Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

les poils

Messages recommandés

voila, je voudrais avoir votre avis, j'ai remarquer que entre la mue de baïko et celle de maïtouk il y avait une difference. je m'explique:
pour maïtouk, s'a vole partout,il est moche c'est horrible (avec tout plein de touff de poils qui depasse) et tout s'enleve comme un rien, donc tout est en poils de maïtouk a la fin. alors que baïko c'est plus discret, ce ne se colle pas partout, ce ne depasse pas encore trop trop (donc il reste presentable) et on ne fini pas couvert de poils. quand je passe le pulseur, oui tout vole, et je peux finir avec un peigne, sans même tirer, mais chez maïtouk c'est l'avalange,on ne voit même plus le sol ou le ciel, et on ne peux même plus respirer tellement il y a de poils.
est ce que vous pensez que c'est normal cette difference entre husky et samoyede, ou est ce que ce sont mes chiens qui sont bizzard?

Pour ma part j'ai vu quelques husky en mue, qui avaient des " trous" dans le pelage... en effet leurs poils s'en vont par " plaques "... alors je penses que oui c'est normal... mais surement que les connaisseurs répondront mieux que moi.

Je ne sais pas te dire, Merry n'a jamais mué, elle aura 2 ans en decembre et j'ai beau tirer sur ses poils rien ne tombe ! je n'aime pas vivre dans une maison surchaufée, et la fenêtre est souvent ouverte, Merry dort tout pres, son museau dehors, ceci explique peut-être cela !

La fourrure est complètement différente entre le sam et le husky... souvent le sous-poil est retenu par le poil de couverture, chez une femelle, ça se voit plus mais après tout dépend de quelle mue c'est... la saison... il y a des chiens qui muent énormément et d'autres beaucoup moins...

tout comme laura chez moi c'est ouvert été comme hivers et ulhane passe pas mal de temps sur le balcon et codiak en prend aussi le chemin

je penses que cela joue sur la mue car effectivement ulhane ne perd pas des grosses quantités de poils, sa mue est peut etre un peu plus longue par contre

La mue sur une chienne stérilisée et sur une chienne qui ne l'est pô est complètement différente... là dans ce cas là on peut pô comparer !!!

Nazca a écrit:
La fourrure est complètement différente entre le sam et le husky... souvent le sous-poil est retenu par le poil de couverture, chez une femelle, ça se voit plus mais après tout dépend de quelle mue c'est... la saison... il y a des chiens qui muent énormément et d'autres beaucoup moins...

merci a tous, et merci a toi nazca, c'est exactement l'impresion que j'avais.

Nazca a écrit:
La mue sur une chienne stérilisée et sur une chienne qui ne l'est pô est complètement différente... là dans ce cas là on peut pô comparer !!!

ah ces satanées hormones

sérieusement il y a une grosse différence ?

bili la première année la mue était correct là cette fois c'était rude il y en avait aussi partout elle a était plus importante

Une chienne stérilisée, va muer toute l'année mais en petite quantité... par contre la femelle non stérilisée, va te faire des mues à être cul nu !!! c'est très impressionnant et après faut attendre que ça repousse !!! hihihi !!!

• Créer...