Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PtiBoutChou

le samoyede en fait qu'à sa tete?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà aujourd'hui je suis allée visiter une école de chiot. Je suis un peu remuée, car l'éducatrice canine m'a dit en gros : "Quoi? Un samoyede ? Pour un premier chien? Un male en plus?"

Elle m'a fait comprendre que ça allait etre très laborieux et patati et patata, en résumé -> je vous déconseille de prendre un tel chien.

Désolée, mais elle n'a pas su me faire changer d'avis Je suis toujours autant amoureuse du sam, et je suis très motivée pour qu'il partage ma vie!

Ainsi, je m'en remets à vous : est-ce un chien si difficile à se faire obéir (car elle avait tendance à insister sur l'apprentissage du rappel - elle me l'a dit au moins une bone vingtaine de fois...)?

J'ai lu le précédent poste où ça avait pas l'air si facile que ça en effet coté promenade, mais sinon, ce n'est pas une histoire perdue d'avance rasurez moi?

J'ai conscience qu'il y a un travail et un investissement à fournir, mais on peut y arriver, non? Meme si c'est notre premier chien?

Elle m'a cassé le moral Sad(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Et bien, il ne faut pas démoraliser!! Rassure toi, j'avais entendu la même chose d'un club canin que je me suis d'ailleurs empressée de rayer de ma liste!!!

Moi on m'avait dit : un nordique??? ouh la la, faut venir le plus tôt possible!!!!!!!(genre sinon c'est un cas complétement desespéré...pfffffffffffffffffff)

En effet, les nordiques sont connus pour être têtu mais être têtu ne veut pas dire n'écoute rien!!
Le samoyède est un chien qui a besoin de "comprendre" pourquoi on lui demande quelque chose et de s'amuser à le faire dans le sens où tu peux demander à certaines races de chiens de faire 50 assis, debout, assis, debout, elles le feront "sans réfléchir". Le samoyède, je ne pense pas.
Après c'est également un chien de meute donc c'est sur qu'il faut établir une hierarchie claire dès le début. C'est peut être plus important avec un nordique mais ça doit surtout être fait avec tous les chiens!
Apprendre des choses à son sam est aussi simple que bonjour! J'ai déjà appris pas mal de choses à Saïane. Ils ont une vraie énergie, une volonté de faire les choses pour faire plaisir à leur maitres et ainsi se faire cajoler!
Concernant le rappel, qu'on arrête, ce n'est simple pour aucun chien! Alors ça me fait rire quand j'entends le samoyède diabolisé ainsi! Certes, ce sont des chiens extrêmement sociables et curieux, deux raisons qui font que le rappel est une des choses les plus difficiles à inculquer. Mais est-ce plus facile à inculquer aux autres chiens, je n'en suis pas si sûre. Quels sont les chiens qui ont à rappel qui marche à 100%?? Ils ne doivent pas être nombreux!
Alors pour résumé, je pense qu'effectivement le sam ne doit pas être mis entre les mains de tout le monde, comme par exemple, les gens laxistes qui laissent tout passer à leur chien mais toi tu fais la démarche de te renseigner pour faire le moins d'erreurs possibles, de chercher un club d'éducation, etc.. alors pourquoi tu n'y arriverais pas?
Je supporte pas les gens qui catégorise les chiens ainsi pour pallier une méconnaissance de la race ou qui choisissent la facilité! bah oui tu devrais prendre un labrador comme tout le monde, ce sera plus facile!! tu parles!!! Du chihuaha au dogue allemand, ça s'éduque un chien!!! ça m'énerve!!!!

ALORS VIVE LE SAMOYEDE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben... ça c'est de l'éducatrice !!! je te rassure il n'y a aucun problème de rappel, j'ai 2 sams à la maison et quand je récupère Tweeny qui vit chez ma mère, elle a du rappel aussi !!!

Je comprends pô les gens qui plutôt que d'encourager pour donner d'excellentes bases et bien casse la race... non di diou !!!

Mais tu sais n'importe quel chien, si tu ne t'investis pô dans son éducation, ce sera pour tous pareil !!! et d'abord pourquoi tu n'y arriverais pô ???

nawaak

Et puis qui mieux que des propriétaires de sams peut te dire que ça a du rappel un sam ??? tiens pô plus tard qu'hier, je suis allée balader mes doudous le long de la vienne (mes chiens passent la majeure partie de leur vie en liberté plutôt qu'en laisse) et bien ma vieille qui était en train de faire le mouton à 200 m (qui me surveillait que d'un ptit n'oeil) et doudou qui était un peu plus loin quand il a vu que je leur tournais le dos (ça veut dire que je ne vais pô dans leur direction) et bien il a aboyé vers Nazca et a été la chercher parce qu'il voyait qu'elle ne réagissait pô trop du fait que je parte !!! et sont revenus tous les 2 sans que je dise quoique ce soit... j'ai été bleuffée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense déjà que tu peux éliminer cette école si l'éducatrice te dit ça c'est qu'elle ne sera pas motivée à mon avis ou qu'elle ne se sent pas capable?????.
Tu sais ca a été mon premier chien à MOI (mis à part celui de mes parents) et on y arrive comme tu dis avec de la persévérence! Tu sais il y a des chiens de berger genre Border qui peuvent être tout aussi dissipés...
Sinon on va pas te mentir concernant le caractère du sam qui n'est pas le plus obéissant mais bon avec de la patience on y arrrive c'est sûr qu'au début c'est pas évident car ce sont des ptites têtes de mule!!!
l'important est de lui consacrer du temps pour les promenades et son éducation: aller dans un club. En résumé, il faut captiver le Sam pour qu'il obéisse, mais c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Et ben... ça c'est de l'éducatrice !!! je te rassure il n'y a aucun problème de rappel, j'ai 2 sams à la maison et quand je récupère Tweeny qui vit chez ma mère, elle a du rappel aussi !!!

Je comprends pô les gens qui plutôt que d'encourager pour donner d'excellentes bases et bien casse la race... non di diou !!!

Mais tu sais n'importe quel chien, si tu ne t'investis pô dans son éducation, ce sera pour tous pareil !!! et d'abord pourquoi tu n'y arriverais pô ???

nawaak

Et puis qui mieux que des propriétaires de sams peut te dire que ça a du rappel un sam ??? tiens pô plus tard qu'hier, je suis allée balader mes doudous le long de la vienne (mes chiens passent la majeure partie de leur vie en liberté plutôt qu'en laisse) et bien ma vieille qui était en train de faire le mouton à 200 m (qui me surveillait que d'un ptit n'oeil) et doudou qui était un peu plus loin quand il a vu que je leur tournais le dos (ça veut dire que je ne vais pô dans leur direction) et bien il a aboyé vers Nazca et a été la chercher parce qu'il voyait qu'elle ne réagissait pô trop du fait que je parte !!! et sont revenus tous les 2 sans que je dise quoique ce soit... j'ai été bleuffée !!!



Toi Sabrina, t'as des enfants modèles MDR!!!! Bobo est encore dans son age bête hihihi

Ceci dit, c'est pour dire juste que Bobo lorsqu'elle est à l'Agility elle obéit toujours au rappel elle adore ca l'Agility alors elle se donne à fond pour moi! Par contre lorsqu'elle est en forêt et qu'elle voit un autre chien elle a tendance à pas m'obéir (elle ne fait pas ca à l'agility pourtant).... Il faut vraiment que je remédie à ce problème avec un grande longe pendant quelques ballades....

En gros pour l'instant en ballades, il faut que je vois les chiens avant elle pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Ouaaaaaaaaaaaaah Virginie, je viens de lire...

sam powaaaasam powaaaasam powaaaasam powaaaa



AH chui remontée, chui remontée!!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des enfants modèles... arfffffffffff si seulement c'était vrai !!! je te rappelle pô l'affaire PQ ??? mouhahaha !!!

Mais c'est vrai qu'un sam est d'une curiosité folle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette éducatrice de la mort! Non non, tiens pas plus tard que ce matin, j'ai lâché mon chien en pleine campagne pour la première fois, alors que d'habitude on se ballade avec une longe de 10 mètres car j'ai une peur panique de perdre mon chien. Avec sa longe j'ai testé longtemps le rappel, et ça marchait assez bien, et ce matin, un jour pas fait comme un autre, j'ai décidé de le lacher dans un endroit peu fréquenté pour voir ses réactions.

Eh bien ça s'est passé nickel, on a passé un super moment, il a pu se dépenser à fond et j'étais détendue car je le voyais revenir à mon appel, et mieux encore, quand je partais discrètement à l'opposé, il me suivait de lui même!

le truc c'est que mon chien comme tous les sams est gourmand et c'est un truc que l'on peut exploiter parfois pour le faire travailler, un minuscule bout de biscrok une fois sur deux ou trois et un câlin systématique pour récompense et ça repart!

Donc tu vois ne t'en fais pas, il y a plein de choses à faire avec un sam ;-) Seulement c'est comme tout, faut de la patience et de la cohérence, et tu as bien raison de ne pas changer d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, MERCI ENORMEMENT pour vos réponses!!! Je suis trop heureuse d'avoir trouvé ce forum

Je pense effectivement qu'elle parlait sans savoir, du genre "de ce que j'ai entendu des chiens nordiques....", et puis moi je ne veux effectivement pas apprendre à mon chien à faire 150 fois le pitre histoire de montrer à tlm "hé vous avez vu ce que je sais lui faire faire!!" mais à apprendre les bases pour d'abord sa sécurité et le bien etre de tout le monde.

Virg266 -> ça a été la même réaction : "faut l'emmener tout de suite, sans attendre", du genre sinon ça va etre une catastrophe.
Et vlà qu'elle me parlait des cages, de citronnelle à pulvériser partout chez moi pour éviter les destructions des meubles et cie.... j'avais l'impression de lui avoir dit que j'allais adopter un monstre :diables_rouges

Enfin bon, heureusement que vous etes là!! Il n'y a pas mieux que des propriétaires de samoyede pour en parler en connaissance de cause...

Demain, je retrouve un regroupement à Vincennes qui font du canicross, histoire de voir un peu ce que ça donne....

Qu'est-ce que j'ai haaaaate d'avoir mon bébé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilitis est mon premier chien avec Pascal et c'est une amour de chienne comme tout les chiens de cette race

c'est vrai que parfois elle fait comme si elle entendait pas mais elle revient à chaque fois

et elle est pas plus difficile à élever que certaines autres races

le sam est particulier mais je ne vois pas de défault qui me permettrait de dire qu'on ne peux pas l'éduquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dingue de voir comment certains font passer ce chien pour une tornade insurmontable !!!
La semaine dernière, je suis allée faire un tour dans une animalerie, comme ça, pour voir les têtes de ptits toutous. Bien sûr, le gars me dit "qu'est ce que vous aimez comme chien ?", je lui dit : "un sam"......Mais quel gros mot , j'avais pas dit là....Ah bon, un sam mais vous savez c'est un chien nordique, donc il est trés têtu et en plus vous êtes jeunes,vous êtes sûr que vous voulez un chien comme ça, on les accepte pas partout.
Alors, je lui ai gentiment dit que je m'étais renseigné sur cette race, que j'étais sur un forum de sam et que j'en entendais que du bien !!!! (sauf les ptits tracas du quotidien, mais c'est normal!)

Aurait-il voulu me vendre un de ses PETITS chiens (tous mimi, certes mais bon !): non merci !

enfin, tout ça pour dire , que certaines personnes lisent "chien nordique" alors chien indressable !!! n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment complètement injustifié..mais moi je ne déments plus les gens qui pensent tout savoir...!! et je suis ravie qu'ils n'aient pas de sam...!!

un sam est un chien ..pas un robot et je ne connais pas beaucoup de chien robot d'ailleurs à part de la marque Sony!!!

Il n'est pas plus têtu qu'un autre....il aime jouer, il est hyper sociable, il est câlin, il apprend vite, moi je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus...ahhh si, c'est le plus beau chien que j'ai jamais vu!!! riiire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout c'est pas plus mal comme ca aussi, je vois pas le sam populaire comme le labrador!!!! Je voudrais pas, ce serait plus aussi original, donc ne faisons pas trop d'éloges sur nos toutous favoris acquiesçons les dires des autres mouhahahaha... Gardons ces amours de chiens que pour nous d'abord! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general on demande au gens quoi prendre pour premier chien: un labrador, c'est tres gentil et on aura aucun probleme avec (tellement que le premiere labrador d'un dame a faillis egorger mon mala).
je deteste les gens qui parle comme ca sans savoir, j'iame surtout le "en plus un male" franchement c'est du grand grand n'importe quoi. hier j'etais au marcher de noel de monaco pour animer, il n'y avait parmis les chiens que 2 males (baïko, et le male d'un ami) et je ne te dis pas le nombre de bagare que on a eu, et a aucun moment les males etaient en cause. et franchement les males etait plus cool que les femelles, donc deja ce clicher c'est de la connerie a l'etat pur (je trouve), une femelle en general (surtout chez les nordiques) et bien plus seductrice et donc reussit mieux a contourner les ordres (apres c'est sur tout depend du caractere du chien biensur). ensuite bin oui c'est quand même tetu un nordique mais ca ne veux pas dire que c'est impossible a eduquer (bien au contraire). ensuite le rapelle, alors la l'educatrice me fait bien rire (surtout etant a paris) il est strictement interdit pas la loi (sous peine de 500 euro d'amende par chien lacher) de lacher son chien (sauf biensur dans le jardin et les parcs a chiens, mais dans ces endroits même un tres mauvais rapelle marche en general), donc la je ris bien, on nous aprend a lacher nos chiens alors que la loi l'interdit.
voila, desoler mon petit coup de gueule contre cette educatrice qui aparament n'a surment jamais vu un nordique de sa vie (personnellement je n'irai jamais la ou on commence a parler de mon chien comme ca sans l'avoir vu).
pour t'aider. oui ils sont tetus nos nordiques, mais il suffit de l'etre un peu plus qu'eux et on y arrive, au club ou je vais , même si baïko est indiscipliner par moment, l'educateur a quand même finis par nous prendre comme modele pour montrer aux autres gens ce que l'on attend du chien pendnat l'exercice. ils apprennent vite, c'est juste qu'ils ont leur tete et que il faut pas se decourager tout de suite, mais bon je pense que c'est comme avec tous les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'avec tout ce que je m'étais renseignée sur le sam, parler avec les éleveurs, sur le forum, parcourir tout ce que je peux lire, j'étais étonnée de comment l'éducatrice parlait....

Et d'ailleurs l'éleveur me l'a confirmé : "l'éducatrice ne doit pas connaitre le samoyede qui n'est pas un chien comme les autres chien nordiques. C'est avant tout un spitz, pas comme le Husky.."

Bref, me voilà toujours autant motivée pour avoir mon ptit sam, et trouver un autre club!!!

Je crois que plus tard, pour les narguer, j'irai faire un ptit tour pour leur faire coucou, et je montrerai comment mon sam est beau et facile à vivre, tout comme peut etre un autre chien bien éduqué....

Et comme ça j'aurai le privilège de lui dire : et bien chère madame, il semblerait que vous avez eu tort, il serait ptète temps de vraiment vous investir dans votre passion en vous intéressant plus sur toutes les races qui existent....
:diables_rouges

Encore merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma petite expérience , j' ai été trés agréablement surprise de voir qu' Abyss a compris et obeit trés tôt aux ordres.Ce sont des chiens intelligents qui aiment faire plaisir à leur maître.Pas de soucis , tu as fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu aussi que le sam ne convenait qu'aux connaisseurs, aux maitres chiens. j'ai eu peur ! j'ai lu quelques bouquins et quand Merry est arrivée dans ma vie, j'avais encore des doutes, et puis ... si j'avais su, il y a longtemps que j'en aurais des sams.
C'est un chien adorable, mais joueur, et donc pas toujours sérieux.
Change de club, et pose nous des questions si tu as un doute.
Tu l'auras ton sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je n'ai pas réussit encore à 100% le rappel.
Quand il n'y personne ce n'est pas un problème, mais dés qu'il voit des gens ou des chiens, des chevaux, je peux m'epoumoner autant que je veux, y'a rien à faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...