Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

une ou deux testicules

Messages recommandés

bon je sais vous allez me dire que j'aurais ma réponse chez un véto mais une question me turlupine depuis tout à l'heure...j'ai l'impression que lau n'a qu'une testicule.!!

et pourtant il n'a jamais été question de cela lors de son aquisition mais je ne vois pas comment il pourrait en avoir deux je ne sens qu'un sac!! on a vu cela tout à l'heure avec jean-mi... ...

C'est bête je n'ai pas vu ça avant la rencontre car il y avait une éleveuse sur place elle m'aurait dit de suite, elle, ce qu'il en était...flut!!!

Comment cela doit se présenter chez un chien???? et on ne rit pas s'il vous plait..je suis sérieuse ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas je n'ai jamais touché cette partie du corp d'un chien

c'est interessant comme sujet

je te rassure j'ai touché d'autres tes....mais pas a un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tu ne pouvais la rater chantal...

mais ça ne m'avance guère très chère :Langue:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heu je ne suis pas trop connaisseuse en houilles de chiens, mais quand il était bébé Cubi n'avait qu'un testicule, le véto m'avait dit de surveiller pour voir s'il sortait car en cas contraire faudrait opérer, puis au fil des semaines ça a commencé à sortir, maintenant il a tout le service au complet, et visuellement on voir bien deux boules quand on écarte la masse de poils, au toucher aussi (pardon pour les détails lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel âge Lau?
Chez un chiot il se peut qu'une testicule n'est pas encore descendue ou alors remonte (il peut alors avoir eu les 2 testicules descendues au moment de l'achat par exemple et l'une des deux remonte à cause d'un stress important par exemple)
Le passage se ferme à l'âge de quelques mois
SI une seule testicule est descendue et l'autre est restée "enfermée" une opération est conseillée pour eviter le développement d'un cancer par exemple
voilà ce que je sais sur le sujet (alors que je n'ai pas de mâle lol)
j'espère que d'autres vont pouvoir en dire plus et corriger mes erreurs si j'en ai fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je n'y connais rien de rien en testicule de chiens tout du moins, je veux juste rigoler de la "bêtise" de Chantal....



PS : Désolé pour mon post Lalie.... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est soit monorchide (un seul testicule) soit, et c'est plus courant, cryptorchide (un seul testicule descendu, l'autre est soit abdominal soit inguinal, c'est-à-dire au niveau de l'aine).
Le testicule mal positionné peut éventuellement jouer au yoyo, mais s'il n'est pas descendu à 4 ou 5 mois, le chien peut être considéré comme définitivement cryptorchide, et il est préférable de le faire castrer. En effet le testicule mal placé présente un plus grand risque de cancériser, parce qu'il est moins "au frais" que dans la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci zouzou c'est très claire (riire)
zora-kaya je suis certaine que lau a été considéré normal (enfin je ne mets pas la normalité en général à ce niveau riiiire mais je n'ai pas le bon mot là...riiire) à deux mois et lors des vaccinations, à 3 mois, la véto ne m'a rien dit de particulier..! bon je n'ai pas non plus une confiance aveugle car je ne la connais pas , j'arrive dans le coin, lau était une vrai pile et je ne sais pas si elle a regardé ce point de vue de son anatomie.

Bon, on verra...car moi je ne vois pas deux boules comme zouzou ...nougat est castré donc n'a plus rien et mon feu chéri Mendi était entier mais je ne me rapelle pas très bien.....

Moi qui n'arretais pas de dire quand il était petit, que je pensais le faire castrer....le pauvre...si cela ce trouve, il va vraiment y avoir droit.....Alors que je n'en avais plus l'intention..c'est balot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a tout dit

tu n'as pas la possibilité de passer chez ton véto histoire de lui poser la question pour avoir confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le soucis c'est que le véto est à au moins 30 km car je vais aller là où vont tout les nordiques du coin maintenant que je connais la bonne adresse ;-))

Mais je vais le faire un de ces jours...de toutes façons j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'urgence à ce que l'opération soit faite ....et si elle doit être faite j'en parlerais tout de même avec l'éleveuse aussi avant...je ne voudrais pas qu'elle pense que je veux me soustraire à la confirmation.(riire)

Surtout que le beau lau avait fait des touches ce Week end (riiiiire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout a été dit...

Sinon Lalie, le problème est que pour la confirmation il faut qu'elle soit en place toutes les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'ai bien compris ça nazca ;-) ce qui m'a toujours paru d'ailleurs très macho c'est que les femelles stérilisées peuvent faire des concours et des courses mais pas les mâles....bon perso je m'en moque puisque cela ne m'intéresse pas mais c'est pour le principe...vraiment patriarcal (berk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton voisin qu'il touche... lol !!! pour confirmer ce que tu penses !!! au moins tu seras fixée !!!

Et je suis d'accord avec toi concernant le principe que les mâles stérilisés ne peuvent pô faire de courses ou concours par rapport aux femelles stérilisées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui remarques c'est vrai qu'ils doivent avoir l'habitude....bon on verra bien..je ne veux surtout pas qu'il risque quoi que ce soit de bete question santé, c'est tout!!! mon lau adoré!!! :amoursdivers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mon Pépito est castré donc je peux pas t'aider !!
Mais c'est sûr que je serais toi j'irais voir mon voisin, et j'en parlerais avec l'éleveuse, peut-être qu'elle pourra t'aider et au moins l'avertir !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'imagine bien la scène chez le voisin vous pouvez toucher les testicules de lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane78 a écrit:
en tout cas j'imagine bien la scène chez le voisin vous pouvez toucher les testicules de lau



Flo, c'est un moyen comme un autre pour faire connaissance... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fameuse idée pour quand j'emménagerai dans mon lieu dit pour faire connaissance avec les voisins, je leur demanderai si ça les ennuie pas de toucher les boulettes de Cubitus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le tableau : "Dites voir Msieur y a 1 ou 2 Cubi-boules !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ce post :

ça pars d'une question super méga sérieuse et après voilà, on a affaire à de vraies obsédées !!!!!!


je suis morte de rire toute seule devant mon pc !!!
ah ça fait du bien de rigoler un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Je vois le tableau : "Dites voir Msieur y a 1 ou 2 Cubi-boules !!!"





J'imagine la tête du bonhomme oui!! la réputation dans le village, bonjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le tac tac... je parles de ça, hein !!! vous z'avez compris !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassures !!! hihihi !!! et voilà comment une question sérieuse tourne !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors les filles on se laisse aller là, bon enfin c'est pas drole quand meme pauvre Lau. Lalie surveille ça de près quand meme c'est une affaire sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai GIGI a raison... tu nous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...