Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon11

COSMOS entre la vie et la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

il fait une crise de deuil, je pense. il faut que je le nourisse. il refuse de prendre les croquette seul.il faut que je les mettent dans ma main. mais il mange, il boit et il prend du poid.

il a aujourd'huit 3 mois tout rond et pese 9.6 kg.
rien a voir avec cosmos qui fesait 3 jours avant se triste evenement 12.5 kg. mais il se remplit et il a son regard serieux et malicieux des premiers jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 post en 3 minutes, ca vas pas la tete.

je commence a prospecter, pour trouver rapidement un nouveau compagnon de jeu pour cherkan. quelqu'un aurait une idée, ou une adresse. je veut avoir 3 sam pour courrir. 2 blanc à poil et un meneur de meutes( cosmos) qui sera toujours devant nous.

quel tritesse, je ne verrais jamais les deux frangins courrir cote a cote devant un traineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, c'est très triste. C'était bien la lepto ? tu venais de faire le vaccin de la lepto ?
saloperie de maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un rude coup pour le moral!! et tes enfants? pas trop dur pour eux?

c'est vrai que c'était chouette deux petits frères qui restaient ensemble...si je connais une adresse je te le dirais pour un autre male! à ce jour je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
oui avec de la reflexion, c'est sur c'est la lepto.
je viens de repenser que mardi, cosmos avait une trace de sang sue l'oreille. je pensait qu'il s'e'tait fait mordre par cherkan dans le jeu. de plus il trainait sauvent vers l'enclos ou sont mes chevres et mes poule. en plus hier soir j'ai vu des enorme trous de rat vers la clotrure de l'enclos. forcement, du foin, du grain, de la paille = gros rats.

donc etabt donné, que le vaccin a eu lieu mardi soir, je voit que cette p....n de maladie de m....e a affacté cosmos, qui lui voulait simplement jouer avec les poules....

je m'en veut de les avoirs laissé gambader a leur guise dans le terrain. je saurais pour l'avenir, que tant que tout les vaccins n'auront pas eu leur rappel soit vers 3 mois passé, les chiens c'est en laisse autour de la maison ou dans le chenil.

encore merci pour votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pô à t'en vouloir... tous on se dit que dans le jardin ça craint rien... moi la première... certes il faut faire attention dans la rue, au chose qu'il essaye de goûter... mais chez soi on y pense pô forcément !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien que leçon soit faites a mes depend.

que l'ame rodeuse du sam enjoué,
reste proche et a portée,
du regard non détourné,
de ses maitres adoré.

je devient poetes et phylosophe a mes heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'entendre que Cherkan grandit bien et est en bonne santé!
Tu n'as rien à te reprocher pour Cosmos, tu as fait tout ce que tu pouvais faire. Et puis comme tu dis, ce malheur t'aura appris des choses.
Bonne chance pour ta recherche d'un nouveau compagnon pour Cherkan et surtout donne nous de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en veux pas démon, je pense qu'on est tous à la même enseigne, on fait super gaffe dehors mais à la maison c'est vrai qu'on est un peu moins vigilant, une fois j'ai eu un bon moment d'angoisse après que Cubitus ait avalé une souris morte séchée, c'était dans mon jardin aussi, ce genre d'incidents peut hélas arriver à n'importe qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne culpabilises pas ce serait encore pire pour toi...!! bon courage dans ta recherche d'un compagnon pour cherkan!! et caresse à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut les protéger de tout...même adulte...alors....continue tes poêmes , il est vraiment pas mal :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon a écrit:
3 post en 3 minutes, ca vas pas la tete.

je commence a prospecter, pour trouver rapidement un nouveau compagnon de jeu pour cherkan. quelqu'un aurait une idée, ou une adresse. je veut avoir 3 sam pour courrir. 2 blanc à poil et un meneur de meutes( cosmos) qui sera toujours devant nous.

quel tritesse, je ne verrais jamais les deux frangins courrir cote a cote devant un traineaux.


Ne preferes tu pas attendre?
Sorry c est pas méchant je t assure...
Tu avais deja si dur avec les 2 cher DEMON...
Puis tu vis une nouvelle experience la...
Apprends a connaitre mieux les sams,ton Cherkan aussi ensuite penses a un 2eme et hop un 3eme...Smile
Je trouve aussi qu on remplace pas un chien aussi vite...Sad
Enfin...
J espere que tu liras ce message en conseil et non comme une attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chacun réagit à sa façon. Certaines personnes ne peuvent pas reprendre un chien pendant un long moment alors que d'autres en ont besoin pour faire le deuil.
Le processus de deuil qu'il soit pour la perte d'un homme ou d'un animal est quelque chose de très complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi pour sherkan...il vient de perdre son compagnon et frère..il doit se sentir bien seul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que demon sait ce qu'il doit faire et la il pense à cherkan qui d'un coup se retrouve tout seul ça ne doit pas etre facile pauvre ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois cela n'a rien de méchant, et comme vous le dites si bien, chacun réagit différement, cela n'avait rien d'un reproche. Et puis surement avez vous raison en ce qui concerne cherkan, mais qui dit qu'il acceptera le deuxième chiot? Là encore il y a débat. Mais bon, j'exprimais tout comme Smile MON opinion, et une fois de plus, pas de reproches dans ce que j'écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait effectivement comme il veut ou peut et perso je n'ai pas pris vos remarques smile et fleur comme un reproche mais bien comme une expression de vos propres sentiments!

Et il est vrai que si sherkan a accusé le fait d'être seul, il n'accueillera pas forcement un autre chiot comme on le pense fleur. Ceci dit, un chiot s'adapte très vite.

nougat qui a perdu son compagnon de 7 ans, ne l'a pas cherché ni "pleuré"! pas même un jour avec une baisse d'appétit! quand on prononce Mendi devant lui, pas un sourcil qui bouge!!! par contre, gamelle, gateau, ballade et j'en passe , croyez moi qu'il a de l'avance sur Lau!!! Même les chiens réagissent différement avec un "deuil"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je vais dans le sens de ce qu'ont dit Smile et Fleur, il me semble qu'un deuil doit se faire aussi bien pour un animal (encore que çà çà se discute sans doute) mais surtout pour nous et aussi pour les enfants. La vie est cruelle parfois, et pour moi il faut "digérer" les évènements.
Mais bon, il est certain que chacun vit les choses différemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que tu n'a rien a te reprocher,tu as fait ce que tu as pu, et malheureusement tu ne savais pas pour la rat donc tu ne pouvais pas prevoir, même chez moi, en general je les laisse aller des chiots dehors dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir compris, c'est vrai que le plus " gênant " lorsqu'on écrit une réponse, c'est qu'il n'y a pas le ton... alors on peut prendre les choses bien ou mal selon comme on le lit.... Bon courage en tout cas démon, et encore mille caresses à cherkan!

ps eh Lalie tu t'obstines a écrire sherkan ainsi alors que c'est avec un C... LOL. toi tu as bien vu le livre de la jungle avec le tigre Sherkan. en tout cas tu m'as fait rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurdelys a écrit:
Merci de nous avoir compris, c'est vrai que le plus " gênant " lorsqu'on écrit une réponse, c'est qu'il n'y a pas le ton... alors on peut prendre les choses bien ou mal selon comme on le lit.... Bon courage en tout cas démon, et encore mille caresses à cherkan!

ps eh Lalie tu t'obstines a écrire sherkan ainsi alors que c'est avec un C... LOL. toi tu as bien vu le livre de la jungle avec le tigre Sherkan. en tout cas tu m'as fait rire!


Oui oui ok avec toi et ok avec les autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il serait mieux d'attendre un peu, le temps d'éliminer les rats et donc la maladie, si je ne me trompe, un seul pipi de rat infesté peut tuer en une journée tout un élevage
Le renard est aussi porteur de la maladie
Dites-moi si je me trompe !?
Il vaut mieux éviter que çà n'arrive une deuxième fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il est impossible de se debarasser des rat en totalité. comment veut tu que moi a la campagne je me debarasse de tous mes rat, alors qu'une ville comme paris, avec des gros moyen et peu de place pour eux, n'y arrive pas. ne t'inquiete pas je traite les gros gaspard, les loires, les leraut, les rat traupes, les rat noir(des champs) les sourit, les musareignes et les autres au maximum.
un autres phenomene est a prendre en compte. les raticides une fois ingeré par le rat, deviennent dangereux pour nos sam.
je m'explique; Tu m'est du raticide hors de porté de ton sam. le rat le bouffe ou le deplace, ensuite il vient creuver au milieu du passsage de ton sam. le sam joue croc avale le rat mort ( risque d'empoisonnement et en plus de leptospirose ( la totale......)

enfin bref il faut diminuer l'effectif des rats en les perturbent, detruire les nids deplacer le foins, la paille, les vieux cartons et autres. et en plus traiter avec ma côpine parsimonie....

pour ce qui est du deuil, je veut bien le faire, mais je suis des gens qui vont de l'avant. cosmos est mort, rien ne me le ramenera, donc je ne veut pas rendre triste cherkan, le laisser sans pote par egoisme. Donc je suis en quete d'un bon chien, avec des origine sympas. je ne detaillerais pas sur ce forum tel ou tel comme dit plus haut, ni ne rentrerais dans des politiques de bas etage. j'ai discuté avec assez de monde maintenant, dans le monde du sam, pour me rendre compte que tout le monde preche pour sa paroisse est celle de ces amis( logique et humain) je ne sais pas ce que je veut exactement, mais je sais ce que je ne veut pas.

smile, je prend la remarque avec soin, je la considere amicale et bienvenue. je suis aussi dans une demarche de ne garder que cherkan pour me consacré qu'a lui. tout va dependre de ce qui va se passer dans les prochaines semaines. je trouve ma perle rare ou je ne l'à trouve pas. ( une perle rare, c'est quoi ?)
- le chien que j'aime (ca c'est pour moi)
- le chien qui n'a pas les meme parent ni grand parent que tout le monde, (sa c'est pour la race)
- le chien qui auras un eleveur simple qui ne se prend pas pour le meilleur ( la sa devient plus dure a trouver hihihihih)
- le chien qui viendra a moi . (sa c'est pour le chien)
- et encore et surtout, le chien coup de coeur...
-et bien sur aussi celui qui ne vendra pas son chien a un prix hors marché parce que soit disant il a si ou ça. ( je deteste le nombrilisme.)

enfin la je m'egarre plus rien a voir avec la santé.je suis encore une fois inscisif. je ne vise personne, je fait un constat. je le dit comme je le pense au risque encore une fois de faire des plits sur les page de ce doux forum. je m'acheterais bientot un bon fer pour defroisser tout ça . hoihihihihiihiihiih



au fait, le plus important,cherkan va bien,
Mon loulou commence a se rapprocher de nous, il a compris que maintenant, nous etions sa famille a part entiere. et que le jeu se faisait avec nous.
il est surement encore triste, et surtout seul la journée, mais le temps aidera les choses a ce tasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,je ne doute pas que tu vas faire le maximum
Quand ma westie etait petite, elle est tombée malade et ma véto et moi avons luttés trois semaines contre la maladie, alors tu penses avec Merry, j'avais la peur au ventre ! surtout qu'une bonne partie des chiens de la ville passent tout près de chez moi pour leurs balades.
Je la prenais à bras et je la déposais toujours dans la même prairie derrière chez moi, devant il y a des étangs et des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sûre que tu trouveras ton "bon chien"... j'apprécie ton discours !!! bonne continuation et bonnes recherches alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te plait pô le tit sam à l'adoption démon ??? en plus il apprendra plein de truc à Cherkan étant plus vieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'"ai repondu a sammy, il est vrai que ce bounty est craquant. et je veut bien le rencontrer avec cherkan. il serait le candidat idéal pour cherkan est nous. totalement different de cosmos, d'un age different, donc pas de compâraison possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais donc pas pour les plis démon, ça fait aussi du bien d'éclaircir un peu les choses et il y en a d'autres gens comme toi qui sont de petits particuliers avec leur sam mignon tout plein qu'ils aiment et qui se fichent pas mal du reste, je fais partie du lot et crois moi y en a d'autres, et c'est une bonne chose que la diversité sur ce forum, pis on vient tous pour la même chose séssakébon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 egalement je pense m'entendre bien avec tout le monde et je n'ai pas envie que cela change, de plus j'ai horreur des rivalitées autres qu'amicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
A mon avis, il serait mieux d'attendre un peu, le temps d'éliminer les rats et donc la maladie, si je ne me trompe, un seul pipi de rat infesté peut tuer en une journée tout un élevage
Le renard est aussi porteur de la maladie
Dites-moi si je me trompe !?
Il vaut mieux éviter que çà n'arrive une deuxième fois


Oui le renard, le porc, tous les rongeurs, les chiens, les humains peuvent être porteurs de la maladie, mais le plus gros résrvoir est essentiellement la famille des rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post.... je suis vraiment désolée pour toi et pour Cosmos... c'est horrible . Mais tu vas de l'avant et c'est bien ! J'espère que Cherkan ira bien. Courage. (Désolée je ne sais pas vraiment quoi dire dans ces moments la) Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le rencontres-tu ???

De toute façon, il ne faut pô chercher à comparer le futur membre de la famille à celui qui est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mihai, j'ignorais que l'humain pouvait en être porteur, mais la maladie est-elle dangereuse pour l'homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peu en mourrir.
j'ai un amis qui travail comme eboueur, et meme eux son vacciné. c'est obligatoire.

mihai pourras repondre mieux que moi mais apparement il existe 120 source de lepto et le vaccin pour le chien ne le protege que de 20 donc meme vacciné, un chien court de gros risque.
je demande confirmation d'un pros. mais au dire d'eleveur il perdent des fois des adulte vaccinés avec cette saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.... et moi qui me promène toujours autours des étangs et le long du canal !!!!! ils sont vaccinés, j'avais confiance mais maintenant !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura, faut pô que tu tombes dans la paranoïa... mais faut pô qu'ils mangent toutes sortes de tits rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon a écrit:
oui tu peu en mourrir.
j'ai un amis qui travail comme eboueur, et meme eux son vacciné. c'est obligatoire.

mihai pourras repondre mieux que moi mais apparement il existe 120 source de lepto et le vaccin pour le chien ne le protege que de 20 donc meme vacciné, un chien court de gros risque.
je demande confirmation d'un pros. mais au dire d'eleveur il perdent des fois des adulte vaccinés avec cette saloperie.


Voilà le responsable: une spirobactérie


En fait il y a 200 souches différentes et le vaccin humain n'en contient qu'une, la plus fréquente 45% des cas. Les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes à chaque fois et oui on peut en mourrir si ce n'est pas diagnostiqué à temps, on conseille aux vétérinaires, kayakistes et toute autre profession à risque de se faire vacciner. Ca reste assez rare, environ 200 à 300 cas humains par an en France il me semble.

Voilà pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptospirose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au promis au prochain vaccin chez le véto, je demande le même menu pour moi... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mihai, c'est toujours mieux d'en savoir un peu plus que pas assez
Donc : éviter d'aller dans l'eau tiède et douce surtout si on a une petite blessure
Eviter d'avaler de l'eau
Eviter les endroits susceptibles d'abriter des rongeurs
Ne pas laisser ses chiens manger n'importe quoi
Ce qui élimine déjà pas mal de choses
Et les faire vacciner
Les miens, c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clkjioije
hier en promenant cheerok, on a trouver un rat mort par terre, heureusement cheerok n'a pas esailler de le manger, il l'a juste sentis l'air de dire: "bizzard" qu'est ce que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...