Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou09

la mue

Messages recommandés

combien de fois par an muent nos sam ? ma chienne a mué en Mars elle doit etre confirmée le 25 aout j'espère qu'elle d'ici là elle ne sera pas en pleine mue de nouveau

Normalement les femelles 2 fois et les mâles 1 fois, mais avec le temps qu'on a ils ne savent plus comment s'habiller...

Quand a-t-elle eu ses chaleurs pour la dernière fois ??? en principe elle mue 2 mois avant...

De toute façon, ce n'est qu'une confirmation que tu fais, donc ne t'en fais pô...

elle a eu ses dernières chaleurs en juin donc normalement donc la prochaine mue sera plus tard si je suis ton raisonnement et bien temps mieux

Normalement ça devrait tenir jusqu'à ta confirmation...

Dans le meme ordre d'idee :
A quel age la premiere mue???
Et a quel age les premieres chaleurs??????
Merci et bonne journee

Les première chaleurs normalement entre 6 et 10 mois. Et la 1ère mue vers 8 mois mais ce n'est qu'un constat et chaque chien reagit un peu differement.

je prend Baïa pour exemple : elle a eu ses première chaleurs a 7 mois et sa première mue vers 11 mois et demi... mais je suppose que cela dépend de plein de choses et suivant les individus c'est différent...

Bon notre Baikal va avoir 8 mois le 19 aout. Donc a premiere vue ca ne devrait plus tarder....
Pour les premiere chaleur ya des choses a faire? a savoir? des choses a pas faire? etc etc etc
bref vous pouvez tout nous dire??????

ben faut surtout faire attention aux chiens qui rodent...!!! sinon rien de spécial, y'a qu'a attendre que ça se passe,
il faut toutefois eviter de les caliner de trop ou surveiller qu'elle ne "couve" pas un de ses jouets, ça peut etre signe de grossesse nerveuse...

Bah rien à faire... tu peux lui apprendre à ramasser, c'est ce que j'ai fait avec Nazca... sinon le plus important c'est après, éviter trop les papouilles, les peluches qui couinent, attention à ce qu'elle ne boive pô trop d'eau... pour éviter que 2 mois après elle ne fait une grossesse nerveuse !!!

Sinon bien sûr, tu as une période entre on dit large 10ème jour jusqu'au 25ème jour (je donne très large parce que chaque individu est différent) où là il faut faire très attention avec un mâle qui pourrait traîner... sinon risque de saillie non voulue !!!

Je conseil aussi aux maitres qui ont des fifilles en chaleurs de ne pas les promener au grandes heures!C est a dire quand il y a du monde dehors...Ok il y a les risques pour la femelle mais pour les males c est tout aussi insupportable de sentir une femelle...Il devient comme fou,nerveux et rien ne compte...Surtout son maitre!Smile

Après c'est là où tu vois si tu gères ton chien ou pô !!! non di diou !!!

• Créer...