pauline14 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bao est un ouf, depuis que je suis en stage à nante chez ma soeur, il aboie tte la journée et les voisins se sont plaint. je savais déja q bao détruisait tout qd je ne suis pas la, donc je l'enferme ds un endroit ou il na accés à rien à part ses jouets et son eau (et encore il trouve moyen de mangé sa gamelle ou les bas de portes) mais il n'avait jamais aboyé jusqu'alors! Evidement je l'ignore qd je pars, qd je rentre, j'augmente la distance entre nous et le fait changer de piéce pr quil se détache de moi, mais qd un chien fait de l'anxiété, rien ne marche comme traitement. les répulsif ca marche pas non plus, les faux départs et tout et tout..... Je cherche surtout des moyens pr les aboiements! sachant que je fais depuis 6mois un traitement d'anxiété qu'on nous apprends ds les cours de vétérinaire.....je perd espoir quil soit sage un jour alors qu'on a bien tous fait attention à l'hyperattachement qd on l'a eu.. merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Et bien si depuis 6 mois tu fais quelques choses et que cela ne fonctionne pas.....je dirais en bonne élève de la PNL "fais autrement"!!!! ta question est aussi "oui mais quoi faire?" je ne sais pas vraiment tout ce que tu fais dans une journée avec ton sam??? et puis je suis tout de même un peu persuadée qu'un sam seul, (et beaucoup de chien d'ailleurs) durant plus de 4 heures sans un copain pour jouer et pas beaucoup de place...c'est pas évident pour lui!!!!!! Je sais bien qu'ici des personnes ont un ou des sams et doivent partir travailler la journée.....je ne veux culpabiliser personne surtout!!! Quand un animal n'est pas seul ( c'est à dire a une autre copain chien, chat etc..) et a de quoi se distraire c'est plus facile d'endiguer les manifestations d'anxiété!! je ne suis pas une pro, ni une véto, ni une éducatrice canine, ni rien de tout cela....mais j'ai vu la différence entre avoir un seul chien et en voir deux.... et cela m'a suffit!!! Bon courage en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Ouais, pas facile d'endiguer un comportement comme ca... Mais comme je t'ais dis, à manger avant de partir et ne lui prete pas attention avant de partir, essaie de changer de salle 20 min avant de partir ptet......etc et aussi peut-être comme pour les chiots, un pull sale pour ton odeur... en tout cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J espere que ca changera...Mais faut pas trop demander non plus...Rester tant d heures dans une piece seul ca rends dingo tout de meme...Lui demander de rester coucher et de ne pas bouger heu durdur quand meme...Ensuite rentrer le nier et le repousser pour qu il se detache de toi alors qu il t a pas vu de toute la journée et que tu lui as manqué c est triste aussi...Ce chien a juste besoin de se defouler et plus d attention y a pas photo.Bon courage a toi et a lui surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Pour moi ce n'est pô un comportement d'anxiété... juste qu'il n'aime pô rester seul !!! maintenant il faut que jeunesse se passe et ce n'est pô forcément le plus évident !!! j'y suis aussi passé et encore le mien il avait Nazca, mais il ne supportait pô que je partes travailler !!! il faut trouver le bon répulsif !!! moi j'avais trouvé le mien... as-tu essayé celui-là !!! le bitter apple de LadyBel !!! [url=javascript:;][/url] Smile, quand elle dit de ne pô s'occuper de lui quand elle rentre, c'est juste en arrivant, après je pense qu'elle lui donne toute l'attention qu'il a besoin... mais c'est moins "traumatisant" de faire une sortie et une entrée sans en faire trop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 eh bien je pense que de toute façon aucun chien n'aime rester seul. personnellement quand balzak a mangé mon portable (en fait détruit pas mangé vraiment) cet été,et bien d'autres betises, on a décidé qu'il resterait dehors. depuis il ne râle plus quand on part (il re reste jamais seul plus de 3 heures de suite) et il se met à l'abri lorsqu'il pleut. Et on voit bien qu'il est hyper cool à notre retour. Par contre je n'ai pas réfléchi à ce quel'on fera en hiver s'il fait tres foid, la fourrure suffit-elle je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Tu peux essayer de laisser la radio allumée dans la pièce à côté, celà lui donnera l'impression de ne pas être seul. Les os en peau de buffle lui permettront également de faire passer le temps sans abimé l'intérieur de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Pareil que toi Sammy...Tv allumée pour ma part meme s ils sont 2 et un nonos juste avant de fermer la porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 je ne suis pas très rassurée moi avec les trucs en peau de buffle, oreille de porc etc.....c'est parfois de gros bout difficilement digérable que nos chiens avalent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bah c'est vrai que moi aussi je suis un peu refroidie avec les os en peau de buffle parce qu'une fois, Saïane était en train de s'étouffer avec la fin d'un os. Maintenant je lui en donne sous surveillance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 en effet, si je dis cela c'est que j'ai nougat a eu un soucis avec une oreille de porc....le véto n'était pas content que je lui donne ça....alors, je lui avais dit"mais ils vendent cela pour les chiens pourtant...." ce à quoi il m'avait justement répondu "" si vous saviez tout ce qui se vent pour les chiens qui ne sont pas bons pour eux"....................;je le regrette ce véto là du pays basque...!!!! un bon qui aimait tous les animaux même les vaches et les cochons et pas que les toutous à mémère qui rapportent un max de fric.... je m'emporte....excusez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Les os en peau de buffle je les lui laisse que lorsqu'ils sont durs, dès que ça devient un peu mou c'est poubelle car ça lui donne la déripette sinon.Autrement pour le fait de rester à la maison, il a les copines chat et des tonnes de jouets et ça se passe bien (sauf si des gens pas bien futés passent leur temps à guetter au carreau tous ses faits et gestes, il aboie et donne des coups de patte dans la porte!), essaye peut être un autre animal à la maison? pas évident je sais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naja571 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Ho comme je te comprends!!! Mon premier chien faisait de l'anxiété de séparation, j'étais donc bien rodée a l'arrivée de Cooper sur ce qu'il faut faire et ne pas faire et pourtant.... Bon, pour mon eurasier, c'est rien de dramatique, il ne déttruit pas, ne salit pas et aboie très peu. Il stresse et pleure un bon moment avant de se calmer (je l'ai filmé pour voir). Il est petit, 5 mois aujourd'hui et on continue les "faux départs", la déritualisation etc... Il y a du mieux mais je vois bien qu'il n'est pas serein lorsqu'on s'en va. Je pense que ca va venir, il pleure chaque semaine un peu moins longtemps. Pour ce qui est du 2ème toutou, j'en ai aussi fait l'expérience puisque j'ai pris ma 2ème chienne pour rassurer le premier. MAIS, ils se sont mis a faire des destructions a 2!!!!! Pour ces 2 braves toutous qui malheureusement nous ont quittés, la solution a été de les laisser dehors. Je n'ai jamais compris pourquoi mais ils se sont retrouvés "zen" dès lors qu'on avait pris cette décision. Voilà, j'ai pas de conseils, juste une expérience personnelle. Bonne chance Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Oui deux, peut doubler les problèmes, les os, depuis que je lis les mesaventures sur le forum je n'en donne plus avant mon départ, mais après comme récompence Les miens ont la possibilité de regarder par la fenêtre, j'ai remarqué que les chiens de mes voisines sont plus sages quand ils ont accès à une fenêtre Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais le sortir le matin, le faire courir un peu, après en principe il devrait dormir un peu, et toi partir le coeur plus léger, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline14 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 merci à tous pr ces réponses; je rassure les personnes qui pensent que je ne m'occupe pas de mon chien: effectivement qd je dis que je l'ignore, c'est ds le cadre du traitement de l'anxiété, il faut ignorer le chien qd on rentre et qd on part pr pas qu'il ait l'impression qu'on rentre exprés pr lui (meme si c'est le cas) et pour lui éviter le stress d'un départ. Une fois qu'il est calmé (5min en général), je vais lui faire un gros calin et on joue bcp et on va courir 1h par jour; Je le sors 4 fois par jour, ce qui le calme bien avant chaque départ. Normalement je vis dans une maison avec 3chiens et un chat en Belgique où je fais mes études de vétérinaire. Là il stress bcp car je suis ds un appart chez ma soeur à Nantes pour 2mois car je fais mon stage de derniére année d'étude. De tte facon, qu'il soit seul ou avec d'autres chiens, je le sors et lui donne à manger avant de partir et je lui laisse pleins de jouer mais il détruit tout ds tous les cas; La comme il est seul ds l'appart qd tout le monde travaille, je lui laisse la musique ds la piéce à coté pr quil ait l'impression qu'on est là. Je lui ai mis un DAP (diffuseur de phéromones maternelles apaisantes qui est censé calmé les chiens anxieux), j'attend les progrés mais je ne peux pas me permettre de le laisser aboyer tout le temps car les gens de l'immeuble se plaignent. Je vais partir 2mois aprés pr un stage ds un zoo et la jai peur quil aboit car ma chambre sera au dessus de l'accueil du zoo. Je le sortirai plus de 2h par jour comme d'hab mais qd je travaille il faut quil apprenne à rester seul car je ne peux pas faire autrement an attendant quil retrouve son jardin et ses copains en belgique en février. Pour les os, je lui donne de temps en temps mais sous surveillance car comme sa soeur Saiane, il a failli s'étouffer un jour et je lui ai enlever ca tout de suite. En dehors de ce soucis passager (je pense que les aboiements passent doucement car maintenant il pleure un peu au début et j'espére quil aboit pas aprés) j'adore mon chien et je ferrai tout pour lui car il est vraiment adorable qd on est présent, joueur et on ne s'ennuit pas avec lui(tjrs une blague à faire la malice)!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon courage Pauline pour ton stage et pour l'éducation de Bao! C'est vrai que le déménagement y est sans doute pour une bonne part! Et en plus si d'habitude il est avec d'autres animaux, ca doit lui faire drôle d'être tout seul! Profite bien de tes stages et envoie moi plein de cas cliniques (avec photos bien sûr!) hihi Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline14 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 merci Mihai, je fais mes 1ere opé, j'essaierai de prendre des photos mais soit j'oublie l'appareil, soit je suis stérile et donc je peux pas trop prendre des photos avant que la suture soit faite!lol!! Si j'ai un cas de dermato ou d'ophtalmo j'y penserai... Bao a été avec moi ds la clinique toute la semaine car les voisins se sont vraiment plaint et ca a chauffé alors je lui ai pris un collier anti aboiement qui détecte les vibrations des cordes vocales et lui envoie un jet de citronnelle en faisant un bruit qui devrait le calmer (le véto ma dit q ca marchait sur tous les chiens de ses clients!!) et en plus c pas violent je lai fait sur moi. Je vais faire des tests ce wkd. Sinon on trouve pleins de coins pr se ballader le midi, en vélo et à pied, c cool!! à trés bientot biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ca a l'air super! moi je n'ais pu que recoudre une ovario pour l'instant. j'ai commencé de faire tirer bobo en trotinette, ca marche vachement bien, ca la défoule bien, je l'entends plus pendant 5 ou 6h après lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Et après 6 h 30, tu recommences ??????????? mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Oui Pauline bon courage a toi...Par contre si un jour t as besoin qu on te garde ta fifille je suis partant...Je suis de Belgique...Le temps que tu termines tes choses importantes de la vie...Si la petite va mieux bien normal qu elle rest avec toi...Dur dur de s en separer:)Mais c est juste une proposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Euh Smile Baobab... c'est un gars !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ah:)Encore plus facile alors:)Tiens j etais persuadé que c etait une fille...Toujours la meme erreur dis donc:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Pourquoi fais-tu une fixation... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Je pense que c est le dur week end que j ai traversé:)Entouré de tu sais QUI et qui ne parlaient de tu sais QUOI:)Je vois des filles partout du coup hahaha:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Tu m'étonnes !!! C'est pô très malin !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 hihi, dis SMiLE, on s'est toujours pas vu alors qu'on habite la porte à côté..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Et ben alors les boys, vous attendez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 juste une question sans doute idiote?? ne peux tu pas le laisser avec ts deux autres chiens dans ta maison???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Lalie j ai pensé comme toi:)Mais on a du louper un truc:)) Oui Mihai c est vrai!Laura aussi n est pas loin!Faudrait organiser ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline14 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 oui Bao est garçon!!!! le laisser avec les 2 autres chiens veut dire que je me sépare de mon chien pendant 4 mois et la c'est moi qui vais faire de l'anxiété de séparation....lol... A la maison à Liége on est 4 dont 3 qui sont partis en stage en France alors je me vois mal le laisser au pauvre 4é qui reste tout seul et puis il ne s'en occupera pas comme moi je men occupe car je le proméne bcp et on va faire du sport alors que à Liége avec mon coloc il ne sortira pas puisqu'il a déja son bullmastif à gérer! Le collier anti aboiement a l'air de fonctionner car hier aprés midi j'ai fais un test en prévenant les voisins et qd je suis rentrée, les voisins m'ont dit qu'il ne l'avait pas entendu! J'étais trop contente, aujourd'hui je l'ai avec moi à la clinique et je refais un test demain; Bon ca sent la citronelle mais c efficace! Gentil smile pr ta proposition, pourquoi pas s'organiser une rencontre pr une partie de jeu entre nos chiens! Bao est un grand joueur! à bientot je file en consult Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naja571 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bravo pour les "progrès" (voir mon post plus bas sur l'anxiété de Cooper). Bon, si vous poussez la rencontre un peu vers le sud, je suis partante pour une rencontre entre "mecs" Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Je veux bien, mais chez moi il fait tout petit et donc, manque de confort, et sans compter mes chats !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalai 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ça donnait quoi ces deux derniers jours coté aboiement et absences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites