Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebraska

Stérilisation sur chatte d'un âge avancé

Messages recommandés

Voilà j'ai mes 5 minettes, 14, 13, 12, 2 ans et demi et la dernière arrivée dont j'ignore l'âge étant donné que je l'ai recueillie dans le caniveau, mais elle semble jeune.

Elles ne sont pas stérilisées car elles ont longtemps vécu en appart et actuellement bien qu'en maison elles ne sortent qu'avec moi dans la cour, pas plus loin car je veille à ce qu'elles ne rencontrent pas de matou et surtout qu'elles n'aillent pas sur la route se faire percuter par une voiture, donc jusque là le fait qu'elles soient entières ne pose pas de souci majeur, excepté pour une qui en période de chaleur marque son territoire comme un mâle mais un coup de vinaigre blanc et de nettoyant au citron et c'est fini.

Je voudrais donc faire stériliser tout ce petit monde, surtout celle de 2ans et demi et celle que j'ai recueillie sur la route, mais pour les plus âgées j'ai un peu peur qu'elles ne supportent pas trop l'opération et l'anesthesie du coup je suis un peu hésitante en ce qui concerne leur stérilisation...

Les connaisseurs ont-ils un avis à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis 14 13 et 12 ans va pas les emmerder avec ça

je suis une convaincu de la stérilisation mais là il me semble que c'est un peu agées pour une intervention

ont elle toujours des chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te dirais plutôt de ne pas faire stériliser les plus vieilles mais je ne m'y connais pas assez.
En tout cas j'en ai eu une qui s'est ménauposée, je ne sais pas si c'est possible normalement mais après 12ans environ, elle n'a plus eu de chaleurs.
Sinon il reste la pilule, si elles ne recrachent pas les petites futées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué c'est ce que je me disais aussi, j'ai pas très envie de les faire opérer à cet âge, au niveau des chaleurs ça devient de plus en plus rare et je leur donne parfois une pilule qui arrete les chaleurs et empêche un peu les envies de marquage du territoire.

Merci de vos conseils, du coup je ne ferai opérer que les deux plus jeunes c'est plus prudent pour les plus agées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...