Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
europeos

Le soin des dents

Messages recommandés

Hello,

j'ai une petite question... je voulais savoir comment nettoyer les dents de nos p'tit sam ? existe-t-il des brosses à dent et dentifrices adaptés ?
J''ai acheté une corde / noeud censé nettoyer un peu tout ça mais çe me semble un peu farfelue

je ne peux pas t'aider car je n'ai pas besoin de cela avec la nourriture crue et os charnu...

je sais qu'il existe des dentifrices spéciaux sous forme de gel, pates ou en spray (ulhane adore le spray d'ailleurs )

Oui il existe des dentifrices spéciaux pour les chiens et tu peut les apliquer avec une brosse a dents ou bien avec une sorte de "capote a doigt" un peut rugeuse" lol désoler j'ai zapper le nom

Ma vété m'a dit de mettre un peu de dentifrice sur mon doigt et de frotter un peu les dents du fond, ils salivent et mâchonnent et c'est suffisant
Merry adore le dentifrice et trouve dommage de ne pas en recevoir un peu plus

En effet il existe des brosses et dentifrice pour les chiens il est très important de lui nettoyer ces dents au 3 fois/semaine car le sam a tendance a faire beaucoup de tartre ce qui est bien aussi pour eux c'est un os de mammouth en fait c'est un gros os de boeuf fumé ça c'est vraiment idéale pour eux quand il ronge ça il se nettoie les molaires à fond

Nous on brosse les dents de Bobo une fois par semaine environ ça s'achète en animalerie et sinon on lui donne du denta

Kaline ayant une haleine fédite (odeur de poisson avancé) je lui nettoie les dents 2 fois par semaine avec un dentifrice à la fraise et une brosse à dent pour enfant.
Malheureusement je suis aussi obligée de lui faire une cure de stomorgyl tous les 3/4 mois (mon véto ne la trouve pas très entartrée, juste des gingivites donc il préfère ne pas faire de détartrage à cause de l'anesthésie).

Pour Pee Woo, énormément de batonnets et os à macher, un dentast** deux fois par semaine, du spray, mais il a déjà beaucoup de tartre, parait qu'il a été détartré mais sérieux c'est pas visible.
Punch était hyper entartré en arrivant, castration + détartrage, depuis avec la corde, les batonnets à macher, il a les dents nickel plus quelques coups de spray.

Je me demande ce que je peux faire de plus pour PeeWoo, l'anesthésie m'embete, j'aimerai éviter ça.

• Créer...