chantal7683 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 je vais en janvier à la neige et je voudrait savoir s'il est préférable de mettre quelques choses sur les coussinets à Bilitis et si oui quelle marque et à quelle fréquence et tout et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 je ne sais pas du tout mais j'attends de pied ferme des jolies photos de Bili et ses maîtres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ce ne sera pas pour tout de suite mais en janvier mais promis il y aura de la photo j'ai posé la question car il parait que le sel que l'on met sur la neige leur fait des crevasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 quand je suis partie l'année dernière ma véto m'a conseillé de lui mettre du solipat 15jours avant et ce tout les jours et au retour durant 10jours et les coussinets etaient impecables par contre comme c'est un peu gras le temps que ça pénetre fallait garder ulhane couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Grrrrrrrrr je redoute ce sel!J ai pas la marque ici avec moi c est malin...J avais trouvé ca en France en montagne justement...Je te dirais ce week end si d ici la tu n as pas de suite...C est un baume facilement trouvable en pharmacie...Tres facile a trouver donc...Evite celui qui colore sinon tu auras un sam jaune orange:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci Ulhane j'ai bien pris note Solipat Smile je veut bien que tu me donne le tiens est'il moins gras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Alors moi je met de la vaseline !!! Tu lui met dès que tu vas dans la neige, et tu lui en remet régulièrement quand tu passes la journée les pattes dans la neige !! Et ça marche super bien !! Il faut aussi avant que tu parte en montagne, lui couper les poils entre les coussinets, pour ne pas que la neige s'aglutine dedans. Avec ces 2 trucs, aucun problème et les chiens peuvent profiter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 merci Moon j'aurais pas pensé à lui couper les poils et si j'ai bien compris tout les produits à mettre sont gras ok j'ai compris MERCI tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Merci aussi car l'information était très bonne à prendre comme j'espère partir à la montagne en janvier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Oui ça me sera aussi utile comme info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 chantal7683 a écrit:merci Moon j'aurais pas pensé à lui couper les poils et si j'ai bien compris tout les produits à mettre sont gras ok j'ai compris MERCI tout le monde mais les poils ne sont ils pas là justement pour isoler les pattes du chien du froid??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 En fait, avec les poils entre les coussinets, la neige se colle dedans, et ça forme des petits morceaux durs qui peuvent faire mal aux coussinets du chien. Donc il faut juste couper les poils entre les coussinets, il n'y en a pas énormément à couper ! Et en plus avec la vaseline, ça ne colle plus du tout !!! Par contre, il faut bien la mettre juste avant de partir dans la neige (sinon bonjours l'état du sol !!) et ne pas oublier d'en reappliquer régulièrement !!! La vaseline à les mêmes propriétés que les produits spéciaux pour chien, sauf qu'en général c'est moins cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 moi j'utilise de l'onglet (le même que j'utilisais pour le chevaux). ca assouplis les cousinnets et c'est impect. (vieux truck de musher, c'est ce que nottament francois beger utilise en hiver pour ses chiens). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 merci pour tout ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites