Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelia01

rescue

Messages recommandés

Encore une peluche qui a servi quelques jours pour noël et puis hop on bazarde...

:diables_rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pousse un gros coup de gueule contre ces abandons d'irresponsables aussi bien l'acheteur que l'éleveur qui aurait dû redoubler de méfiance à l'approche des fêtes.
Y'en a plus que marre de tel comportement!!!!! :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus ecoeuré de lire les messages des gens interessés pour l adopter!C est quoi sa taille,peut il s adapter en appartement!Dans des cas pareil je prefere de loin que ca soit des connaisseurs qui s en chargent:(Que j aimerais enfin decider mon ami d acheter le terrain d a coté pour en faire un ptit refuge uniquement a samoyedes mais vla c est pas donné,c est du boulot enorme...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les eleveurs ne reprennet pas les chiens abandonnés provenant de leurs elevages!Ca aussi ca m ennerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Pourquoi les eleveurs ne reprennet pas les chiens abandonnés provenant de leurs elevages!Ca aussi ca m ennerve!

Tu as tout à fait raison, c'est ce que je dis à mes "acheteurs" si vous ne voulez plus de votre sam pour quelques raisons que se soit rapportez le nous. Car à mon sens être éleveur ça veut dire suivre les chiens de la naissance à leur mort et surtout pas "s'en laver les mains" une fois vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Noulane, c'est bien d'agir ainsi, on voit que tu te soucies du bien etre de tes chiens!! Pauvre toutou, j'espères qu'il trouvera une famille sérieuse et aimante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du beau gâchis tout ça, je ne sais même plus quoi en dire tiens!!! Ca m'agace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Encore une peluche qui a servi quelques jours pour noël et puis hop on bazarde...

:diables_rouges


bah si on en crois la date de naissance de la louloutte ils l'ont quand meme gardée 3 ans si je ne m'abuse!! C'est presque pire d'ailleurs surtout qu'on précise qu'elle n'a vécu que dans un garage!! Et trois ans c'est long, ils n'ont vraiment pas de coeur car ils n'ont pas eu de scrupule à l'abandonner!! Ils ne devaient pas l'aimer... la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le temps de dire c'est bon il encombre le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que cela fait rudement mal au coeur!!!! peut être que les eleveurs ne savent ps que leur chien est là??? qu'en pensez vous? nazca tu sais avec les elements donnés sur son nom d'où peut venir ce pauvre bougre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un elevage qui se situe vers Cherbourg dans la Manche, Qui fait environ 7 races et je ne savais même pas qu'ils avaient des sams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise 7 races, je ne sais pas si avec autant de races et de chiens ils arrivent bien à gérer tout à fond sur les chiens qu'ils font partir dans de nouveaux foyers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette affixe mais il me semble, j'en suis pô sûre, qu'ils ont arrêté les sams... ils ne font plus qu'une seule race "l'épagneul japonais", c'est beaucoup moins encombrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des personnes qui préfèrent mettre leur chien au refuge alors que l'éleveur leur a proposer de les reprendre si jamais un jour il n'en voulait plus, ça s'est produit avec un frère de Baïa... :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est beaucoup à cause de leur sentiment de honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi mais bon moi j'aurais encore plus honte de mettre un chien au refuge, rien que de penser qu'il sera en cage 24h sur 24 alors qu'ils ont un besoin vital de se dépenser... :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est evident, mais les secrets de la nature humaine ne cessent de m'étonner!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça ne m'étonne plus du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amely a écrit:
oui je pense aussi mais bon moi j'aurais encore plus honte de mettre un chien au refuge, rien que de penser qu'il sera en cage 24h sur 24 alors qu'ils ont un besoin vital de se dépenser... :grrr:



bah ça revenait déjà un peu au meme, car la louloutte vivait dans un garage en permanence... y en a marre effectivement des c... qui prennent les animaux pour des objets!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi connait une personne qui a résolu le problème du chien pendant les vacances à sa façon: quand elle part, cette personne libère ses deux chiens dans le village, en se disant qu'ils se débrouilleront bien pendant une ou deux semaines et que des mains amies leur donneront à manger au gré de leur parcours, mais à part ça elle dit que c'est la fête et qu'elle n'abandonne pas ses chiens pendant les vacances elle au moins, elle ne pense pas aux accidents que ça peut générer, la scurité de ses chiens ou de la voie publique ça n'a pas l'air de l'affoler plus que ça, purée je serais le maire du bled comment j'irais lui expliquer ma façon de penser!!!
:grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache, les gens sont vraiment triphasés de nos jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamzelZouzou a écrit:
Un ami à moi connait une personne qui a résolu le problème du chien pendant les vacances à sa façon: quand elle part, cette personne libère ses deux chiens dans le village, en se disant qu'ils se débrouilleront bien pendant une ou deux semaines et que des mains amies leur donneront à manger au gré de leur parcours, mais à part ça elle dit que c'est la fête et qu'elle n'abandonne pas ses chiens pendant les vacances elle au moins, elle ne pense pas aux accidents que ça peut générer, la scurité de ses chiens ou de la voie publique ça n'a pas l'air de l'affoler plus que ça, purée je serais le maire du bled comment j'irais lui expliquer ma façon de penser!!!
:grrr:



bah alors là elle est bonne celle ci!!! Et si elle a des gosses , elle va faire pareil aussi!! remarque peut etre que ses parents à elle c'est ce qu'il faisait déjà avec elle... lol. Trève de plaisanterie, c'est trop ... nawaaknawaaknawaak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'Ile Bouchard, y en a un aussi qui fait ça avec son berger allemand... et tous les ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attendez là, mis à part le fait que les chiens peuvent se faire écraser, n'ont t ils pas penser qu'ils pourraient mordre quelqu'un... le pire serait un gosse!!! Moi ça me gonfle les gens qui " délégue " n'importe comment!!! Moi je trouves qu'on devrait leur confisquer leurs chiens, et les replacer ailleurs, pour le bien de l'animal, et la sécurité des gens!!! Je penses que ces gens sont passible d'amende, pour moi, c'est déjà de l'abandon, meme temporaire, et l'abandon d'animaux est puni par la loi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou c est horrible ce que tu racontes!J ai un autre truc a vous raconter...Hey oui c est encore sur mon chemin que ca tombe!Je m occupe de chercher une maison pour des amis a Bruxelles,je fouine donc sur le net,je prends note,je tel aux agences...Aujourd hui 1ere visite...Une maison qui ne plait pas du tout a mes potes mais j insiste cette fois je ne sais pas quelque chose de tres fort m y attire alors que tout est a refaire dans ce bien.Nous vla a l adresse dite...Un ptit chemin douteux nous emmene face a un truc super delabré meme abandonné...Mes potes me disent oh non l horreur on se casse...Je dis je vais voir jusqu au bout...A l arriere un garage malfamé avec des voitures brulées et autres bordels...Je leve la tete sur le toit plat de la maisosn arriere je vois quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN SAMOYEDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUI OUI OUI ET REOUI!
J en pleur encore en vous ecrivant!Je savais que je devais y aller a cet endroit!Les amis n en revenaient pas et moi encore moins qu il y ai une vie dans ce merdier!Le sam est adorable comme tous les sams,super crado le pauvre mais magnifique meme superbe malgré ca!Je suis de retour j en ai parlé a Marc ma moitié il me dit on repassera tantot...Je dois sortir ce chien de la!SVP CONSEILLEZ MOI!Comment m y prendre sans faire de scandal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe pô en Belgique une assoc de protection des animaux ??? Eux pourront te conseiller... là pour ma part je sèche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Nazca!Si je m en mele je vais me faire du mal je le sent mais si je ne fais rien je vais m en vouloir toute ma vie...Je vais repasser la avec mes garcons puis essayer de voir si il y a quelqu un mais ce serait le comble de vivre ainsi...Sorry de juger mais c est tellement crade!Je vais essayer de tirer les vers du nez concernant le sam...Mon Dieu soit avec moi stp!Je suis comme fou a tourner dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, t'es toujour dans des histoire pas possibles. Il y a pas de SPA en belgique? Peut-être du coté du bourgmestre comme on dit chez vous?
Franchement moi si je vois ça et qu'il n'y a pas âme qui vive , je pique le chien et je le ramene à la maison après avoir fait des photos du chien et de son environnement comme preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec Sabrina, il faudrait prévenir les autorités compétentes dans ce domaine!! Mais si j'avais vu le chien et pas de maitres autour,j'ai jamais été malhonnete, mais moi je l'aurais pris je crois!! Après, je te dis pas de le faire, car bonjour les ennuis que tu pourrais avoir!! Après l'autre soluce, c'est peut etre de trouver son proprio et de lui faire la morale ( bon je sais si il laisse son chien vivre comme ça, c 'est qu'il doit en avoir rien à cirer... mais bon on peut toujours espérer... ) Sinon, tu peux aussi lui expliquer que c'est une sorte de cruauté envers lui, et que là, c'est punissable par la loi!!! Ca se trouve aussi tu pourrais peut etre négocier avec le proprio pour réccupérer son chien... ce ne sont que des propositions, je comprends ton désarroi!! Racontes nous si t'as du nouveau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de passer le soir... tu auras peut être plus de chance de trouver son proprio... et puis de toute façon il ne voudra rien entendre, en tout cas n'y va pô tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nazca n' a pas tort, fais gaffe et ne te berce pas d'illusions sur la réceptivité des gens en terme de bon sens et de charité, c'est du genre à te dire mêlez vous de ce qui vous regarde, ou bien au lieu de pleurer sur les animaux regardez les morts au Darfour et j'en passe.

En plus quand tu les prends à défaut ils sont agressifs, je me souviens d'une bonne femme sur un parking qui avait laissé son chien sécher dans sa voiture en plein soleil sans eau ni vitres ouvertes, le pauvre était en train de calancher, je l'ai fait appeler à l'accueil de la galerie commerciale elle m'a pété un cable en direct la taupine car je lui expliquais que son chien risquait d'y passer et qu'elle ferait mieux de filer chez son véto, elle voulait pas y aller la gueuse, j'ai dû relever sa plaque et lui balancer que j'allais porter plainte pour qu'elle bouge son derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis calmé enfin presque...Impossible de prendre le chien jolie fleur!Il etait au dessus sur un toit plat...C etait trop haut pour moi comme pour lui de sauter...Mais je vois encore son regard:(Je la ime de tout mon coeur c est dingue ce qui m arrive!Je le sentais qu un truc m attendait la!Je dois le sortir de la meme si je ne le garde pas!Il ne peut etre heureux la dedans c est impossible!Je vais y aller en soirée comme tu dis Nazca et Marc aussi...Je vais simplement dire que je suis passé pour visiter la maison en journee et que j ai sois disant entendu aboyer que j ai ete vers l arriere et que j ai appercu le samoyede,que je suis revenu avec les miens histoire de faire plus connaissance...Le plan c est qu ils me disent que le chien va bien,qu il est heureux comme ci de rien etait...La je ne vais tout de meme pas m emporter et dire qu il srait mieux ailleur...C est difficile mais avec Marc je pense qu on trouvera une solution il a un presence inegalable...Bon je souffle un coup...Je doute fort que la personne me dise qu elle n en voudrait plus, car on dit pas ca en face...Bon je vous dis quoi ce soir...Je tremble tout entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un toit??? Pauvre chien!!! Comme je te comprends Smile!!! Ca doit pas etre évident pour toi qui a une sensibilité à fleur de peau, et un coeur gros comme ça!!! On t'adore Smile!! Et bon courage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vla les news. Marc est allé faire un tour dans le quartier ou se trouve le sam. Sans moi mais avec les chiens. Je ne le savais pas. Les proprios sont espagnoles ou italiens et ils s en occuperaient bien d apres leurs dires!Il me demande d oublier et de ne pas y penser. J ai insisté pour en savoir plus puis on s est prit la tete car je n y crois pas et je reste 100% certain que d ici quelques jours y aura une annonce dans les refuges en Belgique!Mon but n etait pas de prendre le chien et de le garder mais juste de le sortir de la meme si c est vrai que et sorry de le dire si c etait un autre chien je n aurais pas agis ainsi.J en suis malade!Ca passera je suppose mais j y retourne demain je m en fout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Smile... on sait que tu as fait et que tu feras ton maximum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai vécu ! je me suis fait un sang d'encre, je me suis prise la tête aussi avec mon hom, je me levais la nuit pour nourir les chiens, je me rongais, et ce n'est qu'en agissant que j'allais mieux.
Tu pourrais peut-être y aller avec des copains sans tes chiens, et inventer que tu rêve d'avoir un tel chien depuis longtemps, et demander si tu peux l'avoir, ne t'habille pas trop bien et joue le jeu.
Je te donnerais bien un coup de mains, mais je n'ose pas conduire dans Bruxelles, il faut que j'en parle à mon hom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux savoir si ils aiment leurs chien ? pour en avoir le coeur net, propose leur de racheter leur chien pour un bon prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai oui, je n y avais pas pensé, bonne idée Noulane, c' est vrai que quand on aime vraiment son chien, on ne peut que répondre à une telle proposition, si alléchante soit-elle, par la négative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamzelZouzou a écrit:
C' est vrai oui, je n y avais pas pensé, bonne idée Noulane, c' est vrai que quand on aime vraiment son chien, on ne peut que répondre à une telle proposition, si alléchante soit-elle, par la négative


J'avais déjà suggéré la chose... effectivement je penses que c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible le nombre de cinglés qu'il peut y avoir... :grrr:

La 1ere fois que je suis allée sur le site "rescue" j'arrivais pas à y croire Shocked , j'étais écoeurée de voir tous ces pauvres chiens abandonnés, maltraités... Sad Je suis sans doute naïve mais je n'imaginais pas autant d'animaux abandonnés... Embarassed Ca me révolte toute cette cruauté et cette façon de jeter son chien comme un vieux kleenex !!! Twisted Evil

Pour le samoyède que tu as vu smile-fever rapproche toi d'une association de ta région, j'ai trouvé un site en belgique :
http://www.animauxenperil.be/Cadres/jdc_principal.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas dodo de la nuit et je mange plus non plus (bon pour ca pas de regret j en ai besoin) j essaye de me faire rire:( ... J ai été aujourd hui mais y avait personne de chez personne:( Je me suis promené esperant voir le chien avec son maitre mais non... J esperais aussi qu un des voisins reagirait en voyant d autres sams mais non...J y retourne demain avec mon frere...Camelia je n auserais jamais contacter une association je suis certain que ca risque de me retomber dessus...C est souvent comme ca que ca arrive...Pareil avec les flics tu essayes de bien faire puis hop ca termine par etre de ta faute...Je n ai rien comme preuve pour l instant...Je vais essayer le truc d acheter le chien...Si on me dit oui je l achete pour la suite Inchalah:(Bise a tous xxx Protegeons bien nos ptits bouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique je sais qu'il faut trois plaintes et trois signatures pour que la SPA se déplace et agisse, mais la loi a changé en faveur du bien être animal !
Je connais des gens qui ont perdu une femelle sam il y a quelques années (à Ittre), ils la cherchent toujours, elle est bien sûr quelque part, mais où ? peut-être est-ce celle là ! à moins qu'il ne sagisse d'un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien toujours personne la bas...C est tellement delabré que mon frere me demandait si j avais pas revéSad Je pense que c est une femelle opérée...Elle etait tres poilue...Au depart je pensais a un male mais apres 5min non j ai capté...Tres jolie malgré le fait qu elle soit tres sale...Je vais abandonner et penser a autre chose sinon je vais plus pouvoir me concentrer sur mes chiens,mon foyer et mon boulot...Je me dispute de trop avec Marc qui me dit de me meler de mes affaires en me rappelant qu on a deja été visité des elevages réputés ou les chiens etaient tout aussi sauvages...Enfin...J y retourne demain une derniere fois quand meme...Ensuite je me dirais que je me suis trompé...Comme la maison est a vendre je me dis que soit ils donneront a une association soit ils le garderont car ils y tiennent mais differement que moi...D autres personne ici laissent leurs chiens toute la journee seul donc je prefere me dire que ca ce fait voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend, ici, le vieux chien de 11 ans est habitué à rester seul des journées et des nuits entieres.
Je suis allée tout à l'heure rendre visite à Caroline, elle n'habite pas encore sa nouvelle maison mais ses chiens sont heureux, c'est un chantier chez elle et donc elle y passe pas mal de temps à travailler.
Et.... à partir du 6 septembre, j'aurai ses chiens en vacance à la maison une dixaine de jours.
J'ai vu comme vous des sams enfermés dans des cages et d'autre en bien mauvais état, pleins de noeux, et le poil feutré, sales, et en mauvaises santé. J'avais tres mal pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...