Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy111

Que mangent vos sam ?

Messages recommandés

Bon je me prépare petit à petit à l'arrivée de mon futur chiot, même si il n'y a rien de sur, je préfère être bien préparée ! Alors j'ai une question, j'aimerai avoir différents avis sur ce que mangent vos sam' s'il vous plait.
Car en fait je m'y connais plutôt bien en chat, mais en chien pas trop, et autour de moi les avis divergent, et pi ces gens la n'ont pas de samoyèdes, donc j'aimerai un peu de précisions. Genre la quantité par jour qu'ils peuvent manger et quoi etc etc... Merci d'avance !! =)

Alors déja au niveau de la quantité ne te mets pas Martel en tête, tu verras selon l'âge et/ou le poids du chien tout est indiqué sur le sac, pour le type d'aliments, le mien mange des croquettes adaptée à son âge et à son futur format (chien de taille moyenne), n'hésite pas à privilégier de bonnes marques, c'est vrai que les sacs sont pas donnés mais perso si ça peut être bénéfique à la santé de mon petit trouduc', je ne rechigne absolument pas.

Il a également sa boite de petits biscuits dont je me sers pour le récompenser, d'autres petites friandises que je lui file de temps en temps, des os à macher, juste attention aux os à mâcher, tant que c'est dur et qu'ils s'agacent dessus c'est super, mais quand ça devient tout mou ils le digèrent parfois mal et ça leur file la déripette, c'est le cas du mien et sans doute d'autres chiens..

Mais t'en fais pas, un éleveur sérieux est supposé t'expliquer tout plein de choses quand tu vas chercher ton petit bout, et il refusera certainement pas de de répondre à tes interrogations tout au long de la vie du chien, pis les autres membres du fofo vont aussi t'apporter tout plein d'infos ;-)

le plus simple ce sont les croquettes de préférence" haut de gamme"après libre à toi de choisir la marque. Quand à la quantité c'est environ 300 à 350 gr/jour pour un adulte. Mais comme l'a dit Zouzou c'est ecrit sur le sac.
Il y a une autre methode mais Lalie peut te renseigner car elle l'emploie.

oui, lalie le nourri au BARF c'est a dire au cru... viande de dinde, os, boeuf, légumes, féculents... le soucis c'est que c'est plus contraignant a préparer puisqu'il faut que ce soit équilibré et puis il faut préparer sa popote...

perso Baïa est aux croquettes depuis toujours mais elle rechigne de plus en plus à finir sa gamelle, si bien qu'elle ne grossit pas...
je vais donc la passer moi aussi au BARF dès que j'ai fini le paquet de croquettes...

voilà, je te tiendrais au courant de cette méthode quand je l'aurais expérimenté, pour me moment je remplis petit à petit mon petit congel... mdr

hihi bah merci beaucoup ! Vous utilisez quelle marque vous ? (si c'est pas possible de le dire sur le forum vous pouvez m'envoyer un mp)
Et vous les achetez ou ?

Oué moi aussi Royal C.... mais là je commence une transition avec Pro Pl.. saumon et riz car avec ses croquettes c'est un vrai concert de pétomanie et un nombre incalculable de cacas par jour

Alors pour Bobo on a commencé avec des hill's puppy mais elle ne lui convenait pas trop alors on est passé au RC chiot et maintenant qu'elle est adulte on est passé aux virbac et elle les digère bien et les aime. Nous aussi on a une chipoteuse!!!!!!!!

okay c'est exactement aux 2 marques auxquelles je pensais ! Et vous les achetez en animalerie ? Ca coute combien environ ? (faut bien prévoir le budget aussi ^^)

Ben ça dépend sans doute des magasins, déja dans le commerce les sacs sont de 15 kilos maxi (contre 20 chez l'éleveur), et faut compter facile entre 65 et 70€ le sac, ou alors si tu connais quelqu'un qui a accès à des tarifs éleveur et qui peut passer commande pour toi, c'est super avantageux genre 50€ environ le sac de 20kg, sachant que le sac te fait deux mois en moyenne

Ok ok et bien je verrai bien alors ! Peut être que l'éleveuse pourra m'en fournir je sais pas ! Merci pour vos réponses ^^

beneful, je deconseille vraiment, c'est tres apetant mais niveau nutritionel c'est zero.
moi je suis passer de proplan acheter en cooperative a outdog acheter chez decathlon, parce que maïtouk refuser de s'alimenter et de manger ces croquettes et des que on est passer au outdog, il a recommence a manger et il est en pleine forme.

ah c'est marrant ça je pensais pas qu'à decathlon il pouvait y avoir des croquettes. Mais c'est plus pour des chiens qui vivent beaucoup dehors ça non ? Le sac de 15kg coute combien ?

bin c'est pas que pour ceux qui vivent dehors, moi mes chiens ne vivent pas particulierements dehors mais comme il font du sport je leur prend des outdog energie a 27 euro le sac de 15 kg et sinon il y a aussi des entretients a 22 euro le sac de 15 kg et des croissance (pour les chiots) a 30 euro le sac de 15 kg.

oui c'est ce que je donne à Bilitis sur les conseil d'Akara et c'est GENIAL

j'en profite pour lui faire un gros bisous ainsi qu'a son homme et une caresse pour Belle et un gros smac d'amour pour le beau Balkan

et par la mème occasion un bisous à Marie et une grosse caresse à Candie

bon maintenant revenons au sujet

Ok ! Bah écoute merci beaucoup du conseil, en plus le prix est très abordable !!
Merci à vous toutes les filles !!

bisous

bah oui tout vos conseils m'aide étant donné que je ne suis pas encore une experte en chien ! hihihi

lol je suis bête les prix étaient écrit sur le site que tu m'as donné et j'ai même pas fait gaffe ^^

Déjà attends de savoir ce que donne ton éleveuse, et puis elle t'aura certainement des prix...

Ben oui nous c'est Outdog aussi et ça leur conviens bien!

Ps: Chantal mes loulous te renvoient des grosses léchouilles et nous des bisous

Chokaï mange des Pro Pl** et je lui donne également de la viande crue. :chien_019:

maïtouk and co a écrit:
beneful, je deconseille vraiment, c'est tres apetant mais niveau nutritionel c'est zero.
moi je suis passer de proplan acheter en cooperative a outdog acheter chez decathlon, parce que maïtouk refuser de s'alimenter et de manger ces croquettes et des que on est passer au outdog, il a recommence a manger et il est en pleine forme.

bah pour Baiko c'est exactement l'inverse!! J'acheté mes croquettes chez décathlon comme toi, mais il en a jamais voulu, il mangeait un jour sur deux... et puis Baiko ne fait pas de sport... alors je prèfères qu'il mange tous les jours des croquettes peut etre moins nutritive, que de le laisser sans manger... voilou et pour te répondre Amy, les béneful ne sont pas si peu cher que ça, car 1 kilos 5 coute entre 5 et 6 euros... contre 60 à 70 euros pour un sac de 15 kilos...

j'ai la nette impression que tu vas opter pour l'alimentation croquettes alors tant pis!! mais c'est plus facile c'est certain qiuand on voyage et/ou quand on n'a pas la place chez soi pour un congelo.

Enora, j'ai vu sur le site de BARF qu'il déconseillaient de donner les 2 en même temps (croquettes+viande crue) parce que ça ne demande pas le même temps de digestion et que ça pouvait provoquer des troubles intestinaux... alors je me demandais si ton loup supportait bien ce régime...(c'est pour essayer avec la mienne!) :chien_019:

fleurdelys a écrit:
maïtouk and co a écrit:

bah pour Baiko c'est exactement l'inverse!! J'acheté mes croquettes chez décathlon comme toi, mais il en a jamais voulu, il mangeait un jour sur deux... et puis Baiko ne fait pas de sport... alors je prèfères qu'il mange tous les jours des croquettes peut etre moins nutritive, que de le laisser sans manger... voilou et pour te répondre Amy, les béneful ne sont pas si peu cher que ça, car 1 kilos 5 coute entre 5 et 6 euros... contre 60 à 70 euros pour un sac de 15 kilos...

tiens c'est vrai que c'est amusant. en faite pour le beneful c'est que comme maïtouk ne se nourrisait plus je lui en donnais, et en faite finalement j'ai remarquer qu'il boiter et qu'il ne bouger plus, et en faite il avait la flore intestinal totalement desiquilibrer et il etait en sur poids Evil or Very Mad , donc j'etais pas vraiment contente, même plutot furieuse conte beneful, maintenant si ca convient a ton loup c'est super!!!! cheers

comment tu peux savoir qu'il avait la flore intestinale désequillibrée?? Il avait la ... courante? Parce qu'au début quand on change de croquette, il faut justement le faire en douceur, sinon cela peut occasionner des diarhées... mais j'imagines qu'en bonne conductrice de chiens je ne te l'apprends pas... Il faut dire aussi que baiko est plus jeune que Maitouk et Baiko ( lol )... c'est peut etre aussi pour ça, mais de toute manière, comme pour nous, tous les gouts sont dans la nature!!

ps une chose m'interpelle... les croquettes auraient fait boiter ton chien??? curieux...

en faite au depart comme on pense qu'il avait la leshmaniose on a fait des analyses et les analyses on montrer le desequilibre et des carences, nottament en calcium ce qui a surment entrainner les boiteries, il n'avait pas specialement la diarhe et en plus la transition avait ete faite comme il le faut et depuis longtemps.
mais apres chaque chiens et different, les proplans donnait la diarhe a baïko et une amie est au proplan et sa chienne elle n'a pas du tout la diarhe.

Bon ben ce soir, je commence la transition du RC au Gro Plan, souhaitant que ça lui reussisse niveau digestif

MamzelZouzou a écrit:
Bon ben ce soir, je commence la transition du RC au Gro Plan, souhaitant que ça lui reussisse niveau digestif

mon zom y me dit que c'est un cépage de tourraine, c'est ça ? tu veux souler Cubi ?

C'est pô plutôt des Pays de la Loire... tous les ans à Nantes, en cadeau à tous les exposants c'est ce qu'ils offrent...

Oui c'est vrai loool mais comme tu l'as ingénieusement souligné, pour un chien qui s'appelle Cubi c'est de circonstance lool

moi c'est croquette lidl, reste de gras, les poubelles.
pour le poil, je lui met une fois par semaine un litre d'huile de vidange dans la gamelle, avec des reste de viandes avarié.....

et avec ça y sont magnifique mes chiens.....

ben quoi c'est oas ça qu'y fot

je met peu etre pas assez d'huile ????

Pour Beneful moi j'ai vu le sac de 15kg à 35euros pour chiots...et pareils pour les adultes... donc je ne sais pas ou tu les achètes tes croquettes mais si c'est les même que je vois bah tu les payes trop chers !!
Sinon je ne sais pas encore ce que je vais donner à mon chien, car je n'ai pas de gros moyens pour payer un sac à 60euros tout les mois Sad donc je verrai aussi avec l'éleveuse pour voir ce qu'elle leur donne ! Je pense que je lui donnerai celles qu'il aimera et qu'il mangera. Je ne veux pas non plus lui donner de la me*** ...

pour infos, je travaille avec les jardinerie, et j'ai discuté avec le commercial de chez purina. (fournisseur de PROPLAN)
La marque DOG SHOW est fabriqué par eux (25 à 30 euros les 15 kilos) elle est a la hauteur des autres. si on compare, proplan = caviar, DOG SHOW = cote de boeuf.
je des patrons de jardinerie qui fournissent des eleveur avec ces croquettes. je compte passé les miens au fue et a mesure avec celle ci. mon ancien chien etait nourrit avec.

Sinon LIDL et huile de vidange....hihihihihih

T'inquiète pas Amy il va pas s'enfiler un sac par mois, si t'en prends un de 20 kg chez l'éleveur, il te fera deux mois à peu près,, le mien c'est pile poile le temps qu'il m' a fait

• Créer...