Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouettehibou

rollers-joering

Messages recommandés

Après avoir testé le ski-joering sur la plage avec Kalinka (le seul jour ou il y a eu 20 cm de neige chez nous !!!) j'aimerais faire du rollers-joering.
:chien_300:
Question harnais et trait pas de problème mais je ne sais pas comment commencer son apprentissage.

Qui peut me renseigner sur les ordres basiques et comment m'y prendre (n'oubliez pas qu'elle ne voit que de l'oeil droit ) ?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le roller jöring j'adorerais aussi, quand mon fauve sera un peu plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est pas pour moi, j'arrive déjà pas à tenir sur des rollers sans tomber sur le cul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rollers, je ne sais pas ! mais je pense que se doit être comme avec un VTT. Il faut que Kalinka assimile 4 ordres:Stop_ Devant_ à Droite_à Gauche_ que tu peux lui apprendre à la laisse pour commencer et puis après "roule ma poule!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en roller (patin a roulette) je ne te conseille pas (pas de frein^^) mais en roller (trotinette) c'est comme en velo. les ordre basique sont go(ou devant, ou autre) pour le depart, gauche (ou ha), droite (ou gee), doucement (pour eviter de foncer dans les murs et arbres parce que on ne peux pas trouner assez vite) et stop.pour lui apendre, tu peux soit lui aprendre en longe en la promenent tu passe par des endroit ou il faut tourne et tu dit la direction en l'amenant a la prendre puis tu felicite ect... ou en cani-cross un peu pres même principe, tu donne un ordre et ensuite tu felicitation de l'avoir executer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Je vais donc commencer en longe. Bon elle connait déjà 2 ordres : devant et stop !
Le plus dur ça va être de la convaincre de tourner à gauche (côté aveugle). J'ai choisi les rollers parce que j'avais peur de lui tomber dessus avec le vélo au cas ou elle s'arrete brusquement devant moi, vu qu'elle est miro... mais j'avais pas pensé à la trottinette (moins casse-gueule).

COOOOOOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch tu n'as pô de freins sur ton vélo ??? sinon tu dis "ATTENTION" et elle va vite comprendre qu'il faut pô s'arrêter n'importe comment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si elle est miro d'un oeil, elle a surement développé l'ouïe... c'est ce que font les chiens en général et les personnes non voyantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi lui aprendre "a ta place", c'est en faite quand le chien va n'importe ou et qu'il commence a devient de la route on peut dire a ta place et aprendre au chien a revenir soit a cote de toi , soit devant toi. ou même attention, le rare fois au j'ai crus que j'allais rentrer dans le derriere de maïtouk, j'ai crier attention, et le chien s'est pousser et s'est mis sur le cote. mais sinon essaille la trotinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement baikal sait tres bien au son quand je freine ou quand je laisse allé pour accelerer. Pour droite gauche je lui ai appris avec la laisse. MAis je lui rapprends tres regulierement.
Par compte attention en roleur ca freine pas . Tu prends plus de risque en roleur qu'en velo. Un chien ca tire mais c'est pas non plus une Ferrari. Si t'en avais deux ou trois almors la ca se gatte. Mais un seul se gere tres bien avec un velo. A mon avis c'est surement moins perieux a velo qu'en roller!!!! enfin c'est mon avis et ca se discute........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, c'est surtout que quand on se promène, si il y a un bruit soudain, elle s'arrête net et cherche à localiser, alors même en freinant je manque de lui rentrer dedans. Au bout de 2 fois j'ai abandonné.
Par contre quand j'ai essayé à skis j'ai juste eu a écarter les jambes pour passer au dessus d'elle.
Mais comme on me l'a suggéré je vais commencer par la trottinette.
Je sens que ça va être comique dans le quartier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ! Je n'y manquerais pas !
Mon zom va se faire un plaisir de filmer : je sens que la vidéo va atterrir à Vidéo Gags en plus du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera fait dès que je n'aurais plus d'attelle au bras ( en fait, je ferais bien de la garder à titre préventif !).

bref, le forum aura la primeur, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu va t'éclater en roller avec ton loulou, moi j'en fait avec ADKA et c'est excelent (le seul truc c'est qu'il faut juste faire attention a la vitesse moyenne sinon au dessu de 15km/h ils se fatiguent assez vite.
En moyenne si tu va vers les 10 ou 12km/h tu peut fait facilement une 10aine de km apres un peut de preparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je compte mettre bobo à tirer, mais j'hésite aussi entre roller-jöring et bike-jöring. C'est vrai que l'inconvénient majeur en roller c'est le frein, mais je pense qu'avec un chien obéissant et sur terrain plutôt plat (et avec protections lol) ca peut compenser. J'ai essayé de faire tirer avec le vélo et je ne me sens pas plus à l'aise, car je trouve ca un peu moins maniable en extrême urgence que le roller, avec lequel tu peux changer assez brusquement de direction.
De plus, tu peux écarter la base de sustentation en roller, alors qu'en vélo les roues sont dans le même axe.

Je me tate encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu mets un pied par terre, tu risques moins de te faire mal qu'en roller !!! enfin c'est mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, François!!!!
Ca a l'air cool ton engin, ça ressemble à une patinette mais sur la photo, on ne voit pas si elle a 2 ou 3 roues.
Je pensais à me fabriquer une sorte de tricycle pour mes loulous en plus du VTT.
Tes 2 filles woof sont toujours aussi jolies qu'à la samoday!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'engin c'est un trikke, c'est un tricycle utilisé et conçu à la base pour l'entrainement au ski, donc pour ceux qui connaissent un peu le roller le (patins à roulettes) ou le skate, les deux roues de derriere sont montées sur des troks(p'tet pas l'hortographe?), ce qui permet des délires assez sympas. Après il faut l'adapter à la traction, mais bon, c'est pas compliqué.
https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11197779

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air super comme truc, mais moi je crois que je tenterais pô... je préfère encore le vélo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai essayé le vélo mais je ne la faisais pas tiré d'une part parce qu'elle était trop jeune et d'autre part parceque la vitesse c pas mon truc elle restait à coté de moi coté droit je parle au passé car cela fait un moment que je n'ai pas pratique le vélo
j'ai fais une fois les rollers mais je ne me suis pas sentie très rassurée car effectivement les feins manquent
Baikha a été surprise par ses engins mais a eu l'air d'apprécié aussi bien que le vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...