lalie11 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 j'ai posté une question dans un sujet de moonz mais je vais en faire un autre ici pour ne pas trop lui parasiter le sien!!dans un an ou deux, je pense bien prendre un autre chien..il est fort probable que ce soit aussi un sam!! se pose aussi la question du choix du sexe puisque j'ai déjà un male!!il se dit souvent que le sam , comme beaucoup d'autres chiens d'ailleurs ne supporte pas bien un autre male!! qu'en dites vous, vous??? je sais déjà que smile a deux males et cela a l'air de ne pas dégéner en bagare pour le pouvoir....mais il y a t-il d'autres cas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Tout ce que je peux te dire c'est que Baltik, dès qu'il voit un autre chien, (c'est tout le temps des males), ne pense qu'a une chose : jouer. Ce sont les autres qui lui grognent dessus, mais j'en suis venue a me dire que le sam n'est vraiment, vraiment pas hostile pour 2 sous ! Apres, c'est peut etre du a son age aussi, je ne sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 comme toute les races il y a des dominants et puis tout depend de l'education qu'on leur donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Pour ma part , c'est pareil que sandryne, mâle ou femelle Baiko est en demande de jouer. Et comme le souligne Flo, comme partout il y a des dominants et des dominés... Baiko est un grand dominé... lol, il s'est meme pris une raclée par Saiane à la rencontre... hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Je pense que s'ils sont habitués jeunes (où que le 2ème mâle arrive bébé), il y a rarement de soucis ! Je connais pleins de chiens mâles qui cohabitent très très bien !!! Mais, comme pour les femelles, ils faut qu'ils sachent qui est le dominant et le dominé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 j'ai aussi deux males à la maison et meme avec des femelles au milieu je n'ai jamais eu de bagarre, ils s'entendent a merveille, se font mutuellement leur toilette, jouent ensemble. Bref pas de soucis de ce coté là. Vilorik a 3ans et demi et Awani n'a pas encore 2 ans. Donc il y a moyen de faire cohabiter deux males, mais je pense qu'il faut laisser le dernier arrivé trouver sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noulane 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 c'est possible d'avoir 2 males, du moment que le nouveau venu est un chiot. Par la suite, il y aura peut être quelques petites bagarres, mais pas bien grave. Du moment qu'il y a pas une femelle en chaleur dans le coin ! lol ! mais sinon, ton coup de coeur, ça serait plutot pour un male ou une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Merci pour vos expériences , cela me rassure donc!!je préfererais un autre male noulane, je les préfère physiquement aux femelles....!! et à chaque fois que je vais voir des sams, ce sont les males qui viennent se faire caliner (riire) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esmeralda1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 2 mâles c'est possible ils s'entendent à merveille sauf si il y a une femelle en chaleur car là il y aura bagarre jusqu'à celui qui aura gagner la saillie. c'est la même chose pour les femelles, quand elles sont en chaleur surtout quand elles sentent le mâle dans les environ elles se cartonnent . c'est pour cela quand j'ai mes femelles qui ont leurs chaleurs je fais sortir à tour de rôle les chiens pour éviter tout cela car quand ils se cognent c'est impressionnant.sinon 2 sexes identiques mâles ou femelles il n'y a pas de problème ou alors 1 mâle et 1 femelle pas de problème non plus sauf qu'ils peuvent se reproduire après il y a la sterilisation des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 merci esmeralda :-)) je pense donc que ce sera un autre mâle ...à organiser pour dans un an ou deux......cela va me laisser le temps de convaincre mon cher et tendre époux ..riiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 moi j'ai trois male a la maison, quand j'ai pris mon mala tout le monde m'a dit que ca allait tourner a la bagarre tres vite que j'etais folle d'avoir pris que des males etc... et en faite je n'ai aucun probleme. de même avec aleut le chien de lila, aucun probleme avec les deux autres, de temps a autre des remises en place mais il n'y a jamais eu de sang, alors que (je vais prendre cette exemple j'espere que je peux lila) entre aleut et certaine femelles ca n'a pas ete, par exemple la chienne de ma voisine a fait un peu trop la chieuse et sa c'est terminer avec un peu de sang (bon un trou pour le chienne, aleut l'a remit en place) et avec maïtouk j'ai deja aussi eu le cas des femelles trop ... et donc maïtouk rale (bon en general ca s'arreter la parce que maïtouk lui il fuit^^). enfin tous ca pour dire que ca depend de l'education que tu va donner a tes chiens comme aussi de leur caractere et bien evidament si l'autre male arrive chiot je ne vois pas pourquoi il y aurai un probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ok , merci à tous...je pense donc qu'il n'y aura pas plus de problèmes qu'ailleurs ...;-))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Moi a ta place j éviterais 2males ensemble!Regarde Wilson et Kosta:)Je blague biensur ils s adorent:) Un 2eme male est le bon choix je pense...Vite vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 désolé de vous contrarier ,mais deux males il faut peut etre prévoir a les separer un jour ou l'autre!!! pour ma part tout s'est bien passé jusqu'a l'age de 4 ou 5 ans ils ont six mois d'ecart et c'est vrai il y a des filles entre eux ,etant jeune l'un des deux se soumettais jusqu'au jour ou il s'est dit qu'il pouvait aussi faire le beau au milieu des demoiselles!!!! et depuis on recousu qques pattes et maintenant chacun son chenil!!! ils s'entendent bien le temps que l'un des deux se soumet!! donc pour ma part lorsque les personnes qui me prenne un chiot et qui en veule un second je leur conseil soit le couple qu'il faudra separer lors des chaleurs ou deux filles !!! mais bon si deux males peuvent bien s'entendre comme je peut le constater sur le forum pourquoi pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Et moi qui suis partant pour un 3eme male:) Toute facon j aurais pas le choix car en effet adopter une fille ca chamboulerait leur entente malheureusement:( Je reve de voir des chiots courir dans toutes la maison mouhaaaaa ouin ouin:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 oui samos , je crois que cela illustre bien ce qu'avait mit esmeralda...le fait d'avoir des femelles à proximité exacerbent leur instinct et c'est pas de la tarte dans le cas de la reproduction!!!! il faut juste alors qu'il n'y ait jamais de nana à la maison (riiire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 T'inquiète Smile... on te lâchera nos fauves et puis tu réfléchiras à 2 fois si tu veux voir courrir partout des chiots... mouhahaha !!! mais non je rigooooooooooooooole !!! Sinon Lalie, le jour où y a une fille, chambre à part !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 effectivement quand on met un femelle au milieu de deux males (surtout quand ils sont entier) on s'expose a quelques problemes, même si les males s'entendent bien. quand ma mere a dit qu'elle pensait peut etre prendre une femelle pour le prochain, je lui ai rappeller qu'avec un samoyede et un malamute entier sa risquait de poser quelque probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 moi j'ai deux males et quatres femelles à la maison et tout le monde s'entend bien(enfin je croise les doigts) pour l'instant je n'ai pas encore eu de bagarre(a part une fois mais c'etait entre femelles) par contre quand un male étranger vient a la maison, il a interet de se tenir loin des filles le coco sinon les mecs se chargent de le remetre en place. Tout ça pour dire deux males ensemble ce n'est pas impossible mais il faut toujours etre vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bon bah attention alors Smile dimanche Bobo débarque lol elle va mettre son bazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Je reprends le post de Lalie en changeant quelques peu la question... mâle/mâle/mâle? ou mâle/mâle/femelle? On m avait conseillé de ne jamais prendre un 2eme male mais ca ce passe a merveille entre mes 2 garcons... J ai recu de bonnes nouvelles,celles dont je reve depuis quelques années... Je dois encore en parler a Marc mais je voudrais avoir votre opinion meme si il est clair que c est a nous d en décider mais il me faut peser le pour et le contre avant afin d avoir une bonne conversation cohérente avec mon cher et tendre il faudrait pas que je sois surexcité et indécis Si nous devions nous décider a agrandir la famille que me conseilleriez vous? Surtout vous qui avez plusieurs boubous et expériences... Male ou femelle les 2 sont tentant pour l instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 mon avis perso Smile, je continuerai avec des boys... ils sont à deux et s'entendent à merveille, j'aurais peur qu'une fifille entre eux ne provoque des rivalités au moment des chaleurs... maintenant si c'est une fille et que tu prévois de la stériliser, tout ira bien !!! Mais je ne sais pas pourquoi, je te vois bien avec trois beaux mecs blancs !!! Ta bonne nouvelle est celle que je pense "du Nord" ??? si oui , c'est super extra génial... youpi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 si vraiment tu n'arrives pas à décider, prends en un de chaque !!!! sérieusement, je comprends ta difficulté à choirsir, d'un côté tu voudrais bien une tite fille et de l'autre tes garçons s'entendent si bien ... on peut imaginer que des rivalités pourraient apparaitre si une femelle venait se mettre entre eux deux, si chacun fait les yeux doux à la belle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui Laurence c est bien du Nord qu elle arrive... Je l attendais plus tu sais cette nouvelle! J ai toujours flashé sur les garcons enfin je me reprends sur les samoyedes males...Mais j ai remarqué que mes garcons ne se battent pas pour les femelles meme si en chaleur... Kosta frime et gonfle de plus en plus lorsque un male est dans le coin du coup j hésite a fond! Si une fifille devait arriver j aurais franchement du mal a ne pas faire une portée et pourquoi pas me lancer dans mon reve... Seul hic je ne fais pas de shows hors ca contribue a l adoption des ptits par apres et comment je ferais pour me séparer des chiots aussi!!! Voici la lettre que j ai recu...Et qui me rend gaga J exclue le nom des parents et elevage pour l instant. Hello Yorgo, from Belgium, I do remember you and I know you love "X" Yes, I will reserve one boy for you. You can choose your boy first ! We will leave one female home from this litter. "X" will have her next season at March 2009 and September 2009. I put on my pages that she will be breed autumn 2009 but we will look if we do it at March. But we will think about this. I do beleve x/x litter will be very good. "X" have left really good offsprings. If you have any questions please do not hesitate to ask. I wish you good autumn time. Best Regards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 C'est une super nouvelle Smile... et je pense comme les filles, prends un gars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Moi je tenterai la fille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 comme quoi il faut toujours croire en ses rêves, c'est génial, génial !!! moi à ta place je prendrai un Boy... mais bon c'est toi qui voit !!! En tous vivement qu'il soit là, c'est extraordinaire................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Haaaaaaannnnn et bah quelle nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est génial!!!!!!!!!!!!! C'est en Finlande c'est ça? Pour le choix, je ne sais pas trop quoi te dire à part suis ton instinct! J'aurai tendance à dire comme les filles pour le "risque" de prendre une femelle mais après quand on y regarde à deux fois, on dit de faire attention à deux males ensemble les tiens s'entendent super bien, on dit que la cohabitation lapin-chien peut être très difficile surtout avec des chiens adultes et tu accueilles deux petits lapins et tout se passe avec merveille! Et bien sur je ne parle pas de tes chatounets avec qui tout se passe également pour le mieux!! Alors, j'aurai tendance à dire que le choix que tu feras sera le bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Oh quelle chouette nouvelle, des babys sam partout, c trop bien...Après, je dirai aussi qu'il y a un risque à prendre une fifille qu'elle mette le boxon entre tes mâles mais bon après c à toi d'évaluer le risque, après tout c'est toi qui connait le mieux tes boys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Merci pour vos réponses... J ai du couper car Marc est trop fainéant pour allumer son ordi et du coup il utilise le miens... J en ai parlé a Marc sinon...Comme quoi avec moi ca va vite quand meme JE SAIS PAS ME RETENIR JE DOIS TOUT AVOUER:) Pour l instant il m écoutait... Mais j entends déjà "comment tu vas faire toi qui ne conduit pas?" Grrrrrr en train je vais répondre comme je fais d habitude mais avec 3 ca risque d etre plus dur dur en effet... Sinon je continu avec 2 lui en garde un a tour de role puis quand on se rejoint il me le ramene...Ouf j ai déja mon excuse:) Le plus dur c est les promenades en ville bien sur... Mais je pense pouvoir l éduquer comme pour les 2 autres... Y aura du boulot c est évident Recommencer a zéro... Mais j adore ca... Bon je vais attendre la réponse...Mars 2009 c est pas si loin que ca Ps/j hésite grave entre fille et garcon... Mais si Marc est ok il aura le dernier mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Waouh quelle super nouvelle je suis trop heureuse pour toi un rêve qui se réalise moi j'aurais aussi tendance à te dire un autre mec mais quel que soit ton choix on l'accueillera à bras ouvert ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 merci Akara Pour l instant je me focalise sur la naissance des bibous de Kosta mais j y pense grave grave grave au futur bébé tant rêvé J espere que Marc ne trouvera pas trop de contrainte Sinon pour le male j ai le 1er choix...Ensuite si je décidé pour une fille ce sra le 2eme choix... Pour l instant vous me conseillez tous un 3eme boy y a bien une raison... Je vous dirais le verdict... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 je n'ai aucune idée..... je crois que tout dépend si tu veux vraiment avoir une portée chez toi et si tu veux un chien plus petit et moins poilu aussi..... avec deux mues par an ou lieu d'une.... car pour ce qui est de l'entente je pense qu'il ya moyen quand ils sont élevés ensemble de leur trouver à chacun leur place... enfin il me semble car moi je n'ai jamais dépassé deux chiens en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Super nouvelle Smile , faut voir avec Marc ce qui lui ferait le plus plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Merci Lalie...en effet Ambre Si c est ok je pense que ce sra au feeling... On ne sait jamais rien prévoir malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 hé hé hé que te dire???? Une femelle, est vraiment plus douce, Moi j'ai mâle et femelle et dark est en pleine crise, il grogne régulièrement sur Cheewa dès qu'elle approche de lui ou de nous..; Il essaye de la dominer.. Alors je pense que l'instinct est le mieux.... Et puis comme toi, je pense que j'aurai du mal a me détacher des babys et trouver toujours un prétexte pour trouver un truc qui cloche chez les personnes qui voudraient les adopter mais je suis très heureuse pour toi et cette nouvelle fantastique!!! un petit conseil, laisse Marc choisir , il se sentira plus impliqué hihihi surtout s'il est appelé a en garder un!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 si tu prends une fille, il suffit de stériliser un des deux gars. mais il y a effectivement plus de chance d'une meilleure entente avec un troisième mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 super!!!!!!!!!!!!! je voudrai être une tite souris pour te voir là en ce moment tu dois friser l'hystérie !!! pas de conseil à te donner, je serai bien en peine de t'en donner... bah vous mes faites bien rire tous, de vrais samdingos; je ne sais pas comment vous faites moi je me vois pas du tout avec un deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 bas en faite Zanz, ça se passe bien dans l'ensemble , Moi je ne n'aurai jamais pensé avoir 2 chiens avant!!! Et là 2 poilus blancs et chiant mais je dirai qu'ils sont calmes dans la maison, on ne les entends pas... bon juste salissant pour les sols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonne nouvelle smile !!!!!!!!! mais tu n'as pas peur qu'on te le samnappe ????? surtout si je suis là !!!!!! hihihi !!! Par contre, pas de conseils à te donner, va au feeling et laisse Marc s'impliquer dans le choix !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi je dirais un troisième garçon ! Mais ça dépendra aussi de laportée, et de ton feeling ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Un 3 ème sam, c'est formidable!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant, te conseiller un sexe plutôt qu'un autre, je ne saurais... Suis seulement ton instinct et ton feeling quand tu verras les boules de poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Mâle, femelle, j'ai bien compris que ça dépendait de leur caractère dominant ou pas, de leur éducation, et de notre feeling. Petites questions: - qu'est-ce que vous entendez par "éducation"? le fait d'encourager ou non un caractère dominant? - ça, dépend, mais est-ce que ça dépend aussi de la taille des 2 chiens? Est-ce que le plus petit ne risque pas la blessure? est-ce que les bagares vont jusqu'à la blessure grave? est-ce qu'il en vaut pas mieux, en cas de risque de "fight" que les 2 soient de la même taille? Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 dark et droopy ( eurasier et westie ) s'entendent a merveille peut etre pzrceque ils ont un mois de difference , roopy est arrivé 2 ou 3 mois apres ... bref.. c'est magique ! sinon pour te repondre aux question je prefere laisse la parole aux expert car tu comprendra pas un seul mot de ce que jvais te dire ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites