Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coffee1

chienne samoyède

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas où poster ce sujet.

Avec mon mari, nous nous demandons si nous pourrions prendre une copine à notre chien.
Mais il est difficile de peser le pour et le contre.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derienderienderien

J'suis là aussi pour ça...

Il y a déjà eu des posts à ce sujet les as-tu lu ??? mais nos membres se feront un plaisir de te répondre... hihihi !!!

Mais quand on commence... on sait jamais quand ça finit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop trouvé de post à ce sujet.

personne pour partager ses expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense POUR !!
Les chiens sont toujours plus heureux à deux et s'ennuient moins !!!
Par contre pour ce qui est du choix d'une femelle avec un mâle, il faudra juste faire attention au moment des chaleurs, pour ne pas avoir pleins de bébés sam !!
Sinon, il y a la possibilité de prendre un 2ème mâles, plusieurs membres du forum ont 2 mâles, et il n'y a pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une femelle, elles ont deux chaleurs pas an il me semble.
Peut-être vaut-il mieux finir par la stériliser?

J'ai effectivement lu que plusieurs ont deux mâles et on me l'a tellement déconseillé que je ne m'étais même pas posé la question!

Après, je me demande s'il y a plus de contraintes avec deux chiens, les vaccances, la voiture,.......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai choisi ulhane il y a 4ans et puis il y a environ 7mois j'ai craqué pour en prendre un deuxième et codiak est arrivé ils s'entendent tres bien et ce sont deux amours de pot de colle

c'est vrai qu'une fois tombé dans le sam on a du mal à s'en defaire

apres male ou femelle c'est un choix personnele j'ai toujours eu envie d'avoir un male pour le coté gros père nounours car niveau caractère entre les deux miens je n'ai pas eu de souccis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai deux sams... un mâle Umak qui a 4 ans et une femelle Bostonn qui a 15 mois !!! et je peux te dire que c'est deux fois mieux ! ils sont inséparables et jouent beaucoup ensemble.
Le seul "inconvénient", c'est le moment des chaleurs (2 fois dans l'année, faire très attention) car l'excitation passe avant l'amitié !

Sinon pour tout le reste, c'est super.... deux fois plus de tout !!! des bisous, des léchouilles, des mamours, des écrasements de pieds... des grimpettes dans le fauteuil !! 1 sur les jambes, l'autre sur le torse... bref du super-bonheur ! moi j'adore... et Umak j'avais l'impression qu'il s'ennuyait avant l'arrivée de Boboss, alors que maintenant c'est vas-y que j'te coure après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Baïkal s'ennuit un peu dans la journée. Et quand il rencontre un autre chien, il est fou de joie!

mais nous prenons le temps de la réflexion car nous voulons être sûrs de pouvoir assumer deux sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, nous penchons tous les deux pour une femelle.
mon mari, je ne sais pas pourquoi.
Mais personnellement, j'avais toujours eu des chiennes et j'avais avec elles une entente très particulière.

D'ailleurs, avant de tomber en amour devant Baïkal, c'était une femelle que nous cherchions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'un chien s'ennuie seul! le problème que voit mon mari avec deux sams c'est la place qu'ils prennent...ce n'est pas deux cavaliers king charles..c'est certain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a choisit la taille de la voiture en fonction de la taille de la vari du chien... et j'en suis super contente !!! hahaha !!! mais sinon après rien de plus avec 1 ou 2 chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus quoi?
De boulot, de place?

Bon, alors va d'abord falloir acheter une voiture! Aye, Aye, Aye!
Vous croyez que mon banquier va accepter si je lui dis que c'est pour des sam?............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui moi j'en ai 6 et nous avons choisi aussi le véhicule en fonction des chiens bon c'est un petit camion rallongé mais il y avait pas vraiment le choix, alors 2 chiens tu arrivera bien a les loger, a lala je me souviens du temps ou on avais deux sams. quoi qu'il en soit c'est à toi de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De boulot noooooooooon, une femelle niveau toilettage, c'est beaucoup moins qu'un mâle, après si tu en sors un bah le 2ème suis... niveau place, bah regardez 2 fois plus où tu marches... mouhahaha !!! 2 fois plus de léchouilles, de calins !!!

Le seul truc ce sont les chaleurs, tu as 2 cas de figure... ou tu as un mâle qui est un excellent "mâle" c'est à dire qu'il est "dingue" qu'au moment où la femelle est bonne à être saillie (une durée de 3/4 jours) ou alors tu as un fada et là c'est 3 semaines de délires !!! mais ça on le sait pô au départ !!!

J'ai essayé avec le banquier comme dans la pub avec le saint bernard... il nous a dit OK mais pô pour cette raison !!! mouhahaha !!! surtout que dans ces cas là ils disent un kwoââââââ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je cherche un break, très peu de kilomètres, la clim et gratuit!

A vot bon coeur msieurs dâmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, nous avons décidé de prendre donc une copine pour notre Baïkal ( et pour nous aussi...)
Merci à tous pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois on te l'avait dit qu'on ne restait jamais longtemps sans 2 sams... hihihi !!!

Bon alors on attend la suite des évènements avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super, bon choix !!!
Maintenant va falloir trouver l'élevage et la portée !!! Et après la terrible attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà une bonne nouvelle!!!! Bizarrement j'étais sure que vous alliez vite vous décider... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est effectivement bizarre.........
Surtout qu'on aime pas trop les sam!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations pour cette decision ! C'est vrai que 2 sams ca doit etre genial ... Mais bon nous on a 3 enfants a nous, projet de 4e, et j'en garde 3 autres, donc 1 sam ca suffit amplement. la famille est au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...