Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouettehibou

Volsky mon poney

Messages recommandés

Voici Volsky, poney Fjord de 20 ans, mon complice depuis 18 ans.

Accompagnant une amie à une foire aux poneys pour qu'elle fasse son achat, j'ai eu le coup de foudre pour cette crapule qui ne cessait de tirer ma manche, secouer la tête, gratter du sabot, faire son interessant jusqu'à ce que je le flatte.

Finalement l'amie est repartie sans poney et moi j'avais craqué pour ce petit clown et je ne l'ai jamais regretté !

Superbe !!! ça me rappelle des souvenirs tout ça !!!

je ne connais rien en poney...il a l'air assez grand celui là...je dois n'avoir vu que des minus pour petits enfants je crois....riiiire

il a une jolie couleur de robe je trouve!!! alors c'ets lui qui t'a acheté si je comprends bien

J'suis sûre qu'il aurait réussi à monter dans sa voiture !!! hihihi !!!

Ah bah j'allais dire la même chose que Lalie... Ayant autant de connaissances sur les chevaux que sur la géographie de l'Ouzbekistan (c'est à dire très peu.... hihihi), je me disais aussi que ce joli Volsky me paraissait grand par rapport à l'image que j'ai du poney. Est-ce une illusion d'optique ou est-il vraiment grand?
En tout cas, il est très mignon!

Hahahah ben moi aussi:)
J epensais etre le seul ouf cool de voir que vous pensez pareil...
Un poney geant!

déjà tu as su l'écrire sans chercher virginie? le coubéquisetend?????moi je ne peux pas....

Trop forte Lalie !!! ou alors le ptitboutquistend !!!

Mais non Smiloooooooooo !!! mouhahaha !!!

Bon je suis sérieuse là, ça m'arrive des fois, il me semble d'après mes souvenirs qui datent qu'un poney toise maximum 1,48 m...

Et puis voilà une info... d'après l'association française du cheval fjord :
Le fjord joue dans la cour des grands. Dorénavant il faut parler du "cheval fjord" et non du "poney fjord".
En effet le fjord vient de changer d'appellation pour être en harmonie avec sa dénomination internationale.
Dans les pays nordiques d'où il est originaire, on parle de chevaux rustiques et non de poneys. Cependant il reste au livre généalogique français des races de poneys, ce qui n'entraîne donc aucune conséquence sur les croisements.
(parution dans le Journal Officiel n° 212 du 13 septembre 2003 page 15754 )

lalie a écrit:
déjà tu as su l'écrire sans chercher virginie? le coubéquisetend?????moi je ne peux pas....

mdrmdr Oui il fait partie des quelques souvenirs d'un prof de géo psychopathe que j'ai eu au lycée qui nous avait fait apprendre par coeur tous les pays du globe...

Donc ce poney est bien un petit cheval...Et il fait quelle taille alors?

Super ton Volsky...et 18 ans!!!! wouahhh!!! Bravo! Vous devez avoir une rélation superbe!!!
J'aime beaucoup des Fjord...mais je craque pour les Connemara...
peut-être un jour...
pour l'instant je suis déjà assez occupée avec mes deux puces canines et un poney/cheval c'est un coût non négligeable...

P.S. encore des photos s'il te plait!!!!

IL est très beau ton poney le fjord a un caractère extra en plus

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

Voici la bête avec son poil d'hiver, un peu plus foncé.

Pour répondre à toutes vos questions, le Fjord est effectivement un grand poney, il fait 1,47 au garrot. Tous les Fjords ont cette couleur caractéristique (isabelle) avec une raie de mulet plus foncée le long de l'épine dorsale, ainsi que la crinière foncée au milieu et claire de chaque côté et la queue aussi est bicolore.

Ils sont très costauds, rustiques (ils vivent dehors même l'hiver). Ils sont très peu cher à l'achat et encore moins cher d'entretien : par exemple entre le foin, les betteraves et la pierre vitaminée l'hiver + le vermifuge, le vaccin et juste sur l'herbe l'été, il me revient à 300€ par an ! C'est le prix d'une pension au mois dans un club !!!

Mais bon c'est moi qui m'en occupe, pas un palefrenier, y compris le parage des sabots et pour avoir un cheval chez soi, si on n'est pas obligé d'être un super-cavalier, il faut avoir de solides connaissances de ses besoins physiologiques et ne pas pleurer l'huile de coude.

C est quand meme une bete whaouw!C est gentil?
Il a pas l air tres commode:( Enfin c est son allure et la puissance qu il degage a mon avis...

Oui c'est gentil mais très cabochard et effectivement très puissant (c'était le poney de selle et de trait des Vikings).

Volsky ayant été débourré par moi et monté uniquement par moi est devenu très exclusif : il ne tolère que moi sur son dos et se débarrasse impitoyablement des autres cavaliers même d'excellent niveau, au point d'être dangereux et de se laisser tomber sur le sol au galop si il n'arrive pas a jeter le cavalier.

Par contre je peux lui mettre n'importe quel gamin sur le dos il marche tout doucement comme sur des oeufs, s'arrête si il sent l'enfant glisser et ne bouge plus. Il adore les gosses, les renifle, leur leche les mains.

Quand à moi je peux lui faire faire n'importe quoi, donner la patte, s'assoir, gratter du sabot pour demander un sucre, me mettre debout sur son dos.

Dans son caractère il me rappelle mon Boom (mais pô de là à se laisser tomber au galop, mais le foutre en l'air ça oui)... il était très exclusif aussi et il devenait complètement dingue si il me voyait monter un autre cheval !!!

• Créer...