Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon11

COSMOS entre la vie et la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

je viens d'apprendre un truc qui me laisse perplexe... :chien_300:
une dame m'a appelé en me disant que sa petite samoyede de 3 mois est décedée hier de l'hépatite de rubarth, alors qu'elle venait juste d'avoir le vaccin. Ca nous fait donc 2 déces justes apres un rappel, de maladie que le vaccin est censé protéger, pour cosmos, on peut penser au hazar car la lepto est partout, mais pour la petite sam, l'hépatite est un virus devenus rare grace au vaccin. est ce que les vaccins peuvent êtres parfois dangereux ?
Mihai, si tu passe par la, quand pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un peu peur, j'aimerais aussi avoir l'avis de Mihai avant de "psychoter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi ça m'a fait un peu peur quand j'ai appris que le vaccin est en fait une petite dose de la maladie contre laquelle il doit protéger... et puis peut etre que comme pour les hommes, certains vaccins, ponctuellement peuvent produire des effets secondaires... parfois meme mortel pour le chien si c'était le cas...

J'ai lu toute la page 1, c'est super intéressant, et effectivement, moi mon véto m'a fait quasiment tous les vaccins en une injection... de plus, bizzarement, il est vrai qu'on vaccinera plus souvent un chien qu'un chat, et force est de constater que les chats sont très rarement malades... Ma minette est stérilisée, mais pas vacciner... ( ne criez pas trop fort siou plaît... ), car elle ne sort jamais de chez moi ( elle a une peur bleue du dehors ). Par contre je l'ai faite stérilisée...
Quand j'aurais un peu de temps je lirais la deuxième page, c'est vraiment instructif, merci Chantal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez inquiétant... c'est vrai qu'il est possible qu'un chiot peut mal réagir face à un vaccin mais je n'ai pô entendu de cas de mort suite à l'un d'entre eux... mais pourquoi pô après tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chantal pour le lien, moi qui me demandait pourquoi les vaccins sur les chiens sont efficace qu'un an alors que sur l'homme c'est plusieurs annés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les vaccins pour les humains, la maladie est injecté en petite quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour "forcer" l'organisme à produire les anticorps necessaires à la lutte contre ladite maladie, c'est vrai qu'à la quantité où c'est injecté c'est pas supposé rendre malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé aussi, j'ai déjà entendu qu'un vaccin tous les deux ans serait plus que sufisant
Je fait vacciner mes chats et mes chiens tout les ans, je n'en vois pas l'intéret en ce qui concerne mes chats, il ne sortent pas beaucoup et sont les seuls dans le quartier
La seule chose qu'ils attrapaient, c'était le coryza qu'ils se passaient à tout va
La somme d'argent que je dépensais en allant chez la véto avec chacun était énorme, ils ne sont plus malade, mais la somme que je donne pour l'ensemble des vaccins en une fois est malgré tout élevée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gridou a écrit:
Comme pour les vaccins pour les humains, la maladie est injecté en petite quantité


oui, je précisé bien en petite quantité bien sûre... mais toutefois, quelques vaccins sont ils parfois trop dosés..., il y a bien eu des problème avec des vaccins humain, alors peut etre est ce la même chose pour nos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noulane a écrit:
je viens d'apprendre un truc qui me laisse perplexe... :chien_300:
une dame m'a appelé en me disant que sa petite samoyede de 3 mois est décedée hier de l'hépatite de rubarth, alors qu'elle venait juste d'avoir le vaccin. Ca nous fait donc 2 déces justes apres un rappel, de maladie que le vaccin est censé protéger, pour cosmos, on peut penser au hazar car la lepto est partout, mais pour la petite sam, l'hépatite est un virus devenus rare grace au vaccin. est ce que les vaccins peuvent êtres parfois dangereux ?
Mihai, si tu passe par la, quand pense-tu ?


J'ai justement mes cours de virologie au premier semèstre, je vous en dis d'avantage dès que possible, mais en fait le principe du vaccin, c'est qu'on injecte le virus désactivé (uniquement son enveloppe en fait) pour que les molécules à sa surface soient reconnues. Après je ne sais pas encore par quel mécanisme celà peut entrainer la mort...? Car normalement c'est juste pour que les lymphocytes "mémoire" le reconnaissent pour créer une banque d'anticoprs prets à attaquer si le virus revient.

Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
J'y avais pensé aussi, j'ai déjà entendu qu'un vaccin tous les deux ans serait plus que sufisant
Je fait vacciner mes chats et mes chiens tout les ans, je n'en vois pas l'intéret en ce qui concerne mes chats, il ne sortent pas beaucoup et sont les seuls dans le quartier
La seule chose qu'ils attrapaient, c'était le coryza qu'ils se passaient à tout va
La somme d'argent que je dépensais en allant chez la véto avec chacun était énorme, ils ne sont plus malade, mais la somme que je donne pour l'ensemble des vaccins en une fois est malgré tout élevée aussi


En Belgique on a de la chance, car pour exactement le même vaccin antirabique (rage) qu'en France, il a une date de péremption de 3 ans (marqué sur la vignette), alors qu'en France que d'un an juste à cause de la législation, car c'est le même et il a été prouvé que si on injecte le virus après trois ans il n'y a pas de maladie.

Je vous conseille donc de venir le faire en Belgique, car il est valable dans le monde entier après, ca peut vous faire faire des économies, c'est notre prof de virologie qui parle à chaque fois de tout et n'importe quoi qui nous en a parlé....Ah jte jure, son cours c'est culture générale....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois volontier Mihai, et suis un peu rassurait, toutefois ( et j'ai bien lu tes explications ) je me demandes encore pourquoi il y a eu des problèmes avec certains vaccins humains si on ne met effectivement que " l'enveloppe " du virus... vivement que tu en saches un peu plus pour éclairer nos lanternes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement les vaccins de temps a autre j'en reviens!!!! pour moi les medecin se sont acharner a me faire de vhd (il me semble que c'est ca pour la tuberculose) et des vaccins antitubercullose parce que a chaque fois le reusltats etait negatif, moralite une page tellement remplis qu'on arrive plus a rien lire et j'ai interdi.ction a vie d'en refaire un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mihai j'attend la suite de tes cours, et dans quelques années, je deviens vétérinaire ! hi hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On prend les cours par correspondance, nous c'est cool non !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demon je suis tellement désolée pour vous ... Toutes mes pensées et mon soutien va vers toi, Cherkan, et Cosmos ce soir. J'espere que tu rouveras le compagnon idela pour toi et Cherkan, et j'espere que le ptit lou arrive a se remettre.
Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre la triste nouvelle
que dire dans un moment pareil, il faut du temps pour faire son deuil
courage à toi et ta famille

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem

toutes mes pensées à toute ta famille et grosses caresses à Cherkan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...