Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon11

COSMOS entre la vie et la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

ce matin je rigole moins qu'hier.

depuis samedi, cosmos va pas bien. il est soigné pour un probleme gasrique (vermifuge + vaccin + virus du moment dans ma region.)

ce matin il allé très mal. il ne se levé plus. le ventre, les yeux, les gencives toutes jaunes.
nous sommes allé en urgence chez le veterinaire. il est actuellement sous perfusion, sous antibiotique a base d'amoxiciline, et encore d'autre. les analyse revele un chute de 50 % de son taux de globule rouge, les blanc sont quasi OK.
les reins ne fonctionne pas bien pour ne pas dire plus. nous pensions a une leptospirose, mais il s'avere peu etre une piqure de vipere ou autres. pour ne pas dire allergie( je vais me faire descendre par tout le monde)
par contre si c'est une allergie, elle est peu etre dut a une piqure d'insecte ou srerpent, ou le vetos pense a un debut de lepto.
*


bref mon pauvre cosmos est entre la vie et la mort.
si ce soir cela ne va pas mieux, nous envisagerons une perfusion avec le sang de son frere.............

voilas le demon ne rigole pas en ce jour.
les chance de survie de cosmos etant assez faible. au derniere nouvelle de tout de suite, son etat n'a pas empiré, mais cela ne va pas mieux....

...................................................................
..................................................................
................................................................................
...................................voilas......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non!! Je ne sais pas quoi dire... petit loup d'amour.... Je suis bien sur de tout coeur avec toi démon et j'espères de tout mon coeur et de toute mon ame que ton petit bout de coton va se rétablir. J'en ai mal au ventre. Courage démon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise...
Tiens nous au courant surtout, et j'éspère que le véto pourra faire le maximum, je suis de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, ça c'est vraiement pas juste pour ton pti bout... on est de tout coeur avec toi et on croise fort les doigts pour qu'il s'en sorte!!! tant qu' y a de la vie, y'a de l'espoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi et je pense très fort à ton petit Cosmos

tiens nous au courant

Courage et j'espère du fond du coeur qu'il va se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors, on croise les doigts trés fort pour que tout aille mieux; il est trop jeune pour partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée c'est pas vrai ça!!!!! On est de tout coeur avec toi et on envoie les mêmes ondes positives que pour Ahkyn en espèrant la même issue!!!!! Allez Cosmos accroche toi à la vie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben que dire.d'autre que.....Merde alors!!!!! et c'est venu d'un coup??? pauvre cosmos et pauvre de vous tous sa famille!!!!! ça fait fait froid dans le dos...car on ne peut s'empecher de penser que cela peut arriver à nos petits Loups!!! personne n'est à l'abri

je pense fort à vous et dis nous vite si les nouvelles sont bonnes...qu'on respire nous aussi ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celà lui a pris d'un coup. samedi il paraissait fatigué comme un jour de chaleur. dans l'apres midi il avait le regard triste et plus le sourire. rdv chez le vetos. il a eu une piqure de cortisone une claque sur le cul et on est rentré a la maison. (juste une piqure pour la forme au cas ou. mais nous pensions tout deux avec le vetos que mosieur digéré mal le vaccin du marcredi et le fermifuge qui a eu lieu apres le vaccin, car j'avais oublié avant. en plus par chez nous il y a un ti virus canin de type gastro.)
mais 24 heures apres rien de mieux et depuis hier soir il dort. meme assis, et ce matin stuppeur, il ne se levait pas. il ne buvait plus meme si on lui apportait la gamelle. en plus il ouvrait a peine les yeux. son corp etait jaune, les yeux aussi.......

enfin bref il etait au plus mal.
urgence et vous connaissaient la suite.

j'appelle le vetos a 15 heure et j'ai rendez vous a 16h30 avec lui pour faire le point de son etat.

pffffffffffffffffffffffffffffffff.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle triste nouvelle... Pauv bout de chou...
Je suis de tout coeur avec vous et j'envoie toutes mes pensées vers Cosmos. Je suis sûre qu'il va s'accrocher! Bon courage et j'attends les nouvelles avec impatience......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde ici, je pense fort à vous, et surtout à Cosmos...

Donne nous les nouvelles dès que tu en as... nous laisse pô dans cet état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles sont pas bonne, je vient d'emmener cherkan en urgence pour qu'il preleve du sang en vu d'une transfusion pour cosmos.
apparement vu son etat ( il s'enfonce) il faut lui remonter son taux de globule rouge rapidemment. pour les reins nous en sauront plus sous 48 heures.
je retourne chercher cherkan vers 18 h et voir cosmos. il le gardera en observation cette nuit et luiu refera des analyse demain matin ( enfin j'espere).

bref rien de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... Mais comme cela a été dit, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Je croises tous les doigts pour toi, et surtout pour le petit cosmos!! Courage petit loup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On continue de croiser les doigts pour lui... et on pense fort à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non. peu etre allergie, piqure ou debut de lepto. dans tous les cas les concequences sont les meme, les taritement aussi.

--------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mon soutient à Cosmos et à toi! Essaie de voir aussi s'il n'a pas mangé quelque chose par chez toi vue que tu disais que tu as pas mal de produits, on ne sais jamais. A-t-il d'autres symptômes, douleurs abdominales par exemple, pouls faible, irrégulier, fréquence basse? Respiration OK? Les taux de globules blancs peuvent changer très rapidement car on observe parfois une baisse brutale puis une hausse, il suffit de prendre la mesure juste au moment ou ca remonte au début pour se tromper. Ton véto en a-t-il fait d'autres?

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'a rien mangé chez moi. comme je l'expliqué hier, tous mes produit sont a l'abri de mes enfants et de mes chien pas fous la betes.
les seul possibilités sont:
-rat crevé
-vipere
-piqure autres
-un poireaux ( a ce stade tous est possible. ils ont joué avec un poireaux a notre inssu vendredi.)
-un voisins pas content ( boulettes)
-tout ce qui peu etre injéré sur un terrain de 1.5 hectares....................................
voili voilas.....

le vetos n'a pas fait d'autre analyse de sang depuis ce matin.
on ve voir avec la transfusion de sang de cherkan, peu etre que nous aurons une amelioration avec se dopage.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'etat generale:

graosse fatigue.
douleur abdo, vomissement, difficulté pour la crotte(liquide en sortie)
nez qui coule, pas de t°.
respiration calme, le corp entier est au ralenti. il ouvre a moitié les yeux.

mais surtout il est tout jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poireau, il serait dans cet état s'il en avait pris je pense une moitié au moins, pour le reste ca va être dur de trouver.... Pas de marque de morsure, une croute quelque chose? En même temps je pense qu'une piqure de vipère aurait dû nécroser la partie mordue et il serait paralysé, donc moi j'exluerais ceci, ensuite rat mort à cause de la mort-au-rat je pense que c'est possible, je sais pas il y a d'autres types que celui qui donne des hémorragies maintenant?
Possible intoxication.
Sinon rien d'autre, muqueuses colorées normalement? par exemple au niveau des paupières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon a écrit:
concernant l'etat generale:

graosse fatigue.
douleur abdo, vomissement, difficulté pour la crotte(liquide en sortie)
nez qui coule, pas de t°.
respiration calme, le corp entier est au ralenti. il ouvre a moitié les yeux.

mais surtout il est tout jaune.


C'est plutôt caractéristique d'une intoxication je pense, mais je ne suis qu'en 3eme année. Et pour ce qui est du corps jaune tu entends quoi? les poils jaunissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto te fais une transfusion sanguine, c'est probablement parce que Cosmos est en anémie, qui peut-être causée par des poisons. Si il est anémié, il devrait avoir les muqueuses très claires. L'anémie peut être causée (ce n'est qu'une possibilité) par une hémorragie.
Pas de signe d'hémorragie(s) interne(s)? Pouvant être causé par un raticide.

Sinon, peut-être un poison qui engendre un dysfonctionnement de l'hématopoïèse (synthèse de globules rouges).

Malheureusement je ne peux pas t'en dire d'avantage, c'est déjà dur de ne pas avoir l'animal sous les yeux et plus dur encore lorsqu'on a pas toutes les connaissances..... Je ne suis qu'à la moitié de mon cursus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh allez courage Cosmos!!!! On est tous avec toi!! Espérons que son frère puisse l'aider! Je suis de tout coeur avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a les muqueuses, les yeux et la peau du ventre jaune.

pour le reste, je ne peu rien dire, je fait confiance au veto, il est réputé dans le coin et en plus il a eu 3 sam. il a meme un pull en poil de sam....

quand je sais pas j'ecoute .......
pour le poireaux, je ne pense pas qu'il en ai mangé sauf ce sui sait coincé entre les dents. en plus c'est cherkan qui bouffe tout ce qui trouve ......................... il sont oujours ensemble et le pt'i et pas atteind.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'anemie, c'est sur, il a un ,taux de globule rouge a 3000 au lieu de 5000, les blanc a 14000. les plaquettes a 75% de taux normale.
la creatine a 2.5 au lieu de 0.5. pour le reste je ne me souvient plus des taux.

par contre ou voyait dans l'analyse qu'il refabriqué des globules rouge. donc tout n'est peu etre pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La créatine est caractéristique de l'activité musculaire, c'est assez bizarre.

Soit il s'agit d'un dysfonctionnement du rein car c'est un des produits du cycle de l'urée, soit qu'il y a lyse des cellules musculaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu pas en dire plus......
je vous tient infoemé apres 19H au retour de la clinique du vetos.j'ai rdv avec lui a 18 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que tout ira pour le mieux!!
Allez petit Cosmos tu es trop jeune pour partir faut t'accrocher bonhomme!
Demon courage pour les heures à venir je t'envoi toutes mes pensées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas arreté de penser à Cosmos en cours cet aprem, ça m'a travaillée je reste aux aguets en souhaitant que les nouvelles soient réconfortantes ce soir, je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOLECULE nitroscanate VERMIFUGE (Lopatol, Scanil, Troscan...)

mon eleveuse m'a fermement averti des dangers sur le nordiques avec cette molécule !!! Il y aurait un des chiens excessivement malade avec ces produits!!!

je pense à cela car tu nous parles de vermifuge....mais si ton véto a eu trois samoyèdes, il doit savoir si cela est vrai ....et t'avoir donné ce qu'il fallait de toute façon!!!

je suis avec toi et le pauvre cosmos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de ramener cherkan avec un joulie t'i pensement rouge sur le bras. il vient de donner 100 ml de son sang a cosmos..... un gransd merci a lui. il ne voulait pas quitter sonfrere a la linique.

pour cosmos, il reste en observation ce soir et demain. il va recevoir un nouvelle perfusion ce soir a 19 heure.
je l'ai trouvé un peu mieux que ce matin et apparement beaucoup mieux que cet apres midi. mais attention a l'effet boost de la transfusion. le vetos ne peu se prononcer avant 24 48 H sur ces chances de survit. si il reprend du poil de la bete, les reins se remettrons a fonctionner noemalement sans sequelles. mais rien n'est moins sur...

enfin gardons espoir..............................................

si il s'en sort je l'envoie chez cetelem pour negocier le credit, car ma mutuelle voudra pas prendre en charge.....lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspère qu'au fil des heures les nouvelles seront de plus en plus encourageantes pour lui, j'imagine un peu le moment que tu traverses toi et ta famille, et Cherkan bien sur, alors courage et voyons la suite qui je l'éspère sera très positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite demain matin, apres une longue nuit pour lui et pour nous. en plus je n'imagien meme pas cette premiere nuit pour cherkan, la premiere depuis qu'il est né sans son frere......
de meme pour cosmos, une longue nuit dans une cage, loin de chez lui sans ses maitre et sans son pt'i frere.

m'enfin-------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je n'ai pas arreté de penser à la ptit puce

allez c'est plutot rassurant on attends avec impatience demain pour avoir encore des nouvelles
une petite caresse à Cherkan et courage on t'envoie toute nos pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con comme on s'attache aux choses car moi aussi je n'ai pas arreter de penser à Cosmos cet aprèm. Et je suis un peu plus rassuré quand tu dis qu'il te semble aller un peu mieux. Bravo à Cherkan pour ce don qui fera (on le souhaite tous)re venir son frère à la vie. Je continu de croiser les doigts et tout ce que je peus pour qu'il s'en sorte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherkan ne cherche pas trop son frère ?

j'ai pensé à ton ptit cosmos cet apres midi, pauvre ptit bout quelle dure epreuve pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va continuer à penser que tout ira mieux !!! vous l'avez trouvé un peu mieux, c'est peut-être un petit signe qui veut dire beaucoup... on attends vite des nouvelles positives ! on pense fort à Cosmos et aussi au petit Cherkan qui doit se demander ce qui arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente que tu l'ai trouvé mieux. Espérons que ce soit le début de la guérison!
Une grosse caresse à Cherkan et je penserai encore très fort à Cosmos pour qu'il guérisse vite. On est tous avec vous, courage dans cette épreuve et j'envoie toutes mes forces à Cosmos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...