Dalai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Maintenant que nous nous sommes fixés sur le sam suite à notre rencontre coup de foudre hier, Khrys/Ambre et moi avons beaucoup discuté... Point de... : Ambre préfèrerait largement une chienne qui ne soit pas trop jeune... Ambre préfère nouer une relation avec un individu qui a son identité propre plutot qu'un chiot qu'on peut pas mal influencer. Elle trouve la relation plus riche. ça passe donc par le jeune chien de moins d'un an au retraité, en passant par les chiens abandonnés ou traumatisés. Du moment qu'au contact ça colle, Ambre trouve la relation bien plus gratifiante qu'avoir un chiot de deux mois. Elle ne se sent pas la patience (et le temps en terme de disponibilité permanente pour la propreté et en appart c'est bien plus dur!!) non plus d'éduquer un chiot, en revanche s'il s'agit de rééducation d'un chien là aucun souci, elle est prête à relever le défi... (peut-être que pour elle c'est synonyme de facilité de prendre un chiot de deux mois)(et elle a déjà recueilli une chienne traumatisée qu'elle a réussi lentement à resociabiliser) Si on reste dans l'optique de Khrys, Donc on envisage plusieurs options : -les dons, refuges, SPA -les achats/dons de chiennes que les éleveurs souhaitent replacer, -l'achat d'un chiot mais qui resterait plus longtemps chez l'éleveur, -l'achat d'une jeune chienne qu'a gardé l'éleveur, mais qui finalement ne présente pas les qualités espérées. Le problème de la troisième option serait évidemment la charge supplémentaire pour l'éleveur, et je ne sais pas si certain(e)s sont prêt(e) à faire cela en terme de coût de temps, même avec des contreparties, sachant que la chienne devra être capable de faire face à la ville, à l'appartement et aux absences de 5-6h 3j par semaine en général ensuite. (Or l'éleveur est en général à la campagne , a énormément d'espace, et est disponible pour eux tout le temps...) Et concenrant les autres options qu'en pensez-vous? Comment procéder pour trouver la sam de nos rêves? Que réponderiez vous à khrys au sujet de choix d'un chiot? Ce qui l'inquiète pas mal c'est les destructions et les prb de propreté d'un jeune chien qui serait du à son jeune et fol âge, plus qu'à de réels problème sde comportement, donc qui ne sauraient se résoudre autrement que par le temps et la patience... (il faut bien que jeunesse se passe...) A moins d 'avoir un Baïko en puissance lol Je ne sais pas si j'ai été très clair :Manga03: Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui tu as été clair (par contre je n'ai pas compris qui était Khrys / Ambre malgré que j'ai lu ton autre post ) Ma soeur avait sauvé un chien de la Spa , Swann , super gentil mais super traumatisé. Cela a pris quelques années pour qu'il ne tremble plus au moindre bruit , qu'il est confiance dans les êtres humains et avec les autres chiens. Ca a été trés long , à mon sens beaucoup plus que l'éducation d'un chiot.Maintenant si tu sauves un chien , tu fais aussi une bonne action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 oui c'est le petit (GROS) + d'une adoption, que ce soit un replacement , une adoption dans un refuge, etc... Inka (amstaff) était elle aussi traumatisée par l'homme, par la faute de voleurs qui 'lont dérobée à des fins de reproduction intensive dans une cave sans lumière jamais sortie, visiblement frappée et brûlée à la cigarette, mal nourrie, etc... Et elle était effrayée par tous les humains surtout les hommes, le moindre espace réduit la rendait folle d'anxiété, le moindre espace plus grand qu'un box la rendait folle de joie à telle point qu'elle courait avec frénésie, les chiens l'effrayaient, enfin c'était pas triste... Mais Khrys/Ambre (c'est ma copineeeeee) a des superbes souvenirs de cette chienne qui a remonté la pente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 http://pruneau.free.fr/hchiens2007s1/victoria_pg.htm sinon il y a victoria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 elle est adoptée apparemment non? Et puis on a un studio vraiment ridicule... 15m² je parle au total et pas en surface où se mouvoir... J'ai bien peur que ce soit extrèmement juste à ... quatre lol. elle est bien belle la Vicky en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Trés jolie prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Sur http://www.marocain.biz/Anim/Samoyede.php Il y a des femelles adultes à acheter !!! Donc tu peux peut-être trouvé ton bonheur ici !!! Par contre 15m² je trouve ça vraiment petit pour un sam, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 merci j'y suis allée ça fait mal au coeur il faut réfléchir avant de prendre un animal Heureusement qu'il ne font pas de mème avec leurs gosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Dalai a écrit:elle est adoptée apparemment non? Et puis on a un studio vraiment ridicule... 15m² je parle au total et pas en surface où se mouvoir... J'ai bien peur que ce soit extrèmement juste à ... quatre lol. elle est bien belle la Vicky en tout cas Ah ben que voui c est ptit dis donc:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 oui cela me semble petit pour quatre.! même pour deux d'ailleurs...! c'est vraiment galère ces logements en ville!!! vous allez déménager bientôt , c'est cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je viens d'aller voir le site et franchement ya des annonces qui me révoltent!!! Genre un chien qui est donné car pas assez de temps à consacrer!!!! Ils auraient pas pu y penser avt et en plus ils le revendent!!!!!!!!!! Franchement ya des gens on se demande si ils pensent!!!!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Mihai a écrit:Je viens d'aller voir le site et franchement ya des annonces qui me révoltent!!! Genre un chien qui est donné car pas assez de temps à consacrer!!!! Ils auraient pas pu y penser avt et en plus ils le revendent!!!!!!!!!! Franchement ya des gens on se demande si ils pensent!!!!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: Pareil que toi l ami:( Je connais le site depuis tres longtemps et grrrrrrrrr! Toujour le meme mal au coeur et l envie d enguirlander les cons d annonceurs aux excuses a 2balles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pareil pour moi ! Dalai, 15 m² c'est vrai que c'est petit, mais si tu le sort plusieurs fois par jour, pourquoi pas ! Le chalet que je loue en vacances est tres petit et Merry n'a pas l'air d'en souffrir, elle préfère de loin être coincée entre le mur et le lit, histoire d'être proche de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je crois me souvenir que Dalai veut déménager avant de prendre son sam car c'est vrai que 15 m² c'est vraiment petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalai 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 exact d'ailleurs je pense l'avoir redit dans divers sujets et posts lol mais bon D'abord je cherche un taf près d'un espace vert puis un appart dans le secteur et hop l'aventure... ou alros me faut un adulte capable de supporter 15m² et même avec ça je ne sais pas si on se laissera tenter :Manga08: :Manga12: aux nouvelles http://www.marocain.biz/Anim/Samoyede.php deux femelles pour démarrer un élevage de sam, mais au final la dame a des voisins chiants qui n'apprécient pas les aboiements des sam. (elle fait du husky) Donc les filles sont habituées à la campagne, aboient pas mal quand elles jouent ensemble, sociables avec tous chiens chats, oiseaux, affectueuses vala si ça intéresse quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 tu devrais mettre cette annonce dans la rubrique concernée les gens qui cherchent iront directement /petites-annonces-f20/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalai 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 pas bête... Sinon j'aurai aimé 'lavis sur les placements de chien d'élevage, ou encore de l'achat d'un jeune chien qu'on aurait choisi sur une portée par exemple mais resté chez l'éleveur Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites