Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRYNE1111

Petite question

Messages recommandés

J'aimerais savoir, si un jour j'ai envie d'essayer le velo avec Baltik, comment je fais pour l'habituer :

- a ne pas tirer trop fort
- a ne pas aller dans tous les sens
- a aller a gauche ou a droite quand je veux tourner

Est ce qu'il y a un apprentissage a faire avant ? Des ordres a lui apprendre avant de commencer ?

"Admin : ton message a été déplacé dans "vos activités""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pas "tirer trop fort" ya pas trop de solutions car il tirera comme il a envi. tres fort au depart et apres plus calmement au bout de quelques kilometre.
Pour le reste tu peux lui apprendre a aller devant en promenade en lui disant par exemple "allez" pour partir. Ensuite tranquillement lui apprendre d'aller a droite puis a gauche. Pas specialement besoin de courir pour apprendre les directions.
Penses egalement a lui apprendre "stop".......
C'est la meme methode d'education que pour le assis debout coucher! ca marche a la recompense............
Bon courage.........

Par compte quand tu fais promenade pour promener je te conseille d'utilisais un collier. Quand c'est promenade pour eduquer a la course alors c'est harnais. Car il faut qu'il comprennes qu'avec le collier on ne tire pas et avec le harnais on peut tirer............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandryne, c'est comme les clins d'oeil... mouhahaha !!!




Je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!! bon OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, très bon post Sandrine... J'y pense aussi.
Moi je voudrais aussi faire du vélo avec Saïane mais je veux qu'elle coure à côté, pas qu'elle tire. Comment s'y prendre et quels accessoires sont nécessaires? Je m'y perds un peu... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Tiens, très bon post Sandrine... J'y pense aussi.
Moi je voudrais aussi faire du vélo avec Saïane mais je veux qu'elle coure à côté, pas qu'elle tire. Comment s'y prendre et quels accessoires sont nécessaires? Je m'y perds un peu... :S


Ben en fait moi je voulais savoir pour les 2 : Qu'il tire ET qu'il court a coté.
Je me souviens que zouzou m'avait montré en phto l'accessoire mais je me souviens plus le nom ... Nazka va nous dire ca, et alors justement, comment faire pour qu'il ne vadrouille/tire pas dans tous les sens, qu'il suivent nos ordres de direction, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est TIRER ou PROMENADE A COTE DU VELO je laisse à nos musheurs les explications... pô toujours les mêmes qui bossent !!! non di diou !!!

Sandryne l'accessoire s'appelle un "CYNOBIKE". Il existe divers noms selon les marques et Zouzou pourra te donner le nom du sien, il me semble qu'il était moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait avec mon accessoire, le truc c'est qu'il court à côté à ton rythme, ce n'est pas conçu pour qu'il tire, le walky dog est placé sur le côté du vélo, après pour tirer faut monter une potence sur le devant de ton vélo, mais Morgane, Jérôme ou Noulane t'expliqueront mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais du monde sur Paris, demande leur de passer t'en prendre un au BHV, ils sont moins chers que sur le net, une amie m'en a acheté un là bas, le nom c'est Walky Dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non du tout, aubout de la potence y a un bout de laisse d une 20 aine de centimètres, munie d'un amortisseur, il court donc parallèlement à ton vélo, et ne peut pas aller plus loin que toi, pas de risque d'emmêlage de pinceaux dans les roues du vélo, mais après c'est clair qu'il faut lui apprendre progressivement à être en symbiose avec toi et le vélo.

Bon c'est de la théorie ce que je te dis là car Cubi étant encore jeune je ne lui fais pas faire, je le lui apprendrai dans quelques mois et j'ai surement pas fini de faire des vos planés dans les ronces le temps qu'il apprenne looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et tu dis qu'a paris les walky dogs sont moins chers ? Combien a peu pres ? Parce que je profiterai bien de la rencontre le 4 novembre pour en avoir un si qqun peut aller l'acheter ; ou peut etre que sur ebay ils en vendent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te repondre Sandryne:
Pour les directions il suffit de faire une ballade. Tu laisses aller devant toi Baltik. Tu lui ids "Baltik a droite" et vu qu'il ne sais pas ce que c'est il va continuer tout droit. C'est donc a toi de l'entrainer a droite deux trois secondes apres avoir donné l'ordre. Et tu renouveles l'ordre de a droite plusieurs fois. Au bout d'un moment il va assimiler que lorsqu'il entends "baltik a droite" il doit tourner a droite..... Donc des qu'il le fait de lui meme grosse caresse et recomprensesssss..........
Ensuite meme chose pour le a gauche......
La patience est de rigueur et renouveler souvent l'exercice pour que ca devienne un automatisme au meme titre que assis, couché...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne pratique que la traction.

J'utilise une ligne de trait amortie et un harnais de canicross pour l'instant. A venir un harnais d'attelage........

Pour ce qu'il en est de faire courir le chien a cote du velo je connais pas. Perso je vois avec ma loulote que lorsqu'elle est devant le vtt elle court a son rythme. Elle part tres vite et elle ralenti au fur et a mesure (et j'ai l'impression que c'est un peu la majorite des sams qui font ca).
Si elle fait pareil en courant a cote du velo alors j'ai peur que ca soit casse gueule au depart et que se soit toi qui la tracte a l'arrivee (peur de mettre le chien en sur regime dans les dernier kilometre).......

Si ton chien a du wll to go ca va etre difficile de lui faire comprendre qu'au depart faut y aller molo.............

Mais je connais pas assez la methode de cote.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui aprendre les ordres, promene le en longe et au moment de trouner, tu lui donne l'odre de tourne la ou il faut aller, et tu y va (même en la tirant legerement) et tu la felicite bien.au bout d'un moment elle finira par memoriser les ordres. comme l'a dit jerome, c'est en faite comme lui aprendre coucher ou assis, il faut de la patience et un peu de temps.
pour ne pas tirer trop fort, bin comme on te l'a deja dit, elle va tirer c'est sur, et apres quelque km elle va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les ronces ou ailleurs lool les orties par exemple, c'est que comme j'ai pas beaucoup de chance je tombe souvent où il ne faut pas loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...