Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doremi1

la notion de marche aux pieds de cookie

Messages recommandés

Attention sur les photos je donne l'impression que je tire bcp sur cookie !! mais c pas vrai c d'ailleurs surement pour ca qu'elle n'avance pas !! mais pour une fois que c'est moi qui tire !

La notion de marche aux pieds de cookie à l'éducation canine
samedi dernier

Là on peut y croire



Mais après ça se corse !!





Là pour vous montrer cookie avec son cache col !! car un petit soucis de collier qui lui arrache les poils !et qui le tache ! mais ce collier est sympa car il fait du bruit avec les gros anneaux et ça permet à cookie de se re-concentrer !! (là je rêve)
cookie tire beaucoup !!! et très dur de lui faire passer ça !! même en ayant une marche rapide !!!
un collier lasso a du mal a se déserrer idem pour un collier à petits anneaux !! donc au lieu d'acheter d'autres colliers car pas mal déjà à son actif !! on opté pour le cache col !! comme on dit elle a l'air bête mais tant pis
car on veut qu'elle reste toujours aussi belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors celle ci m'a fait hurler de rire.........merci ça fait un bien fou!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me fait le même effet à moi !!!

selon nos éducateurs je manque de femeté lol !! pourtant j'en donne toute l'allure non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas ce pourrai etre pire. ma mere en promenade ca resemble plutot a ca

et les educateurs sont tous d'acords pour dire que c'est parce que j'ai un petit trou du cul en guise de chien;
(ils se sont tous casser les dents a essailler de faire obeire baïko, il n'y a que moi qui y arrive un peu pres et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais AMitouk c aussi ça pour moi !!! lol c pour ça que pour une fois que c moi !!!! d'ailleurs je lui ai dit à cookie

Au nivo educateurs on a aucun soucis c un tout nouvo club qui vient de s'ouvrir et tous les éducateurs faisaient parti des clubs canins des environs et tous étaient mécontents de leur propre club.
Ils ont donc décidé de créer le leur en faisant de la règle suivante une règle de principe : le chien doit prendre plaisir à travailler et ne doit pas travailler par la contrainte!
Voici leur lien
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninCSB/ecoleduchiot.html


Et pi comme je leur dis à eux "on nous dit merci à nous car on va faire durer le club car j'en prend au moins pour dix ans pour lui inculquer les bases !!!! mdr

Par contre plus sérieusement on essai de faire passer à cookie l'envie d'aller voir les autres chiens !! car forcèment on sait ce qui peut se passer !!

mais ils ont quand même admis une chose qu'elle était têtue !! et donc on ruse !!!

Mais tous s'entend à dire que toutes les deux on s'amuse !!! et ils attendent presque à chaque fois une facétie de Cookie je pourrais vous raconter un fameu dérapage ou cookie c retrouver le cul en l'air !!! et moi regarder mon chien est dire mais elle va se tuer !!!

et forcèment il la trouve très belle et super extra gentille !!! et très enjouée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tétu du sam c'est dans vos têtes !!!

Mouarf mouarf mouarf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la vidéo du club....yahoo il y a ton sam...et j'adore quand vous faites l'exercice tous en cercle autour d'une même personne...ta sam ne peut s'empecher de regarder partout et d'essayer d'attirer les caresses....c'est tellement Lau ça ..riiire!!! on croirait le voir sur la vidéo..c'est pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est bien drôle cette petite vidéo! C'est bien tous les mêmes sauf que bien que le sam soit un poil têtu je vous jure qu'on y arrive à marcher au pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirmes akara avec les deux miens la marche au pied impeccable meme en ville avec pourtant de nombreuses tentations, et le pire c'est que codiak lui en collé à mes pieds contrairement à la grande qui devrait montrer l'exemple :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui comme quoi avec une bonne base on en fait ce qu'on en veut de nos loulous et même au pied sans laisse!
Allez courage à ceux qui en sont pas encore là WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que les sams sont têtus mais mon CKC est encore pire à la maison. il cherche souvent à feindre le vieux...mais c'est pas bien terrible dans le fond..riiire!!

La marche en laisse c'est nettement améliorée avec lau..mais il me faut retourner en ville pour juger de l'amélioration en milieu urbain..je pensais y aller cet après midi justement car le temps s'y prête mais je viens d'avoir une invitation de mes voisins aux 6 sams .... Et finalement elle va se faire cette rando ce wend...youpi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de capter son attention: tu l'appelle par son prénom et tu lui dis au pieds ensuite, il faut qu'il aime le faire, alors ce qui peut peut-être aider c'est de lui montrer une friandise et un jouet pouet pouet, s'il se concentre et t'écoute donne lui le plus rapidement possible une friandise et surtout félicite le! il faudrait dans l'absolu qu'il te regarde (au moins au début) quand il marche au pieds.

Moi la technique du "je tire de toutes mes forces" et je peux te dire qu'avec le canoë j'ai un ti peu de force tout de même, je n'arrivais à rien dans mon ancien club, maintenant je suis dans un nouveau club qui se base sur du renforcement positif, et ca n'a rien à voir!

Bon courage et essaie ce que je t'ais dit... Le truc c'est que le Sam est pour moi un chien véritablement à part, ca n'a rien d'un berger, même pas d'un husky....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mihai pour tes infos...et ton expérience...!! Perso, je fais un peu des deux avec lau..je donne une récompense si tout va bien et si il fait la forte tête je sanctionne avec la laisse.. il fait aussi avoir le bon collier et le coup de main mais c'est un code qu'il comprend très bien et en général , il obtempère. Mais c'est vrai que ce n'est pas un chien de berger et il est tellement curieux de tout et joueur que pour l'instant la marche en laisse où que ce soit c'est pas un plaisir pour lui car cela le bride..Mais il faut bien qu'il s'y fasse!!!

et doremi on vous fait faire comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on me dit de faire comme l'a dit mihai (d'ailleurs on aurait pu croire que c'était un de nos éduc lol !!!!) merci mihai

Lalie tu parles du fameux coup de main avec la laisse il paraît que je ne l'ai pas moi !! de donner 2 petites sacades pour qu'elle reste au pied si elle a tendance a tirer donc j'essai de me rectifier !! on me dit la laisse doit-être souple !

Cookie était la première inscrite à l'école du chiot et on a fait des séances ou elle était toute seule, mais c'était pas grave car au niveau sociabilité...
Pour la vidéo c'est l'école du chiot (en aout) et justement le berger blanc suisse que l'on voit lors de l'excercice de tous en rond ,c'était un chien peureux surtout avec les autres chiens. Mais au fil des séances on pouvait voir son changement de comportement et il est presque un chien qui va vers les autres maintenant. il est bcp plus à l'aise dans ses baskets.

Maintenant on est tous passé chez les grands (mi-sept pour nous)!!! et on peut voir largement les races des chiens aptent à écouter presque du premier coup !!!
Par contre les chiens avec qui elle a fait l'école des chiots cookie c clair que si ils peuvent ils veulent jouer ensemble !!! car à l'école des chiots les chiens faisaient des pauses sans laisse et il s'amusaient tous ensemble !! et le tonneau bleu cookie a fait des séances couchés dedans !!! et je veux pas sortir même pendant les excercices !!!

Sinon je ne désepère pas pour la marche au pied !!! j'y crois en ma mémère !!!!!

Par contre elle adore le tunnel et souvent elle sort avant que je n'arrive et hop je cours vers la grille pour faire coucou aux spectateurs!!(car inutile de préciser que cookie court plus vite que moi)

Mais le truc d'aller vers les autres chiens et les gens c bcp plus chiants car la curiosité l'emporte sur le rappel !

Mais on y travail toutes les deux !!! et on s'amuse !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HihiHi.... T'es sure que tu parle pas de MA Cookie??? ;-)
Enfin la mienne est un peu plus jeune et donc plus petite donc pas moyen de confondre.
En étant en ville, le plus souvent ce sont des balades en laisse que je fais et faut bien dire qu'il y a des hauts et des bas... Mais, comme toi Doremi, je crois que l'important c'est d'y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si c comme nous que soit disant le prénom à une incidence sur notre personalité !!!

ben alors je peux te dire pour avoir une cookie de quelques mois plus âgée que la tienne !!!lol
ben que ceux sont de sacrés phénomènes et qui ne se laisse pas oublier dans un coin !! et quand la mémère dort ben on la laisse tranquille !! enfin du calme !! et aussi que les cookie sont très bavardes !! mais très calines c dingue dés fois la mienne se prend pour un caniche elle monte sur mes genoux comme si elle faisait 5kg à peine !!!
à la maison tu cherches cookie tu me cherches avant tout !! là ou je suis elle est !!
mais faut signaler aussi que c'est facile pour elle je travaille de chez moi !!
et maintenant on a appris à bien se connaître !!! (car elle succède à une memère qui était plus que géniale) une nouvelle amitiè est née!

un jour on mettra chacune une vidéo de nos cookie respectives avec une marche au pied impeccable !! na :Langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:

Lalie tu parles du fameux coup de main avec la laisse il paraît que je ne l'ai pas moi !! de donner 2 petites sacades pour qu'elle reste au pied si elle a tendance a tirer donc j'essai de me rectifier !! on me dit la laisse doit-être souple !


c'est à dire que tu ne peux faire le geste si ta laisse est déjà tendue..tu tires , tu ne secoues pas ainsi. Donc si tu veux sanctionner et que tu vois ta laisse se tendre..tu avances vite le bras pour qu'elle soit à nouveau lache et tu fais un bref mouvent de va et vient d'arrière en avant!! c'est dur à distance d'expliquer c'est comme apprendre le piano par correspondance..(riiire) !!

pas besoin d'être hyper costaud nos loulous ne font pas 50 kg tout de même....mais il faut une laisse à maillon metallique mais pas en position étrangleur surtout!!!

Mes monitrices pensent qu'ils ne faut pas récompenser par des gateaux que la parole suffit...elles sont extremistes de toute façon à mon avis...moi je suis plus nuancée...Par contre, je ne pense pas non plus que tu obtiennes l'obéissance QU'AVEC des gateaux...sauf si tu as la crème de la crème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas toujours facile la marche au pied.... Moi aussi j'ai quelques soucis... Mais je commence quand même à voir des améliorations, heureusement.... hihihi! j'ai d'ailleurs réussi à la faire marcher au pied sans laisse parmi les autres chiens du club, cela relève du miracle..... Wink
Elle a quel âge déjà Cookie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lalie tes explic' sont très bien!! c quand tu veux pour les cours de piano !! mdr
Par contre j'ai acheté et testé plusieurs colliers et pour moi il est forcément en position étrangleur !! je m'explique elle fait beaucoup moins (voir pas du tout) la cafetière avec ce genre de collier dans cette position sinon elle tire et s'étrangle à moitié et si je fais un collier plus lâche bein elle essaie de le retirer !! donc j'ai pas trop le choix !!!
est- ce que je fais vraiment une connerie là ???

Pour les friandises c par parcimonie (qd l'exo est bien réussit) pour moi et c des croquettes à chat (car bcp plus petit que ses croquettes et ça lui donne pas trop envie de boire) et bien sûr calins et accompagné d'un très bien ma mémère et otre (que je ne dis pas pour pas passer pour folle !!) (au chiot ct des petites rondelles de knack).

virg266
le jour ou j'arrive à faire ça je vous le dit et vous avez interets à nous faire pleins de messages de bravo et tout !!!


Sinon cookie à 10 mois et 19 jours (j'ai regardé sur l'appareil photo sa date de naissance est programmée) !!!

Mais ma cookie ne vous inquietez pas fait des bons progrés ce même samedi que les photos !! elle m'a fait tous les rappels tip top (on a même était applaudit) et elle est même pas aller voir le voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question collier il faudrait que tu me fasses une photo de celui ci pour je me rende compte de celui que tu as car je ne comprends pas bien là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Voici son collier actuel! un collier dit "sanitaire" gros maillon


Obligé de l'agrémenter d'un cache col car il lui abîme le poil et le tache !!
Mais il fait du bruit

Ensuite voici les colliers d'avant :
1°Le rose pour le fun quand elle était plus petite
2° le collier lasso qui ne desserre pas terrible
3° le collier maillon petit anneau qui coince les poils


Voili voilà les colliers de la miss !!!
et les colliers sauf le rose sont en position étrangleur c bien la première fois que j'utilise ce type de colliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors j'ai le même que le collier un. il a aussi grisé les poils au début mais cela ne dure pas..enfin le mien ne le fait plus. J'ai pas trop l'impression qu'il abime les poils..tu me diras il ne le porte pas très longtemps non plus.

et bien ce collier n'étrangle pas en mettant le mousqueton sur deux anneaux. je fais des photos et je les envoie très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos !!!

pour le mien il tache encore mais si ça dure pas c bien !! (ça me rassure)!!

Moi non plus elle ne l'a pas hyper longtemps je trouve !! mais les poils sont nettement plus courts à l'endroit de l'attache des anneaux (en ayant le chien à gauche donc a droite du cou de la mémère)!!
Je vais essayer dans la position des photos il lui abîmera moins le poil peut-être ainsi !

Merci en tout cas !!!
Je ne me fais pas trop de tracas !! elle est encore jeune et c'est tout à fait normal qu'elle soit encore toute folle !! elle serait trop sage que ça ne me plairait pas !!! elle aura bien le temps d'être sage quand elle sera vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
elle aura bien le temps d'être sage quand elle sera vieille



C'est beau d'y croire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...