ambre06 0 Posté(e) le 26 août 2007 Je vous présente mon cadeau d'anniversaire : Pipa et Pipo, deux Inséparables. On jongle un peu avec les portes et Alexandre car il aimerait leur faire un gros calin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ils sont magnifiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ils sont très beaux!! Jolie plumage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ils sont superbes ! Et c'est tellement attendrissant de les voir au jour le jour, bécots, calin, bavardages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Oui magnifiques!! Je ne connaissais pas cette couleur chez les inséparables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 26 août 2007 Super mimi! je n'ai jamais osé en prendre car j'ai entendu dire que lorsqu'un des deux mourait, l'autre se laissait dépérir de chagrin, et cette idée me désole d'avance, est ce vrai ou seulement une rumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 26 août 2007 j'ai entendu la meme chose que toi zouzou... alors quelqu'un aurait t il la réponse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 26 août 2007 une petite question : Ils ne font pas trop de bruit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 27 août 2007 On peut avoir un seul oiseau mais comme ils vivent entre 10 et 15 ans ,c'est plus sympa s'ils sont en couple. Et aucun préjugé,cela peut être deux femelles ou deux mâles du moment qu'ils peuvent se coller , se disputer et se câliner. Niveau odeur :aucune Niveau bruit : ils ont leur petit quart d'heure le matin et le soir ,mais comme tout le monde ,ils ont besoin de se défouler. Ils sont trés observateurs et adorent le bruit de la télé. Niveau dressage : cela prend beaucoup de temps et comme ils ont la réputation de mordre ,pour le moment je ne me suis pas trop amusée à laisser traîner mes doigts......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 août 2007 en tout cas ils sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 27 août 2007 C est vrai qu ils sont beaux puis j adore le nom INSEPARABLES. Merci pour les infos les concernant aussi Ambre. J ai justement mon veterinaire qui donne un couple. J hésitais bien sur comment ne pas craquer:) Mais c est au niveau bruit que ca craint:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 27 août 2007 magnifique moi non plus je ne connaissais pas cette couleur très beaux oiseaux mais si je peux me permettre de dire une petite chose je les préfère en liberté quand mème car pour 2 oiseaux qui vont vivre heureux chez toi combien sont morts lors de la capture et du transport pour que tu es 2 magnifiques oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 août 2007 Maintenant je sais pô si les inséparables sont des animaux capturés, il existe des élevages et il me semble que sur la cote d'azur ils prolifèrent en liberté... mais je suis d'accord avec toi Chantal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 août 2007 en tous cas, moi aussi j'avais un couple et franchement dans la maison c'était impossible... un bruit incessant et pourtant je suis patiente ! mon mari n'en pouvait plus .. j'ai dû me résigner à les donner à mon cousin qui en élève et a des volières extérieures spécialement conçues pour eux... le lendemain, la maison nous a semblé bien calme ! :chien_300: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 août 2007 Tiens comme c'est bizarre... mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Ils sont sublimes, j'adore leurs couleurs!!! Il est vrai que je préfère aussi les voir libre, mais à chacun sa passion. Comment est née ta passion pour les oiseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 30 août 2007 C'est vrai, les oiseaux sont sans doute plus heureux à l'air libre... mais comme le souligne Sabrina, je penses qu'il existe des élevages pour eux. Ceci dit, Ambre n'y est pour rien non plus, c'est un cadeau qu'on lui a fait... à elle maintenant d'élever au mieux ces deux oiseaux... si ils sont nés en élevage, la liberté ne leur manquera pas autant que si ils ont été capturés, car,"ce qu'on a pas connu, ne peux pas nous manquer" enfin c'est ma théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 30 août 2007 Moi ,je vois la vie autrement:je préfère avoir mes oiseaux chez moi dans une grande cage ,avec des repas variés et nous autour entrain de leur parler que dans une animalerie avec des gamins qui tapent sur la vitre toute la journée. Et à terme, j’espére pouvoir les dresser afin de leur permettre de profiter du jardin mais reste le problème des chats errants qui eux sont en totale liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
travieso 0 Posté(e) le 30 août 2007 wow !! sont super beau !! moi aussi jai un inseparable !!! un peach face vert a la queue bleue et au ventre jaune et tete aussi ! LOl.. jame trop les tiens !! sont magnifiques !!! jaimerait avoir un cadeau daniversaire comme sa aussi :'( !! moi aussi jsuis fan des oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 30 août 2007 Bon des inseparables pour Travieso et des angoras pour moi... Qui vA nous faire la joie de nous les offrir hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 août 2007 Je te les envoie en pensée... Tu les as reçu !!!!!!!!!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
travieso 0 Posté(e) le 31 août 2007 jai aussi des canaris ! et cockatiels .. LOL.. on est fan nous !! LOL.. regardez mon inseparable !! tout mignon !!! mais il est mechant , il ne se laisse pas prendre ;'( mes 2 cockatiles !! sont toutes mimi.. la femelle ( girs avec blanche avec des perles se laisse toucher !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ils sont superbes, surtout l'inséparable célibataire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 31 août 2007 Oh c est beau!Mais il me fait peur l autre mechant la du coup booooooooooh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
travieso 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 lolllll.. inseparable celibataire ! hahaha... je vias lui chercher une eptite femelle !! lol.. kam so il va po sennuyer .. lol.. merci le monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Quand tu dis qu'il est méchant ,ça se traduit par quoi? Il mord ? Et as tu essayé de mettre les 2 cages à côté pour voir s'ils se parlent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Premiére sortie officielle pour mes inséparables cet aprés-midi. Mais vu que l'on est samedi soir , ils ont décidés de faire la fête et de ne pas rentrer dans leur cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 alors ont il ré intégrés leurs appartements pour la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Non c'est tellement mieux d'être sur les plantes d'intérieur !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 c'est particulier comme animal de compagnie des oiseaux ! Ils sont très beaux mais perso ça me fait un peu peur ce genre de bête la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Puréééé comment j'aurais peur qu'ils ne rentrent jamais ou qu'une andouille ouvre une porte ou une fenêtre au même moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Comme pour Alexandre , il y a eu dressage des andouilles. Portes et Fenêtres fermées et déplacement au ralentit. Malgré la permission de minuit , ils sont rentrés dans leur cage le lendemain vers 11 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites