Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naja571

des témoignages svp!

Messages recommandés

Me revoilà avec mon "sam orange"....(comprendre eurasier)
Tout se passe a la perfection avec le petit Cooper a l'exeption de l'apprentissage de la solitude.
Je me suis fait bien conseiller depuis le début (ca va faire 1 mois qu'il est avec nous). Je l'ignore avant-après les départ, il a de l'occupation (kong) etc etc. MAIS, on a toujours droit aux vocalises lorsqu'on s'absente :diables_rouges
L'educateur canin du club nous dit que tout est ok, qu'il faut poursuivre mais ca commence a faire long! Ne sait il toujours pas que l'on revient ? :chien_300:
Voilà, je cherche des témoignages de personne ayant eu un chien qui faisait de l'anxiété de séparation et savoir en combien de temps le toutou et devenu plus "zen".
Rien de bien dramatique pour le moment, j'ai juste besoin d'etre rassurée a ce propos.
Merci
A vos claviers
Stef

peut etre lui laisser un vetement à toi que tu as porté il sentirai ton odeur et se sentirai moins abandonné

Moi j'ai vu un reportage qui préconisé les solutions suivantes :

- Commencer dans un premier temps à vous absentez pendant de courtes durées, en laissant la télé ou la radio allumée comme si vous aviez juste quitter une pièce.

- Des distributeurs de jouets existent. Ces distributeurs permettent de distribuer un jouet différent au chien tous les quarts d'heures par exemple ou toutes les demie heures... ect , à vous de régler la fréquence de distribution...

( bon alors là par contre, je ne sais pas si c'est " la bonne solution" ( alors pas crier s'il vous plait ) ) car effectivement celle ci permet peut etre de faire taire le chien, mais ne règle pas le problème de l'ennui du louloup...

Des appareils anti- aboiement... un délivre une sorte de répulsif au son de l'aboiement , et un autre qui émet un son désagréable pour l'ouie du chien (une sorte d"ultrason )... voilà, les méthodes sont peut etre discutable, je n'ai moi meme jamais utilisé aucune de ces méthodes, car je suis à la maison pour le moment, et les rares font où je laisses baiko seul, il n'aboie quasiment pas et pas longtemps. De plus il reste sage en notre absence. Surement que d'autres auront " du vécu " dans ce domaine et pourront mieux t'aider.

ps l'idée de patou peut etre bonne aussi, c'est pas bete!!! Mais bon à mon avis faut pas que t'y tienne... lol, mais je penses vraiment que ça peut etre une bonne idée...

Nous, on a fait le faux-départ, on s'absente quelques secondes au départ (on ferme la porte à clef et on fait mine de descendre les escaliers), puis dès qu'elle aboie, on ouvre brusquement la porte et on dit "tu te tais" d'un ton ferme, progressivement on a allongé la durée. Ensuite on a cumulé ca avec le fait de la laisser dormir toute seule, au bout de quelques jours ca allait et au bout de deux semaines environ c'était acquis.

Voilà, bon courage à toi, on sait ce que c'est hihi

Et bien sûr, on l'ignorait au début et à la fin...

Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais je sais qu'il existe chez les vétérinaires des produits qui sont censés déstresser le chien! A voir si c'est vraiment efficace si rien ne marche mais je pense qu'avec un peu de temps il s'habituera a rester seul sans faire de bruit!

Ces produits à base de phéromones ne sont pas du tout efficaces sur les chiens, sur les chats un peu plus par contre.

Car nous y avions pensé, mais en demandant aux profs à mon école véto il s'avère que ca ne fait rien.

Ben voilà on a notre réponse sur l'efficacité donc va falloir tester la patience!

Mon véto me disait que ces phéromones marchaient quand il y avait un véritable de stress de la part de l'animal (se bouffer toutes ou une partie de son corps...), quand c'est juste parce qu'il ne veut pô rester tout seul... un comédien quoi ça ne fonctionne pô !!!
Le coup du faux départ, c'est ce qui marche le mieux !!!

les phéromones moi j'ai essayé sur les conseils de mon véto sur mon chat qui stress en voiture et ça n'a pas marché du tout

Merci pour tous ces bons conseils!
Alors nous avons déjà mis en place un bon nombre des choses proposées: la TV reste allumée, il a un gilet a moi(sacrifié), un kong rempli de bonnes choses et un diffuseur d'hormones. Je désespère...
Mes voisins sont suffisemment loin pour ne pas l'entendre mais je voudrais tellement qu'il reste serein lorsqu'on s'en va...
Je suis souvent a la maison mais je me force a m'absenter regulièrement pour de courts instants pour travailler la dessus. C'est pas facile, c'est autant de temps que j'aurais pu passer a le promener mais il faut qu'on y arrive!
Bon encore d'autres questions pour les "pros":
Combien de km je peux faire avec mon toutou sachant qu'il a 4 mois? J'ose pas trop m'eloigner, j'ai peur que Cooper ne sache pas s'arreter.
Pour des questions pratiques, je voudrais l'habituer au varrikennel. Comment m'y prendre sachant que sa première expérience de la boite ne fut pas des meilleures (700km pour le ramener de son élevage a chez moi)? hum, je précise aussi qu'il n'est pas attiré par la nourriture et les friandises.
Rho, je vous embète....

Aller, il a plein de qualités ce toutou et aucun accident pipi-caca depuis 1 mois. Je vais le sortir un peu, histoire qu'il ne me fasse pas mentir.
A très bientot et merci encore
Stef

Pour l'absence, quand il comprendra que c'est pô pour l'abandonner, t'inquiète pô il va vite s'y faire...

Ce sait pô combien ça fait de km... mais tu peux commencer par des ballades de 30 minutes, puis plus il grandira et plus il se musclera et tu pourras rallonger la ballade...

Après pour l'apprentissage du vari, bah à part te dire de le mettre dedans et puis faire ce que tu as à faire... tu y mets ton gilet et son kong... Le vari s'est pour le transport ou le couchage quand tu t'absentes ??? ce n'est qu'une question d'habitude, Unhook compare sa vari à sa 2ème maison !!! quand il est fatigué, il est pressé d'y aller pour être tranquille !!!

Et applaus pour sa propreté

je trouve que la façon de faire de mija et de nazca sont assez proche de ce que j'ai fait! par contre, je mets mon sam de bientôt 5 mois, dehors et il fait des petits houhou mais comme cela fait bien rire mes voisins je ne m'inquiète pas!! de plus en deux mois, cela lui passe pas mal!!! il est vrai qu'il n'est pas seul il ya nougat avec lui qui lui a l'habitude d'être sans moi et qui lui montre l'exemple et lui tiend compagnie!!!

je pense que le plus rapide est de ne pas dramatiser et de perseverer comme si de rien n'était!!! lui faire comprendre que c'est ainsi et pas autrement point final! idem pour la voiture!!! il m'a hurler dans les oreillles les 5 premières fois car monsieur n'aimait pas être dans sa cage! maintenant il adore se precipiter pour y aller car c'est sinonyme de belles balades!!! pas fou l'animal (riiiiire)

bon courage et tiends le cap!! :chien_019:

Des nouvelles:
Ca va, depuis des semaines que nous travaillons l'absence, il y a enfin des progrès!
Bon, je ne suis pas là pour controler mais je filme le toutou...
Donc, il "chouine" toujours un peu mais si je devais chronomètrer, je dirai que sur 1h d'absence, il pleure 15mn contre 45 au début. Du mieux, on persévere, il n'a que 5 mois, j'imagine que le problème serra résolu pour ses 1 an!
Je n'ai rien changé: tv allumée, kong et gillet...
Yes, je suis contente!
Je vais le refilmer demain pour etre sure et je vous dirai!
Merci encore pour tous vos bons conseils!
Stef

ah, la persevérance paye..chouette!!

au fait tu filmes comment ..avecta web cam??

moi le pull a lui laissé pr l'odeur j'ai essayé mais il ma la mangé aussi (lol). Du coup, je fais les faux départs et je lui laisse la radio avec un diffuseur d'hormones et j'attend les progrés mais moi c'est différent, ses aboiements sont du à un changement de logement, provisoire mais bon je ne peux pas ennuyer tout les gens de l'immeuble!!
courage et félicitation pour les progrés

Je filme avec une vieille caméra que je démarre et que je laisse tourner et je regarde a mon retour. Meme si il n'est pas toujours dans le cadre, je l'entends et c'était toujours ses pleurs le problème.
Pour ce qui est du gilet avec mon odeur, il est sacrifié. Cooper a méticuleusement arraché tous les boutons et machouillé les manches. Je crois que je vais le jeter, il ne s'y interesse presque plus du tout.
Aller, juste pour le fun, une photo de mon monstre qui grossit a vue d'oeil!
A bientot
Stef

Wahou! il est super beau!!!!!!!

Et Félicitations pour les amélirations! Vous êtes sur la bonne voie!

Il est superbe, j'adore sa couleur !

Je suis contente de voir que ca s'ameliore ... le mot clé est "patience" ca va venir mais il faut du temps, on est passés par là !

Merci pour tous ces compliments.... C'est vrai qu'il est boooo mon Coop'!

Moi, j'aurais voulu un sam mais mon mari a refusé le blanc malgrès tout je suis servie au niveau de la ressemblance de caractère!
Il y a des eurasiers plutot "chow" ou "spitz" ou "sam" et le mien.... tadada, SAM!
Joueur, sportif, propre et toutes les qualités de vos toutous blancs.....la couleur en plus....

A très bientot
Stef et son sam'-orange

oh qu'il a l'air pas commode avec ce masque noir

je rigoooole, je sais bien qu'il est mimi, c'est juste un effet du à la couleur!!!!

bon, j'espère ne pas t'avoir fachée,......

c'est vrai qu'il est superbe ce chien!!! après Umak et Uwok, c'est mon préféré sur le forum!!!

• Créer...