fache plus mais je monte dans la contrainte s'il ne repond pas à la commande!!! c'est à dire que je commence par la parole, puis par une sacade gentille de la laisse puis deux, puis je donne une grande secousse , et je finis par tirer les poils du cul s'il le faut!!! c'est rare en général le niveau trois suffit dans la balade!!! par contre, il n'est pas encore possible de faire une heure de promenade sans redonner de temps à autres les limites avec une petite secousse de la laisse pour qu'il sente que le territoire autorisé s'arrete bien là!!!

la ballade est aussi ponctuée de caresses, de mots doux et de recompenses au rappel!!!

par contre, Lau est encore jeune et il a envie de se défouler et c'est vrai que la longe et la laisse de 2m50 est pratique pour cela!!! sauf en ville avec une poussette de surcroit , je comprends!!!
même avec mon autre chien c'est plus compliqué que quand il est tout seul, alors avec une poussette je vois le tableau :chien_182:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginez moi avec la poussette et les 2 fauves... hihihi !!! je prendrais en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcequ'en plus tu crois que tu pourras faire la photo, sacrée Sabrina, tu ne doutes de rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parfois je me demande si je vais pouvoir avoir deux sams tellement celui ci me prend de l'énergie à 5 mois

aujourd'hui nous sommes allés en foret au bord d'un lac et il s'en ai donné à coeur joie mais quelle vigilance non de diou!!!!! et question marche en laisse ça été très dur par moment car quand on croisait des personnes il n'arrivait pas à se controler et c'est moi qui doit jouer avec mes muscles pour le ramener à mes pieds!!!!
maintenant il dort à mes pieds le lascar il est crevé ....ouf youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant c'est à toi de lui en faire voir de toutes les couleurs !!! chacun son tour !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...