Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

LE sam et les autres chiens.

Messages recommandés

y va bien le demon, je suis debordé en cette periode d'haloween.

les monstres vont bien, les monstres courrent et demon courre avec les monstres, les monstres sont gentils, le demon est gentil avec les monstres. et si les monstres sont pas gentils, le demon ne le sera pas...mais j'ai beaucoup de chance, les monstres ecoutes........donc demon à bon coeur et donne beaucoup de démoniaque amour a ces petites bètes blanches qui sont tout le contraire du demon....

enfin bref tout va pour le mieux au plus profond de mon enfer......

merci captain de te soucier de moi....... et comment y va le captain en chef..... pas trop lourd cette derniere periode....hihihihhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si le captain en chef aimerait bien sortir de sa caveeeeeeeeeeeeeeeerne !!! mouhahaha !!!

Bon à ce que je vois, tout roule pour tout le monde et Bounty s'est fait à sa nouvelle demeure...

Aujourd'hui demon part en RTT... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez impressionnée quand je lis vos témoignages, de la grande sociabilité du sam. Trait de caractère de la race ou souci de bien sociabiliser vos chiens? Sûrement les deux! Malheureusement concernant la sociabilisation, je vois beaucoup de gens en consult dont c'est le dernier des problèmes voire, plus grave, qui tirent une certaine fierté de l'agressivité de leurs chiens avec leurs congénères: ça fait "viril"...
Concernant le fait que les sam soient souvent agressés, je pense que ça vient non seulement de leur côté "trop" avenant, qui peut être mal interprété par d'autres chiens; mais aussi de certains traits morphologiques, comme leur queue portée naturellement haut, ce qui est un signe de domination dans l'espèce canine. De la même manière, les chiens qui ont les poils longs sur la face, ou qui ont la queue coupée (donc moins expressifs aux yeux des autres), ou les chiens que l'ont parfume (ce qui à tendance à cacher les messages olfactifs) peuvent être mal compris par les autres. C'est donc plus un problème de communication que de "racisme" (je crois malheureusement que le racisme est typiquement humain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mitzou, mais quand on parle de racisme pour nos chiens, en fait c'est une image....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas étonnée de ce que dit Mitzou sur les gens qui tirent un sentiment de fierté d'avoir un chien aimable comme une porte de prison au bout de la laisse, je remarque beaucoup de similitudes d'un bout à l'autre de la laisse quand je vois les gens, lol, le vieil adage tel maitre tel chien n'est sûrement pas venu au hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il y a des inconsients qui trouvent ça bien d'avoir un chien qui fait peur ! c'est grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin apres tout a grenoble il y avait un mec qui etait tres tres fier quand sont chien s'est mis a dechicter l'oreille de maïtouk et qui ne fesait rien pour l'arreter, il est tres content que son chien (qu'il laisse en premanence lacher) aille attaquer les goss et les autres chiens,
il y en a qui n'ont rien dans la pantalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard mais j'ai voté aussi
je peux confirmer que Baikha aussi adore ses congénères dès qu'elle voit un chien elle ne peut pas faire autrement que d'aller le voir et elle ne m'écoute pas du tout
elle fonce et quand elle arrive sur le copain ou copine elle se met en position de soumission elle les lèche et veut jouer jusqu'a présent tout c bien passé sauf une fois petite quand elle a rencontré une chienne malinoi qui lui a fait comprendre qu'elle ne jourait pas en la choppant par le coup et la secouer vivement depuis baikha ne va plus la voir elle s'arrête à dix mètres d'elle et revient me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patou de ton témoignage et de ton vote...c'est pas trop tard, .pas de problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitzou a écrit:

Concernant le fait que les sam soient souvent agressés, je pense que ça vient non seulement de leur côté "trop" avenant, qui peut être mal interprété par d'autres chiens; mais aussi de certains traits morphologiques, comme leur queue portée naturellement haut, ce qui est un signe de domination dans l'espèce canine. .


je trouve ta réflexion tout à fait intéressante...et pertinente..!!! je n'y avais pas pensé...c'est une possibilité en effet!! merci à toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé non plus aux traits physiques des chiens qui peuvent jouer dans leur relation avec leurs congénères! En effet, voici une piste de réflexion très intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitzou a écrit:
Je suis assez impressionnée quand je lis vos témoignages, de la grande sociabilité du sam. Trait de caractère de la race ou souci de bien sociabiliser vos chiens? Sûrement les deux! Malheureusement concernant la sociabilisation, je vois beaucoup de gens en consult dont c'est le dernier des problèmes voire, plus grave, qui tirent une certaine fierté de l'agressivité de leurs chiens avec leurs congénères: ça fait "viril"...
Concernant le fait que les sam soient souvent agressés, je pense que ça vient non seulement de leur côté "trop" avenant, qui peut être mal interprété par d'autres chiens; mais aussi de certains traits morphologiques, comme leur queue portée naturellement haut, ce qui est un signe de domination dans l'espèce canine. De la même manière, les chiens qui ont les poils longs sur la face, ou qui ont la queue coupée (donc moins expressifs aux yeux des autres), ou les chiens que l'ont parfume (ce qui à tendance à cacher les messages olfactifs) peuvent être mal compris par les autres. C'est donc plus un problème de communication que de "racisme" (je crois malheureusement que le racisme est typiquement humain).


Moi j'ai une petite anecdote justement.... à l'agility y'a plein de border colie et on s'est longtemps demandé pourquoi ce n'état que les borders qui voulaient la chaquer.... Ne serait-e pas à cause de leur ressemblance avec des moutons?

Je suis sérieux!

Vu que les borders colie dirigent le troupeau en mordant les pattes des moutons (il ont été sélectionnés pour ca)????

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le border-colie confonde le sam et le mouton.
Le border est un chien tres attentif et nerveux toujours prêt à bondir, et le sam par son côté tres joueur, pas vraiment sérieux, tres franc et envahissant, énerve le border.
Mes chiens et mes chats vivent en bonne harmonie, sauf quand un des chats se met à courir,... pour moi, c'est un peu la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle soeur a un border collie et tres franchement elle pense qu a un truc RAMENER wilson et kosta a coté de nous...Le border est vraiment mais alors vraiment pfffffff FATIGUANT avec ses aller retour et son energie mais il reste un chien tres attachant...trop:(
Laura tu trouves le sam envahissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChaÏna est tres sociable avec les autres chiens sans doute trop d'ailleur...! A 3 Mois un rott l'a attaqué mais heureusement qu'elle était légére et mon conjoint a pu la soulever au dessus de sa tête ! Il ya 3 semaine un chien lui a bouffer le museau et maintenant elle a une cicatrice qui lui fait tout le long de son museau.
En faite il est vrai que chaïna peut être tres chiante parfois surtout avec les chiens! elle adore s'amuser mais ses compagnons de jeux moins.. donc sa les énerve et c'est comme ca que le chienne de ma mère (un cairn terrier) l'a attaqué! Mais chaïna ne comprend pas et continuait a l'embêter! Ma chienne est pacifique! Peace and love! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...