Mihai 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Voici une nouvelle venue dans la ménagerie... 4 chatons sont à adopter ou sinon seront euthanasiés malheureusement, on a craqué moi et Gaëlle pour la petite femelle au milieu et à droite qui a 2 mois et demi. Ils sont pour l'instant chez un véto près de Louvain la Neuve en Belgique. On passe Mardi la récupérer normalement... On ne s'est pas encore mis d'accord sur un prénom.... On espère que ca ira avec Bohême, car elle est un peu fofolle avec les chats... On veut lui prendre une petite copine pour qu'elle se sente moins seule la journée, l'occasion se présente et en plus on fait une bonne action... Espérons tout de même que la proprio, qui amène ses portée chaque année chez le véto va enfin se décider à faire stériliser ses chattes.... Rhalala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ohhhhh elle est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 tres mimi dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 moi aussi je craquerai bien trop mimi ces petits chatounets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ils sont trop beaux, c'est une belle action que vous faites là et BoBo risque de s'éclater avec une petite copine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Jolie minette et bonne action. J' espére que les autres trouveront des maîtres sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 C'est un beau geste, elle a presque le même âge que les miennes Tu as raison, un sam seul c'est pas le top Les miennes ne sont pas au top niveau côté santé, vermifugées plusieurs fois, vaccinées une fois et sous antibios 5 jours, elles continuent à avoir des selles molles, on envisage une annalyse des selles. Elles sont pourtant infatigables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Quelle bonne nouvelle!! Elle est très chou!! Vivement mardi! Je suis sûre que tout va bien se passer avec Bobo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Ohlala non, ça fait de la peine, faut qu'elle stérilise sa minette, c'est super dur d'euthanasier des chatons si grands, je comprends pas...Pour Bobo c'est chouette tu verras elle s'y fera et elle ne sera pas mécontente d'avoir une copine, le mien s'éclate bien avec mes chats et il ne se sent pas seul lorsque je suis absente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Franchement ce que les gens peuvent être CONS tout de même!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas y en a une qui a de la chance, elle est super belle, il faudra sans doute surveiller bobo au début mais après aucun doute qu'elle sera ravie d'avoir de la compagnie. BRAVO pour votre geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Oui c'est vrai que c'est vraiment triste pour les autres chatons... J'espère de tout coeur qu'ils trouveront également des maitres et que le proprio de la maman devienne un peu plus responsable par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Très beau geste de votre part et Bobo devrait-être contente mais coup de gueule aussi contre ces propriétaires irresponsables et je suis poli!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 contente pour bobo et pour cette minette qui va survivre et aussi très en colère qu'on puisse tuer des chats de cet âge de surcroit!!! quel manque de sensibilité tout de même!! je crois que je serais le véto je proposerais une stérilisation au prix de l'euthanasie pour arrêter le processus...!! enfin je ne suis pas véto et pas compétente et des choses doivent forcement m'échapper mais que penses tu de mon idée mihaï??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je trouve que c'est une super idée Lalie, c'est un vrai gâchis toute cette hécatombe tous les ans partout en France, et encore la personne emploie un procédé "propre" si je puis dire, car à la campagne beaucoup de gens ne s'embarassent pas de tout ça, je tairai les procédés car c'est immonde mais en tout cas des horreurs j'en ai entendues et ça me donne envie de vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 oui zouzou , 1 fois un gars de la campagne nous disait comment y se debarassait des chats, j'ai franchement fait la tronche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui c'est vraiment horrible la façon dont certaines personnes se "débarassent" des chatons. On devrait leur interdire tout court d'avoir des animaux à ces gens-là, chats, chiens ou quoique ce soit parce que quand on est capable de faire des choses pareilles à des chatons, faut pas me faire croire qu'on aime les animaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui, en effet je trouve ca un peu immoral, mais que veux tu faire? Souvent les vétos font l'euthanasie gratis, alors, c'est sûr c'est mieux que de les noyer ou autre procédé immonde... Mais bon il y a des personnes qui n'ont pas de bon sens voilà tout. Moi je ne sais pas ce que je ferai, c'est très compliqué toute cette histoire, car si stérilisation est gratuite, le véto ne gagne plus rien et puis c'est pas si cher une stérilisation de chatte, 50 à 70€ et ca évite les emm***** pendant toute la vie, c'est 2 paquets de croquettes. Ca reste tout de même une vraie opération, tu ouvre le bidou, tu cherches dans les viscères, tu coupes le péritoine!, tu recouds, tu risques la septicémie si pas de bonnes conditions d'asepsie... et aussi tu donnes des antibios, ca prend du temps (donc de l'argent). t'as besoin d'un tas de produits et de matériel pour le faire et contrairement aux humains, y'a pas la sécu pour rembourser... Je pense qu'avant tout, c'est le dialogue avec les propriétaires qui prime, car ce n'est que comme ca que tu peux faire avancer les choses, enfin, s'ils ne sont pas butés bien sûr!!!! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ben justement ceux là n'aiment pas les animaux et l'avouent ouvertement, pour eux un chat ça ne sert à rien, et c'en est à se demander s'ils ne sont pas encore tout baignés d'obscurantisme du temps où on pensait que les chats accompagnaient les sorcières les soirs de Sabbat!Ces personnes exteriorisent parfois une forme inquiétante de sadisme envers les animaux, que les tabous sociaux interdisent d'exterioriser sur l'homme. Ce type de gens, perso, ça me fait un peu peur, ce sont des tueurs en puissance finalement, y a que la peur du gendarme qui les arrête, parce que la violence, elle, est toujours à l'état latent et ils la canalisent sur des animaux qui ne leur ont rien demandé et qui ont juste la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...Dévier sa route pour aller percuter un chat n'est pas un acte anodin pour moi, c'est la réaction de quelqu'un qui vit à fond le pouvoir de vie ou de mort sur un autre être vivant et ça fait un peu peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Mihai a écrit:Oui, en effet je trouve ca un peu immoral, mais que veux tu faire? Souvent les vétos font l'euthanasie gratis, alors, c'est sûr c'est mieux que de les noyer ou autre procédé immonde... Mais bon il y a des personnes qui n'ont pas de bon sens voilà tout.Moi je ne sais pas ce que je ferai, c'est très compliqué toute cette histoire, car si stérilisation est gratuite, le véto ne gagne plus rien et puis c'est pas si cher une stérilisation de chatte, 50 à 70€ et ca évite les emm***** pendant toute la vie, c'est 2 paquets de croquettes.Je pense qu'avant tout, c'est le dialogue avec les propriétaires qui prime, car ce n'est que comme ca que tu peux faire avancer les choses, enfin, s'ils ne sont pas butés bien sûr!!!! hihiAh punaise ici c'est pas le même tarif, 50€ c'est le prix pour stériliser un mâle, les filles c'est 90/100€ à peu près chez la plupart des vétos que je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 moi je pense que les veto devraient faire payer l'euthanasie, comme ça les gens trouverais moins cher de faire stériliser leur animal 1 fois pour toute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 les chattes ou les chiennes? car c'est un peu plus compliqué pour une chienne, il y a plus d'artères notamment sur un ligament de l'utérus et ca prend plus de temps car plus gros... c'est normal que ce soit plus cher. Bon, après à Paris c'est plus cher qu'en pleine cambrousse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 noulane a écrit:moi je pense que les veto devraient faire payer l'euthanasie, comme ça les gens trouverais moins cher de faire stériliser leur animal 1 fois pour toute ! oui et les gens vont noyer les chatons... malheureusement c'est comme ca que ca se passerait. Mais dans le principe je serais d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui je comprends ton point de vue Noulane, le seul truc c'est que ça donnerait lieu à des dérives parce que des gens n'ont ni l'envie ni les moyens de payer ça, du coup ça serait des chats exterminés n'importe comment je te dis pas le massacre, de toute façon c'est vrai que ça n'est pas simple du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Mihai a écrit:les chattes ou les chiennes? car c'est un peu plus compliqué pour une chienne, il y a plus d'artères notamment sur un ligament de l'utérus et ca prend plus de temps... c'est normal que ce soit plus cher. Bon, après à Paris c'est plus cher qu'en pleine cambrousse aussi.Pour les chattes! Je dois faire stériliser mes deux plus jeunes cet hiver, je n'ose pas faire opérer les plus vieilles (12, 13 et 14 ans) car j'ai peur qu'elles ne vivent mal l'anesthesie générale, surtout une qui n'est plus très en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci MihaÎ d'éclairer ma lanterne! quand on ne connait pas bien un sujet on peut dire des bêtises et trouver que des "y'a qu'à , faut qu'on" !! c'est à réfléchir en tout cas, quand on commence un métier comme le tien...c'est pas le plus facile nous as tu dit un jour et je te comprends!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 oui, mais le problème, c'est qu'on ait dans un cercle visieux en faisant les euthanasies gratuites, et psycologiquement ça doit donner l'impression au gens qu'il on raison de faire comme ça... de plus il y a beaucoup de gens qui noient quand meme leur chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui, moi je pense en effet qu'il faut faire au moins payer le prix du produit et un bon dialogue avec les proprios, ou alors proposer l'euthanasie gratuite si ils font une stérilisation ensuite.... allez pas cher mes melons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 MamzelZouzou a écrit: Pour les chattes! Je dois faire stériliser mes deux plus jeunes cet hiver, je n'ose pas faire opérer les plus vieilles (12, 13 et 14 ans) car j'ai peur qu'elles ne vivent mal l'anesthesie générale, surtout une qui n'est plus très en forme c'est sûr que c'est un risque, vaut mieux qu'elle soit en forme en effet. En effet c'est plus à partir de 70€ la stérilisation pour une chatte (véto chez qui j'ai fait un stage l'été dernier en pleine cambrousse bretonne)et 50 ce serait plus un mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 zouzou, je reste persuadée que l'homme fait parti des super prédateurs comme on dit et que si nous ne donnons pas tous dans la barbarie c'est beaucoup grâce à la mise en place de punition!!! ok, la morale aussi a joué dans l'histoire...je ne suis pas pratiquante mais quand tu lis l'histoire du christianisme c'est éloquent! Je ne sais pas comment je serais devenue sans tout ça?? quand je vois comment je démarre au quart de tour quand on me marche sur les pieds..heureusement qu'on m'a bien élevé (riiiiiiire) !! je suis tout de même d'accord avec noulane...l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions...on veut inciter les personnes à utiliser des moyens dit moins barbares pour de débarrasser de leur chat...mais en fait on induit l'idée que c'est "normal" et indolore ( et sans conséquence même sur le porte monnaie) !! Il y aura toujours des personnes pour tuer leurs chats mais ceux qui le feraient pas eux même, iraient peut être plus vers la stérilisation si la différence de prix étaient au final minime...enfin je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ta raison mihai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je suis bien d'accord avec toi Zouzou, moi aussi ces gens là me font peur! Je pense aussi qu'ils ont un rapport avec la mort vraiment plus qu'inquiètant, qu'ils vivent dans un état latent d'envie de meurtre qu'ils assouvissent avec les animaux. Ne serait-ce pas quelque part une forme de psychopatie, en reportant leur envie morbide sur des êtres à leur portée et sans conséquences? Bref, je ne supporte pas ces gens-là!!!!!!!! Je les déteste!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 noulane a écrit:oui, mais le problème, c'est qu'on ait dans un cercle visieux en faisant les euthanasies gratuites, et psychologiquement ça doit donner l'impression au gens qu'il on raison de faire comme ça... de plus il y a beaucoup de gens qui noient quand même leur chat... nos messages se sont croisés..;-) je vois que nos raisonnements convergent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas que les véto propose les euthasie gratuite... alors ils continuent leurs actions macabre.... le mieux ça serait de faire comme à dit mihai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ah oui lali, je croyait que tu avais vu mon post avant Lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Virg266 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Zouzou, moi aussi ces gens là me font peur! Je pense aussi qu'ils ont un rapport avec la mort vraiment plus qu'inquiètant, qu'ils vivent dans un état latent d'envie de meurtre qu'ils assouvissent avec les animaux. Ne serait-ce pas quelque part une forme de psychopatie, en reportant leur envie morbide sur des êtres à leur portée et sans conséquences? Bref, je ne supporte pas ces gens-là!!!!!!!! Je les déteste!!!!!!!!!!!! je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les chasseurs (j'espère qu'il n'y en a pas sur le fofo hihi)... Aïe ca fait mal le plomb non pas ca! S'il y en a qui aiment lire sur le fofo, je vous conseille "Le puma Blanc", c'est le livre que j'ai lu quand j'avais 16ans et qui m'a définitivement donné envie de faire véto et de protéger la faune sauvage. Moi je n'aimais pas lire et c'est ce livre qui a on peut le dire.....changé le cours de ma vie. Et oui je voulais faire designer automobile avant, donc rien à voir... Je me suis dit à ce moment là que de cette facon je pouvais vraiment être utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 non les chasseurs ne sont pas tous comme ça, ceux qui chasse dans nos champs chassent plus pour prommener le fusil et le chien ! par contre il y en a qui sont vraiment des cons et qui n'hésite pas à tuer le chien quand y veut plus chasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 noulane a écrit:je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas que les véto propose les euthasie gratuite... alors ils continuent leurs actions macabre.... le mieux ça serait de faire comme à dit mihai Moi je pense que ça va un peu plus loin parce que ne pas savoir que les vétos font les euthanasies gratuites, c'est un fait mais ne pas le savoir, ne pas se renseigner dessus et se débarasser des chatons en les mettant dans un torchon et en les tapant contre un mur (pare que oui j'ai déjà entendu ça aussi), là c'est un niveau au dessus. Faut quand même avoir l'esprit assez sanguinaire et psychopate pour tuer des êtres vivants. Moi à partir du moment ou on tue des animaux, que ce soit en les noyant ou autres,je trouve qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu et pas très net. Pouvoir donner la mort comme ça sans remors, pour moi ça signifie quand même quelque chose de plus grave psychologiquement parlant! Peut-être une envie déplacée de toute puissance. Je sais pas mais je supporte pas surtout que quand on a quelques neurones en plus et qui fontionnent c'est quand même pas dur à notre époque de trouver des solutions pour éviter ce genre de problèmes. Parce que trouver 50 € pour aller s'acheter le pinard dans le supermarché du coin, ça y'a pas de problèmes mais pour prendre les résponsabilités qui incombent aux propriétaires des animaux, là y'a plus personne comme par hasard... Bref, tout ça me met hors de moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 enfin moi j'ai quand même une anecdote de Gaëlle, ma copine, qui quand elle était petite, un chasseur est venu dans son jardin qui voulait tirer sur un chevreuil alors qu'elle et son frère étaient en train de jouer dans le jardin, il y a vraiment des gens totalement à côté de la plaque quand même! Ca fait un peu peur non? Et le fait d'"avoir du plaisir de faire travailler son chien" et ensuite de le laisser croupir dans le chenil sans aucune affection et véritable lien maître-chien, c'est nul je trouve... Surtout qu'ils disent que c'est l'amour des animaux et son respect blablabla.....qui leur fait faire ca...... :grrr: Je peux vous dire qu'il s'est fait traité de tous les noms celui-là par la maman de Gaëlle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 bien dit Virginie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Le débat sur la nature profonde de l'homme est réellement passionnant mais si des cerveaux à renommée internationale et intertemporelle ont séché dessus c'est pas moi, galoupiotte de campagne qui apporterait des lumières nouvelles sur le sujet, lol, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'installer des cadres tels que la loi, l'éducation ou les dogmes religieux a pu modeler, tempérer ou parfois exacerber certains "tempéraments", tout comme le fait notre société qui change, qui rend un peu tout et n'importe quoi et même n'importe qui objet de consommation, et là je rebondis sur la petite vanne de Mihai "ils sont bons mes melons", lol, effectivement ce n'est pas une mauvaise idée que d'arriver à négocier avec le propriétaire sur ce qu'a dit Mihai, ça éviterait des "chatonnisations" anarchiques, sur la forme du moins, car sur le fond faut pas se voiler la face, les gens ne le feront pas par respect de la vie mais parce que la transaction est financièrement valable, m'enfin faut quand même souhaiter que l'humanité ait le temps d'évoluer avant de s'éradiquer elle même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bah moi aussi, j'avoue que j'ai un peu de mal avec les chasseurs! J'habite en bordures de forêt et quand je les vois déhambuler fièrement avec leurs fusils et leurs chiens, je n'ai qu'une envie, c'est leur en coller et leur faire subir la même chose. Après certains diront que la chasse est utile parceque même si elle ne sert plus à manger, elles débarassent les espèces qui proliférent trop rapidement. Bon bizarrement quand l'homme n'était pas là avec sa connerie "pour débarasser des espèces trop nombreuses" la nature y arrivait bien toute seule. Et puis de toute façon, je ne cautionnerai ni n'accepterait jamais qu'on puisse éprouver du plaisir à tuer un animal qui n'a rien demandé à personne. C'est une forme de jouissance plus que pervers. Tuer pour s'amuser mais mon dieu où va t'on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 c'est vrai aussi que c'est lamentable les chasseurs qui enferment leur chiens quand ils ont on plus besion, mais ouf j'en connais quelques un qui vivent avec leurs chiens et les adore, en général il sagit de chiens de race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 virginie, quand j'ai dit que les gens ne savent pas toujours que les euth. peuvent être grat. je voulais pas du tout les déffendre ! quel horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui mais moi c'est ça qui me fait peur! Je pense également que nos comportements sont quelque part dirigés par l'acquis, l'éducation et les règles. Mais justement, est-ce que le comportement des gens qui tuent les animaux par plaisir et qui évitent consciemment leurs responsabilités ne va pas plus loin que ces codes, règles et éducation mais démontrent un penchant psychologique de la personne pour le sadisme et les envies meurtrières refoulées par le cadre légal et moral qu'ils se sentent un peu obligés de suivre pour être politiquement correct tout en assouvissant des désirs plus profond réprimés grâce aux limites que la société a instauré. S'il n'y avait pas de justice, on sait tous qu'on vivrait dans un monde de mafieux ou le crime existerait à chaque coin de rue mais c'est ça qui me terrifie, qu'autant de gens soient capable de tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Moi ce qui m'agace un peu c'est qu'ils se disent indispensables pour réguler...tout ca tout ca.... et en fait c'est eux même qui ont introduit les espèces telles que le ragondain, le daim et autres et qui ont EXTERMINES jusqu'au dernier tous les prédateurs (chats sauvages, Loups, Ours, Lynx....etc) C'est un peu normal que le dernier prédateur de bonne taille, à savoir le renard (considéré comme nuisible) se reproduise, c'est le dernier.... Enfin ca me fait marrer que CERTAINS bergers pyrénéens disent que la montagne c'est eux qui l'entretiennent.... MAIS Ne L'entretenez plus nom de nom!!!! Y'a 7 malheureux Ours qui tentent de vivre leur vie, achetez vous un chien malheureux!!!! En Transylvanie, d'où je viens on n'en fait pas tout un plat! Ils dorment avec leurs brebis et ont des chiens pour défendre le troupeau, mais c'est sûr que c'est plus facile de dormir au village et de laisser les brebis là haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 noulane a écrit:virginie, quand j'ai dit que les gens ne savent pas toujours que les euth. peuvent être grat. je voulais pas du tout les déffendre ! quel horreur ! Ah non t'inquiète pas Noulane, j'avais bien compris!!!! Je suis d'aileurs d'accord avec ce que tu as écrit je dis juste que c'est un peu trop facile pour les personnes qui font ça de dire : "ah bah jai foutu une balle dans la tête des chatons, mais c'est pas de ma faute, je savais pas que l'euthanasie était gratuite!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 zouzou a dit "m'enfin faut quand même souhaiter que l'humanité ait le temps d'évoluer avant de s'éradiquer elle même" perso je ne suis plus du tout optimiste là dessus!! mais je suis une vieille peau ....rire... je me trompe ....espérons le!! je suis aussi totalement allergique à l'idée d'associer "chasse " et "loisir" ! je déteste même !!! comme vous! Par contre je suis devenue moins sensible face au fait de tuer pour manger..je pense que maintenant je suis mure pour avoir poules et lapins comme animaux de basse cour..ce qui n'était pas le cas quand j'avais 20 ans..!! ce qui a fait que j'ai été végétarienne trois ans! Maintenant je ne le referais pas....j'assume maintenant mon coté omnivore.. riire...mais je respecte la vie et pense qu'on peut arriver à se nourrir sans rajouter de la cruauté dans la façon d'élever et de tuer les animaux!! ce n'est pas un plaisir c'est une nécessite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 écoutons le sage!!!! rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Virg266 a écrit:Oui mais moi c'est ça qui me fait peur! Je pense également que nos comportements sont quelque part dirigés par l'acquis, l'éducation et les règles. Mais justement, est-ce que le comportement des gens qui tuent les animaux par plaisir et qui évitent consciemment leurs responsabilités ne va pas plus loin que ces codes, règles et éducation mais démontrent un penchant psychologique de la personne pour le sadisme et les envies meurtrières refoulées par le cadre légal et moral qu'ils se sentent un peu obligés de suivre pour être politiquement correct tout en assouvissant des désirs plus profond réprimés grâce aux limites que la société a instauré.S'il n'y avait pas de justice, on sait tous qu'on vivrait dans un monde de mafieux ou le crime existerait à chaque coin de rue mais c'est ça qui me terrifie, qu'autant de gens soient capable de tuer...Le mec qui n'en reste qu'aux animaux parce qu'il suppose que pénalement il risque moins (une amie a eu ses 3 chats empoisonnés, pas loin de chez Sabrina, elle est allée en gendarmerie on lui a ri à la gueule) n'est justement pas fou, il sait très bien ce qu'il fait et quels sont les enjeux, il connait les lois de son pays, et comme il discerne le "bien" du "mal", il est responsable de ses actes, sinon faire la même chose à un être humain ne ferait aucune difference notable pour lui et il n'envisagerait pas les lourdes conséquences, puisqu'il serait dans SA réalité, qui est tout à fait en dehors de la nôtre, avec ses propres normes et ses propres codes moraux. Après, il a souvent été constaté que beaucoup de serial killer, à l'exception de Jeffrey Dahmer je crois, ont tous commencé par torturer des animaux, étape transitoire jusqu'au passage à l'acte sur un humain, parce que chez eux la barrière qui existe chez nous n'est plus présente pour une raison X ou Y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 y a un truc qui me laisse perplexe : on dit que les chasseurs tuent pour le plaisir, mais les animaux le font aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites