SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Hate de vivre ces instants!J ai beaucoup de chance car les lapins se trouvent au fin fond de la Belgique mais la dame a son cabinet de kiné a quelques rues de chez moi a Bruxelles! Virg tu mets pas de sciure je suppose au fond de la cage?PLutot de la paille ou autre chose?Quand a la litiere vide ou autre chose de specifique?L as tu deja epilé?Faut il imperativement le tondre tous les 3mois comme me disent certains ou le brossage 2 fois par semaine suffit il?L es avis sont tellement partagés:(Je trouve ton lapin superbe je me demandais c etait quoi t es ptits trucs a toi?Pour les friandises tu fais comment aussi?Sont elles fiables ou uniquement des graines et des legumes?Ouf ca fait beaucoup de questions je sais:)Mais ej rpefere demander a quelqu un de proche car sur le forum ou j ai trouvé Athena j ose pas trop bousculer les membres de peur qu ils pensent que je ne m y connais pas du tous et qu il ai desistement...J ai 2,3 avis mais j espere avoir les tiens:(Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Bon je suis pas virg, mais je peux te répondre mon vécu avec mon lapinou... - la paille je te déconseilles ( c'est perso ), moi je met de la sciure de bois spéciale littière pour rongeur, car ça absorbe bien, et contrairement à quand on met de la paille ou du foin, ça sent pas mauvais...- en ce qui concerne la nourriture. Pour ma part je lui donnes les mélanges de graines pour lapins et de temps en temps en petites quantités des carottes, de la salade et des pommes ( le mien il adore ça, plus que la carotte... ) tu peux aussi lui donner du foin ( sa nourriture de base ) bon je sais que c'est pas l'avis de virg, mais tu devrais pas tarder à avoir sa réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 merci jolie fleur:)J avais pas penser a toi:) De la sciure quand meme pour les angoras? Et je pense que c est tout de meme preferable qu elle reste a l interieur non?Bon quand il fait beau la sortir c est evident mais certains conseillent de laisser les angoras dans un clapier a l abbrit du vent et du soleil a l exterieur afin qu il soit plus robuste et le poil plus beau...Moi pas trop envie:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Moi je n'utilise pô de sciure, mais du chanvre... il est plus lourd que la sciure et ne colle pô au poil... et il n'a aucune odeur et non poussiéreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Alors perso, je mets de la litière végétale au fond de sa cage. La paille ou foin est déconseillé parce que ils vont faire pipi dessus et après peuvent aussi le grignoter donc pas très bon... La sciure de bois c'est effectivement bien mais en effet pas pour les angoras... ça s'accroche aux poil, c'est une horreur... Surtout quand ils s'allongent de tout leur long alors là ils ressortent comme des vrais sapins de Noël...Donc le mieux que j'ai trouvé, c'est la litière végétale. Ca absorbe bien, ça sent bon (il en existe même des parfumés). C'est un peu plus cher que les autre types de litière mais pour les angoras je pense que c'est le mieux. Je te mettrais une photo. Pour le foin, vaut mieux le mettre dans un ratelier à part (par mesure d'hygiène) et a volonté parce que ça leur permet de se limer les dents en le rongeant et c'est très bon pour le transit. Pour l'épilation, non je l'ai jamais fait et je me vois d'ailleurs pas le faire...Raser encore moins surtout quand mon véto m'a raconté qu'un lapin a été rasé parce qu'il avait beaucoup de noeuds et que ça l'a tellement stressé qu'il a fait une diarrhée et est mort deux jours après... Donc je la brosse simplement et ça suffit. J'avoue juste que je lui coupe les poils sur la tête de temps en temps parce que je préfère voir ses petits yeux! Pour les friandises, Quenotte aime beaucoup les barres de céréales qui s'accrochent à la cage, je lui donne aussi des petites friandises à la luzerne ou aux fruits elle adore! Par contre je lui donne pas de trucs à base de chocolats... Y'a pas mal de choix dans le commerce mais c'est à donner avec partimonie... Il est aussi conseillé de leur donner des produits frais (carottes (la mienne n'aime pas...), pommes, endives...)mais tout n'est pas bon (par exemple, la laitue n'est pas très bonne pour les lapins). J'essaierai de te retrouver ce qui est bon et pas bon. Et surtout, faut leur donner progressivement car leur petits bidons sont fragiles. Pour les sorties, la mienne est une lapine d'appartement... Je la fais pas sortir mais je lui fais quand même ses vaccins. je vais peut-être acheter une laisse pour la faire marcher un peu dans l'herbe mais toujours sur surveillance bien sur et en faisant attention qu'elle ne mange pas trop d'herbes. Il existe aussi des parcs pour les laisser dans l'herbe, ouvert ou fermé sur le dessus. Sinon pour l'intérieur, faut surtout faire gaffe aux courants d'air et pas près d'un radiateur ou source de chaleur. Et pour finir, attention surtout à la diarrhée!!!! Bon j'arrête... quand je suis partie à parler de lapins on m'arrête plus non plus! En tout cas,Smile, si tu as d'autres questions, pas de souci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Et bien tu pouvais continuer pour ma part car j en apprends des choses et c est maintenant que je dois savoir tous ca... J espere trouver la litiere vegetale (dans tous le bac ou uniquement le coin pipi et popo?) j espere qu elle n en mangera pas...Donc le foin tous les jours,legumes et fruits aussi tous les jours?Et les friandises pas tous les jours je suppose... Bon bien merci a vous...Demain je vais preparer son tirroir special:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Dans tout le bac. Après si tu veux tu peux limiter un coin pipi / caca dans la cage mais sinon ils le font tout seul en général. Et si tu la laisses en liberté, tu peux aussi lui mettre une litière à un autre endroit et lui apprendre à faire dedans. Légumes et fruits, moi je lui en donne pas tous les jours parce que je suis une parano de la diarrhée mais après si le lapin est habitué, je pense que si tu veux lui en donner tous les jours pas de problèmes. Par contre, faut qu'ils soient bien nettoyés. Les friandises, du coup je lui en donne, une fois par jour à peu près. C'est pas très gros. je te montrerai aussi. Les premiers jours, vaut mieux y'aller mollo, plus privilégier le foin à fond et les granulés parce qu'elle va déjà être stressée par le changement. D'ailleurs pour ton info, il existe des produits genre "Intestinet" qui aide le transit pour éviter les diarrhés qui sont très souvent causés par le stress. Tu lui as déjà acheté sa cage? Ouh la la, j'ai hâte que tu l'aies pour nous montrer plein de photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Oui une cage de 100x56x45 J espere que c est assez grand je sais qu il y a plus grand:( Mais elle etait en promo pour 26euros avec 1harnais avec laisse +2kg EXKO mix+1kg CHIPSI CITRUS +1mangeoire 11cm +mix melange de fruits...Maintenant je pense pas que ej vais garder la nourriture car je pense qu il vaut mieux continuer ce qu elle mangait la bas...Merci pour tes infos et d avoir pris le temps de me lire alors que c est hors sujet...Merci... J ai hate qu elle arrive aussi mais bizarrement j ai un ptit stress... Je voudrais vraiment qu elle soit aussi bien que mes 4autres ptits:( Je pense que la cage doit etre en hauteur aussi? Je vais faire de mon mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Non, c'est bien 1 m de long c bon. C'est ce que j'ai aussi. J'imagine bien que tu dois être stressé.... Mais vu comme tu aimes tes animaux, c'est sûr qu'elle va être bien!!! T'as pris un biberon pour l'eau ou une gamelle? Moi la cage n'est pas en hauteur. Elle est par terre comme ça elle sort quand elle en a envie quand je suis à la maison bien sûr. Tu as l'intention de la laisser en liberté ou pas? (Et puis, y'a pas de quoi Smile!! c'est un plaisir de parler lapins avec toi!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Coucou Smile, Voici les photos de la litière végétale : Voilà des friandises que je lui donne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Et voici quelques photos de ma fifille qui se repose... elle voulait te faire un petit coucou!! hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 je suis d'acord avec ce qui a ete dit, la litiere vegetal c'est super. pour ce qui est de le tondre, ne t'en fais pas, personnellement j'en ai eu pendant 4 ans et a aucun moment je ne l'ai tondu, suffit de le brosser pour eviter les noeuds et eventuellement de l'epilet; j'explique. en faite c'est juste en brosse il y a des poils qui partent tout seul, et on peux en tirant tout doucement sur les poils en enlever et donc finir par reusir (bon c'est plus long qui si on le raze) par se faire de pelotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Merci pour vos conseils et les photos explicatives:) Virg ta lapine est un pure reve je craque!Tu devrais faire des ptits bébés avec elle ils seraient canon!Waouw! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Merci Smile!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites