Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalai

Véto douteux...

Messages recommandés

Suite au post pour Balkan (et pour ne pas polluer son sujet)

Ma véto n'avait pas été très claire sur la castration de Punch et en plus c'est une autre véto qui nous l'a pris le matin et rendu le soir, plutot brusque parait le matin en plus, khrys n'a même pas pu rester jusqu'à ce qu'il soit endormi...
Il nous a été rendu complètement groggy pour plusieurs jours, opéré inutilement (vu qu'on voulait le faire car il avait soi disant un testicule non descendu à la palpation(et en fait il avait soit déjà été enlevé soit il n'y en a jamais eu)).
Le seul dédommagement qu'on a eu, c'est qu'elle nous ait fait payer que l'ablation de l'autre testicule (qu'on voulait uniquement vasectomiser mais après elle m'a appelé pour me dire qu'il semblait douteux) et la détartration (soit 230€ quand mêm et on nous avait donné les tarifs d'un chat à la base dont deux fois moins scratch )

Bref on a changé de véto pour le coup car ne pas établir un devis, mettre en danger inutilement la vie de Punch (risques de l'opé anesthésie etc), faire intervenir quelqu'un d'autre pour nous prendre le chien et le rendre alors qu'on n'a jamais vu cette seconde véto, ne pas nous donner de collerette à la sortie de la clinique (seconde véto), et avoir foiré la palpation en nous disant "il est là, faudra penser à le faire opérer" et nous dire ensuite que le testicule des fois ne se sent pas au toucher alors y a qu'une échographie ou lors de l'opé qu'on voit s'il est présent, y a une marge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix c'est plus ou moins dans les moyennes pour un détartrage, une consultation et une castration d'après ce que j'ai pu voir en stage, après si on vous a donné les mauvais prix c'est un peu abusé, après, je n'ais pas compris tout ton post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprend.

On a adopté le 13 février Punch.
Le surlendemain on a été voir une véto pas loin de chez nous.
Comme Punch est monochyrde et qu'elle nous a affirmé à la palpation qu'elle sentait le testicule , on a préféré le faire opérer (et encore j'ai du batailler avec Khrys) pour des risques de développement de tumeurs cancéreuses (mais un autre véto m'a dit qu'eux ne pratiquaient plus la castration, car ce n'était pas avéré que les males monochyrdes ou cryptocyrdes développaient des cancers et que la castration pouvait avoir des effets négatifs) . Par contre pour éviter qu'il reproduise évidemment oui ou vasectomie. (Comme ils sont même pas d'accord la dessus , j'avoue que je suis perplexe...)

Punch a huit ans maintenant et donc une opération à son âge déjà est risquée donc grosse réflexion.
On nous donne les prix pour la castration d'un chat au lieu d'un chien ensuite (comme quoi l'info circule déjà mal!) mais on ne s'en doute pas.

Ensuite le jour de l'opération, c'est quelqu'un qu'on ne connait absolument pas (jamais vu encore moins parlé avec) qui prend à khrys Punch sans aucun ménagement et congédie khrys alors qu'en discutant avec notre véto habituel, khrys était sensé rester jusqu'à ce que Punch s'endorme pour lui éviter de trop stresser.

Pendant l'opération on m'appelle pour me signaler qu'en fait il n'y a pas de testicule dans le corps de Punch, et que pour la vasectomie du second, il est sans doute préférable de l'ôter il aurait une apparence bizarre.
Désarçonné 1. par l'absence d'un testicule qu'on a soi disant senti à la palpation
2. par ce testicule bien descendu mais à priori malade, j'accorde l'autorisation d el'ôter.
Le soir même toujours la même inconnue nous rend Punch (et moi je la rencontre pour la première fois et honnetement je n'ai eu aucun feeling avec elle)
Elle ne nous propose même pas de collerette. Et je découvre la facture (certes normale) mais doublée (et honnetement je ne suis pas quelqu'un qui lésine sur les soins médicaux pour moi comme pour mes animaux, en revanche j'aime être correctement informé et prévenu)
A peine rentrés la compresse s'est déjà détachée on a plus qu'à magouiller avec mes propres bandes de contention pour faire tenir une nouvelle compresse en espérant que Punch n'aille pas lécher (ce qu'il fait!!)
Et Punch évidemment était plus que patraque pendant plusieurs jours on était plutot affolé.
Bref le lendemain on a été chez le véto un peu plus loin, qui nous a prêté une collerette (bien utile), qui nous a rassuré, néanmoins pour tous les problèmes de communication qu'on a eu avec le premier véto on a décidé de rester avec le second.

Après coup je ne sais pas on a peut-être été excessif, mais une opération ne se fait jamais à la légère (j'en sais quelque chose pour moi même) donc la communication doit être optimale. Et là ça n'a pas été le cas...

Vous avez des vétos qui s'échangent pour suivre un même chien? honnetement si mon médecin faisait ça pour moi ... scratch
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ce genre de choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement où j'emmène ma lapine, ils sont plusieurs vétos et je ne suis pas toujours reçue par le même. Ca me dérangeait aussi d'ailleurs donc pour Quenotte, je continue à aller chez eux parce que c'est le plus près (sachant qu'elle n'aime pas la voiture), que je n'ai à présent consulter que pour des vaccins et pas un problème spécifique mais pour Saïane, j'ai effectivement préféré changer de véto pour que ce soit toujours le même qui la suive.
C'est vrai que ce n'est pas très rassurant je trouve d'avoir à faire à 3 vétos différents sur trois RDV par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'ils étaient plusieurs à exercer dans ce cabinet...
Le véto de Chipie était seul donc pas de souci, par contre lors d'une de ses absences, 'jai du aller voir des confrères en cabinet collectif mais n'y suis allé qu'une fois donc j'ai pas pu voir c ephénomène pour le moins préoccupant à mon sens.
C'est comme un médecin de famille l'est sensé connaitre à fond l'animal quand même!

Mon second hamster s'est blessé tout jeune, avant que je le prenne et la fille l'a emmené toujours voir le même véto et m'a donné ses coordonnées au cas où.
ça m'a l'air une évidence d'être soigné par le même praticien hors absenses, mais pas pour eux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cabinet ou je vais il y a aussi 3 vétos (jils travailles à des jours différents ) et quand on prend rendez vous surtout en urgence on ne sait pas à l'avance sur lequel tomber meme si jusqu'a present j'ai toujours eu les deux memes

j'ai la chance que les vétos travaillent de la meme façon et se communiquent les dossiers car franchement je n'ai jamais eu de souccis avec eux, en plus mes fauves sont super bien traites et adorent aller faire un coucou à leurs vétos

comme je le mets plus haut j'ai de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que je vais toujours voir le même véto, à Blois, ils sont 3 dans la clinique, mais je demande toujours un rendez-vous avec le même parce que le contact passe super bien... mais j'ai déjà eu à faire aux 2 autres pour des urgences (bah oui forcément sur ce coup là, le mien était en vacances) et pareil ils sont très compétents, j'ai jamais eu à m'en plaindre...

Tu es dans ton droit de demander un rendez-vous avec celui que tu veux... après faut s'y prendre peut être un peu en avance si tu veux un rendez-vous tel jour à telle heure...

Ca remonte à 2 ans maintenant... quand j'ai eu ma première portée, moi j'étais prête, jusqu'à ce que mon ex m'interpelle sur plusieurs questions (mince j'y avais pô pensé) donc j'appelle mon véto et lui demande, il répond à mes questions... la mise bas se passe super bien... et quelques jours plus tard, je passe à la clinique et là il me dit, bah alors on m'appelle pô pour me dire comment ça c'est passé ??? (je me suis retrouvée un peu sur le cul !!! parce que je m'y attendais absolument pô) et là il me dit j'ai échangé une de mes gardes pour être de garde ce soir là au cas où il y aurait eu besoin d'une césarienne... (j'en revenais toujours pô... bon je lui dis en rigolant promis je le referais plus et puis fallait me dire que vous attendiez des nouvelles !!! non di diou !!! j'suis pô devaine !!! et oui encore une perle à retenir...)

Tous ne sont pô mauvais, mais il est certain que c'est un métier en vogue... et certains prennent à la légère qu'ils jouent avec "notre vie" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...