Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vratzko

le sam et la chasse

Messages recommandés

les votres sont ils chasseurs ?

nous oui et il serait un fin limier en plus . une fois, on a vu des traces de gibier ds la neige dans un champs ouvert . on l'a laché et on lui a dit "cherches vratzko cherches" . belle bêtise ! il a collé la truffe sur les traces et a pisté la bête . son maitre a dû lui courir après car il ne répondait même plus à l'appel trop concentré sur sa piste . on ne le fait plus .

sinon dès qu'il voit des oiseaux ou des lapins, c'est plus fort que lui . il les course. je peux vous dire qu'ils ont chaud aux fesses . si on ne lui donne pas l'ordre de se mettre assis et de ne pas bouger très vite avt qu'il ne lui prenne l'idée de partir, c'est mort, il n'y a plus rien à faire .

Les miens sont pareils dès qu'ils sont sur une piste ils entendent plus rien par contre ils ne tuent pas la dernière fois j'ai vu Belle attraper un lapin ensuite elle le lache et si il bouge pas elle le renifle et le ragrde et le pousse histoire qu'il bouge pour pouvoir le rattraper sinon c'est pas drôle
Balkan lui quand il en attrape il vient me l'apporter pour savoir si oui ou non il peut le manger et bien sur la réponse est non!

il n'en a pas encore tué . heureusement ... les lapins ont tjs eu le temps de cacher là où il ne peut pas aller . oufff .

ah si une fois, il a tué un mulot . d'un coup, il a plongé ds un fossé et est ressorti un mulot ds la gueule .

ils sont vifs qd même .

par contre les miens ils ont plus d'un mulot au tableau de chasse! je crois qu'ils prennent ça pour des apéros!

Lau aussi ramène fièrement les mulots à la maison...il a toujours été attiré par ce qui bouge et court!!! par contre le hérisson c'est agaçant car cela pique il aboie comme une furie lorsqu'il est là!!!!!!!

mais en ballade la journée il n'a pas encore cherché à pister..mais bon je le tiens aussi c'est plus sur!!!

les sams étaient des chiens polyvalents et pouvaient chasser si besoin avec leurs maitres ...ils doivent avoir gardé cela en eux, c'est assez logique! même mon petit cavalier a gardé ses gènes d"épagneul et ramène oiseau et souris aussi

Arrêtez ces bêtes sanguinaires... Nazca surveille le bord des chemins (parce qu'elle a pô le droit d'aller plus loin dans les fourrées, on reste sur le chemin) mais ça s'arrête là, doudou regarde ce que fait Nazca mais c'est tout, si une tite bête se retrouve au milieu des 2, et bien elle craint rien parce qu'ils ne font que la regarder... la seule qui aurait tendance à partir à la chasse c'est Twee Twee mais on la reprends et avec nous elle a jamais pris quoique ce soit... mais je sais qu'une fois avec ma mère, elle est allée se faire un bon poulet...

Merci bien je suis en appartement! J'ai pourtant un lapin à la maison, mais il n'y touche pas et sont meme plutot potes!! Je sais que c'est pas de leur faute ( gène de chasseur oblige ) mais j'aime pas voir les chiens ( ou chats ) "tuer des animaux, et encore moins juste " jouer " avec ( ça c'est le truc des chats et j'aime pas du tout ) bref pas de problème pour moi lol

nous , on habite à la campagne et les bestioles sont nombreuses...je ne tue pas les araignées chez moi :langue: mais les chiens tuent des plus petits qu'eux.....Je ne suis pas toujours derrière eux pour les controler et puis de toute façon ce sont des predateurs et je ne vais pas les transformer même si je n'encourage pas la chasse. Bien que.... si cela pouvait réduire ma facture de viande pour animaux mdrr

je riiigooooole

Je te rassure fleur j'aime pas ça du tout non plus quand ils attrapent des mulots mais j'ai beau gueuler c'est plus fort qu'eux!

baïko n'est pas un chasseur. j'ai tous pleins de bebettes chez moi et avec baïko ca se passe tres bien, par contre si une bestiolle vient courrire sous son nez bin il va courrire derriere (par jeux).
les seuls animaux ou je ne suis pas sur c'est les poules.

Super j'aurai 2 chasseurs de bêbêtes à la maison quand j'aurai mon sam' !!! Hahaha !!
Je parles bien sur des insectes, j'en ai une peur bleue, surtout des araignées c'est ma phobie, alors mon Bisou et mon homme me sont bien de secours quand il y en a !!

Cazan adore également les mulots et souris, dès qu'il en repère une plus rien ne l'arrête, on peut toujopurs s'époumoner...

Même les taupes il adore, mais jusqu'à maintenant il n'a pas réussit à en attrapper.

L'instinct du chasseur est là!!! c'est pour ça qu'avec les chatons de qq semaines je préfère l'avoir à l'oeil!

Tu as raison Zanz!
J'avais toute confiance en Candie, elle s'occupait super bien des deux chatons d'environ deux semaines que j'avais trouvé.
Et quelques instants n'inatention et j'en ai retrouvé un sans vie dans ses pattes...
Elle le léchait...elle n'avais pas l'air de comprendre ce qu'elle avait fait...Cela faisait 3jours que j'élevais cette boule de poil au biberon. Je lui avais déjà donné un nom. J'ai tant pleuré...je m'en suis tellement voulu. Je ne souhaite vraiment ça à personne.
Pour la touche positive aujourd'hui son frère chaton fait mon bonheur et à aujourd'hui 5 mois.

OUH LA LA je comprends, çà me conforte dans ce que je pensais!

c'est vrai que nos chiots ne pigent pas leur force car aujoud'hui encore il a tué un mulot et il était tout dépité car elle ne bougeait plus. il la jetait en l'air histoire de voir si cela allait la faire rebouger....comme un chat !!!

il ne l'a même pas mangé ce bêtat!! il est allé voir s'il ne pouvait pas en attraper d'autres dans les fourrées!!! quel idiot!!

je comprends ta cupalbilité marie...mais on ne peut pas tout controler..la preuve!!!

tu sais marie peut etre que candie n'a pas fait expres un geste brusque ça arrive vite

oui c'est vrai, Ulhane a raison. C'est d'ailleurs pour ça que je garde toujours un oeil sur Saïane et Quenotte!

surtout qu'il le font pas deliberament, au depart ulhane etait super brusque avec codiak elle jouait comme si il etait adulte j'ai du me facher plusieurs fois

La Bobo elle choisit la facilité, une fois un oiseau s'est écrasé sur la baie vitrée qui était légèrement entre-ouverte, elle donc a réussi à le choper et à un moment la mère de Gaëlle se rend compte qu'il y a un truc qui fait quick-quick dans sa bouche, elle nous a fait tourner en bourique dans toute la baraque!

Malheureusement cela c'est terminé par une mauvaise nouvelle pour l'oiseau.

Bah tu sais surement que l'oiseau s'est tué avant qu'elle ne s'occupe de son beau plumage... hihihi !!!

Non non il était juste assommé!!!!!!!

Le quick quick c'était le bruit du pauvre petit oiseau

C'est pour ça que mes jouets qui font pouet pouet ou couik couik plaisent tant à lau..riiiiiire!!!!! une proie qui est autorisée...chouette!!!

Et deux araignées ce soir au tableau de chasse de Cubitus, deux!!!

Araignée du matin, patin, araignée du soir, machoire!

Chokaï aussi adore chasser! C'est sa nouvelle passion en premenade! :chien_182:

Comme j'habite à la campagne et qu'on se promène dans les champs.. Forcément... :Manga20:

Après l'herbe, les cailloux et la terre, son passe-temps maintenant c'est la chasse aux mulots et aux souris!!! Et bien sûr, il les mange...

Là où je rigole moins, c'est quand il voit un lièvre :diables_rouges ! Il part telle une fusée et j'ai beau appeler, dire "NON!", ça ne marche pas du tout!!! Il est concentré sur sa proie et je n'y peux rien...
Le problème, c'est que je le retrouve ou bout de 5 minutes et c'est super long :grrr:! J'ai flippé à mort la 1ère fois!!! ça m'est arrivée 3 fois et depuis j'hésite vraiment à le lâcher, j'ai trop peur de ne plus le retrouver Embarassed !

Du coup, depuis quelques jours, la moitié de la promenade se fait à la laisse enrouleur et l'autre moitié je le lâche (il ne va trop loin, reste à proximité de moi et dès qu'il s'éloigne de trop, je le rappelle et il vient) et je chante ou siffle pour espérer faire peur aux lièvres... Je sais, ça parrait ridicule , je ne sais pas si s'est efficace, on verra... En tout cas, ça me rassure... geek

Sacré Chokaï!!!! Twisted Evil

oui c'est le risque quand on les lache.....je ne connais pas de chien qui sache lacher une proie aussi marante qu'un lapin ou une souris!!!! c'est vrai que c'est galère.......on est jamais sur en fait du rappel!!

Alors là lalie... moi j'en ai une spécimen comme ça... c'est Nazca... et je peux te dire qu'elle a intérêt à faire gaffe à son matricule si elle va trop loin !!! non di diou !!! Pour Unhook, en principe il fait comme Nazca mais je pense qu'il irait plus loin qu'elle, ceci dit on a pô eu le cas !!!

Et elle en a vu du gibier partir dans ses pattes, lapins, chevreuil, zozos en tout genre !!!

je ne sais pas comment tu t'y prends sabrina??? les petits chiens si je criais dessus ils n'osaient plus revenir et c'était le cercle vicieux!!! il faudrait avoir le don d'ubicuité et pouvoir être juste à coté pour sévir quand il prenne la poudre d'escampette!!! scratch

Nazca savait que si elle revenait pô tout de suite, et que je me mettais à courrir derrière et bien je la ramènerais par le peau du cul... et qu'elle se serait pris une "branlée" (oui moâ sauvage...) donc il vallait mieux pour elle qu'elle réagisse assez vite...

J'ai déjà eu des chevreuils qui se sont mis à traverser devant le nez de Nazca et Pearlane qui courrait devant la voiture (elles étaient à une vingtaine de mètres devant)... Nazca est restée sur le chemin et s'est arrêtée à l'endroit où ils ont traversé et les a regardé partir et Pearlane a commencé à sauter le fossé pour courrir derrière... et bien c'est pareil elle est pô allée bien loin (5 mètres) et elle est revenue tout de suite parce qu'elle a dû se dire OH LALA ELLE CRIE TRES FORT C'EST PO BON SIGNE DU TOUT... (ma voie couvrait le bruit du moteur et je n'étais pô encore sortie puisqu'il fallait que j'arrive à leur hauteur !!! hihihi !!!) et pourtant Pearlane est arrivée chez ma mère à l'âge de 7 ans donc l'éducation elle n'en a pô vraiment eu !!!

Mais c'est vrai que je demande à mes chiens de ne pô quitter les chemins... non di diou !!!

Alors mon côté branlée, c'est de les choper par la peau du cou et de les ramener à l'endroit où ils ont commis la faute, je relache si il bouge la moindre oreille je rechoppe la peau du cou et ainsi de suite... moâ pô taper... hihihi !!! enfin quoique ça m'est déjà arrivé quand ils ont dépassé les bornes !!!

lalie a écrit:
oui c'est le risque quand on les lache.....je ne connais pas de chien qui sache lacher une proie aussi marante qu'un lapin ou une souris!!!! c'est vrai que c'est galère.......on est jamais sur en fait du rappel!!

ah chez moi il lache quand je leur dit de le faire.
avant hier dans la nuit, une des lapines est sortis de son clapiers et c'est sauver de son enclos pour courrire dans le jardin (il y avait les chiens) bin mon malamute (cheerok) l'a attraper en entendant hurler la lapine, je me suis mise a crier, lache, cheerok lache,
et en sortant en catastrophe bin il l'avait lacher et elle etait toujours en vie (juste mouille et baveuse)

Quand lalie dit "lacher" c'est pour dire se détourner de la proie... enfin si j'ai bien compris !!! hihihi !!!

Nazca a écrit:
Quand lalie dit "lacher" c'est pour dire se détourner de la proie... enfin si j'ai bien compris !!! hihihi !!!

oui mais j'ai pris cete exemple parce que j'en ai plus d'autre!! ^^

oui c'est lacher dans le sens arrêter de poursuivre!!! renoncer en fait aurait été plus correcte dans ma phrase scratch

c'est vrai que lau "lache" sa proie qu'il a en gueule assez facilement mais s'il la déjà en gueule...... la souris est morte :chien_182: c'est fragile, en fait, ces petites bêtes aussi.........

Il y a 15 jours au retour de vacance, nous avons passé la nuit dans un première classe, pendant que je prenais ma douche, mon hom sortait les chiens, c'est alors qu'ils ont vu des lapins, ils sont devenus fous ! Merry s'est debarassée de son harnais et apres beaucoups d'efforts mon hom les a remis dans la voiture, à ce moment là, j'ai rejoint la voiture et j'ai ouvert la portière et là !!! Joy s'est precipitée dehors et elle s'est remise a trousser le lapin ! elle est sortie du parking a traversé la route et le rond-point ! et moi derrière, et tout ça, au petit matin avant ma première tasse de café !

eh bé la journée commençait bien . la frayeur passée, je pense que tu ne devais pas être super contente après ton chien . grrrrr

ils ns font courir tout de même nos toutous . ça m'est arrivé également de courir après le mien en lui hurant de s'arrêter à cause d'un lapin ou des oiseaux .

J'ai eu peur qu'elle se fasse écraser, surtout que j'ai du contourner l'hotel pour sortir, il est entouré d'un grillage
Merry a couru apres un lapin et évidement, aucun rappel ! heureusement, elle a fait une culbutte et elle est repartie en sens inverse et là, elle s'est arrétée, ouf

Pfiou, dans ses moments la on doit quand même avoir une sacrée peur pour son chien, ça dépasse surement la colère sur le moment ! Ahlala des sacrés chasseurs ces animaux grrr !! mdr

• Créer...