Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mobius

Dure Dure la vie de maître!!

Messages recommandés

Hihi,

Je rentre d'une promenade avec Cookie et :chien_300: je me demande si elle n'est pas un tout petit peu têtue (pour dire : je pense qu'elle l'est plus que moi!!).

Je mexplique : Nous avons adopté Cookie il y a maintenant une bonne dizaine de jours (c'est tout frais), elle va sur ces douze semaines et quand nous l'avons eu elle n'était pas du tout propre (ce que je trouve normal, elle est quand meme toute petite). En une dizaine de jours, elle a fait d'énormes progrès passant d'un accident de pipi toutes les 30 minutes à un pipi toutes les 2h/2h30. Autant dire qu'il n'y a quasiment plus d'accident à l'intérieur de l'appartement ; et pour ca, je suis plutot fière

Elle a maintenant bien compris où elle a le droit de faire pipi, mais alors le caca, il n'y a rien à faire : elle ne le fait que au milieu d'une route (et jamais la même!). Heureusement , qu'on habite en ville, parce que je me demande commet elle aurait fait à la campagne scratch .

Alors on s'arme de patience, et chaque fois qu'elle commence à faire on la rapporte à l'endroit ou elle doit faire. Mais là on peut attendre la saint glinglin... La preuve aujourd'hui, au lieu de faire une promenade sympathique, j'ai attendue 1h20 dans le froid... Mais toujours rien!!! Rhaaa et mais je l'adore quand meme .

Alors si vous avez des conseils, ou vécu des situations similaires : Oyé Oyé, je suis toute ouie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hai:)
Ben pas de bol en effet...
Moi j ai la chanceuh lalalalereuh:)
Je traverse la ville jusqu au bois et pas de popo sur le trottoir ou rue...
Pour mes garcons rien de tel que le gazon:)
Si il y a un ptit square a coté de chez toi ou des canisetes ben a ta place je fonce la des la sortie...
Et biensur feliciter meme pour un pipi et a haute voix hein et toujours avoir l air tres heureux hein ca marche:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends la saint glinglin...ils sont moins têtus que nous..je t'assure!!!!!

Il leur arrive parfois d'avoir des manies comme ça qu'on comprend pas....tends lui un gateau pour la faire venir où tu veux....la récompense marche pour faire comprendre des choses aux chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec codiak j'ai jamais eu de souccis il a pris exemple sur ulhane mais pour comme pour cookie elle faisait souvent ses besoins à la maison et dehors rien de rien alors j'ai rusé avec des ptites friandises à chaque fois qu'elle faisait dehors hop une friandise....elle a vite compris l'intéret à faire dehors et puis apres j'ai espacé les friandises pour les supprimer carrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord, il faut donner un intérêt certain à la chose par des friandises et des félicitations trés expressives chaque fois qu'elle fait à l'endroit voulu.
Prend patience et attend jusqu'à ce qu'elle fasse et à ce moment là tu lui fais une vrai fête en y mettant des couches (le ridicule ne tue pas). Et là elle va se sentir fiére et assiciera celà à quelque chose d'agréable ce qui lui donnera trés envie de recommencer... aller, courage et patience, ça va venir!

Moi, j'ai pratiquer cette méthode dés le départ et mon Founouf était propre au bout de 3 jours (à part quelque petits accidents dûs à son jeune âge). Bon, bien sûr mes voisins ont dû me prendre pour une folle dingo avec mes "OUIIIIIIIIII!!! C bien mon bébé d'amour!!!! C un bon chien ça!!!!!!!! caca dehors!!!C bien!!!!!!!!" et tout le tintouin qui va avec. Mais bon je m'en fiche car c on ne peux plus efficace.
Maintenant c encore mieux, plus du tout d'accident depuis ses 4 mois. Mais en plus Monsieur ne fait pas non plus dans la rue, ni même dans les allées du parc, lui son truc c'est les buissons, il enfonce son cul dedans et c parti!!!
Je prend toujours des sachets pour ramasser avec moi mais en fait je peux jamais...
Sinon je lui ai aussi appris à ne pas uriner sur les voitures ou les façades de maisons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...