Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PtiBoutChou

Absentéisme....

Messages recommandés

Allez encore un post histoire de..... Smile))

Alors voilà, meme si je ne suis pas sure d'avoir mon sam à moi tout rougnougnou gagadadaaa je deviens folle....

bref...

je me disais que si un jour, que si tout se passe bien, ça sera un jour de début mars, je comptais poser 3 semaines (ou 2 semaines 1/2) de congés pour bien l'acceuillir, et surveiller la cohabitation avec mes chatons....

Maintenant, je me pose la question quant à : et si c'était une bétise de rester aussi longtemps à la maison pour le début....qu'il me voit quasi 24/24H.

Je veux dire, je travaille (mais pourquoiiiiii monde cruel???!!!) je vais donc m'absenter qqs heures durant la journée (mon boulot est pas loin de chez moi, et je compte rentrer le midi). J'aimerais qu'il s'habitue le mieux (pour son bien etre, et celui des oreilles des voisins)...

Alors pensez vous que c'est une bétise? Que je fais bien? Qu'il suffit pdt ces 3 semaines de m'absenter qqs temps pour l'habituer? Que j'ai raison de poser autant de jours? Que je pose trop de questions??

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saurais pas te dire si c'est une bêtise ou pas, moi je l'ai fait quand j'ai eu Cubi, je suis restée un mois avec avant de reprendre les cours, pour voir s'il s'habituait bien aux chats, et surtout très égoistement pour bien profiter de lui avant la reprise loool!! Ca n'a pas généré d'inconvénients par la suite, il s'est bien habitué au fait que je parte la journée, il n'est pas seul, il a les minettes ses copines lol! Mais j'ai lu quelque part que ce n'était pas bon de prendre des congés pour accueillir un chiot car après il est déboussolé lorsque tu reprends un rythme de ravail...comme quoi rien n'est jamais vraiment établi et valable de façon universelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu poses pô trop de question...


Bon moi ça remonte à trop longtemps... donc je vais pô t'aider sur ce coup là, mais nos derniers forumeurs qui ont eu des sams ou autres bêbêtes poilus cette année pourront te donner leur expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te dire car je ne travaille pas en ce moment alors je suis très souvent à la maison... je suis tout de même parti de chez moi assez vite ne serait ce qu'une heure car il doit pouvoir rester sans moi ..riire!! Ceci dit, il y a aussi un autre chien avec lui.. Perso je ne prendrais plus de chien sans qu'il ait une compagnie , que je sois là ou non d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je dis tout comme Zouzou!! Wink
J'ai effectivement aussi lu qu'il n'était pas conseillé de prendre des congés pour accueillir son chiot pour l'habituer dès le départ à ses conditions de vie de tous les jours.
Moi je n'ai pas pris de congés pour d'autres raisons aussi.
Après certains en prennent comme Zouzou et tout se passe bien, certains en prennent et une fois terminés, le chien ne comprend plus pourquoi on était avec lui et que tout d'un coup on le laisse.
Tous les cas de figures doivent arriver, c'est difficilement prévisible, cela dépend certainement du caractère du toutou et du tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai juste oublié de préciser que meme durant le mois où je suis restée avec je faisais dès le début des "faux départs" pour écouter comment il se comportait dans la maison, ça a commencé par 10 minutes puis ça s'est allongé progressivement, ne fut ce que déja le temps de faire mes courses, puis une après midi de quelques heures, en partant je faisais comme si j'allais juste sortir une minute et je l'ignorais un peu, à mon retour je ne faisais pas d'effusions de calins (c'est pas l'envie qui m'en manquait mais bon!), et quand j'ai repris les cours ça s'est super bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque tu peux poser quelques jours... et pis si tout va bien... tu prendras tes vacances plus tard !!! enfin je dis ça !!! c'est toi qui voit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrivée d'Abyss, j'ai posé une semaine de congé.Je ne l'ai pas regretté d'abord parcequ'il nous a réveillé les deux premiéres nuits et le matin , je n'étais pas fraiche Sleep, cela à parmi aussi qu'il s'habitue à nous , nous à lui , de lui apprendre à marcher en laisse et de ramasser ses besoins au fur et à mesure.
Pense aussi à garder des congés parcequ'ils grandissent trés vite , et à chaque stade de leur évolution , c'est sympa de pouvoir passer du temps avec eux et d'en profiter pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bien d'être présente au début car c'est une période de transition importante entre sa mère et la portée et toi. Tu lui apprendra non-seulement la propreté, mais aussi c'est à ce moment là que les liens de confiance entre vous se construiront (dormir avec lui les quelques premières nuits, jeu, promenade et les première bases d'éducation, d'obéissance et de sociabilisation: (petit à petit) bruits, foule, enfants, autres animaux, aspirateur, voiture (à Paris tu n'a que l'embaras du choix hihi)...). Tu lui apprendra aussi à ce moment là à rester seul, tu peux faire des faux-départs puis le laisser seul de plus en plus longtemps...Ce n'est que plus tard (6mois) qu'il faudra s'en détacher véritablement... pour une question de dominance.

Donc moi je serais pour! MamzelZouzou a très bien expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!

Bon je crois que je vais poser mes 3 semaines au départ, pour voir comment ça se passe avec mes chatons, tout ça, tout en l'habituant aussi à rester seul pendant ces congés...

Mais si je vois effectivement qu'au bout d'1 semaine 1/2, voire 2, ça a l'air d'aller, je retournerais bosser pour économiser mes jours, et pouvoir profiter pleinement de lui cet été!!!!

Je verrais ainsi au feeling!

Merci énormément pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...