Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy111

Que mangent vos sam ?

Messages recommandés

Amy, un sac de 15 Kg fait normalement 45 jours ( 300gr/ j) .
Après, je te conseille quand même des croquettes "haut de gamme" de la marque de ton choix.
Par contre, Demon si Proplan est du caviar, Dog-show est du jambon sous cellophane de chez Lidl. Mais tu est libre de ton choix.
Ceci est mon opinion que je partage avec moi-même!!!!

et puis ça depend aussi du gout du chien

pour ulhane j'ai du passer au dog chow car ses anciennes croquettes la mlle commençait à les bouder

et puis pour certains il faut aussi voir le coté financier car malheureusement tout le monde ne peux pas prendre de super croquette à cause de ça

Oui moi voilà ce que je crois! Au début pour Baïko, on prenait des croquettes chez le vétérinaire ( donc des croquettes tout de même assez chères - mais là n'est pas le problème - ) et Baiko n'en voulait pas... qu'est ce que je fais je le laisses mourir de faim sous prétexte que les autres marques vont être moins ceci ou moins cela parce qu'elles sont moins chères??? Comme vous l'avez souligné pour certains, de toutes manières, c'est lui qui décidera ce qu'il aimera ou non. De plus, ce qui conviendra à un chien ne conviendra pas forcément à un autre,( comme pour nous du reste ), je voulais juste réagir sur ça ( je suis un peu parano sans doute mais bon ), car je n'aimerais pas qu'on dise qu'une personne s'occupe mal de son chien parce qu'elle lui donne ( pourquoi pas démon des croquettes Lidl, lol ) des croquettes " commerciales ". voilou pour mon avis

Arrêtez de tirer, je n'exprime que mon opinion et si vos chiens aiment les croquettes de"moyenne gamme" et bien tant mieux pour eux et pour le portefeuille, les miens dés que l'on veut baisser la qualité, c'est une catastrophe. Je sais egalement que cela a un coût que certaines personnes ne peuvent assumer. Mais il faut bien faire le calcul de se que coûte la ration/jour et pas se focaliser sur le prix du kg de croquette.
T'inquiete pas ma jolie Fleur, je n'ais rien contre toi et je peut te comprendre.

Les miens sont dans le même cas que toi Noulane... et il est vrai qu'il faut regarder le prix de la ration/jour et non le prix du kg de croquettes... il existe plein de marques de croquettes haut de gamme et pô forcément à des prix inabordables...

Après voyez ce que donne les croquettes... qualité du poil, les crottes, la forme du chien... la qualité de la fourrure est un bon moyen de voir si elles lui conviennent.

Une anecdote... mon frère qui a Ewok a voulu passé au bas de gamme de chez RC, OK bah qu'il essaye, et bien le chien mangeait plus (donc les sacs étaient finis plus rapidement et fallait en racheter plus souvent) et je vous dis pô l'état de la fourrure, aïe aïe aïe... il lui a fallut 2 mues pour récupérer une belle fourrure donc pour un mâle pratiquement 1 an... résultat des courses moins chers les sacs oui mais fallait en acheter plus... plus l'état du chien... donc ça a duré que quelques mois et il est vite fait de repasser au M25... et on a vu la différence !!! ça lui coûtait beaucoup moins cher à la ration par jour avec le M25 et avec des résultats indiscutables sur sa fourrure...

Moi les miens sont au RC depuis le tout début... et même Pearlane qui vient d'entrer dans sa 17ème année...

D'ailleurs, je ne donne pô les doses annoncées sur les sacs, puisque chaque chien est différent, je voyais pour Nazca, par exemple, il fallait que je lui donne en mature en ration par jour 280 g... et bien en fait je ne lui donne que 170 g... et son poids est toujours le même depuis de nombreuses années !!!

je vais aussi peut être heurter,mais je ne comprends pas qu'on mette 800 euros dans un chien pour être sûr de sa beauté, de son caractère et que par la suite on donne n'importe quoi à donner à manger.....

bon, je suis dure là sans doute, mais on ne peut nier que l'alimentation comme l'hygiène de vie (je veux dire par là, du sport et de l'amour pour son chien ) est indispensable pour avoir ce beau chien qu'on aime tant, non?????

sinon, autant aller chercher un batard à la SPA, on fera un heureux et on a pas d'idée precise sur son physique et sur caractère...alors on s'adapte et tout est généralement parfait comme ça!!

Je suis certaine que l'alimentation a une importance , surtout lors de la croissance!! même sur un enfant c'est visible en france!!! j'en ai assez vu pour l'affirmer. Vous voyez un développement retardé, des soucis de santé récurrents!! et je ne parle pas des problèmes de peaux, de poids (en plus ou en moins) , de cheveux!! Mais ok, en france on ne meurt pas de faim...... enfin pas vraiment, ou pas trop vite, ou indirectement!!!!

Bon me direz vous, un chien n'est pas un enfant...soit!!! mais je me répète alors allez chercher un chien à la SPA!!

Bon, je suis prête à me faire traiter de tout...pas de problème j'assume sur ce coup car cela me tiend à coeur!!!

Noulane, je ne te tirer pas dessus ne t'inquiètes pas. Idem pour moi, j'exposes mon point de vue. Je tenais une fois de plus à préciser que nous sommes tout à fait en mesure d'assumer notre chien, et que lesz croquettes que nous lui donnons sont celles dont il veut bien! Si il veut des croquettes à 100 euros le paquet pour deux mois, et bien il l'aura, là n'est pas le problème, et d'ailleurs, je lui donnais de " bonnes croquettes " " haut de gamme " , mais il ne mangeait rien, et lors de nos vacances, nous avions décidé de prendre un petit sac pour 15 jours, d'une autre marque dite " commerciale ", baiko a vraiment adoré et ça lui a profité. De retour à la maison, j'ai voulu qu'il reprennes tout de meme des " bonnes croquettes" mais il n'y a rien eu a faire... Tout ça pour dire que nous ne voyons pas à la baisse pour les dépenses et la santé de notre chien. Par ailleurs, comme vous le souligné, certains n'ont pas la même aisance financière, et ce n'est pas forcément pour autant que le chien en souffre... bon j'arretes là, je ne veux pas me faire d'ennemis.

eh bien dis donc lalie tu te laches

tu as raison de donner ton opinion moi cela ne me gene absolument pas

pour ma part comme je l'ai dit plus haut j'ai changé de marque de croquettes pour ulhane car elle boudait les pro plan (et c'est de la bonne qualité en plus) avec les autres rien à dire, en plus elle n'a pas pris de poids et pour ceux et celle qu'ils l'ont vu elle est en pleine forme et que ce soit le poil ou le reste tout va bien ...sans parler du fait que dog chow vient de purina donc je me dis que c'est pas non plus de la mer..

mais de toute façon on en revient au meme on fait tous en fonction des gouts de notre chien mais c'est sur que perso si ulhane ou codiak ne mangeaient pas leur croquette haut de gamme ça me ferait chier de mettre autant de fric par la fenetre

noulane a écrit:
Arrêtez de tirer, je n'exprime que mon opinion et si vos chiens aiment les croquettes de"moyenne gamme" et bien tant mieux pour eux et pour le portefeuille, les miens dés que l'on veut baisser la qualité, c'est une catastrophe. Je sais egalement que cela a un coût que certaines personnes ne peuvent assumer. Mais il faut bien faire le calcul de se que coûte la ration/jour et pas se focaliser sur le prix du kg de croquette.
T'inquiete pas ma jolie Fleur, je n'ais rien contre toi et je peut te comprendre.

ben y se fait pas chié le noulane ! ce soir je lui fait torcher les fesses de sa marmaille, va le calmé moi !
mdrmdrmdrmdr

noulane a écrit:
ben y se fait pas chié le noulane ! ce soir je lui fait torcher les fesses de sa marmaille, va le calmé moi !
mdrmdrmdrmdr

t'inquiete pas jolie Fleur, je déconne, pendant que les mômes dorment ! surtout que je sais que tu ais maman et en couple !

t'as de la chance qu'il veuille bien leur " torcher " les fesses... lol. Le mien c'est pas ça, à un mois il a lâché...

ah on vient de poster au meme moment alors pour le rajout ceci:
je sais que tu déconnes, je ne l'ai pas mal pris rassures toi, je tenais juste à te dire que je suis pas une briseuse de ménage!! lol. Reposes toi bien pendant la sieste de tes petits, j'attends que le mien veuille bien la faire...

oui, il a pas peur de torcher le gamin, c'est un agriculteur, il en a vu des biens pire !

Moi aussi j'ai grandi à la campagne, les odeurs ça me fait pas peur, mais mon homme... pff, il est délicat il faut voir comment... il a des " haut le coeur " à la vue du caca de son fils... morte de rire... heureusement que maman est là!!!

en general personne n'ai vraiment d'accord sur les croquettes a utiliser. une voisine (qui est aussi dans mon club) m'a même dit (quand j'ai dit que je passait cheerok au outdog) tu commence deja a lui donner une alimentation bas de gamme? alors que c'est pas ca du tout. et elle pense aussi que royal canin c'est pas bon du tout. et d'autre au club pense que proplan c'est nul et royal canin c'est bien (enfin c'est vrai aussi que chez les huskys ils aiment faire des histoires pour tout et n'importe quoi, une chose qui parrai normal et ludique ce transforme en bagare ranger).
donc moi je prefere dire maintenant, le tout c'est que ca convienne au developpement et aux chiens. si un chien avec une marque se developpe bien et est en bonne sante, tant mieux.

Akara avait regarder par rapport à la composition entre outdog est Rc et il n'y avait pas de presque pas de difference

le principal c'est que le chien les apprécies qu'il ai un beau poil et qu'il les digère bien après toutes les marques on les mèmes ingredients si tu veux du naturel il faut prendre les gammes bio a base de soja mais pas tout les chiens aiment et bonjour le porte monaie

noulane a écrit:
noulane a écrit:

mdrmdrmdrmdr

Mort de rire!!!!!!

Fleur t'inquiète t'as pas d'ennemis à te faire, t'en fais pas pour ça, ton chien va bien et est beau comme un coeur, c'est qu'il a tout ce qu'il lui faut, de toute façon c'est vrai que chaque chien a ses préférences et surtout des caracteristiques qui imposent un régime spécial parfois, je le vois avec le mien qui exprime tout par les intestins dès qu'il y a du changement, (il fait tout comme moi ce chien, c'est quasi ésotérique ça!) et comme c'est un bébé je dois faire hyper gaffe à ce qu'il mange et à ce qu'il restitue aussi, après d'autres chiens ont un autre mode de fonctionnement

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos messages au sujet des croquettes ...D'autant plus que je viens de changer Bahiya de croquettes et j'ai mis long temps à me décider...
perso, les RC junior ne m'ont pas convaincus puisque Bahiya avait des selles plutôt molles
je l'ai passé alors aux décathlons, qui lui convenait très bien au début mais qu'elle boude depuis quelques semaines et elle se démangait le poils au niveau d'une patte...
j'ai donc commencé à lui donné des Arden Grange...est-ce que quelqu'un connait?
Bahiya adore, les selles sont comme il faut...reste à voir sur la durée (dans quelques mois).

sur internet mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien et les ingrédients ici?!

Pinaise Cubi-chien est passé au Gro-Plan, il est trop fan, il les dévore d'une traite et en réclame d'autres en plus de sa ration, je suis pas habituée à ça moi, en tous cas je suis contente, j'avais peur que ça ne marche pas, et niveau selles ça commence à lui reussir il me fait un peu moins de pets et de marsupilamis dignes d'un Saint Bernard, je n'ai pas fait la transition classique anciennes croquettes+nouvelles car il a carrement boudé le mélange, le véto m'a conseillé de tenter cash la nouvelle marque seule et ça ne lui a rien fait niveau intestins!

Compme ont à déjà du te le dire , la quantité dépends de l'age et du poids du chien , tu ne donnera pas la meme ration à berger allemand qu'a un samoyède , pour la mienne je lui donnais Royal Canin Medium pour chiots , ensuite j'ai basculé vers chien de + de 2 ans ( je me souviens pas exactement ) et maintenant pour chien de + de 8 ans !

Ben moi je suis resté au croquettes que m'avait données l'eleveur, des belcando Puppy.

Et depuis je suis passé au belcando junior. Chaos les adore.
Je trouve que son alimentation lui donne une superbe fourrure et il est plutôt costaud le bougre Smile

Le seul pb des belcando, c'est que c'est dur à trouver

trés intéressants vos avis sur les croquettes!!!!!

Cazan est au RC depuis sa naissance, mais là c'est plus possible, il n'aime vraiment pas, y a rien à faire, et il faut voir les yeux qu'ils nous tournent dès qu'on est à table: genre bourreau de chien!!!!! Alors c'est sûr qu'au prix où on les paie, çà fait réfléchir... Sur tes conseils Zouzou on va tester les pro plan, ou les out dog, et puis on verra, comme le dit fleur l'essentiel c'est quand même qu'il mange et que çà lui palise!!!!

• Créer...