Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura22

Petite question

Messages recommandés

Chaque fois que je vais en visite chez ma vété elle soulève le poil de mes animaux et elle cherche s'il n'y a pas de puces ou larves, mais ce lundi j'ai fait vacciner mes chatons et, elle a vu des petites particules noires ! je me pose une question ! les larves ne sont-elles pas plutôt blanches ? en tout cas, ils n'avaient pas de puces vivantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces particules noires sont certainement des crottes de puces.
Les larves ne se développent pas sur les animaux, comme c'est le cas des poux, mais dans le milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitzou a raison je penses! Il s'agit de crottes de puces! Les puces tout comme les poux passent seulement 1/4 de leur temps ( ou la moitié ) sur l'animal, pour s'y nourrir, le reste, elles sont dans les tissus, préférant la moquette, c'est pourquoi il va falloir que tu traites et tes animaux, et ta maison... ( il existe plusieurs sortent de puces, et je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse de puces de bois... donc une fois que tu auras tout bien traité, penses aussi à la prévention en demandant à ton véto quel produit leur administré... ( spray, pipette ) car en plus sur les jeunes, il faut faire bien attention à ne pas mettre n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si c'est des crottes de puce, il faut en prendre une sur un papier blanc et tu l'humecte et si s'en est une , elle doit se deliter, autrement c'est mineral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas aux crottes,...

Mes animaux (et la maison) sont traités régulièrement avec des produits "véto",... et les chatons ont déjà été traités deux fois par la véto,...

Je vais voir avec le test de Noulane... et si s'en est il faudra prendre le problème à bras le corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca doit plutot etre des crottes, a moin tout simplement que ce soit de la pousiere et saleter. mon veto a eu peur d'une invation de puce quand en regardant baïko il a vu c'est particule noir et en faite c'etait juste du sable, terre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Maitouk ou depart c est la panique su genre oh ils sont plein de puces!Mé non c est juste du sable!Ouf...
Laura pas de panique ca part tres vite avec un bon traitement...
Oh ca ma chatouille la tete cette conversation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...