gerald_aks 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Et voila Adka s'est encore blessé hier on sortait fair une ballade a vélo a 16h et au bout d'un km je le voit qui coure bizarement je m'arrete et je vois du sang sur la pate, je fait donc demi tour et rentre trankilement a la maison pour nettoyer tout ca croyan qu'il c t juste pris un bout de verre sur les coussinets mais en rentrant avant d'arriver a la maison il avait le ventre et les pates arrières toutes rouge (éclabousser de sang) Je le met dans la baignoire pour enlever le plus gros et pour qu'il n'en mette pas de partout puis lui fait un gros pansement avec une compresse car je n'arrivait pas avoir d'où il saignait tellement il y avait du sang. Une heure et demie après ca ne saignait plus j'ai donc voulu enlever le bandage fait a la va vite pour desinfecter et faire ca mieu mais pfuuiitt en enlevant le bandage du sang partout qui recommence a couler je l'amène donc au veto qui l'endort sur le champ Après avoir nettoyer la plaie on découvre qu'il s'est couper sur 3cm de long juste en dessous de leur cinquième "griffe" a deux petit trou dans une veine et a couper un ligament le veto la garder une heure et demie a bien recousu la veine le ligament et la plaie et j'ai ramener mon beau Adka tout shooté a 18h45 hier soir, il lui a fallut quand meme cind heure pour arriver a tenir debout hihihi non jrigol le pavre arrivait pas a se lever on aurait dit un bébé qui vien de naitre voili voilou une petite avanture de plus qui se finit heureusement bien pour lui :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Et bien, quelle histoire... Pauvre Adka, il n'a pas eu de chance... Ca ne craint rien pour le ligament? Plein de bisous au convalescent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Fait lui une caresse tu sais avec quoi il s'est coupé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Non apparemment le ligament a bien été recousu par le veto et il ne devrai pas y avoir de probleme et non je n'ai pas vu sur quoi il s'est coupé on était dans une allé ou il y avait plein de platane alors il y avait 20cm de feuilles par terre ca devait etre un tesson de bouteille ou une cannette et pas de problemme pour les caresses il en a deja tout plein en plus hier soir lo nouvelle voisine est passée car il y avait plein de sang dans le couloir elle voulai savoir si javais tuer personne hihihihih jrigol elle était venu voir adka pour lui faire des carresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Pauvre Adka!! heureusement plus de peur que de mal quoique le pauvre à bien du morfler... mais ça ce finit bien et c'est l'essentiel!! caresse à à ton n'ours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 je trouve ton sang froid incroyable.....moi je serais au quatre sang coup!!! devant tout ce sang....(bon je viens de me rendre compte que du coup je mets sang à toutes les sauces....n'importe quoi..bref) bon rétablissement à adka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 [quote="lalie"]je trouve ton sang froid incroyable.....moi je serais au quatre sang coup!!! devant tout ce sang....(bon je viens de me rendre compte que du coup je mets sang à toutes les sauces....n'importe quoi..bref) bon rétablissement à adka[/quote je crois que tu t'es un peu emmelée les pinceaux... lol tu as sans doute voulu dire que ton sang n'aurait fait qu'un tour non? car l'expression c'est " faire les quatre cent coups... lol j'adore des petites bourdes, elles me font bien rire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 eh bien quelle histoire heureusement que tout ce termine bien pauvre adka fait lui de grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ben zut alors pauvre pépère il a pas de chance heureusement que tout fini bien quelle frayeur ils vont nous faire devenir chèvres nos toutous fait lui une grosse caresse et demain hop des nouvelles touts fraiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 [quote="fleurdelys"]lalie a écrit:je trouve ton sang froid incroyable.....moi je serais au quatre sang coup!!! devant tout ce sang....(bon je viens de me rendre compte que du coup je mets sang à toutes les sauces....n'importe quoi..bref)bon rétablissement à adka[/quoteje crois que tu t'es un peu emmelée les pinceaux... lol tu as sans doute voulu dire que ton sang n'aurait fait qu'un tour non? car l'expression c'est " faire les quatre cent coups... lol j'adore des petites bourdes, elles me font bien rire!! j'en rate pas une même à l'eccrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Et bien tu parles d'un truc, le pauvre... il a pô de chance quand même !!! fais lui pleins de papouilles pour son rétablissement... et donne nous des nouvelles pour voir comment il va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Purée le gros warrior Adka il n'arrete pas lol!! Enfin heureusement tu as pris le truc à temps! Gros bisous à Adka pour le rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 bon retablissement a ton loup!!!!! c'est toujours impresionnant les saignements a ce genre d'endroit tellement ca en met partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 bon rétablissement!!!![/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Gros bisous à Adka. C'est terrible maintenant, j'ai trouvé un tesson de bouteille, avec une de ces pointe !!!! au milieu des feuilles comme toi, en plein milieu du bois ! les gens, cassent, jouent, jettent, c'est dangereux pour tout le monde !!! les animaux, les enfants ! et nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 sacré Adka... encore une mésaventure !!! plein de calins, et donne nous vite de ses nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Laura a écrit:Gros bisous à Adka. C'est terrible maintenant, j'ai trouvé un tesson de bouteille, avec une de ces pointe !!!! au milieu des feuilles comme toi, en plein milieu du bois ! les gens, cassent, jouent, jettent, c'est dangereux pour tout le monde !!! les animaux, les enfants ! et nous ! Je suis d'accord avec toi les gens en foret et même n'importe où ils sont tous dégeullasse ils jettent tout et n'importe quoi n'importe où et moi ca me fou en rogne Pour plus d'info sur Adka déjà hier soir il se remettait deja a courir pas a fond mais il courait alors je m'en fait pas trop pour sont retablissement :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Et aujourd'hui ça va ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pauvre Adka je lui souhaite un bon rétablissement :chien_019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cél* 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 les gens pourraient faire gaffent, c'est clair, on jette pas des bouteilles ou autres objets coupants et dangeureux dans la forêt !!!! bon, ca va, c une petite blessure, mais quand même ! bon rétablissement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Haï,mauvais quart d heure qu il a du passer le pauvre garcon! Grrrrrrrr aux humains malpropres et irrespectueux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Cél* a écrit:les gens pourraient faire gaffent, c'est clair, on jette pas des bouteilles ou autres objets coupants et dangeureux dans la forêt !!!! bon, ca va, c une petite blessure, mais quand même ! bon rétablissement !!! Le véto a dû ouvrir un peu plus la plaie pour pouvoir recoudre la vaine et le tendon moi je trouve que ca commence a faire déjà une belle cicatrice regarde : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 La cicatrice est propre... beau travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ah oui c'est vrai que la cicatrice est assez longue quand même! Pauvre Adka... heureusement qu'il se remet vite et bien. C'est vrai aussi qu'elle est très propre, beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ouais, en plus, (j'imagine) que ca ne doit pas être évident de recoudre des ligaments... Moi je croyait que les ligaments/tendons coupés ne pouvaient jamais bien cicatriser et reprendre leur entière solidité, en tout cas les chevaux sont en général réformés.... Mitzou peux-tu nous en dire d'avantage? Qu'a dit ton véto gerald à propos de l'effort qu'il pourra fournir? Il pourra encore tracter? Je vois pas exactement quel ligament est touché... N'est-ce pas un tendon plutôt? L'angle de la photo me ferait plus penser un tendon d'un m. fléchisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Dis donc oui quand même c'est un sacré barbelé qu'il a! Mais je suis d'accord la plaie est super propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Whaouu il c'est pas loupé pauvre t'y père la plaie est propre a t'il des antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 MamzelZouzou a écrit:Dis donc oui quand même c'est un sacré barbelé qu'il a! Mais je suis d'accord la plaie est super propre!idem et je ne suis pas vaillante quand je vois ça....j'aurais pas fait véto moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ah oui qu'a dit ton véto concernant la flexibilité du tendon, est-ce qu'il risque de boiter plus tard ou losqu'il commence à fatiguer ??? c'est le genre de truc qu'on pense pô au début... les fils doivent être retirés quand ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 elle est belle et bien propre la cicatrice je trouve c'est super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Mihai a écrit:Ouais, en plus, (j'imagine) que ca ne doit pas être évident de recoudre des ligaments... Moi je croyait que les ligaments/tendons coupés ne pouvaient jamais bien cicatriser et reprendre leur entière solidité, en tout cas les chevaux sont en général réformés.... Mitzou peux-tu nous en dire d'avantage? Qu'a dit ton véto gerald à propos de l'effort qu'il pourra fournir? Il pourra encore tracter? Je vois pas exactement quel ligament est touché... N'est-ce pas un tendon plutôt? L'angle de la photo me ferait plus penser un tendon d'un m. fléchisseur... Oui apparement il s'agit du tendon du muscle fléchisseur des doigts. Je suis pas trop calée en orthopédie mais ce genre de lésion a forcément moins de conséquences sur le chien que sur le cheval (pas le même poids) et c'est moins grave quand même que la rupture d'un tendon plus gros (ex: tendon d'Achille) qui est amené à développer beaucoup plus de force. Et puis si j'ai bien vu il s'agit d'un antérieur, donc moins sollicité pour la traction qu'un postérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurdelys111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci pour toutes ces infos Mitzou!! Waouh moi ça m'a fait un bond au coeur de voir cette cicatrice!! le pauvre... Moi aussi ça me tue de voir les gens jetter tout et partout!! Bon rétablissement à Adka et grosses caresses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Oui le veto a dit que c'était un tendon qui n'était pas très sollicité et qu'il ne devrait pas avoir de conséquence pour le faire tirerni qu'il devrait boité Le plus dur c'est qu'Adka a du mal a regarder son pansement lol ca l'attire un peut trop a mon gout vers ces dents je l'ai deja changer une fois hier, une fois ce matin et en ce moment le panement est deja en sale état hihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ptit chenapan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Oui quel petit chenapant bien trouvé nazca mais c'est marrant que chez les autre moi ca ne m'amuse pas a refaire les pansements trois fois par jours :chien_182: :chien_182: :chien_182: :chien_182: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 T'as pas essayé la collerette? Je sais, c'est chiant pour le chien, mais ce serait con qu'il touche aux fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'imagine... et comme le dit Mitzou faudrait pô qu'il touche aux fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci Mitzou pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je vois encore jusqu'à demain et si il comprend toujours pas qu'il faut pas y toucher je pense que je lui remettrais sa collerette (il l'aura bien chercher hihihi) pauvre loulou en plus cette semaine il pleut meme pas pour faire des grandes ballades c'est pas trop le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Comment va Adka ??? on veut des nouvelles, allez Gérald !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Désoler pour les nouvelles je suis pas venu sur le forum de la semaine j'ai enlever les pansement car meme avec la colerrette il arrivait a les enlever (on l'avait un peu couper pour que ca le derange moins mais pour le bout de la pate c'est un peut trop coupé) et ducoup il fait que l"écher ca cicatrice de temps en temps il n'a pas toucher aux fils il boite un peu après avoir couru en promenade voili voilou c tout pour le moment je l'enmène au véti dans la journée car lla cicatrice me semble un peu trop rouge et si tout baigne je pense quon va lui enlever les points car ca c'est bien refermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 tres bonne nouvelle et grosses papouilles à adka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tiens nous au courant de la visite chez le véto si tu peux! Et de grosses caresses à Adka!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Pas trop courir hein pov choukinet:( Patiente encore ensuite tu iras gambader sans peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 oui tu as raison Smile après il aura tout le temps de se rattraper quand il sera guéri on attend le snouvelles du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Ah ça me révolte ce genre de truc les humains sont des porcs!!! Grosses caresses à Adka et nous pour pas qu'elle s'enlève le pansement on lui mettait une chausette! En tout cas une grosse caresse à Adka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald_aks 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Si je lui aurait mis une chaussettes il y ayrais eu une orpeline en pas lingtemps ...... hihihihi Et pour ce qui es du veto tt c'est bien passé plus de point en 2min, c t juste un peut rouge car il se lèche puis la vétoa dit que ca pouvait etre aussi les points et la tout va bien c un peu moin rouge voili voilou bonne journée a tous :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: :chien_019: :akita: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Super les nouvelles... bon maintenant Adka, l'année 2008 cooooooooooooool !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 tres bonne nouvelle ça grosses caresses à adka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites