Laura22 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Mon amie a un chien mâle entier et elle a acceuilli cet été une jeune chienne abandonnée. Cette chienne est en periode de chaleurs, dimanche 4 novembre, une première saillie a eu lieu La vété de mon amie propose d'operer la chienne début décembre, elle lui conseille d'attendre la fin de ses chaleurs Comment peut-on voir si la chienne est pleine ? Est-il conseillé de l'operer plus tôt ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 alors là moi pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 On ne peut faire un diagnostic de gestation qu'à partir de 3 semaines, par palpation (pas à coup sûr) ou échographie, ou encore à 45 jours par radio. Si la chienne est opérée début décembre, le fait d'enlever les ovaires interrompra la gestation, s'il y en a une; si c'est fait plus tard, il faudra faire une ovariohystérectomie (ovaire+utérus), ce qui est plus lourd. Il n'est pas conseillé d'opérer avant la fin des chaleurs, car les vaisseaux sont plus gros donc plus de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Pourquoi veut-il opérer ? pour enlever les bébés si il y en a ou simplement pour la stériliser ? Car je sais qu'il existe des injections pour interrompre une "grossesse"... elle se fait en deux injections sur 24 ou 48 heures...(le prix est assez élevé et le dosage est selon le poids de la femelle). Il n'y a eu qu'une seule saillie ? maintenant elle les a séparé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 A Mitzou C'est en effet ce que la vété propose, une ovariohysterectomie A Laurence-Anne Il y a eu plusieurs saillie, son chien ouvre les portes sans arrêt, mon amie est débordée, une maman en clinique, la garde de sa petite fille, et rend service à l'une et l'autre, mais c'est surtout son chien qui est infernal et qui abîme les portes, il aboye sans arrêt quand il est dehors Merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 y'a pas de quoi Laura... je plains ton amie, il lui faut également beaucoup d'énergie pour s'occuper de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites