Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

On espère une nouvelle venue...

Messages recommandés

Voili voilou... je vous présente notre future petite chinchillette... enfin normalement parce que j'espère que Pyka va l'accepter. C'est une bourrique et je sais pô si ça va coller entre elles, mais depuis la perte de ma Pooky elle est seule et s'ennuie !!! elle sera dispo fin Novembre... bah oui chez les chichis le sevrage se fait à 3 mois...

Elle est née le 26 Août 2007 et elle est de couleur white ebony...

Elle a 12 jours...



Elles ont été prises hier ou avant hier...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi, j'espère que l'arrivée se passera bien !!! tu nous tiens au courant fin novembre (dire que ton bout'chou aura déjà plus d'un mois)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, elle est trop mignonne, elle est toute petite....

Trop belle! Pour l'instant elle a une cage à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, elle est avec ses parents et sa soeur... quand elle arrivera à la maison elle sera dans une ptite cage à côté de l'autre pour qu'elles se sentent et j'espère que ma Pyk l'adoptera très vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou!!! elle est trop chou!!!!!!! J'espère que tout se passera bien avec Pyka mais je suis sûre que oui!!
Je ne savais pas pour Pooky, je suis vraiment désolée et je lui envoie plein de bisous!!!!!!
Tu as déjà réfléchit à un prénom pour la nouvelle venue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à Pooky II... hihihi !!! on est déjà habitué à dire ce nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, c'est super éveillé à 12j ces petites bestioles, faut souhaiter que ton autre chichi l'accepte bien sans lui faire passer de bizutage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait zouzou, la gestation dure 111 jours et quand ils naissent, ils courent, grimpent, voient, mangent, possèdent déjà une belle fourrure... ils sont tous équipés... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop jolie ! J'aime bien sa couleur.

Je suis desolée pour ta pooky ; j'espere que ta pooky II se fera bien acceptée.

Les chinchillas ca vit combien de temps Nazka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Je pense à Pooky II... hihihi !!! on est déjà habitué à dire ce nom...


moi on m'a toujours dit que ça portait malheur de donner le nom d'un mort qu'on connait à un nouvel arrivant... enfin voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement de 20 à 25 ans, bon 25 c'est le max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils arrivent à 15 ans c'est déjà pô mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas non plus que ça vivait si vieux en tout cas elle est drolement mignonne
le poil à l'air super doux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Ulhane c'est super doux... encore plus doux que le sam... d'ailleurs il me semble que c'est la fourrure la plus douce au monde, et malheureusement pour ces tites bêtes, on en fait encore des manteaux de fourrure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
En effet Ulhane c'est super doux... encore plus doux que le sam... d'ailleurs il me semble que c'est la fourrure la plus douce au monde, et malheureusement pour ces tites bêtes, on en fait encore des manteaux de fourrure !!!


à mon avis y a encore plus doux, avec toutes les espèces dans le monde... et encore on ne connait ( pour les plus instruit en la matière ) que la moitié des animaux existant sur cette planète... c'est bien triste d'ailleurs. Ta future chinchillette est en tout cas bien mignonne, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. C'est vrai que sa fourrure a l'air douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà touché à une fourrure de chinchillas ???

D'ailleurs il a longtemps été dit que le chinchilla avait la fourrure la plus soyeuse, douce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà touché un chinchilla... et puis ce n'est pas parce qu'une personne dit quelque chose que tout le monde pense pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
D'ailleurs il a longtemps été dit que le chinchilla avait la fourrure la plus soyeuse, douce...


Ce n'est pô qu'une seule personne qui le disait... faudrait que je retrouve les sources mais ça date de plusieurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher mais des que je pourrais je vais pas me gener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Nazca a écrit:
D'ailleurs il a longtemps été dit que le chinchilla avait la fourrure la plus soyeuse, douce...


Ce n'est pô qu'une seule personne qui le disait... faudrait que je retrouve les sources mais ça date de plusieurs années...


peu importe une ou dix ou cent... on est quand même + de 6 milliards sur cette terre, alors à mon avis ça pèse pas trop lourd, et tu soulignes que ça date de plusieurs années... y a peut etre mieux encore aujourd'hui. Mais ne prends pas ça mal, j'exposes mon point de vue, et comprend tout à fait que tu défendes ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu descends dans le sud de la Touraine, tu auras l'occasion d'en toucher... d'ailleurs il y en a chez Sammy et Loulous...

Tu sais ils n'aiment pô être tripoté parce que ça leur graisse la fourrure... certains sont aussi plus sensible que d'autres, ma Pyka n'aime pô ça du tout...

Vous savez comment ils entretiennent leur fourrure ??? et bien on leur installe une baignoire avec de la terre à bain... oui oui de la terre à bain, c'est un sable très très très très fin (qui fait plus de poussière qu'autre chose...) mais un roulé-boulé la dedans et la fourrure retrouve toute sa beauté !!! hihihi !!! Moi j'ai opté pour un aquarium boule ça évite d'en étaler partout... et je lui laisse 1 à 2 heures pô plus, parce que je vous dis pô l'état de la barraque sinon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nazca"]

Tu sais ils n'aiment pô être tripoté parce que ça leur graisse la fourrure... certains sont aussi plus sensible que d'autres, ma Pyka n'aime pô ça du tout...

dommage si ils sont si doux de ne pas pouvoir en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux en profiter, il faut acheter un manteau de fourrure... là oui je pense que tu en profiterais un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pourquoi faire? moi quand je prends un animal, j'aime bien pouvoir le caliner un peu, je comprends pas trop l'intéret sinon, mise à part pour faire joli???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla s'apprivoise petit à petit... et quand je dis petit à petit, c'est vraiment ça... il a le comportement d'un écureuil je dirais et même si il est apprivoisé il garde un côté sauvage... c'est lui qui décide du moment où il veut qu'on s'occupe de lui, en plus étant nocturne, la journée il ne veut pô être dérangé à part si c'est pour un ptit bout de raisin sec... c'est une des raisons qui fait que le chinchilla est plus fait pour un adulte qu'un enfant qui a besoin d'enlacer...

J'avais 2 spécimens complètement différents Pooky adorait monté sur nos mains, nos épaules, elle était super curieuse, elle se prêtait à tout... le mieux étant de courrir dans toute la maison c'est évident... mais Pyka n'aime pô ça, et on peut rester un moment devant la porte de la cage pour qu'elle vienne et si elle est pô décidée, et bien elle ne viendra pô...

Quand tu prends un chinchilla, il ne faut surtout pô le serrer (lui il prend ça comme une attaque et veut se défaire de celle-ci donc tous les stratagèmes sont mis à contribution morsure, jet de poils, saut dans le vide et fuite à tout vitesse)

Et puis franchement, quand je veux caliner, je prends mon zom... c'est quand même mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi j'ai beau être adulte je suis assez tactile avec mes animaux. Je ne leur serres pas non plus le kiki... et puis je ne doutes pas que tu prèfères ton homme, mais est t il aussi doux que tes chichis? lol .si oui, tu en as de la chance!!
en plus profites en bien de faire des calins à ton homme car quand le bébé sera là... ça va être moins facile au début, et si ton tit chou ( ou ta tite rose ) est comme le mien, ça va pas etre mieux plus tard, car moi ( OUIN ) je peux plus faire de câlin à mon homme car Mattéo se met entre nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non c'est pô aussi doux... y a pô photos...

Quand je dis serrer, c'est une main au dessus et une main en dessous... le chichi se tient poser sur la main et l'autre main tu tiens légèrement la base de la queue, parce que la hauteur ne lui fait absolument pô peur et c'est un animal qui saute comme un écureuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai jamais touché de chinchillas mais je me rapelle encore de la douceur de la fourrure a muscat ... wouahhhh ... alors si celle d'un chichi c'est encore plus doux, j'ai hate d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais pô caressé les miennes ??? il me semblait que si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pô très malin !!! hihihi !!! forcément c'est Muscat qui a retenu toute ton attention !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu été voir dans "photo surprise du jour" dans "blabla", je t'ai trouvé une photo qui risque de te rappeler un souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mignonne cette ptite boule de fourrure

ça reconnait bien son nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elles font des conneries oui... enfin c'est surtout à l'intonation de ta voix qu'ils reconnaissent !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop mignonne je ne connais pas du tout ce petit animal et autour de moi personne en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Chantal, faut venir me faire un tit coucou en touraine... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'apprivoise, mais c'est très long, après tout dépend des individus mais ça garde un ptit côté sauvage dans le sens que c'est elle qui décide de venir te voir ou pô... et c'est surtout très rapide !!! tu peux comparer un peu à un écureuil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...