Zounette111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour tout le monde, Je voudrais adopter un samoyede qui a été abandonné dans un refuge. C'est un mâle qui a 1 an et demi. D'après la personne du refuge, il est très gentil (et c'est vrai qu'il en avait l'air, il m'a fait la fête dans sa cage en me voyant...), il s'entend avec les autres chiens mais pas avec les chats. Au niveau "problèmes", il n'est pas du tout propre , il ne supporte pas de rester seul et il ne supporte pas la voiture (petit problème parce que je voudrais aller à l'éducation canine/humaine hihi avec lui). Il est au refuge depuis début août. Voici le joli toutou : http://www.veeweyde.be/htm/F7081107.htm Votre avis est le bienvenu... Merci d'avance. Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Quoi te répondre... Pour moi c'est encore un chien qui a grandit et vécu seul, et surement que les seuls chats qu'il a croisé, surement ceux qui étaient sur son terrain et qu'il courrait après pour jouer... Si c'est un chien qui a toujours vécu dehors, il a pris l'habitude de faire ses besoins quand il avait envie... ne supporte pô rester seul, c'est vrai que c'est un chien qui est en recherche de compagnie mais qui sait apprendre à rester seul le temps d'une absence pour le travail ou autre... et ensuite la voiture, que fait-il ??? pour moi c'est qu'il ne s'est pô ce que c'est parce que tous les sams que je connais, ils adorent être trimballés partout... Pour moi c'est un manque d'éducation tout simplement et qu'il faut reprendre tout depuis le début. Avec du temps et de la patience rien n'est possible et si vous vous êtes trouvés, vous serez les complices les plus heureux du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je ne sais pas quels conseils te donner en la matière, mais je suppose également qu'en reprenant tout à la base avec beaucoup de patience et de pédagogie il pourra être super heureux à tes côtés, et j'éspère qu'ici tu trouveras toutes les infos nécessaires à ta prise de décision. Mais bordel, que ça me fait mal au coeur de voir encore et toujours des annonces pareilles..ah si tu pouvais le tirer de là et lui offrir tout ce dont il a manqué ce serait merveilleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Moi aussi je pense que touts ses problèmes seront facilement réglables avec un peu de patience et de pédagogie. Je pense comme Nazca c'est seulement qu'il n'a pas eu d'éducation et ça ça s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est sûr qu'il va vous falloir tout reprendre à zéro !!! si il vous a fait la fête, c'est que "le courant" est bien passé entre vous deux ! Il m'a l'air d'être un beau représentant des sams... plein de courage dans votre décision (bien que je croise les doigts pour qu'il commence sa nouvelle vie chez vous)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Mon avis rejoint celui de tout le monde. Le sam est un chien vraiment fantastique de par les traits de son caractère. Tous nos sams nous apportent énormément de bonheur et nous sommes toujours plus que révoltés quand on en voit un abandonné, en chenil, ou tout autre race d'ailleurs. Il est formidable de recueillir ces chiens qui n'ont pas pu connaitre le bonheur pour leur offrir enfin une nouvelle vie. Si tu le prends, je pense qu'il t'apportera au moins autant de bonheur que tu lui en apporteras. Le sam est un chien intelligent qui apprend très vite, qui comprend énormément de choses. Je pense que tout chien peut être éduqué tout au long de sa vie. Il suffit de le faire de la bonne manière et dans de bonnes conditions. Le manque de propreté, la peur de la voiture sont sûrement dûs à des traumatismes ou méconnaissances dans sa vie passée mais rien est figé, je pense qu'avec une bonne éducation et beaucoup d'amour, tout peut s'améliorer et se réapprendre. Après il ne faut pas non plus se voiler la face, ce travail peut être long, il a déjà son vécu et sans savoir les réelles raisons de ses comportements "phobiques", cela peut être plus long à "guérir". Il se peut qu'au début il fasse quelques dégats s'il ne supporte pas de rester seul, etc... il faut s'y attendre et s'y préparer. Maintenant je te dirai aussi que tous les chiens font des dégâts (la mienne m'a encore mangé une tong hier... )et que l'amour qu'ils nous donnent nous font bien vite oublier leurs bêtises. Je pense donc qu'il est important pour ce joli toutou que tu pèses vraiment le pour et le contre sans non-dits mais j'espère bien sur intérieurement de tout coeur qu'il rejoindra ta famille car si tu as déjà fait la démarche de venir sur ce forum, il ne pourra sûrement quêtre qu'heureux avec toi. En tout cas, il est super mimi, le courant est passé entre vous et un sam c'est vraiment que du bonheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Je n'ai rien a ajouter de plus sinon qu'il te faudra beaucoup d'amour, de sérénité et de patience pour faire de vous un beau couple de complices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites