Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

radiographie des hanches

Messages recommandés

voili voilou, ce matin j'ai emmener baïko se faire faire sa radio officiel pour la dysplasie!!!!!!!!
donc ce matin lever tôt (on avait rdv a 9h30) et hop hop en voiture pour aller a nice (mon veto ne fait pas les radios). apres l'avoir endormis on l'a laisser et 30 minutes a 50 apres on est revenus le chercher, bin le baïko il est toujours dans les choux!!!!!!! la il est a cote de moi entrin de roupiller, et quand on est venu le rechercher pour le monter dans la voiture il a fallu le transporter dans une serviette mdrmdrmdr

monsieur a pris un air de monsieur roi, et etait tout content que on le porte. enfin, il recupere, il a quand même trouver la force a midi de reclamer un peu de nourriture mdr .
et donc resultat de la radio, le veto a dit qu'il etait soit dysplasie A soit B, mais que comme anatomiquement les hanches d'un BA et celle d'un sam ne sont pas pareille et qu'il n'a pas l'habitude il ne se prononce pas sur si c'est A ou B, mais en tout cas, il n'est pas dysplasique deja une bonne nouvelle. donc je vais devoir appeler monsieur deschomets pour savoir maintenant ce que je fais, et si je peux des maintenant envoyer la radio au veterinaire deleguer pour le club de race pour ca.

Super pour Baïko, c'est Noulane je crois qui un jour expliquait que pour la radio des hanches ils mettent le chien en grenouille, position qu'il adopte naturellement en étant jeune, mais plus à l'âge adulte ce qui explique la necessité de l'anesthesie, quel dommage qu'ils ne continuent pas à faire ça!

c'est sur que la position est assez special!!!! par contre j'ai une personne sur un autre forum qui a essailler de m'expliquer comment ca ce passait pour envoyer les radios et le faire lire mais je ne comprends pas. AU SECOURS, les eleveurs du site (et même les particulier qui ont deja fait ca) aidez moi pitiez

Ouf bonne nouvelle...
T as étée courageuse pour les radio et baiko aussi biensur...
Nous avons vraiment du mal a nous decider de les faire:(
Trop la trouille d endormir nos gamins:(

je ne sais plus...pas trop tôt en effet. mais quelle âge exact??????

on m'a dit pour le sam apres 15 mois, et je peux faire la radio maintenant et faire les reste des demarche plus tard, mais maintenant j'aimerai quand même bien savoir quelle lettre va rester ^^ (je suis curieuse.)

Oui moi aussi je suis jamais rassurée avec les anesthésies... Bon normalement y'a aucun souci à se faire tant qu'ils sont en bonne santé et de surcroit jeune...
En tout cas, ce serait sympa de savoir comment ça se passe pour la lecture de la radio, ça peut toujours servir, c'est vrai!

Bon la radio faut l'envoyer au CFCNSJ, Elisabeth LOIZELET c'est elle qui se charge d'envoyer les radio au lecteur. Les infos tu les trouve sur le site du CFCNSJ
http://cfcn.free.fr/dans la colonne de droite documents officiels et là on t'explique comment faire, enfin je crois.

moi il y a une histoire triste qui ai arrivé à une amie de mes parents!! son chien a eu une radio (je n'ai pas su de quoi) mais pas suite à un accident!!! le chien a été endormi puis rendu à ses maitres. Plusieurs heures après ( là non plus c'est pas très précis...désolée ma belle mère n'a pas tout retenu) le chien n'allait pas bien.. ils attendent un peu , le chien va de plus en plus mal!!! en urgence ils arrivent chez un confrère, (l'autre était fermé) et là, diagnostique retournement de l'estomac, pris trop tard...il n'a pas pu sauvé le chien!!!

quand les personnes ont expliqué ce que le chien avait fait la journée d'avant, ils ont parlé de la radio et ils se sont fait engueuler car ils n'avaient pas surveillé correctement leur chien car c'est un risque fréquent après la radio qu'ils ont eu...!!! tout ça pour en revenir à la radio des hanches...avez vous déjà entendu ce genre d'histoire vous????

désolé, j'arrive trop tard, j'avais pas vu le post, je vois qu'on ta bien renseigné...

merci quand même.
pour l'histoire du retournement d'estoma je n'ai jamais entendu parler de sa. mais quand on y pense, le chien doit se reveiller se qui peut cree de probleme d'estomac donc ...
maintenant je ne m'en fais pas trop non plus, je surveille regulierement l'estomac des monstres au moment des repas et puis sa fait deux jours que baïko a eu sa radio et rien. donc bon.
c'est quand même triste pour le chien de l'amie de tes parents

• Créer...