Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél*

la fugue ?

Messages recommandés

Hello,

:interrogations
un petit post pour savoir si le Sam à un tempérament à fuguer...


Est-ce que vous avez chez vous du grillage haut ou d'autres systèmes permattant à vos chiens de ne pas s'enfuir ? Ou alors est-ce que ce n'est pas du tout dans son caractère de s'enfuir ?


Je parle vraiment du caractère, je me doute bien, que certains chiens (sam et autres) peuvent fuguer notamment s'ils ne se sentent pas bien là ou ils sont ou pour toutes autres raisons que je ne connais pas......

Par contre, j'ai entendu à certaines reprises que les chiens nordiques aimaient se faire la malle.......Alors je me permet de vous demander à vous qui avaient des Sam et autres chiens nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai 2 hauteurs de moellons + 1m20 de grillage.
Sinon meme quand on sort la voiture et que le portail s'ouvre, cirka ne bouge pas et attend, on lui dit pas bougé et elle écoute.
Elle n'a jamais chercher à s'enfuir; pour les nordiques , c'est plus les husky qui ont tendance à fuguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un portail qui ne fait pas plus d'un mètre et je n'ai jamais eu de chien a s'enfuir.quand on ouvre le portail on leur dit aussi pas bougé et normlement ils écoutent. le tout est qu'il y ai une limite quand le sam a compris qu'il ne fallait pas dépasser c'est ok mais il y a toujours des exceptions certains sont plus curieux que d'autres et veulent aller voir ce qui se passe plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai été obligé de mettre du grillage car Bilitis ne fuguée pas mais allez voir si dans le champs d'a coté il y avait quelques choses d'interessant elle passée sous la haie

depuis tout va bien maintenant elle ne sort pas mème le portail ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux pô trop t'aider puisque j'ai un mur de 2,50 m et le portail de la même taille... mais avec une clôture normale, je vois pô où est le souci !!! mais comme le dit GIGI y en a plus curieux que d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question aux proprios de terrassiers (moi aussi je déterre...les vieux topics)
Est-ce que vous avez déjà vu votre sam creuser SOUS un grillage pour aller voir ce qui se passe ailleurs?. Autrement dit, un grillage classique de 1m20 pas entérré mais ras le sol, suffit-il?

Londres, soucieuse du bien être des poules du voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne creusent pô... en même temps tout autour de la maison j'ai un mur de 2,20 m !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous habitions le centre équestre (donc toujours ouvert) Kaline n'a jamais fugué, pas même dépassé l'entrée.

A présent que nous avons un jardin clos (1 m de haut) elle ne cherche pas à creuser sous le grillage (faut dire que j'ai vite réglé le problème de creusage quand je l'ai eue (voir post sur ce problème avec ma solution ballon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhais ben le mien il creuse ! !
C'est Verdun dans le jardin...

Je pense qu'à force de gratter il va finir par me rapporter un chinois un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le sams est le moins fugueur de tous les nordiques, cependant c'est vrai que certains sujets sont plus curieux que d'autres (le mien par exemple), surtout quand ils sont jeunes.... au début j'avais un grillage de 1 m de haut qui n'a pas arrêté la bête bien longtemps, aussi bien au dessus qu'en dessous...lol, mais bon il ne fuguait pas il allait juste renifler les bonnes odeurs du chien de la voisine...hihihi
Mais un jour il a vu un lapin derriére le terrain et là il a sauté pour se lancer à sa poursuite, heureusement on l'a vu tout de suite mais on a eu trés peur car il était parti loin et on arrivait plus à le rattraper.... ça c'est bien fini mais depuis c'est grillage de 2 m, enterré et doublé de barriéres en bois...
Mais sinon il est pas fugueur du tout, on peut laisser la porte ouverte et il ne bouge pas si on lui dit, mais si le chat du voisin, ou un chien, ou un enfant passe je sais qu'il aura beaucoup de mal à résister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (et celles à venir...)
ChouetteHibou, prépare-toi à m'envoyer des ballons... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors baïko lui il fugue. c'est un petit demon tres curieux qui des qu'il voit un copain ou un papillon veut le suivre qui à passer en dessous du grillage, donc grillage enterrer c'est mieux. par contre sans distraction pour l'attirer, il ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est le problème du moment vu qu'elle est très chasseuse et qu'en plus y a plein de chats qui lui passent sous le nez ben faut surtout courir après pour pas les laisser s'empâter du coup faut combler les brèches du grillage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Cindy!! Enfin surtout Cheewa, le gros dans l'emsemble pour le moment et moins porté sur la fugue..

faut dire qu'un chat sa court vite !!mdr!!! Et comme il est très sportif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai compris...je garde mon grillage comme il est, les lapins, perdreaux et taupes et je prie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça.... petit zézus faites dévié tout les pinpins de l'autre côté, les minous.. et pour les top tu mets un sens interdit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne sont pas tellement fugueur, juste Tiny quand elle avait ces chaleurs et c'était au dessus du grillage. Il faut dire que je lui ai appris à sauter la palissade de ring de 2m30 de haut du club.

Et une fois Bee'b et Paris vers leur 10 mois, il y a des gros trous dans le grillage suite à la coupe de thuyas. Quand j'ai récupéré Chouki et Cheewa que l'on m'avait dit très fugueuses, j'ai eu peur qu'elles se sauvent de chez moi et que les miens y prennent vraiment goût donc j'ai installé une clôture électrique sur le côté où il y a les trous, et bien, c'est très efficace, les chiens ne s'approchent pas à moins d'un mètre du grillage.

Quand je suis dehors avec les chiens, je peux laissé le portail ouvert sans problème, même s'il y a du monde dehors, il ne sortent pas, par contre, je ne tenterais pas l'expérience en s'absentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
oui c'est ça.... petit zézus faites dévié tout les pinpins de l'autre côté, les minous.. et pour les top tu mets un sens interdit mdr


Ou alors, la course DANS le jardin et seulement dedans! Very Happy
(et j'apprends aux taupes à lire, non?)

Sammy a écrit:
(....) Quand j'ai récupéré Chouki et Cheewa que l'on m'avait dit très fugueuses, j'ai eu peur qu'elles se sauvent de chez moi et que les miens y prennent vraiment goût donc j'ai installé une clôture électrique sur le côté où il y a les trous, et bien, c'est très efficace, les chiens ne s'approchent pas à moins d'un mètre du grillage.
.


C'est une bonne idée ça...Merci Sammy!
J'ai juste lu que c'était pas toujours efficace. C'est vrai? et y'a des risques pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il creuse aussi mon bayron ; juste en face de notre immeuble il y a des tennis entoures de grillage ,des qu'il sort son premier souci c'est d'aller faire des tous a cote ;je vais me faire engueulé bientôt trop trop curieux Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la clôture électrique est trés efficace et sans danger... ça peut paraître un peu cruel, mais en général une fois suffit !! Et en plus la décharge n'est pas trés douloureuse, j'ai déjà testé sur les clôtures pour chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Je crois que je commencerais par ce système, s'il est efficace, y'aura pas besoin de paser au plan B: la nouvelle cloture. Ma banque en sera ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...