lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 c'est vrai zouzou que certaines personnes ont eu une drole éducation pour prendre du plaisir à torturer sans raison... enfin sans raison apparente pour nous!!! car tu as rudement bien compris que des personnes ont "leur réalité" et qui n'est pas la notre!! ceci dit, je n'excuse pas.....j'essaye d'analyser.!! je vous rassure dans la vie, à part au boulot ou je me dois de faire de même, je suis une "rentre dedans" et je me fous du quart comme du tiers du pourquoi du comment et je rââaaaaale!!!! ça fait du bien , non de dieu!!!!! et le sage n'est pas si sage qu'il en a l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 noulane a écrit:y a un truc qui me laisse perplexe : on dit que les chasseurs tuent pour le plaisir, mais les animaux le font aussi... Mais l'évolution jusqu'à l'omo sapiens sapiens urbanis lol l'a doté de capacités intellectuelles qui lui permettent de réfléchir justement à ses actes et à porter un jugement moral sur ses actions. Il sait ce que veut dire souffrance et ce ne serait pas anthropomorphique que de dire qu'il faut diminuer ou tout du moins éviter la souffrance de tout être vivant si cela lui est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 noulane a écrit:y a un truc qui me laisse perplexe : on dit que les chasseurs tuent pour le plaisir, mais les animaux le font aussi... c'est un peu à cela que cela ressemble quand un chat ou mon lau tue une souris et ne la mange pas!!!! mais je me demande si lau sait qu'il va tuer en jouant avec..?????.!!! nos chiens sont des "loups juvéniles" dit on ...ont ils atteint la maturité necessaire??? en plus , ils sont gavés ..riire! les animaux dans la nature ont tellement de mal à trouver leur pitance que je pense que cela ne leur viendrait pas à l'idée de tuer pour rire......il bouffffffe! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 MamzelZouzou a écrit:Virg266 a écrit:Oui mais moi c'est ça qui me fait peur! Je pense également que nos comportements sont quelque part dirigés par l'acquis, l'éducation et les règles. Mais justement, est-ce que le comportement des gens qui tuent les animaux par plaisir et qui évitent consciemment leurs responsabilités ne va pas plus loin que ces codes, règles et éducation mais démontrent un penchant psychologique de la personne pour le sadisme et les envies meurtrières refoulées par le cadre légal et moral qu'ils se sentent un peu obligés de suivre pour être politiquement correct tout en assouvissant des désirs plus profond réprimés grâce aux limites que la société a instauré. S'il n'y avait pas de justice, on sait tous qu'on vivrait dans un monde de mafieux ou le crime existerait à chaque coin de rue mais c'est ça qui me terrifie, qu'autant de gens soient capable de tuer... Le mec qui n'en reste qu'aux animaux parce qu'il suppose que pénalement il risque moins (une amie a eu ses 3 chats empoisonnés, pas loin de chez Sabrina, elle est allée en gendarmerie on lui a ri à la gueule) n'est justement pas fou, il sait très bien ce qu'il fait et quels sont les enjeux, il connait les lois de son pays, et comme il discerne le "bien" du "mal", il est responsable de ses actes, sinon faire la même chose à un être humain ne ferait aucune difference notable pour lui et il n'envisagerait pas les lourdes conséquences, puisqu'il serait dans SA réalité, qui est tout à fait en dehors de la nôtre, avec ses propres normes et ses propres codes moraux. Après, il a souvent été constaté que beaucoup de serial killer, à l'exception de Jeffrey Dahmer je crois, ont tous commencé par torturer des animaux, étape transitoire jusqu'au passage à l'acte sur un humain, parce que chez eux la barrière qui existe chez nous n'est plus présente pour une raison X ou Y Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Zouzou et c'est bien ça qui me fait peur. Les grands criminels de l'histoire étaient certes à un moment donné tombé dans leurs propres réalités mais à quel moment? Là est la question? A quel moment basculent-t'ils? Ceux qui en restent aux animaux ne sont pas fous mais après tout, les psychopates serial killer ne l'étaient pas non plus avant de le devenir. Alors comme tu le dis, c'est bien un état latent chez ces gens-là. Espérons qu'ils sauront tous se contrôler par la suite, sinon on est mal barré... Et puis rappelons quand même que les grands tueurs qui ont marqué l'histoire comme Jack l'éventreur par exemple, étaient loin d'être des fous incultes. Bien au contraire d'ailleurs, ils mettaient en scène et avaient bien conscience de ce qu'ils faisaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ç'est vrai mihai, n'empeche qu'un jour nousky avait tué un piaf ,on va alors dire par instint, alors j'ai plumé le piaf et le soir je lui est mis dans sa gamelle, et ben j'ai ete deçu car il a pas voulu le manger ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 hihi, peut-être s'était-il rendu compte de son erreur mdr oulala le sujet prend des tournures psychadéliques hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui on va bientôt tomber dans les gros serial killers... on va se calmer là... hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Et puis toutes ses réflexions philosophiques, ça me donne faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bon ben on va manger alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 hihihi, moi dans 15 min c'est top départ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ils sont super beaux!Mais non non et non!Pas de craquage please...Felicitation pour votre nouveau bébé! Ps/Sinon Laura ca te donne pas envie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Allez Smile, ils sont pas loin de toi..... hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Voilà une ptite photo des Ptits bouts, ca se passe très bien, ils jouent ensemble. Au début Bobo était un peu excitée, normal. Mais maintenant elle s'est calmée et lorsqu'elle miaule elle va lui faire une petite léchouille.... trop mignon. Il y a juste un petit problème, elle a une chiasse d'enfer depuis qu'elle est arrivée, elle boit du coup enormément et mange pas mal aussi. Son transit est super rapide (2 à 3 h). Je lui fais donc une diète de 24h avec du phosphaluvet car sa muqueuse digestive doit être bouzillée, elle a commencé ava,t-hier à avoir des trainées de sang dans ses selles. Hier son sphincter anal ne marchait pas bien, elle avait des selles qui ressortaient. Ce matin ca a l'air mieux. Je lui redonne un traitement Ce midi et à 16h je lui redonne à manger... On va bien voir ce que ca donne. à part ca elle est super dynamique, ca lui change de sa cage, elle gambade de partout et saute partout aussi. Elle est donc en pleine forme malgrès ce qui lui arrive la pauv' petite. J'en veux un peu au véto qui ne m'a dit qu'à demi-mot qu'elle pourrait "avoir de la diharée si je ne lui donne pas de bonnes croquettes".... à se demander s'il ne savait pas, car dès qu'on est arrivés je l'ais mise sur la litière et elle avait la diharée. Je me demande si c'est pas du parasitisme qui lui aurait endommagé le tractus digestif.... enfin là elle est vermifugée déparasitée et vaccinée depuis mardi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 C'est vraiment adorable, je suis sûre que chez vous elle sera vite remise sur pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 c'est vrai que le véto aurait pu te dire ce qu'il savait... j'espère que ça va s'arrancher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 adooraaable!!! c'est une chance qu'il soit chez toi celui ci!! et dis donc, c'est quoi que je lis sur ton t shirt ???? chat??adulte chat???quoi quoi quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 il y a aussi le n° de tel de la nana qui est pas trés habillé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Oui bah faut pas rire!!!!!!!!! C'est ma mère qui me l'a azcheté mais je crois qu'elle a pas fait gaffe à ce qu'il y avait dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 oui, mais nous on voit tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 tres sympa les photos c'est génial si bobo l'a adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Mihai a écrit:Oui bah faut pas rire!!!!!!!!! C'est ma mère qui me l'a azcheté mais je crois qu'elle a pas fait gaffe à ce qu'il y avait dessus morte de riiiiire!!! les mères font des trucs quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Trop mimi... et c'est bobo qui doit être trop contente !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Super mignon!! C'est génial que ça se passe bien avec Bobo! Et j'espère qu'elle ira vite mieux en tout cas! La deuxième photo calin est trop chou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 J'avais loupé de post! Félicitation pour cette adoption Mihai!! Elle est vraiment trop trop chou. En tout cas elle est dans de très bonnes mains pour la remettre sur pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cél* 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 c'est vraiment super ce que tu as fais !!! bienvenue au nouveau félin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Je crois voir Merry et mes chatons. Elle est mignone ta poupousse Les parasites c'est une horreur, mes petites vont mieux depuis que ma vété leur a carrément fait une piqure . Les vermifuges en pâte et les comprimés ne suffisaient pas. Elles profitent enfin ! elles ont doublé de volume. J'ai remarqué qu'en France, les vété et les médecins conseillent aux patients de se vermifuger, en Belgique je ne l'ai jamais entendu !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 J'ai contacté le véto et en fait ce serait dû au fait que les chatons ne savent pas se rationner contrairement aux adultes en général, ce que j'ignorais. Sinon c'est la premiere fois que j'entends qu'il faut vermifuger les proprios.... même si dans le principe ca semble logique, en général les parasites sont spécifiques de telle ou telle espèce. Je vous dit comment ca évolue, mais ca semble etre sur la bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Mais tu t'es laissé pousser la barbe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Quelle est choue!!!! (pour la barbe je me suis fait la même réflexion lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 MOUHAHAHAHA!!!! +1!!! moi aussi je me suis dit que Mihai était en procès avec Gilette!!! En tout cas, qu'elle est choukinette cette petiote!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Et sont petit nom ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 c'est le frère de Gaelle Elle s'appelle PERLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 MOUHAHAHAHAHA!!!! PS : J'aime beaucoup Perle comme prénom! C'était sur ma liste d'ailleurs! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 elle est superbe cette petite perle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 J'ai un nom tout trouver pour le prochain sam: Cristal hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Nazca a écrit:J'ai un nom tout trouver pour le prochain sam: Cristal hihihi !!! ah oui ça le fait bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 C'est mignon, Perle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est juste pas très facile à dire, mais bon de toute facon jme fais pas d'illusions, c'est le pshpsh qui la fait venir lol. C'est Gaëlle qui a choisi, mois je voulais l'appeller Bistouri ou scalpel ou pince hémostatique, compresse ou un truc comme ca MDR!!! hihihi Rhalala, heureusement qu'elle est là ma chérie!!!!! Qu'est-ce que ca serait sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 ah oui j'imagine bien! "pss pss viens pince hémostatique!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites