Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karole_34

Entente avec les chats ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite adopter prochainement un samoyede, j'ai craqué sur cette race de chiens ! Le seul "hic", c'est que je possede un chaton de 6 mois. J'aurai voulu demander à tous ceux qui possèdent un samoyede si l'entente avec un chat est possible, car j'ai déjà entendu des temoignages qui affirmaient que le samoyede avait des soucis de comportement avec les chats. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui en effet ils s'entendent très mal avec les chats hihihihihihihihi ;-)

En fait ca dépend, je pense que le gros facteur limitant, c'est le chat, ca dépend s'il adopte le chien, mais pour le samoyede, c'est un chien qui est SUR-SOCIABLE! C'est à dire qu'il pourrait mettre sa tête dans la gueule d'un lion! Il veut jouer avec tout ce qui bouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sam s'entend avec tous les animaux... le problème pour certains chiens c'est que la cohabitation n'a jamais été faite... moi j'ai 2 sams et 1 chat et 1 chinchilla... et aucun soucis, si j'enlève les chiens au chat, à coup sûr il me fait une déprime...

Vu la ville où tu habites, tu parles d'un certain Kenzo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le chat est encore jeune et donc assez vif, j'ai peur qu'il mette des coups de griffe au chien, ou qu'il le blesse !
Nazca > Non je n'ai pas encore recherché veritablement, mais si tu connais des samoyèdes à adopter près de chez moi je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien va apprendre à se méfier du chat... c'est sûr qu'au départ il faut surveiller les 2... bien sûr c'est plus facile de faire cohabiter les 2 lorsque l'un des 2 est jeune...

Le chien que je te parle était à adopter mais il lui fallait une famille sans chat... ceci dit je reste persuadée que ce chien aurait pu s'habituer au chat... maintenant un chien adulte a besoin plus de temps pour s'habituer à un chat adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te confirmer à mon tour que le sam et les chats c'est une affaire qui roule, j'ai 5 chattes et mon sam joue beaucoup avec elles, enfin surtout les 2 plus jeunes. Le truc c'est de surveiller à distance que tout se passe bien, mais chacun sait assez vite fixer des limites, mes chattes n'étaient pas habituées aux chiens et elles l'ont assez vite cadré au départ, maintenant elles l'ont parfaitement admis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la se sont vraiment les best friends du monde!
2sams et 2chats a la maison et c est respect et amour entre eux!
Pas de soucis a te faire je t assure:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que toi, sauf que moi j'ai déjà 5 chats !!! mais on m'a rassurée également sur le forum. Donc plus de soucis, on improvisera et on surveilera quand mon sam sera à la maison !

QUE DU BONHEUR ! mdr

bonne recherche pour ton sam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma soeur a 5 chats et Saïane ne les voit que quelques fois par mois et bien même là ça se passe très bien. Elle les voit comme des amis, même un peu trop parfois! Vraiment aucun souci à te faire de ce côté là je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec les autres, les samoyedes et les chats ne s'entendent pas du tout hihihihihihihi ! ! ! ! ! ! !












:chien_019: :akita: :chien_019: :akita:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai chez moi un chat errant (qui s'est inviter) et trois lapins, et je n'ai aucun probleme avec mes chiens, surtout avec mon sam, baïko cherche plutot a faire de bizoux et de calins a tout le monde (apres c'est la chat qui n'aime pas)^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...